Sujet: Re: Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 Jeu 24 Sep 2020, 22:54
Bonjour
Quel résultat et quel plaisir de faire naviguer ainsi son modèle !
Steph
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 Ven 25 Sep 2020, 08:38
Pour faire simple: Excellent!!! Et belle réalisation!
Caboteur44 Quartier-maître de deuxième classe
Sujet: Saint Joseph au 1/20ème Dim 11 Oct 2020, 16:25
Bonjour et merci pour vos commentaires et félicitations sur ce dundee.
Désormais les deux voiles de flèche ayant été confectionnées, et comme hier le temps était assez clément, je suis donc passé au club afin de faire de nouveaux essais.
Le vent était environ de force 2 avec quelques pointes un peu plus fortes.
Finalement, malgré une surface de voile un peu plus grande, surtout en partie haute, la gite est tout à fait correcte. Sur des coups de vent, j'ai mouille un peu le pont, mais sans grandes conséquences.
Voici quelques images :
Puis deux vidéos, la première très courte :
Sur la deuxième j'essaye de manœuvrer le bateau tout en expliquant le fonctionnement de la prise de vidéos à un copain; la conduite s'en trouve un peu désordonnée.
Avec un vent plus établi, ce dundee arrive à virer sans l'aide du moteur.
J'ai donc navigué hier pendant plis d'une heure et c'était un réel plaisir.
Encore quelques petits réglages à effectuer, mais dans l'ensemble je suis satisfait de la finalité de ce chantier, qui pour moi était la première réalisation d'un bateau naviguant à la voile.
Bon vent à tous.
_________________ Caboteur44
kerezou Major
Sujet: Re: Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 Dim 11 Oct 2020, 20:58
J'aime
_________________ Francis
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
Sujet: Re: Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 Ven 05 Mar 2021, 12:41
Superbe modèle mais... en temps que voiliers, le chantier est transféré dans le domaine adéquat.
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 Ven 05 Mar 2021, 13:29
Il a fière allure ce dundee !
Sujet: Saint Joseph au 1/20ème Sam 06 Mar 2021, 13:58
Yves31, bonjour et merci d'avoir transféré ce sujet dans la rubrique correspondante. Je m'y étais mis car j'avais vu des modèles similaires dans cette section. Par contre le 28 novembre 2019, j'avais posté un complément d'informations sur la construction de ce bateau avec le titre (par erreur) : CABOTEUR SAINT JOSEPH AU 1/20ème et ce sujet se trouve toujours dans la rubrique LINERS ET MARINE MARCHANDE.... Serait-il possible de raccrocher ce post avec le premier ?
Grand merci à toi
Amitiés
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
Sujet: Re: Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 Sam 06 Mar 2021, 14:12
At your service Sir : c'est fait ! (tu m'as devancé dans la demande). Peux-tu vérifier la bonne exécution (notamment sur la chrono des posts) sinon n'hésite pas de rouspéter au SAV !.
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Sujet: Re: Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 Sam 06 Mar 2021, 16:08
Yves31, Thank you, dear administrator,
Les dates des posts sont tout à fait respectés et bien intercalés, tout colle bien, excellent travail.
Merci à toi,
Amitiés
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 Sam 06 Mar 2021, 16:13
Bonsoir
Belle navigation
@+Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !