La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir

Aller en bas 
+46
dorémifa
Grenouille1954
PADOU35
Geo 31
dakota59
Dvs95
Nico3317
a.piot
kerezou
Charles Qc
Iceman29
64ch
Sailingboy
Djodjo
cyrilthbt
yoda83
Leyab
troyti
THIMARIE
papy biquet
michel bernard
Vidda
Fred P.
Ekis
Marin13
Yves31
MarcL
jojo la bricole
Alex45720
Clément Lenoir
miel
dark83000
Lostiznaos
Tancrède
lafleur
Michael lepreux
Amigo54
amiral 71
migou31
Docgillou
ofencer29350
Chevreuil
jpern
aman-rê
Pelikan
Jean-Claude 59
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 EmptyJeu 23 Avr 2020, 19:28

Bien le bonsoir,

Thierry, pour te répondre, aucun souci avec Syren. J'ai reçu ma petite commande en une dizaine de jours, qualité irréprochable, absolument rien à redire si ce n'est les frais de port (mais bon c'est pas vraiment une surprise...)

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Img_5713

Bien joué Vidda, pour un premier jet, chapeau. Mais comme tu peux le constater dons mon cas les poulies sont vraiment petites.

Alex, là, j'ai quand même un doute sur le fait qu'il n'y ait pas de palan de mise en batterie.
J'ai deux sources sous le coude qui me disent l'inverse. Si tu as plus d'explications (ou même quelqu’un d'autre) je suis preneur. Mais je suis quand même parti pour les mettre.

Zu Monfield
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Img_5714

Orazio Curti
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Img_5715

Merci encore pour le suivi et bien à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 EmptyJeu 23 Avr 2020, 19:59

Clément,

Source Artillerie de mer francaise, 1650-1850 de Jean Boudriot. Les sources que tu as c'est correct mais pour des caronades anglaises.
Pour ce qui est de la brague, c'est pareil, c'est à l'anglaise que tu l'as représenté, normalement elle passe par l'extérieur de la muraille, comme je l'ai représenté.

Exemple: Brick Le Cygne 1806

On adopte la brague anglaise plus tard vers 1820

Exemple: Goélette La Jacynthe de 1826 ou le Cotre de 14 caronades de 1830.

Et toujours pas de palans de manoeuvres.

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
troyti
Maistrancier
Maistrancier
troyti


Localisation : Vaucluse
Navire préféré : la Bounty

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 EmptyJeu 23 Avr 2020, 20:23

bonsoir Clément
je merci pour l'info!
j'ai moi même commandé sur hismodel ils sont sérieux et les poulies sont aussi de bonne qualité.
bonne continuation sur ton splendide Renard!
thierry
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 EmptyJeu 23 Avr 2020, 20:25

Merci Alex pour ce retour et donc pour ce complément d’information.
On dira que mon Renard est une vague interprétation libre sourire
Encore merci et bien à toi!

Merci également à toi Thierry!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 EmptyJeu 23 Avr 2020, 21:49

Bonjour Clément,
Les caronades ne se mettent pas en batterie. Pour les charger, il faut les faire pivoter. Elle sont fixées sur un socle qui a un axe à l'avant et des roulettes à l'arrière permettant donc une rotation.
Ce sont des canons légers qui sont chargés avec moins de poudre que les canons classiques et qui ont moins de portée mais sont plus rapides à mettre en œuvre.
Donc je pense que ta caronade est trop engagée dans le sabord. Elle ne peut plus pivoter.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 EmptyJeu 23 Avr 2020, 21:58

Fred, la caronade est pourvu d'une glissière, le chassi est fixe sur le pont contrairement aux anglais où elle est sur roulette d'où l'intérêt des palans de manoeuvres chez eux et pas chez nous, la caronade française recule en suivant sa glissière (chassi à patins + semelle) et est arrêté par sa brague, et ensuite elle peut pivoter pour le rechargement.

Cordialement

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 EmptyJeu 23 Avr 2020, 22:10

Des images pour illustrer le fonctionnement

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 1111Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 1211

Caronade à poste de combat
On y voit la longue tige qui vient rendre fixe le chassi avec un écrou à l’extérieur de la muraille

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 1313

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 EmptyJeu 23 Avr 2020, 23:14

Très intéressant, je le note ; ben dit donc, tu t'es bien documenté !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 EmptyVen 24 Avr 2020, 15:27

Donc pour récapituler, nous avons donc une caronade française avec une brague montée à l'anglaise mais avec des palans de manœuvres..... j'y perds mon latin moi scratch .
En tout cas c'est très plaisant et enrichissant cette petite discussion autour des caronades.
Pour compléter un peu la documentation j'ai ça à disposition:
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Img_4536

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Img_4534


Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Img_4535

Bien à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 EmptyVen 24 Avr 2020, 15:49

Oui c'est çà Clément, on adopte la brague à l'anglaise un peu plus tard.
Quand tu feras les canons, penses à l'anneau blomefield pour le passage de la brague.

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
Leyab
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Barjols
Navire préféré : Soleil Royal

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 EmptyVen 24 Avr 2020, 22:34

Bonsoir
Travail toujours aussi impeccable, on voit le pro!👍
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 EmptySam 25 Avr 2020, 18:55

Bien le bonsoir!!

Merci Leyab pour ton message sourire 

Petites avancées avec un peu de suspense lors de la pose de l'ornementation du tableau arrière...mais finalement, pas de soucis particulier.
Et puis mise en place de quelques taquets et autres petites pièces....

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Img_5716

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Img_5717
Je prends quelques libertés quand à la disposition de certains éléments....

Bonne continuation de week-end, et surtout, bien à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
troyti
Maistrancier
Maistrancier
troyti


Localisation : Vaucluse
Navire préféré : la Bounty

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 EmptySam 25 Avr 2020, 19:44

bonsoir clément
je suis admiratif de cette coque et la finesse de la peinture!
je vais me répéter mais c'est splendide bravo  Bravo... 
thierry
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 EmptyLun 27 Avr 2020, 08:51

C'est majestueux ton tableau arrière, cela rend vraiment bien.
La dernière phto montre que tu vas t'attaquer à l'embarcation ?
Bonne continuation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 EmptyLun 27 Avr 2020, 14:28

Hi Clément.
Pour un 3ème modèle bois (je crois), c'est effectivement admirable en assemblage, imagination, justesse et décoration. Jeune, tu es vraiment tombé dans la marmite !
On n'a pas vraiment hâte que ça se termine...

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Leyab
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Barjols
Navire préféré : Soleil Royal

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 EmptyMar 28 Avr 2020, 08:57

Bonjour Clément
C’est splendide!
Bravo l’artiste 👏
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 EmptyMer 29 Avr 2020, 02:18

Ce qui est admirable c'est que tu travailles le bois proprement, c'est nette, rectiligne, fluide. Il y a des heures de passé dessus et méticuleusement, ça se voit. 

Tu as passé un cap depuis ta Marie-jeanne (qui est déjà d'un haut niveau) vu la qualité et le soin que tu apportes à ce modèle. Tu te contentes même plus des poulies du kit, tu les rachètes tellement celles du kit sont basiques, ca dénote une envie d'aller plus loin dans les details.
Il est quand même gratifiant personnellement de se dire qu'on a rendu ce kit au dessus de ce qu'il vaut dans sa boite à l'origine, peu importe l'orientation qu'on choisit, l'hypothétique version de 1813 ou la réplique de 1989, ce qui compte c'est le nombre de details que l'on veut y mettre (dans la limite du possible et de se qui restera visible du modèle) pour le rendre le plus possible une véritable miniature du réel.

Tu te rendras compte à la fin qu'avoir fait les améliorations de ce kit aurait été pareil que de faire un modèle sur plan.

En tout cas, qualitativement pour les pièces que tu refais, t'es le meilleur des maquettistes du Renard. Je ne peux pas en dire autant de mon modèle, il suffit de comparer les bossoirs de capon ou d'embarcations, tu es au dessus.
Le gréement de la mâture sera, j'en suis sûr, du plus belle effet, avec le couturier que tu es également, ce sera une splendeur.

Bon montage

Excellent.

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 EmptyMer 29 Avr 2020, 18:42

Bonjour à tous!

Pas beaucoup d'avancées à vous présenter, mais je me dois de vous répondre pour vos messages et compliments qui ne me laissent pas insensible.
Merci donc Thierry, Marc, Yves, Leyab, et Alex

Marc, ma "dernière photo" n'a pas pour but de sous-entendre que je vais commencer la réalisation de l'embarcation, mais montre simplement quelques petits aménagements qui ne figuraient pas là avant.
Avant:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Img_5531

Et donc après:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Img_5718

Yves, en effet, j'en suis bien à ma troisième maquette....en plus de 20 ans. J'ai bien fait de me relancer avec la Marie-Jeanne parce que depuis...ba, je suis bien mordu et ne compte pas m'arrêter là.

Et Alex....énorme merci pour ton commentaire qui me touche beaucoup. Ce Renard mérite en effet, pour ma part, une attention toute particulière, c'est un très beau souvenir d'enfance, le kit est également un cadeau, et avec ce forum, de la documentation.....c'est tout un univers qui m'absorbe.
Pour ce qui est de faire un modèle sur plan, ça me paraît un peu compliqué et pas encore à ma portée notamment à cause de la lecture de plan (mais je commence à faire des progrès).
Ton Renard est une excellente référence, je ne m'aventurerai pas au "jeu du meilleur"...pour moi ce n'ai que du plaisir (avec des prises de têtes et des jurons....mais je pense que c'est le cas de tout le monde ici)

Je finirai quand même ce post par deux photos avec la pose des échelons:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Img_5720

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Img_5719

Encore merci pour votre suivi, et surtout, bien à vous tous!!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 EmptyJeu 30 Avr 2020, 13:55

Bonjour Clément,
Ton Renard est superbe, j'admire ton travail très soigné !
De ce que je comprends pour l'arrière, tu l'as ajouté car cela n'existait pas à l'origine pour y accrocher une embarcation ?

Bonne continuation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 EmptyDim 03 Mai 2020, 17:21

Bonjour à tous!
Les petites avancées de mon Renard en photos:
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Img_5723

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Img_5722

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Img_5721

J'avoue, j'en ai bavé....
Et la pose également des rateliers de cabillots et des supports de cadènes.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Img_5724

Et voilà pour le moment, je vais aller reposer mes yeux. sourire
Bien à vous tous et bon montages!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 EmptyDim 03 Mai 2020, 17:26

Un repos (vraiment) bien gagné. Que dire ? C'est du Clément !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 EmptyDim 03 Mai 2020, 18:07

Bonjour Clément ,magnifique, félicitationsssss!!!!Bravo!

Amicalement Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 EmptyDim 10 Mai 2020, 17:45

Bien le bonjour à tous!

Merci encore Yves et Michel pour vos messages sourire

J'ai le plaisir de vous informer que mon petit Renard s'est enfin pourvu de 5 paires de caronades, d'un nouveau râtelier de cabillots au niveau de la proue, les écubiers sont percés, les mantelets attachés (enfin presque tous) à leurs taquets respectifs.
Les canons et les affuts sont peints et ne demandent plus qu'a recevoir tout leur accastillage et à venir rejoindre les caronades sur le pont.....bref reste du travail!!

Place aux photos:
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Img_5810

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Img_5811

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Img_5812

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Img_5814

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Img_5813

Et voilà.....
A bientôt, bon montage(s) et bien à vous tous!!! sourire


Dernière édition par Clément Lenoir le Mer 13 Mai 2020, 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 EmptyDim 10 Mai 2020, 18:57

:bravo...:Waouh, c'est vraiment très beau !
Tes caronades ont un très bel effet avec leur teinte.
Je me régale.
Bonne continuation

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 EmptyDim 10 Mai 2020, 20:20

C'est impeccable ! Ce bateau est directement à la veille de sortir du chantier naval... Très beau travail ! sourire

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Tete50px-56522c4 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir
Revenir en haut 
Page 13 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: