Sujet: Re: Soleil Royal 1669 - Partie-1 [Mantua-Sergal 1/77°] de Marin13 Mer 20 Jan 2021 - 9:40
Bonjour Michel, Travail toujours aussi propre, mais surtout (et comme déjà dit) bon courage pour tes canons...y doit en falloir un peu quand même! Bien à toi!
ANDOLFI Gerard Maistrancier
Localisation : 49124 LE PLESSIS GRAMMOIRE Navire préféré : LE SOLEIL ROYAL
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 - Partie-1 [Mantua-Sergal 1/77°] de Marin13 Mer 20 Jan 2021 - 10:02
Bonjour Michel
Beau travail ces affuts.
En parlant des canons, comment comptes tu faire pour les sabords des 1ere et 2eme batterie, est ce que n'ouvrir qu'un bord comme dans un combat en ligne ou tous les ouvrir
_________________ Amicalement
Gérard
michgir Maître principal
Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 - Partie-1 [Mantua-Sergal 1/77°] de Marin13 Mer 20 Jan 2021 - 11:15
Bonjour. Tu est toujours dans le détail. C'est tout a ton honneur.
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 - Partie-1 [Mantua-Sergal 1/77°] de Marin13 Mer 20 Jan 2021 - 18:12
Pourquoi j'ai dit Jacques moi ???
Michel,
Tu dois l'avancer de façon à pouvoir installer les manœuvres de la vergue de grand-mât. En fait, normalement ce sep se trouvait deux ponts plus bas, de façon à ce que le cabestan puisse servir à la manœuvre de la vergue, mais tu ne pourrais pas réaliser ce principe sans un démontage du pont; ce qui n'est pas du tout souhaitable.
Essaies de le coller le plus près possible du mât, en laissant cependant assez de passage pour les manœuvres du palan.
_________________ Labor omnia vincit
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 - Partie-1 [Mantua-Sergal 1/77°] de Marin13 Mer 20 Jan 2021 - 18:23
comme le dessin
?
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 - Partie-1 [Mantua-Sergal 1/77°] de Marin13 Sam 23 Jan 2021 - 17:43
Bonjour à tous
Après maintes tentatives pour trouver la présentation de mes canons, j'ai adopté définitivement cette méthode, car voir tous ces cordages enroulés nickel sur le pont, m'agaçaient un peu.
Amicalement Michel
Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 - Partie-1 [Mantua-Sergal 1/77°] de Marin13 Mer 27 Jan 2021 - 18:53
Marin13 a écrit:
Après maintes tentatives pour trouver la présentation de mes canons, j'ai adopté définitivement cette méthode, car voir tous ces cordages enroulés nickel sur le pont, m'agaçaient un peu.
Je trouve que tu as tout à fait raison.
Belle couleur bronze pour tes canons
Amitiés. Fred
_________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
michgir Maître principal
Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 - Partie-1 [Mantua-Sergal 1/77°] de Marin13 Jeu 28 Jan 2021 - 8:49
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 - Partie-1 [Mantua-Sergal 1/77°] de Marin13 Lun 1 Fév 2021 - 11:13
Bonjour, En ce qui me concerne, j'ai trouvé de la tourmaline dans une grande droguerie (à TOULOUSE) sans avoir à commander
Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
michel bernard Second Maître
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 - Partie-1 [Mantua-Sergal 1/77°] de Marin13 Lun 1 Fév 2021 - 19:08
Bonjour , merci pour les infos , à Vannes rien ;je n'ai pas trouvé de vieille droguerie et même pas un marchand de maquette. à bientôt Michel
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 - Partie-1 [Mantua-Sergal 1/77°] de Marin13 Sam 6 Fév 2021 - 16:44
Bonjour à tous. J'arrête le soleil royal pour ???.j'ai chopé le coronavirus. Oxygène, piqûre bref le complet, dur dur..@+ peut-être. Amicalement Michel