La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMarie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Sans_t13
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir

Aller en bas 
+26
Yves31
courgettemasquee
dark83000
XavARBO
michel bernard
Guigui
Jean-Marie
Pelikan
Ekis
Charles Qc
THIMARIE
Lostiznaos
Terminator26
gavouot 06
Marin13
WAG07100
amiral 71
Restater
a.piot
dakota59
Alex45720
gege45
Jean-Marc 76
Jean-Claude 59
Fred P.
Clément Lenoir
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Empty
MessageSujet: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir EmptyJeu 24 Jan 2019, 13:06

Et bonjour,

Voilà une présentation de mon travail effectué avec le kit de chez Artesania Latina.
Comme dit dans ma pésentation c'est mon deuxième modèle (après le swift) sans réelle pratique dans le domaine et espacé de 15ans.

A vous de voir...et encore merci à vous!


Au commencement....le début.

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir 20181013

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir 20181015

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir 20181014


Dernière édition par Clément Lenoir le Sam 26 Jan 2019, 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir EmptyJeu 24 Jan 2019, 13:14

J'ai décidé, pour assembler les virures de ne pas coller le pont avant. (contrairement à la notice d'artenasia latina)


Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir 20181018

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir 20181019

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir 20181017
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir EmptyJeu 24 Jan 2019, 13:47

Bonjour,
Le collage du pont permet de rigidifier la structure pendant le bordage. Si on ne veut pas le coller, on peut le clouer provisoirement. Si tu as veillé à garder la quille bien rectiligne, ça ne devrait pas poser de problème.
La forme de la carène de ces thoniers permet normalement par un brochetage (effilage des lattes) assez simple des virures de ne pas avoir ces jonctions de lattes en biais.
Ce n'est pas trop grave car je crois que cette coque est faite pour être peinte donc on ne verra pas ces jonctions.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir EmptyJeu 24 Jan 2019, 14:03

Bonjour,
Beau début de chantier.
Comme dit Fred P. le collage du pont permet de rigidifier la structure de la coque.
Maintenant que le bordé est collé il n'y a plus de problème.
Pour la suite de la construction tu peux t'inspirer des nombreux montage réalisés de ce thonier.
Je te mets ici le "LIEN" vers celui que j'ai monté il y a peut de temps.
N'hésites pas à demander en cas de doute.
Bon montage.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir EmptyVen 25 Jan 2019, 22:39

Bien le bonsoir,

Pour commencer,un simple mais sincère merci pour vos commentaires.

Fred P., je n'avais pas pensé à venir pointer le pont; en effet j'ai eu une petite déformation pour la quillle...mais rien de bien grave. J'avais choisi cette façon de faire pour pouvoir colmater et solidifier mon assemblage des virures de l'intérieur, et avoir un accès plus facile pour le collage (je ne suis pas encore assez au point sur l'outillage beaucoup de système "d").

Ensuite,Jean-Claude 59 j'ai regardé ton "LIEN" ,et là, bravo!!! Je retiens également les livres.



Pour L'ancien, j'ai en effet longuement jeté un coup d’œil au Renard; tellement que j'en ai fait l'acquisition.
J'ai également bouché les interstices à l'aide de colle blanche et de sciure.

Bien à vous et à la Royale.


Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir EmptyVen 25 Jan 2019, 22:47

Et voilà la suite des travaux : ponçage de l'ensemble. J'applique une petite couche de blanc pour faire apparaitre les défauts. Et du coup enlever de la matière là ou il faut.

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir 20181020

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir 20181021

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir 20181022
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc 76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir EmptySam 26 Jan 2019, 11:03

Et bien voilà une jolie coque ....
Revenir en haut Aller en bas
gege45
Matelot
Matelot
gege45


Localisation : orleans
Navire préféré : bounty

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir EmptySam 26 Jan 2019, 11:50

je dirais même plus…. superbe coque.
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir EmptySam 26 Jan 2019, 14:40

Clairement, même si pas brochetée, elle a fière allure.

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir EmptySam 26 Jan 2019, 16:39

du belle ouvrage  Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir 2184292159 Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir EmptyDim 27 Jan 2019, 19:51

Et bonsoir à tous!
Petit message du dimanche pour vous présenter le collage du pont et de son bordage....
J'ai en effet décidé de testé ma patiente en voulant le réaliser. Mais le résultat en vaut le coup (enfin pour ma part). J'aurai peut-être pu faire des lattes un peu plus grandes pour me simplifier la tache, celle-ci font 5cm, ce qui veut dire 2.5m en vrai.

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir 20181033

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir 20181032

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir 20181034


Dernière édition par Clément Lenoir le Lun 28 Jan 2019, 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir EmptyDim 27 Jan 2019, 20:49

Joli travail, belle avancée.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc 76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir EmptyDim 27 Jan 2019, 22:12

du bon boulot. Il est sympa ce bateau....
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir EmptySam 02 Fév 2019, 16:44

Bien le bonjour!
Petite mise à jour des photos de l'avancé du chantier.
J'ai notamment décidé de faire un petite teinte (merisier) du bordage du pont pour faire ressortir tous ces petits bouts de bois qui ont bien testé ma patience. Je ne sais pas si cela ce pratique, mais je ne suis pas mécontent du résultat.
A vous de voir...

Et merci pour vos commentaires précédents, ça fait bien plaisir.

Sympathiquement!

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir 20181037
Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir 20181115
Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir 20181114
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir EmptySam 02 Fév 2019, 19:29

+1
Les planchers des bateaux n'étaient pas vernis mais laissés brut.
Ils prenaient vite une teinte grisée.
Enfin, c'est une affaire de gout.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir EmptyDim 03 Fév 2019, 10:37

Bonjour!
Merci pour vos renseignements (L'ancien; Jean-Claude 59)quand à la couleur du pont, j'en tiendrai compte lors de ma prochaine construction. Je m'étais inspiré des photos du "biche" et le pont passe un peu par toute les couleurs; on le voit clair, gris, marron, un peu merisier....les couleurs changent également si il est mouillé ou pas.
La prochaine fois j'anticiperai pour être mieux renseigner.
Bien à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir EmptyDim 03 Fév 2019, 11:24

Bonjour, ce n'est pas un problème.
La couleur du pont dépend surtout du type de bateau et de son entretien.
Le pont d'un bateau de pèche est bien moins entretenu que sur un bateau de plaisance ou militaire.
Je te donne un exemple de ce que j'ai fait sur la mienne  :
Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir 20170710 
Un autre exemple sur la Toulonnaise :

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Dscn0211

Là, j'ai fait un pont beaucoup plus blanc.
Le militaires ne manques pas de main d'œuvre pour briquer le pont.
Je n'ai pas d'exemple pour la plaisance mais j'imagine qu'il doit être vernis.
Voila un lien vers celui que j'ai monté : "La Marie Jeanne" C'était aussi ma première construction.
Bonne continuation.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir EmptyDim 03 Fév 2019, 11:44

En effet (Jean-Claude 59), ton pont en noyer passé à la javel rend vraiment très très bien.
J'ai regardé ton travail sur la Marie Jeanne, c'est propre, précis; et que dire de ta pompe à eau, si ce n'est "magnifique" (j'en suis pas encore à ce niveau d'exécution (bravo)).
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir EmptyDim 03 Fév 2019, 14:16

Et on continue avec le montage des flancs

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir 20181116

Suivi des couvercles du plat bord, qui sur la proue (pièce 26 du kit) m'ont donné du fil à retordre (j'ai du les casser au moins 3 fois, la plaque de noyer des pièces préfabriquées étant d'une qualité des plus sommaires); mais en prenant le temps j'ai fini par y arriver.
Fixation également des "bras" pour l'emplacement des écoutilles, de l'étambrai et du support des tangons.


Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir 20181117

A bientôt pour la suite des péripéties!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir EmptyDim 03 Fév 2019, 16:39

Voila une jolie coque,

Dans le modélisme rien n'est compliqué, c'est juste une affaire de patience.
Il faut essayer, le tour de main vient au fur et à mesure.
bonne continuation.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir EmptyMer 06 Fév 2019, 17:54

Et bonsoir la royale!!

Petite avancée en image du chantier avec le collage des défenses, ça prend forme. Quel plaisir!!!

Bien à vous!

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir 20181118
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir EmptyMer 06 Fév 2019, 19:54

Bonsoir L'ancien !
Tout d'abord, merci pour ton compliment et de suivre mon montage.
Pour te répondre, les défenses (j'ai oublié de préciser "principales") sont les pièces qui, de chaques côtés, recouvrent les dernières virures et le bas des flancs. Je n'ai pas encore le vocabulaire exact (et j'espère bien y remédier), je me fie à la liste des pièces du kit AL.
Souhaitant avoir répondu à ta question, et que tu pourras me dire le juste nom de ces pièces.
Bien à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir EmptyJeu 07 Fév 2019, 09:00

Bonjour,
voila un lien : "GLOSSAIRE DES TERMES DE MARINE"
Bonne lecture  Very Happy

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir EmptyJeu 07 Fév 2019, 09:22

Ton travail est propre, j'apprécie cette rigueur.
Pour la peinture finale de ta coque, j'espère que tu utiliseras de l'adhésif de masquage pour faire des lignes propre. Ton modèle le mérite.
Je dirais même plus, peinture aéro si t'es équipé, ça évitera les traces de pinceaux sur une si belle coque.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir EmptyJeu 07 Fév 2019, 09:48

L'adhésif de masquage le plus approprié est le Tamiya, on en trouve partout et il permet des lignes nettes mieux que les produits de carrossier.
tu en as "ICI"

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: