La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMarie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir

Aller en bas 
+26
Yves31
courgettemasquee
dark83000
XavARBO
michel bernard
Guigui
Jean-Marie
Pelikan
Ekis
Charles Qc
THIMARIE
Lostiznaos
Terminator26
gavouot 06
Marin13
WAG07100
amiral 71
Restater
a.piot
dakota59
Alex45720
gege45
Jean-Marc 76
Jean-Claude 59
Fred P.
Clément Lenoir
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 EmptySam 30 Nov 2019, 15:39

Salut Yves!
Si cela peut t'aider également et par la même servir à d'autres, je mets les photos que j'ai pris ce matin!

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 Img_5029Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 Img_5027Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 Img_5028
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 EmptySam 30 Nov 2019, 19:08

Merci Clément, c'est sympa.
Oui, je m'intéresse d'abord sur les noeuds de liaison piton-poulie et mât-poulie, pas clair sur les plans du kit BB :

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 Clemen10

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 EmptyDim 01 Déc 2019, 10:49

Bonjour,
Si ça peut t'aider, voici le gréement de la Sainte-Marie qui est aussi un thonier (que j'ai construite il y a environ 25 ans ! Le temps passe vite ! ) :

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 Img_2014

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 Img_2015

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 Img_2016


Mât d'artimon :
Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 Img_2017

Amitiés
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 EmptyDim 01 Déc 2019, 13:49

Merci Fred. Tes superbes photos sont très instructives en vu de mon gréement. On aura l'occasion d'échanger sur mon sujet, ne voulant pas plus dévier sur celui de Clément (en m'excusant auprès de lui pour cela). Bien à vous deux.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 EmptyDim 01 Déc 2019, 17:01

c'est du bon travail Bravo...
michel
Revenir en haut Aller en bas
dorémifa
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Essonne

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 EmptyDim 01 Déc 2019, 19:56

Un grand merci Clément pour toutes ces photos !
C'est vraiment extra !
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 EmptyDim 01 Déc 2019, 20:18

De rien dorémifa, avec grand plaisir!
Et au passage, super boulot Fred!
Revenir en haut Aller en bas
dorémifa
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Essonne

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 EmptyMer 12 Fév 2020, 18:10

Bonjour Clément
Aurais-tu d'autres photos à nous montrer tout autour du pont pour nous montrer les différents endroits où  où s'arriment les cordages.
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 EmptyJeu 13 Fév 2020, 10:36

Bonjour Dorémifa!

Je te pose ici un petit "best of" de mes photos où l'on voit les cabillots et autres points d’arrimages.
N'hésite pas à publier tes travaux sur ton sujet pour bénéficier d'interventions plus qualitatives, et à regarder les autres constructions présentent sur le forum. De mémoire, tu as Glénans avec son thonier de Groix qui peut être une bonne référence. Pour ma part je me suis appuyer sur le plan et la notice AL (assez hasardeuse), et ma logique (elle aussi, assez hasardeuse).

Bien à toi!

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 20190330

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 20190331

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 20190425

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 20190426

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 20190515

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 20190516
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 EmptyJeu 13 Fév 2020, 12:04

Wahou ! Simplement, du "Super-Clément" quoi...
PS : je le note pour mon rafiot.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 EmptyJeu 13 Fév 2020, 14:17

Grand merci Yves! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dorémifa
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Essonne

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 EmptyJeu 13 Fév 2020, 14:35

Merci Clément pour toutes ces photos. Comme tu vois mon chantier avance à petits petits pas. J'en suis à la voilure et mature... et je me pose pas mal de questions.
Merci aussi à Yves qui avait adressé, il y a déjà quelque temps, une série de photos.
Bien amicalement
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
dorémifa
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Essonne

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 EmptyJeu 13 Fév 2020, 14:37

En fait c'était Fred ... je m'y perds un peu
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 EmptyVen 14 Fév 2020, 02:00

Quand c’est bien fait il n’y a pas grand-chose a dire Bien

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 EmptyVen 14 Fév 2020, 07:21

bonjour !!! franchement superbe !! un tres beau travail !!! Bravo... Bravo... Bravo...

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Caboteur44
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Caboteur44


Localisation : Nantes
Navire préféré : Tout ce qui navigue en RC

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Marie-jeanne   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 EmptyLun 17 Fév 2020, 17:21

Bonjour Lionel et bravo pour cette belle réalisation. C'est du beau boulot.
Je regarde tous les sujets, moi qui me lance pour la première fois sur une maquette bois navigante (voir le st Joseph au 1/20ème)
Je regarde surtout la fabrication des voiles.
Et ça me stresse un peu.

Caboteur44

_________________
Caboteur44
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 EmptyLun 17 Fév 2020, 18:01

dorémifa a écrit:
En fait c'était Fred ... je m'y perds un peu
Dorémifa, me confondre avec Fred sur la maquette naval bois, j'en ai rougi !  Embarassed
Au fait, ton chantier "concurrent" (et tout aussi attachant et réussi) semble en grève ? bounce

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
dorémifa
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Essonne

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 EmptyVen 28 Fév 2020, 18:26

Je me pose des questions sur la petite voile du grand mât et de la petite voile d'artimon (voir photo). Comment les maintenir dans la bonne position? Faut-il les coller au mât ? Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
dorémifa
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Essonne

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 EmptyVen 28 Fév 2020, 23:21

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 Petite10
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 EmptySam 29 Fév 2020, 13:52

Tout d'abord, merci encore pour vos compliments!!! sourire 
Pour te répondre Dorémifa, non, il ne faut rien coller au mat. Par contre, le point d'ancrage sur la vergue de ta petite voile me parait bien haut. Ensuite il faut jouer avec les drisses pour que la voile trouve sa position. Voilà pour le moment tout ce que je peux te dire pour le moment...

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 Point11

En tout cas tu as obtenu une très belle couleur de voile!!
Bien à toi et à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
dorémifa
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Essonne

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 EmptySam 29 Fév 2020, 16:52

En effet, le point d'ancrage était placé beaucoup trop haut. Le fait d'avoir utilisé pour la vergue une branchette de noisetier ultra légère, cela a dû déséquilibrer le point d'ancrage initialement prévu par Artesania. En tout cas un GRAND merci pour vos conseils, tout est rentré dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 EmptyDim 01 Mar 2020, 18:48

Bonsoir Clément,

je suis toujours en admiration devant ta Marie Jeanne, elle est superbe, parfaitement montée, le travail est propre. Ce rajout de photos montre un niveau de détail et de précision de réalisation au top.

Bravo encore

Bonne soirée,

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 EmptyDim 01 Mar 2020, 19:57

Merci Thierry pour ce message qui me touche très sincèrement!  sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: