La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLes projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)

Aller en bas 
+8
Chevreuil
IsKor
bgire
Pierre66
Flash
Yuth
Starlord
Renaud.
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 14:10

y a moyen que je me face un admiral graf spee au stade d'avant les traveaux quand celui-ci était encore en cours d'élaboration avec la maquette trumpeter:
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 153545-12660-83-pristine
ça m'étonne qu'il y ai pas temps de kit récents disponibles des autres deutschland.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 14:16

Je peux aussi faire ce dessin des l'Ersatz Elsass(il y en a eu plusieurs) à partir d'un Scharnhorst
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Ersatz_elsass_blueprint
https://wiki.wargaming.net/ru/Navy:%D0%9B%D0%B8%D0%BD%D0%B5%D0%B9%D0%BD%D1%8B%D0%B5_%D0%BA%D0%BE%D1%80%D0%B0%D0%B1%D0%BB%D0%B8_%D1%82%D0%B8%D0%BF%D0%B0_Scharnhorst
un autre dessin à 2 tourelles pour ceux que ça interesse:
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Entwurf-3-b.jpg.3f119f0a4039aee4337bcd4d75140262
https://forum.worldofwarships.com/topic/167837-ersatz-elsass-estraz-elsa%C3%9F/
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 15:14

Merci!

travail sur l'ilot du porte avion,je vous conseil d'agrandir le trou pour laisser passer la pièce C1 correctement et j'ai un peu ragé avec les D28 aussi
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Dsc_5740

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Dsc_5742
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 EmptyVen 16 Aoû 2019, 02:01

Les maquettes seront pour plus tard étant donné que j'ai prévu de me prendre le livre sur le bismarck de chez caraktere
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Bismarck-le-geant-de-l-atlantique
Concernant celui-ci à partir des LOS! n°1,n°32,et des hors séries 6 et 7+le livre et le forum secret project https://www.secretprojects.co.uk/threads/any-drawing-wooden-model-of-schlachtschiff-f-and-g-during-their-conception.32223/ ,je pourrais le faire durant sa conception ou juste avant sa construction (pareil pour le tirpitz d'ailleurs) 
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Bismarck_birth_place_05
(je considère la prou droite comme "projet" dans le sens ou celle-ci a été changée avant l’achèvement du navire)
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 EmptyVen 16 Aoû 2019, 09:37

plus que la PE de la cheminée à mettre et après peinture! J'ai moins galéré pour la DCA qu'avec les pièces D28 bizarrement alors que celles-ci sont plus gros que la dca:
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Dsc_5743
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Dsc_5744
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 EmptyVen 16 Aoû 2019, 17:49

Durant mon "bain" dans une piscine à bulle,j'ai réfléchi au nombre d'avion sur le pont du prote avion hybride ,au final ce serra 2 fi 167 et 2 stuka pour pas le surcharger et avoir des avions en rab pour les portes avions de bgire (gràce à mes modifs j'ai déja de la DCA en rab),j'ai d'ailleurs demandé des infos sur les prix à detlef,pas encore eu de réponse pour l'instant:
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Dsc_5745
bgire est ce que certains détails de tes plans sont basés sur des spéculations ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 EmptyVen 16 Aoû 2019, 18:04

aurelien wolff a écrit:
bgire est ce que certains détails de tes plans sont basés sur des spéculations ou pas?
Tous les plans communiqués par Detlef viennent d'archives officielles publiques ou privées (chantiers : sa famille possédait en 1910 les chantiers navals de Schichau où furent construits le cuirassé Baden et le croiseur de bataille Lützow).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Schichau-Werke
Je n'ajoute aucun détail : c'est le contrat, sinon cela me serait reproché par la bande de "rivet-counters" américains qui entoure Detlef... L'un d'entre-eux m'a fait retoucher la largeur de la superstructure avant du destroyer qui étaient 0,45mm trop étroite... c'est dire !

_________________
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 EmptyVen 16 Aoû 2019, 18:06

pour 0,45mm? C'est pas un peu abusé la?
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 EmptyVen 16 Aoû 2019, 18:12

aurelien wolff a écrit:
pour 0,45mm? C'est pas un peu abusé la?
Étant un "rivet counter" moi-même je comprends... et comme c'était un premier projet je devais passer le test avec succès Very Happy

_________________
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 EmptyVen 16 Aoû 2019, 18:24

d'accords,du coup niveau prix(j'ai envoyé un mail à detlef à ce sujet en anglais étant donné que je m'en sort mieux en anglais qu'en allemand quoique la compréhension s’améliore via le forum marine archiv.)
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2019, 09:36

Je suis tenté de convertir un bismarck revell au 1:350,cependant j'ai l'impression qu'il va me demander une grosse quantité de peinture:
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Revell-05040-1350-messerschmitt-me-262-b-1u-1-nightfighter
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2019, 00:30

Pour mon anniversaire ce serra le bismarck revell qui serra converti en Schlachtschiff G(tirpitz avant construction)
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2019, 12:07

J'ai attaqué la peinture du porte avion et des p'tit avions(le pot est la pour l'échelle)
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Dsc_5746
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Dsc_5747
Mon bismarck serra un Schlachtschiff G (tirpitz avant construction),voila les plans que j'ai pu trouver concernant a conception des 2 cuirassés(je les met la au cas ou vous pouvez pas les voir sur secret project qui donne les sources au passage: https://www.secretprojects.co.uk/threads/any-drawing-wooden-model-of-schlachtschiff-f-and-g-during-their-conception.32223/#post-360177)
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Schlac11
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Schlac12
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Schlac13
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Schlac14
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Schlac15
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Schlac16
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Schlac17
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2019, 19:17

Un canon de 203 de l'admiral hipper donnerais combien au 1:700 en terme de longeur? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2019, 23:19

ben les allemands note leur artillerie comme suit en principe : calibre et la longueur exprimée en nombre de calibre

j explique 203 L 56  ça veut dire calibre 203 et la longueur est 56 fois le calibre

il te reste donc a trouver la référence exacte et a faire le calcul


 apparemment c est du 203 L 60 donc le tube fait 12.18 metres de longueur et donc 1.74cm au 1/700

ça m a pris 5mn pour le trouver et le calculer ,quand on veut faire des grosses modifs sur des maquettes il faut aussi se donner la peine de faire les recherches et calculs c est la base  sourire

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 EmptyLun 19 Aoû 2019, 08:56

J'avais trouvé ça sur internet,j'avais des doutes sur le chiffre,c'est pour ça que j'ai demandé (je pensais que c'était plus long),merci!
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 EmptyLun 19 Aoû 2019, 09:14

Je suis tenté par un prinz eugen trumpeter pour en faire un Weser,cependant je vois pas trop avec quel matos je pourrais scratché les "supports" à l'avant du pont d'envol (la superstructure et l'ilot en carte plastique j’imagine  non?):
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 File
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 File
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2019, 22:06

bgire j'ai trouvé un tuto pour les faire facilement en épave:
http://modelshelves.free.fr/analyses/MS2005_4P/REVL_BISMARCK/index.html

Je commence à être tenté par le tirpitz platinium ,cependant je sais pas si mon père serra d'accords de payer autant (je suis capable de lui dire "pas de maquette à noel" ,vous croyez que ça passerait?)
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 61W8vi5PVNL._SL1022_
Je me demande pourquoi revell ne l'a pas encore édité en normal et je pourrais aussi aussi faire le bismarck après l'attaque des swordfish étant donné qu'il y a eu au moins une idée pour "rafistoler" le gouvernail,mais ça a pas pu être fait (utiliser la porte du hangar aviation):
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Tirpitz-bismarck-gally
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 EmptyMer 21 Aoû 2019, 01:04

étant donné le prix du platinium,y a pas moyen de demander les grappes du hangar/cheminée à la sav revell?
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 File
http://kbismarck.org/forum/viewtopic.php?f=9&t=449&start=30
y aurait pas moyen que je bache/scratch les modifs des hangar?
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 EmptyMer 21 Aoû 2019, 13:06

je me suis décidé pour le bismarck,ce serra mon onéreux de le modifier lui en tirpitz et bacher ce que j'arrive pas à scratcher.
Revenir en haut Aller en bas
rom1
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Dijon
Navire préféré : Bismarck, Kirov

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 EmptyMer 21 Aoû 2019, 14:26

Salut Aurélien,

La version platinum est vraiment destinée à des monteurs avertis.

Le tirpitz "normal" existe bien:
https://www.scalemates.com/kits/revell-05096-tirpitz--102355

A+
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 EmptyMer 21 Aoû 2019, 14:31

Je sais mais il se vend plus (revell a réédité son bismarck normal par contre)
Revenir en haut Aller en bas
rom1
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Dijon
Navire préféré : Bismarck, Kirov

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 EmptyMer 21 Aoû 2019, 14:38

effectivement...
peut être se rabattre sur un tamiya ou academy... mais si j'ai bien compris, ils ne réprésentent pas bien les spécificités du Tirpitz...

Ou alors ou 1/700?

A+
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 EmptyMer 21 Aoû 2019, 14:45

ou alors il est vendu mais largement hors budget pour moi
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 EmptyMer 21 Aoû 2019, 21:17

la conversion du Seydlitz en Wesser I est assez facile à faire en faite(si quelqu'un a réussi à le faire au 1:200 en scratch ,pourquoi pas au 1:700?)
http://www.der-lustige-modellbauer.com/t6257-umbau-seydlitz-zum-flugzeugtrager-weser-massstab-1200
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: