La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLes projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 Sans_t13
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)

Aller en bas 
+8
Chevreuil
IsKor
bgire
Pierre66
Flash
Yuth
Starlord
Renaud.
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 EmptySam 7 Sep 2019 - 14:08

Je sais,je crois par contre que soit je dois changer de pinceau soit c'est mon pot de peinture qui pose problème,j'arrête pas d'avoir des bulles/"petits morceaux de quelque chose".
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 EmptyLun 9 Sep 2019 - 19:10

Quel diamètre pour un puits de tourelle 3*203mm? Je vais les refaire en scratch pour mon porte avion en me basant sur ce plan car celles que j'ai mis me plaisent pas du tout en fait:
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 Dkm8in11
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 EmptyLun 9 Sep 2019 - 23:19

salut

tu connais la longueur du tube du canon ( de la bouche  a l emmanchement  ) pas difficile de calculer le diamètre du puit avec ton dessin

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 EmptyLun 16 Sep 2019 - 17:37

Au final mon porte avion serra changé en porte avion C (ayant trouvé un document d'époque montrant qu'à un moment donné il aurait du avoir le même quoi que le graf zeppelin),pour l'hybride avec tourelle triple de 203mm,il y a moyen que je le fasse comme ça (peut-il récuperer des avions autres que des Fi 167 avec un pont d'envol comme celui-la?),schéma réalisé par votre serviteur sur paint.

Utiliser un admiral hipper pour mon hybride me permettrait de récupérer les canons de 203 aussi.
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 24admi10
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 EmptyLun 16 Sep 2019 - 17:55

Le canon de 203mm fait 12,15m (longueur hors tout)
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 EmptyLun 16 Sep 2019 - 18:34

c est pas la longueur hors tout mais celle du tube


le 203 L 60 fait 12.18 mètres
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 EmptyLun 16 Sep 2019 - 18:47

d'accords
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 EmptyLun 16 Sep 2019 - 23:52

Est ce que les différences entre les 410mm et 460mm japonais sont visibles au 1/700 ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 EmptyMer 18 Sep 2019 - 9:24

aurelien wolff a écrit:
Est ce que les différences entre les 410mm et 460mm japonais sont visibles au 1/700 ou pas?
Ca doit être minime quand même... Genre même pas un demi mm.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 EmptyMer 18 Sep 2019 - 9:38

Je vais revoir mon design pour l'hybride allemand,il est mal fait (j'ai pas pris en compte le fait que les avions devaient décoller face au vent,du coup modification de l'ilot).

D'accords ,par contre pour la longueur,j'imagine qu'il faudra que je coup un peu non?
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 EmptyMer 18 Sep 2019 - 15:46

début des modifications de l'hybride en porte avion C en cours ,voila les documents sur les quels je me base;
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 Porte_14
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 Porte_15
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 Porte_16
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 Porte_17
La maquette:
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 Dsc_5760
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 12:27

j'ai revu mon hybride,par contre je me demande si je pourrait pas garder certains éléments du château/de la superstructure tel le blockhaus:
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 24admi11
J'en profite pour commencer une liste de modifications à faire sur le bismarck(qui serra un trumpeter au 1/700 au final car beaucoup moins,prendra beaucoup moins de place aussi et plus simple à monter pour moi):

-Enlever les flak de 2cm additionnels à l'arrière
-changer les 2 directions de tir anti aérien arrières (fournies dans le kit)
-garder les télémètres de la tourelle anton
-modifier/enlever des détails à l'arrières comme les lances grenades sous marines.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 EmptySam 21 Sep 2019 - 20:44

livre sur le type VII de chez caraktere reçu aujourd'hui,j'en suis pas mécontent du tout,j'apprécie les vues 3d et les plans et je vais un peu changer de plan pour mon anniversaire vu que j'inclus un VII C/41 revell au 1:144(commandes annulées en vrai du coup ,je peux en faire au moins un):
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 S-l1600
un autre de la même marque au 1:350 que je compte faire en type VII C/42 non produit (assez peu de modifications à faire et les différences de longueurs vont encore moins se voir à cette échelle[c'était déja pas ce que j'appelle visible au 1:144 avec 0,7cm de différence,c'est surtout le tirant d'eau qui est différent avec 5,10 m pour un VIIC/42 contre 4,80m pour le 41 ,le VII C/42 est également un peu plus large que le 41 avec 0,2 centimètre de différence qui pour moi vont pas se voir à cette échelle] j'ai aussi repéré de petites différences au niveau du kiosque et de la plage avant mais c'est rien d'insurmontable à mes yeux et il serra en waterline (à cause de la présence d'un balkon Gerät à la proue):
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 S-l500
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 EmptySam 21 Sep 2019 - 22:36

une flak doit être remplacée pour le VII C/42 aussi
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 EmptyLun 23 Sep 2019 - 9:32

je peux faire confiance ou pas (un Uflak m'interesserais,ça changerais pas mal des type VII traditionnels[même si je risque de faire un type VIIC de base car commande annulée ou prendre la maquette revell au 1:350 pour un VII E)
https://www.ebay.fr/itm/Flagman-1-350-G ... xyVaBS6mSw
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 EmptyLun 23 Sep 2019 - 21:09

Pas la peine de répondre à la question du dessus, et j'ai trouvé trouvé cette conversion au 1:144 (sauf que la flak est pas fournie) ,elle est pas mal cher pour moi (on peut se prendre 2 VII C/41 revell à ce prix la),du coup ce serra le flagman:
https://www.shapeways.com/product/YSGGPK32W/1-144-u-boot-u-441-conning-tower
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 EmptyMer 25 Sep 2019 - 13:43

Pour les projets de sous marins dont on n'a pas dessin comme les type XV et XVI de ravitaillement,autant prendre un kiosque qu s'apparente au type XIV et faire juste celui-ci (pour moi c'est le mieux car je crois pas réussir à scratcher des coques de sous marins pour l'instant)
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 U488-die-vorletzte-milchkuh
(il s'agit de l'U488,un type XIV[je peux le faire en maquette à cause des unités annulées,mais tout ce que j'ai trouvé pour l'instant c'est un die cast])
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 EmptySam 28 Sep 2019 - 17:59

Je le dit honnêtement,j'aurais pas du utiliser le SM 302 revell pour le pont,je vais voir si j'ai pas mieux comme noir:
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 Dsc_5764
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 EmptyMar 7 Jan 2020 - 6:26

Bonne année à tous,juste pour dire que j'ai pas abandonné mon porte,j'ai juste un peu trop de en cours en ce moment + un peu de flemme aussi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 EmptyMar 7 Jan 2020 - 8:20

Pour paque ce serra le graf zeppelin (le vrai,basé sur les vues 3d et plan des LOS! n°48,n°03,hors série 22 avec un camouflage basé sur ce qui a été dit dans le numéro 47 du magazine),ce serra la maquette de trumpeter au 1:700 https://www.super-hobby.fr/products/DKM-Graf-Zeppelin.html [heureusement qu'il y a pas trop de PE à plier car j'ai déja pas réussi à plier celles du VK3001 porsche de chez hobby boss (qui fait parti du même groupe que trumpeter d'ailleurs,j'ai fait des recherches sur ces marques pour mon mémoire de 60 pages portant sur la prise en compte des avis clients par les marques de maquette)]) et le Schlachtschiff L à partir du "" hutten "" de chez veryfire model au 1:700 (différent des plans LOS! aussi mais ici c'est acceptable pour moi car comme avec les 2 bismarck ,ces navires auraient présentés des différences avec des améliorations [comme pour les autres yamato (cuirassé n°111) ]):

contenu de la boite ici: https://www.1999.co.jp/eng/image/10595547/10/1  

Ce que j'ai fais avec l'arrière de l'autre me plait plus par contre
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 EmptySam 11 Jan 2020 - 10:11

Le porte avion serra peint entièrement en gris au final et en vu de refaire l'arrière,je dois charcuter
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 Dsc_5823
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 Dsc_5824
J'avoue ne pas trop aimer les bandes caches (vive les falaises What a Face )
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 Dsc_5825
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 EmptySam 11 Jan 2020 - 15:36

ça ce voit 4m20 et 2m de différence au 1:700? Je demande aussi si la différence de 20mm de calibre vas se voir au 1:700 ou pas (c'est pour faire le H-41 à partir d'un H-39)
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 EmptySam 11 Jan 2020 - 20:19

Comment ça se fait que les poupes des ""H40"" sont différentes entre les 2 design sur les dessins ? celui à 3 tourelle a une poupe comme le H-39 quand celui à 4 a une poupe droite,on notera aussi que c'était juste des études et les sources sont parfois différentes (par exemple dans le LOS! n°23 ,la propulsion mixte est séparée de la variante à 3 tourelles,rien est dit vis à vis des calibres et des dimensions ),je pense prendre un second H-39 very fire pour essayer de faire un H-40 à 4 tourelles  (3 tourelles nécessitant de modifier le pont):
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 H40b
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 H40a
https://www.german-navy.de/kriegsmarine/zplan/battleships/schlachtschiffh/h40a.html
https://www.german-navy.de/kriegsmarine/zplan/battleships/schlachtschiffh/h40b.html
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 File
http://www.shipbucket.com/drawings/6731
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 File
http://www.shipbucket.com/drawings/6732
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 15:43

Bon le hors série 24 de LOS! sur les portes avions m'a remotivé pour bosser sur le Flugzeugträger C(que je n'estime pas être une grande réussite ,j'aurais pu faire BIEN mieux, je pense en refaire un en utilisant la même maquette sans chercher à modifier le pont d'envol ou changer de plans en cours de route). j'ai opté pour une livrée gris foncé unie inspirée d'un profil vu dans le LOS! HS n°1 ,c'est facile à faire et ça permet de m'entrainer
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 Dsc_5931
Concernant la maquette elle-même ,elle a ses mérites ,par contre les 3 gros points noirs des graf zeppelin et flugzeugträger B trumpeter pou moi sont:
-absence de pont en bois (désolé mais c'est très visible sur le graf zeppelin en construction, au moins mouler des lignes ou fournir un pont en photodécoupe)
-Absences de détails par rapport au vrai (j'ai comparé avec les vues 3d du LOS! 48 sur le graf zeppelin ,la différence est assez "frappante")
-Pastille ,pastille ,pastille sous le pont d'envol ,yaaay (sarcasme)
C'est pour ça que je préfère les utiliser pour des portes avions C/D (surtout le peter strasser ,j'aurais préféré avoir un porte avion B basé sur les plans originaux moi plutot qu'une uchronie modernisée avec réduction d'AA)
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 18:00

Du beau boulot tout ça sourire

Après, pour ta question de poupe, j'avoue que je ne saurais pas te répondre, je ne suis pas une sommité dans ce domaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: