La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLes projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)

Aller en bas 
+8
Chevreuil
IsKor
bgire
Pierre66
Flash
Yuth
Starlord
Renaud.
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2019, 03:54

Le tirpitz à prou droite serra un dragon ,par contre c'est quoi cette planche 7047-04 pour ceux ayant monté ce kit?
bgire ,j'imagine que la dca est pas fournie dans les kit en résines,pareil pour les canons et le secondaire,je me trompe ou pas? (c'est possible d'avoir le sources pour ces projets au passage? merci)
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 201_rd
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 26437_1_dra7047_1
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2019, 08:35

Bonjour Aurélien,
Les kits de Detlef sont livrés avec quelques pièces de détail : tubes lance-torpille, tourelles sans les canons, télémètres. Pour la drome il faut piocher dans la boite à rab.

Les sources des projets sont, à ma connaissance, des documents d'archive. Detlef en possède une collection assez impressionnante. La famille de son grand père possédait en 1914 les chantiers navals de Schichau, à Elbing (à présent Elblag en Pologne) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Schichau-Werke

Detlef a servi dans la Bundesmarine dans les années 60 et a gardé un réseau de relations dans le milieu.

Je ne suis que l'exécutant : je dessine, j'imprime, je prépare le master et je fais mouler, c'est tout. Les pièces de détails ci-dessus sont produites par d'autres.
_Bruno

_________________
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2019, 01:36

ça te dérange si je transforme un des kits de detlef en épave si j'en prend un?
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2019, 03:35

quelque chose comme le gneisenau mais en moins sale:
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 T6rd0kfspnb01
Au passage,c'est quoi les 9 autres que tu dois dessiner (je compte pas les 3 porte avions).
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2019, 09:47

aurelien wolff a écrit:
ça te dérange si je transforme un des kits de detlef en épave si j'en prend un?
:mdr: Quelle drôle de question ?!
Tu peux aussi lui ajouter des fleurs, un mât et des voiles, le peindre en rose bonbon, c'est TON montage : tu en fais ce que tu veux.

Je suis un "Rivet Counter" (pinailleur) inguérissable et très assumé, mais pour moi seulement. Je conseille les copains en partageant mes connaissances mais ce sont eux qui décident et ça me va très bien : après tout, ce ne sont que des bouts de plastique et l'essentiel est dans le plaisir de construire.
_Bruno

_________________
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2019, 12:42

Franchement j'adore tes projets Very Happy
Par contre c'est quoi ce dessin du Eugen? J'ai jamais vu cette poupe avant aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2019, 13:13

C'est basé la dessus:
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 Kriegsmarine-Cruiser-KMS-Prinz-Eugen-Moored-alongside-repair-vessel-Huscaran-01
https://forum.worldofwarships.com/topic/129336-ahla-prinz-eugen/
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 0d2a3a970b074d13ba02e1021c51680d
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2019, 13:23

bgire a écrit:
aurelien wolff a écrit:
ça te dérange si je transforme un des kits de detlef en épave si j'en prend un?
:mdr: Quelle drôle de question ?!
Tu peux aussi lui ajouter des fleurs, un mât et des voiles, le peindre en rose bonbon, c'est TON montage : tu en fais ce que tu veux.

Je suis un "Rivet Counter" (pinailleur) inguérissable et très assumé, mais pour moi seulement. Je conseille les copains en partageant mes connaissances mais ce sont eux qui décident et ça me va très bien : après tout, ce ne sont que des bouts de plastique et l'essentiel est dans le plaisir de construire.
_Bruno
D'accords et au niveau de la liste mis à part les 2 présentés sur le forum et les portes avions,il y a quoi d'autre de prévue?
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2019, 14:07

aurelien wolff a écrit:
D'accords et au niveau de la liste mis à part les 2 présentés sur le forum et les portes avions,il y a quoi d'autre de prévue?
Surprise... Very Happy
Cuirassés, croiseurs, destroyers, porte-avions... je n'ai pas le droit d'en dire plus.
_Bruno

_________________
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2019, 15:08

Des projets de la série H (pitié les H41/42/43/44)? Des avants projets de la classe deutschland?
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2019, 20:41

aurelien wolff a écrit:
C'est basé la dessus:
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 Kriegsmarine-Cruiser-KMS-Prinz-Eugen-Moored-alongside-repair-vessel-Huscaran-01
https://forum.worldofwarships.com/topic/129336-ahla-prinz-eugen/
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 0d2a3a970b074d13ba02e1021c51680d

Eh ben je connaissais pas du tout, merci pour ce bout d'histoire! sourire
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2019, 21:01

Est ce que je peux utiliser des cures dents avec une bache pour simuler les canons de 203mm de mon porte avion (inspiré par les vues 3d du LOS! 32 qui me sert aussi de source pour le tirpitz à proue droite).
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019, 08:59

un peu de travail sur mon porte avion à 6 203mm:
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 Dsc_5736
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 Dsc_5737
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019, 10:58

Quel est le moins cher? Duplicata en résine ou shapeways?
https://www.shapeways.com/product/FJA6DYJNM/1-700-dkm-bismarck-38cm-sk-c-34-guns-blast-bags?optionId=89778129&li=marketplace
C'est pour faire les gneisenau/Scharnhorst avec 380mm:
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 File
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 710x528_18833505_11029533_1549307821
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 710x528_18833506_11029533_1549307821
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019, 13:03

salut

les tourelles me paraissent beaucoup trop grosses sur ton PA

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019, 13:16

2 sources évoquent l'étude d'un H à 3 tourelles(pas sur que le nom soit "H40" par contre car pas évoqué dans LOS! n°23 ,de plus l'augmentation de calibre n'apparait qu'après l'arrêt des études concernant la compensation de poids du blindage  via l’installation d'une propulsion mixte diesel/vapeur ou la suppression d'une tourelle étant donné que les recherches concernant ces études ont été suspendu courant 1941;puis ont reprises pour donner plus tard le H41 . LOS! N mentionne pas une augmentation de taille pour les études à propulsion mixte/3 tourelle).

L'article de germannavy.de pour vous faire un avis (moi,je me base sur LOS!)
https://www.german-navy.de/kriegsmarine/zplan/battleships/schlachtschiffh/h40a.html

Ce à quoi ce cuirassé à 3 tourelle aurait pu ressembler:
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 H_clas10
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019, 13:17

dark83000 a écrit:
salut

les tourelles me paraissent beaucoup trop grosses sur ton PA
pourquoi? Au passage,plus possible de les décoller maintenant ,elle sont déja collées What a Face
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019, 13:54

3 je compte la vidéo de drachinifel
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019, 14:22

je suppose que tu as les mesures d une tourelle de 203 ? reportées a l échelle de ton PA ? parce que la rien qu' a l œil ça me parait pas bon ,après je me trompe peut être
tu verras si tu as d autres avis mais perso pour moi ça va pas sourire
sur ce genre de projet et a cette échelle il faut travailler a 1/10 ou 2/10 de mm maximum en gros comme marge d erreur pour les grosses pièces ,pour les plus petites il faut une marge d erreur de l ordre de quelques centièmes .J explique : 1mm au 1/400 c est 40 cm ,et 40cm c est énorme comme erreur ,si tu fait un tube de canon de 20mm avec un diamètre de 1mm au 1/400 il aurait en réalité un diamètre de 40 cm donc complétement hors de proportions
en résumé  il faut être très précis sur les calculs et la retranscription de la taille des éléments a  ton échelle
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019, 15:24

Est ce que je peux sortir l'excuse du "la tourelle de 203 est fictive" ou pas?

J'aurais du me baser la dessus Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 388315920 
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 Dkm8in10
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019, 15:50

cela semble être un plan au 1/100 mais il n y a aucune cotes donc difficile a exploiter

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019, 16:24

on peut pas imaginer les dimensions en se basant sur les 203mm?
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019, 16:32

en fait il faudrait définir au moins une dimension avec certitude et précision pour en déduire les autres
peut être la longueur du tube de 203 L 56  qui est donc 203 x 56   soit 11.31 mètres
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2019, 05:15

J'ai remarqué qu'il y a écrit "9 -28cm" sur ce plan,du coup j'ai des plans originaux que pour la conversion du gneisenau même si celle de scharnhorst avait bien été prévue aussi
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 File
Au passage,j'ai prévu à la place du tirpitz dragon un bismarck trumpeter au 1:700 car contenant toute les pièces pour un tirpitz(reboitage) et des tourelles en double pour un scharnhorst à 380mm à partir d'un tamiya à la même échelle
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 81IrEBBEIdL._SL1500_
Bizarre qu'ils aient décidé "d'imprimer" la swastika du pont avant sur le plastique au lieu de faire des décalcomanies:
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 1151_1_tam77518_2
Et le bismarck qui serra converti en tirpitz à proue droite car certaines modifications du tirpitz n'étaient la qu'après les essais du bismarck,du coup autant prendre un bismarck et le modifier en se basant sur ce qui est dit dans le LOS! n°32.
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 1166_20041016181351
Les canons du scharnhorst seront en métal par contre,il y en a que 4 dans la boite trumpeter.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2019, 06:10

bgire est ce que la classe O est prévue ou pas ?
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 1200px-OclassCruiser2Dmap4-eBigFlagalt
https://forum.axishistory.com/viewtopic.php?t=809&start=180 (une bonne source sur le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: