| Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter | |
|
+43Le renard du désert PLEF Lostiznaos LA VEILLE Eric78 Clément Lenoir 32Dundee dark83000 rom1 Yuth Canard MaquetteTv lascar Iceman29 Dagornson IsKor lionel45 † migou31 Cédric Gianluca Stéphane POTTIER Olivier BERENGER griZ 64ch bilou06 HenriF83 barnabé chris oliwal88 dewoitine Bosco45 dakota59 miel fred THIMARIE Coolfire BROMURE Pierre66 jeanbauduen littlemarin64 Renaud. Amigo54 marmeus 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Sam 22 Juin 2019, 06:47 | |
| sacré boulot qui vient de m'occasionner mon 4eme décollement de la rétine de l'année  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Bosco45 Second Maître

Localisation : loiret, mais Varois avant tout ! Navire préféré : Les vieux gréements
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Sam 22 Juin 2019, 08:01 | |
| Bonjour, Super ! du grand art au vu de l'échelle ! également un  il faut avoir de bons yeux @+Christian _________________ Mon blog | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Sam 22 Juin 2019, 13:06 | |
| Superbe et impressionnant  | |
|
 | |
oliwal88 Matelot

Localisation : dans les Vosges Navire préféré : tous ceux de la royale de 1960 à nos jours
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Dim 23 Juin 2019, 01:33 | |
| bonjour à tous , moi quand je vois un tel travail magnifiquement réalisé les bras m'en tombe bravo ! Nova 73 . amitié , Olivier | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Dim 23 Juin 2019, 10:16 | |
| | |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Dim 23 Juin 2019, 11:07 | |
| Bonjour Alain, Cette superstructure en PE , c'est tout simplement monstrueux. C'est de plus en plus difficile de ne pas se répéter en voyant tes dioramas successifs, toujours aussi impressionnants.   _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Dim 23 Juin 2019, 11:31 | |
| _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Dim 23 Juin 2019, 12:21 | |
| Oh dediou, un autre dio du grand Nova. Ca promet! Déjà on sent que tu maîtrise parfaitement ton sujet... C'est déjà magnifique. Chapeau bas m'sieur! | |
|
 | |
barnabé Maistrancier

Localisation : Sete Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Lun 24 Juin 2019, 07:06 | |
| Ce sujet me plaît beaucoup et le départ et fabuleux. Je prend place Bon montage.
Barnabé. _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Dim 18 Aoû 2019, 17:27 | |
| |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Dim 18 Aoû 2019, 17:34 | |
| Hello Alain, Bon courage pour tout ce boulot sans fin ! Ta carte bleue n'a pas finie de chauffer  A suivre, Amitiés, Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Dim 18 Aoû 2019, 17:39 | |
| Bonjour Alain,
Pas à dire, à chaque fois je suis ébloui par ton travail. Ce dio va encore envoyer du très très très lourd. Encore bravo
Bonne suite Alain. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Dim 18 Aoû 2019, 17:55 | |
| sacrée gueule ces bateau russe _________________ Patrick
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Dim 18 Aoû 2019, 18:06 | |
| Bonjour et merci de vos petits messages.
Jean, oui on peut parler d'un travail sans fin. J'ai du mal à en voir le bout. Plus je regarde les photos et plus je vois de détails qu'il serait bon de rajouter. Je vais attendre d'avancer sur le Slava afin de tout regrouper sur une ou deux planches.
Pendant ce temps la CB est au repos. Ma dernière dépense étant le Kit du LST-I de chez AFV et le kit de de détails de chez Infini Models.
Encore merci à vous. Amicalement. Alain. |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Dim 18 Aoû 2019, 19:01 | |
| P..ain quel boulot sur le detaillage du Kirov. Je suis stupéfait par tant de modifications C'est prodigieux Alain, bravo! _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Dim 18 Aoû 2019, 19:57 | |
| Travail impressionnant  | |
|
 | |
rom1 Maistrancier

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Dim 18 Aoû 2019, 21:31 | |
| Bonsoir Alain Merci pour toutes ces photos. Ça me sera bien utile. Je vois que tu as opté pour les tourelles ak-100 veteran model. Elles rendent bien!
Bonne suite!
Dernière édition par rom1 le Lun 19 Aoû 2019, 09:42, édité 1 fois | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Lun 19 Aoû 2019, 11:07 | |
| Bonjour
Merci de vos messages.
Sur ce type de navire. Si on veut donner une vie au diorama et les représenter opérationnels, je pense qu'il faut fait énormément de détails.
je vous souhaite une bonne journée. Amicalement. Alain. |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Lun 19 Aoû 2019, 11:25 | |
| Quel boulot ! Et c'est toujours aussi passionnant a suivre...Bon courage Alain. _________________ Gilles
| |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Lun 19 Aoû 2019, 13:29 | |
| Polala cette maîtrise! Le boulot abattu est juste fou, merci pour ces photos Alain  | |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| |
 | |
MaquetteTv Second Maître

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mer 21 Aoû 2019, 16:03 | |
| Obliger de suivre un projet comme celui là et en plus je pense que tu va faire un travail d'enfer , on me dit dans l'oreillette que le travail a déjà commencé avec ses plans  A bientôt donc _________________ Guillaume pour les intimes Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Jeu 17 Oct 2019, 20:58 | |
| |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Jeu 17 Oct 2019, 22:12 | |
| Bonsoir Alain,
c'est peut être long, mais qu'est ce que c'est bon. Quelle précision des l'assemblage, quelle dextérité, mais bon je rajouterai : comme d'habitude sur tes montages. Je me souviens de ton port artificiel et tes grues de quai, c'était complexe aussi.
Bravo, c'est magnifique, très fin.
Non courage pour la suite,
Amitiés,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
rom1 Maistrancier

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Jeu 17 Oct 2019, 23:31 | |
| Bonsoir Alain Beau travail ! Prends ton temps, ca en vaut vraiment la peine. En tout cas tu me régales  Romain | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Ven 18 Oct 2019, 07:12 | |
| Hello, Tout est parfaitement droit! quelle maitrise! on a vraiment hâte de voir la suite...  | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Ven 18 Oct 2019, 08:35 | |
| Polala, cette maîtrise infinie. Tu m'étonnes à chaque fois un peu plus... Sérieux, quand je serai grand, je veux être aussi fort que toi. Un énorme bravo pour ton taf! | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Ven 18 Oct 2019, 09:33 | |
| Bonjour Alain  c'est juste impressionnant de qualité et de détails . Je n'ose imaginer la masse de travail de recherche ,de dessins et la réalisation irréprochable de ton montage . La phase peinture va comme tu le dis être monstrueuse . Bonne suite à toi dans se projet pharaonique  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Jeu 24 Oct 2019, 10:39 | |
| Bonjour Alain Tout cela est de très haut niveau ! Je n'arrive même pas à croire qu'on puisse réussir à assembler toutes ces pièces minuscules sur les mâts. Chapeau | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Jeu 24 Oct 2019, 11:36 | |
| C'est un magnifique travail, la PE rend vraiment bien Bonne suite Michel | |
|
 | |
64ch Maître principal

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Jeu 24 Oct 2019, 11:58 | |
| Bonjour Quel travail !!!
Amicalement Jc LALANNE | |
|
 | |
MaquetteTv Second Maître

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Jeu 24 Oct 2019, 13:29 | |
| Magnifique travail 2mois en effet sa peut être longais quel résultat hâte de voir tous sa en peinture _________________ Guillaume pour les intimes Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Lun 16 Déc 2019, 14:45 | |
| Bonjour à vous tous,J’ai enfin une belle avancée à montrer sur mon projet navires russes.Cela a été une belle galère pour monter tous ces détails. Mais en général ces maquettes ne sont pas si simple à monter. En comparaison un cuirassé de la seconde guerre est une plaisanterie à côté du montage du Kirov ou d’un Slava.Avant de vous présentez l’avancé quelques nouvelles. Comme vous le savez j’ai déménagé dans une nouvelle région il y a 9 mois. Outre que le climat qui est une véritable renaissance à comparé des frimas de la Savoie. Le bord de mer est un véritable plaisir et ce peu importe le temps.Mais coté maquette c’est un peu plus compliqué. Surtout avec la colle cyano, que j’utilise beaucoup pour le collage de la PE. En été, il faut trop chaud et pour garder une fluidité indispensable, je dois nettoyer et changer ma source de colle toutes les 10 minutes. Et en Hivers (comme actuellement), il n’y a pas assez d’humidité dans l’air (en cause le chauffage gainé). Résultat, cela prend plus de 2 minutes pour avoir un collage presque solide. Donc j’ai investi dernièrement pour un humidificateur d’air. A terme, j'espère avoir des résultats plus concluant qu’actuellement.Sur la peinture du navire, j’ai étudié pendant des mois les photos et sur chacune il n’y a aucune continuité. Sur une les éléments sont peint d’une certaine couleur et sur d’autres le même élément est peint d’une teinte différente. Le problème c’est qu’il est impossible de dater les photos et parfois d'identifier le navire dans sa class. Alors j’ai fait à mon idée en me référent sur deux photos. Pour les teintes, j’ai utilisé pour le pont la teinte de chez WEM et pour le reste j’ai utilisé pour la première fois des peintures de la marque Mr. COLOR (comme indiqué sur la notice de montage). Pour cette dernière, c’est la première et surtout la dernière fois. Beaucoup trop nocive comme peinture. Plus désagréable à utiliser que les peintures enamel. Une infection dans la pièce (même avec la fenêtre ouverte et l’utilisation d’une cabine de peinture à aspiration). J’ai un purificateur d’air dans mon bureau. Après utilisation de la peinture M. COLOR, les indicateurs d’air étaient tous au rouge violet, à plus de 850 nanoparticules. Alors qu’avec d’autres peintures ils ne montent qu’à des valeurs entre 300 à 350 et en tant normal une valeur au environ de 10 à 20.Pour en revenir aux navires, j’ai passé plus de 4 semaines à mettre en place les caches pour le KIROV. Ce temps passé s’explique pour le fait que je monte presque tout sur la maquette avant de commencer la peinture. Mais pour agrémenter la chose. Sur les navires russes, il y a un liseret rouge et blanc en bas de chaque paroie verticale en contact avec une surface rouge. J’ai donc peint toutes ces surfaces, puis mis en place un cache de 0.7 de hauteur. Une véritable plaisir.J’ai fait le choix de faire les marquage en blanc sur le pont d’envol en peinture. Car les décalques ne me donnait pas confiance.Je montre les photos de la peinture brut de décoffrage. J’ai fini de retirer les derniers masque ce matin. Je n’ai pas fait la peinture des hublots et des autres détails. Et surtout je n’ai pas commencé la phase des filtres et autres phase de vieillissement du navire.

Je profit de cette visite pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d’année.Amicalement.Alain. |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Lun 16 Déc 2019, 15:12 | |
| Merci Alain, C'est une petite merveille ce Kirov...  | |
|
 | |
| Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter | |
|