| USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos | |
|
+2632Dundee Pelikan Pierre66 papi45 Lostiznaos Cédric Poupou33 salanon 123 Castor denis25 andraud 13780 IsKor migou31 Yuth amiral 71 Dagornson chris Gianluca fred LA VEILLE Renaud. bgire THIMARIE bilou06 lionel45 † horos 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mer 5 Juin 2019 - 17:14 | |
| Bonjour Philippe, Il est vraiment magnifique ce hangar, quel dommage de cacher cela.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mer 5 Juin 2019 - 17:40 | |
| Superbe Philippe ! Les poutres donnent un plus indéniable.
Mais je vais faire mon rabat-joie ...: avec la belle patine que tu as effectuée sur la coque (superbe maitrise au passage !)...eh bein je suis étonné de ne pas voir de patine du sol de ton hangar ? Et je peux t'assurer que c'était cra-cra par terre...Bon c'est vrai qu'une fois refermer...mais bon. _________________ Gilles
| |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mer 5 Juin 2019 - 21:25 | |
| Merci Bruno pour ces infos! C'est toujours agréable de pouvoir corriger une idée fausse! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 6 Juin 2019 - 6:07 | |
| - Poupou33 a écrit:
- Vivement les photos !! parce qu'il a d'la gueule.
C'est d'ailleurs ton montage qui me motive pour démarrer le mien, je suis en train d'attaquer le Hornet 1/200. Je crois que j'ai vu un peu grand... Qu'est ce que tu as pris comme peinture? Parce que sur la notice c'est un peu n'importe quoi et je suis en pleine recherche de teintes. Je te rassure, pour le mien je compte bien plus de un an car probablement il sera entre coupé d'autres montages pour éviter la lassitude.
Philippe Bonjour Philippe, J'emplois de la Lifecolor depuis plus de 5 ans. Il ont une panoplie de teintes très sympa. Par contre je vais éviter de te la recommander, il me semble que ce n'est pas une peinture facila maitriser et je ne voudrais pas que tu m'en veuilles par après. _________________ Philippe
| |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 6 Juin 2019 - 7:44 | |
| Bonjour Philippe,
Merci pour l'info, j'ai déjà acheté le set US NAVY lifecolor, pour le moment je n'ai pas eu de souci avec cette marque. Je viens de recevoir aussi les deux set AK USNAVY. J'espère que je vais trouver mon bonheur dans tout ça. Je pense que les fabricants font exprès d'être assez vague dans les correspondances et multiplient les références pour nous embrouiller (business is business) mais c'est très chiant. On doit tout acheter par correspondance car il n'y a plus de magasin où on peut aller choisir nos teintes tranquillement. Oublions tout ça, j'attends avec impatience les prochaines photos de ton super Hornet.
Philippe | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 6 Juin 2019 - 9:16 | |
| Tout dépend naturellement quelle version tu vas faire: même pour le Uss Independence j'ai trouvé toutes les teintes (même les teintes pour les avions) chez Lifecolor. Lifecolor distingue ses teintes US Navy en Federal Standard. Donc il suffit de trouver le FS pour trouver la bonne teinte chez Lifecolor.  Par exemple le FS 35163 qui correspond a du "intermediate blue", c'est le UA045 chez Lifecolor _________________ Philippe
| |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 6 Juin 2019 - 9:27 | |
| Super ton schéma de teintes, merci. Je vais probablement monter un avion de chaque et décider ensuite: Doolittle ou Midway. Philippe | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 6 Juin 2019 - 11:10 | |
| la seule teinte que je n'ai pas encore trouvée, c'est cet espèce de bleu-gris qui recouvre le matériel roulant (tracteurs, remorque, porte bombe,...). Là j'utilise du RAF ocean grey de Tamiya. _________________ Philippe
| |
|
 | |
Starlord Premier maître

Navire préféré : DKM et Royal NAVY
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 6 Juin 2019 - 16:47 | |
| Il est superbe. J’ai hâte de le voir fini avec tout le stick de Bombardier sur le pont... | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 6 Juin 2019 - 17:05 | |
| _________________ Philippe
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 6 Juin 2019 - 17:18 | |
| Bonjour Philippe  rien a dire que ... Parfait  le rendu de ton hangar est vraiment super un grand bravo à toi Bonne suite car il te reste encore du taf sur ta "Merveille"  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 6 Juin 2019 - 17:43 | |
| C'est très bien réalisé et l'éclairage LED est efficace, ce qui rend le hangar superbe en faisant ressortir tous ses détails  | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 6 Juin 2019 - 17:52 | |
| Gorgeous Attention : sur la dernière photo il y a des fuites lumineuses au niveau du pont d'envol. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 6 Juin 2019 - 19:00 | |
| oui, avec les fils des leds, le pont ne colle pas parfaitement a la coque mais il n'y a pas moyen de faire mieux _________________ Philippe
| |
|
 | |
Poupou33 Maître

| |
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 8 Juin 2019 - 9:53 | |
| Voila, l'aventure du Hornet s'arrête là: ca fait trois jours que je cumule les erreurs et les dernieres de ce matin ont été fatales. Je m'arrête là, cette maquette m'a réellement épuisée et décue du début jusqu'à la fin _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 8 Juin 2019 - 10:34 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 8 Juin 2019 - 10:37 | |
| pont mal collé, colle qui a deguelé et attaqué la peinture...et puis ce matin j'ai foutu le pont d'envol en l'air _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 8 Juin 2019 - 10:43 | |
| Apres le boulot que tu as fait dessus il y a peut être moyen de réparer avec un autre pont pour la peinture là je te fais confiance pour la reprendre _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 8 Juin 2019 - 10:45 | |
| tu as trop bossé dessus et dedans pour arreter juste peut etre faire une pose et trouver un pont chez les copains _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 8 Juin 2019 - 10:55 | |
| non j'arrête avec le Hornet...c'est ue très mauvaise expérience pour moi _________________ Philippe
| |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 8 Juin 2019 - 11:01 | |
| Bonjour Philippe, Je suis d'accord avec Lionel, ce serait trop bête d'abandonner après tout le travail déjà réalisé. Peut-être le ranger dans un coin à l'abri pendant quelques semaines (ou plus si affinités) et un jour tu retrouveras l'envie de le terminer.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 8 Juin 2019 - 11:05 | |
| il est déjà à la poubelle... _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 8 Juin 2019 - 11:17 | |
| Donc plus rien à dire  sauf de prendre dans ton stock un kit que tu kiffes et roule ma poule  tout à l'heure je vais faire l'ouverture du Soya je suis sur que tu vas kiffer grave  A pluche mon tit Philippe  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 8 Juin 2019 - 11:18 | |
| Zut, j'arrive trop tard  . Trop tard ? Je peux te donner mon kit : à part la coque que j'ai bien abîmée en essayant de la corriger tout le reste est intact (pont et les autres pièces) et encore sur les grappes. Je ne le monterai pas, par manque de place j'ai acquis celui au 700e avec coque corrigée de chez Tom Modelworks. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 8 Juin 2019 - 11:47 | |
| Bonjour Bruno, Oui trop tard...c'est bien gentil a toi mais soit j'attend qu'il y ait une marque qui sorte un Hornet convenable avec de la PE convenable, soit j'oublie définitivement ce bateau _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 8 Juin 2019 - 11:48 | |
| _________________ Philippe
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 8 Juin 2019 - 14:40 | |
| Bonjour Philippe,
Je te comprends. Il y a des maquettes qui te prennent le chou du début à la fin… Et la poubelle est une fin qui soulage un max. Mon Yorktown commence à partir dans cette direction d'ailleurs… Trop d'assemblages hasardeux, une PE qu'il faut sans cesse déchiffrer, pff… Et les premiers essais de collage du pont montrent bien que ça va être Rock'n roll… Pour l'instant je résiste, mais j'en ai piétiné pour moins que ça.
Bon courage mon Philippe et à bientôt pour de nouvelles magnifiques réalisations. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 8 Juin 2019 - 16:02 | |
| enfin un qui me comprend, mais j'espère juste que ton Yorktown ne finira pas comme ça...ta PE est superbe, 10 fois mieux que la daube que j'ai monté. Moi le pont je savais que ça n'allais pas passer. Mais je m’étais fait a l'idée et j'acceptais l'erreur. là où c'est moins bien passé c'est la colle qui a dégueulée entre le pont et la coque et qui a attaquée la peinture (bien sûr, impossible à ravoir proprement) et les grosses boulettes des deux derniers jours. De toute façon, rien ne me plaisait vraiment dans cette maquette: elle est fausse dès le départ et tout le reste ne vaut pas mieux _________________ Philippe
| |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 8 Juin 2019 - 16:17 | |
| Je te comprend aussi. Le mois dernier j'ai flanqué pour la deuxième fois une grosse maquette à la poubelle, direct de la boite : les photos avaient l'air bien, le kit livré est une bouse infâme. En 2015, trois semaines avant Telford j'ai balancé mon HMS Dryad à la poubelle... tellement de défauts de conception que je ne pouvais pas aller plus loin dans le montage. Je vois que tu as repris le combat avec la Buttercup : c'est chouette ! Comme on dit, quand on tombe de cheval il faut remonter tout de suite Sursum Corda ! _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 8 Juin 2019 - 16:18 | |
| J'ai failli mettre le pied sur mon Akagi 350 quand mon pont est parti en sucette :twisted: la différence avec toi c'est que la maquette et la PE était top j'ai donc G....er un grand coup et ai été faire un tour au bord de l'eau  Je te comprends Philippe quand il n'y a plus le "jus" c'est mort et ci en plus la galère continue la poubelle est le meilleur moyen de conclure une séparation a l'amiable comme l'a dit J Luc  As tu quand même récupéré les tites n'avions  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 8 Juin 2019 - 16:53 | |
| en fait malgré le fait que j'y ai mis du temps et beaucoup d'argent, j'ai senti comme un soulagement...d'abord je me suis dis "ca y est, je deviens fou" mais maintenant je n'ai même pas de regrets...comme j'ai dis a Bruno, j'espère qu'un jour un fabricant sortira un Hornet convenable (pourquoi pas Merit, qui a déjà sorti les deux autres bâtiments de la classe) Oui j'ai sauvé les avions qui allaient sur le pont d'envol, pas les autres hélas. _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 8 Juin 2019 - 16:58 | |
| Affaire classée  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 8 Juin 2019 - 17:13 | |
| oui...classement vertical  _________________ Philippe
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 8 Juin 2019 - 17:19 | |
| salut Philipe la politique de la table rase ...il n'y a rien de mieux  tu a raison c'est ce qu'il faut pour passer a autres chose dans les meilleurs condition ….ont est loin de l'acte irréfléchie ...en effet il faut de la lucidité pour arrêter un projet avancé ….ce qui est dangereux pour le résultat final c'est l'aveuglement de l'acharnement …...quant c'est cuit c'est cuit  et pour finir même dans un projet loupé ont en tire toujours des leçons qui aideront pour les futurs projets bon courage pour le prochain projet cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
| USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos | |
|