| USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos | |
|
+2632Dundee Pelikan Pierre66 papi45 Lostiznaos Cédric Poupou33 salanon 123 Castor denis25 andraud 13780 IsKor migou31 Yuth amiral 71 Dagornson chris Gianluca fred LA VEILLE Renaud. bgire THIMARIE bilou06 lionel45 † horos 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
horos Major

| Sujet: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 10 Mai 2018, 08:50 | |
| Bonjour les amis, Voici mon prochain projet:  Le Hornet de Trumpeter au 1/350 version 1942. Pour le moment j'ai déjà la boite de la maquette, les deux boites de B-25 supplémentaires (hé oui, il y a bien une version "raid on tokyo" dans la boîte Trumpeter mais avec seulement 2 b-25) et la PE de WEM. J'attend encore les canons de 128mm calibre 38 et les 28 mm calibres 75 de chez l'Arsenal, la PE de Eduard (bizarrement il y a beaucoup de lacunes dans la PE de WEM) J'utiliserai aussi probablement les sets de rafts de L'Arsenal pour remplacer le curieux montage de Trumpeter. Par contre, dans tout les sets que j'utiliserai il n'y a que des Oerlikons 20 mm alors que d'après navsource ce serait plutôt des M2 browning qui étaient présent sur le porte-avions, M2 qui j'ai l'impression sont plus petit que les Oerlikons. Pour la PE de WEM j’utiliserai le set "the ship", le set "the airwing" et également le set pour reconstituer le hangar. Ce sera là un gros travail car le hangar d'origine est vide. Je dois reconstituer toutes les parois. Pour cela WEM a inclus dans son set des modèles pour les refaire en scratch. Pour "meubler" le hangar j'ai également du acquérir un set de Wildcat et un set de Dauntless supplémentaire, avec la PE de WEM. Je vous ferai un passage en revue de tous les sets une fois que je les aurai tous. _________________ Philippe
Dernière édition par horos le Mar 22 Mai 2018, 06:50, édité 1 fois | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 10 Mai 2018, 09:08 | |
| Bonjour Philippe  Un gros bébé à venir  je m'installe confortablement sur le canapé avec les munitions nécessaires  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 10 Mai 2018, 09:16 | |
| Bonjour Lionel, bienvenu a bord  _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 10 Mai 2018, 09:20 | |
| ceusses qui auraient de la doc sur ce navire et son hangar et qui seraient prêt a la partager sont les bienvenus également  _________________ Philippe
| |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 10 Mai 2018, 10:19 | |
| Oups ! Gros projet que voila ! Je vais suivre ca de près ... _________________ Gilles
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 10 Mai 2018, 10:26 | |
| bienvenu a bord Gilles  En fouillant sur le net j'ai vu un set que Tom's Modelworks a fait pour le hangar qui est constitué des parois en résine et d'un morceau du plafond. Malheureusement on dirait que ce set est introuvable.  _________________ Philippe
| |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 10 Mai 2018, 10:29 | |
| Bonjour eh bien, un bien beau navire sue voilà. Je m'installe confortablement, pour suivre la manoeuvre. Amicalement, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 10 Mai 2018, 10:35 | |
| bienvenu a bord Thierry  _________________ Philippe
| |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 10 Mai 2018, 10:55 | |
| Beau projet que voilà. Vas tu retoucher la coque "de pétrolier" de ce kit ou le monter en l'état ?
Pour scratcher l'intérieur du hangar, ce plan du Yorktown te sera utile : c'est le même aménagement pour le pont "suspendu" qui est juste sous le pont d'envol. http://www.hnsa.org/wp-content/uploads/2014/08/cv5.pdf
_Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 10 Mai 2018, 10:59 | |
| Bonjour à tous, Je t'en souhaite un bon montage de ce mythique porte-avions, je te met le lien Navsource ci-dessous:
http://www.navsource.org/archives/02/08.htm
Le navire était équipé de 8 canons simples de 127 mm., de 4 canons quadruples de 28 mm. et de 24 canons d'un callibre .50. Infini Models propose les .50, je te met le lien ci-dessous:
https://www.ssnmodellbau.de/Photoetch-14/Photoetch-1-350/Infini-Models-98/IMP-35010R1-USN-50Cal--Water-Cooled-Machine-Gun-set.html
Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 10 Mai 2018, 11:05 | |
| - bgire a écrit:
- Beau projet que voilà.
Vas tu retoucher la coque "de pétrolier" de ce kit ou le monter en l'état ? _Bruno Celui de Merit Internationnal ne serait-il pas meilleur ? Renaud. | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 10 Mai 2018, 11:12 | |
| - Renaud. a écrit:
- bgire a écrit:
- Beau projet que voilà.
Vas tu retoucher la coque "de pétrolier" de ce kit ou le monter en l'état ? _Bruno Celui de Merit Internationnal ne serait-il pas meilleur ? Renaud. Oui certainement, mais Philippe est parti sur le kit Trumpeter... c'est trop tard. Je sens qu'il va encore nous produire un montage de ouf... et cette fois-ci le camouflage est vraiment difficile à réaliser : l'Alaska, c'était de la bibine à côté. Parafilm ? (oui, je sais, je radote)L'avantage avec lui est que la place sur le canapé n'a pas le temps de refroidir _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 10 Mai 2018, 12:12 | |
| Bonjour Bruno, D'abord merci pour le plan...j'avais bien compris que le set de WEM portant sur la structure du plafond n'était pas tout a fait exacte: il y a un pont "suspendu" en dessous du pont d'envol au niveau de l’îlot. Pour ce qui est de la coque, comme tu l'as si bien dis dans le post traitant de l'Hornet, en refaire une exacte relève quasi de l'impossible tellement la coque de Trumpeter est fausse. Je vais donc faire avec... Pour le camo, j'essaye d'avoir le masque de chez Gator mais Kenny Loup est visiblement aux abonnés absents depuis un certain temps. Je vais devoir me débrouiller avec l'imprimante  Par contre je ne le trouve pas particulièrement difficile...avec 2 tons sur la coque c'est plus simple que l'Alaska  Quant a savoir comment je vais exactement le faire je ne sais pas encore. Je n'ai pas encore vraiment défini l'ordre dans lequel je vais monter les choses. PS: j'ai enlevé le canapé...ca ne valait plus la peine de le laisser, vous n'aviez plus le temps de vous installer  Bonjour Renaud, Merci pour le lien mais je suis étonné de retrouver une version watercooled sur le Hornet  _________________ Philippe
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 10 Mai 2018, 12:39 | |
| salut Philipe bon courage pour ce montage ,qui j'en suis sûr ,serra encore superbe vu ton talent cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 10 Mai 2018, 12:47 | |
| Merci Nicolas  _________________ Philippe
| |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 10 Mai 2018, 13:25 | |
| Bon montage _________________ Fredo
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 10 Mai 2018, 14:27 | |
| Merci Fredo _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 10 Mai 2018, 15:35 | |
| j'ai cherché et j'ai trouvé que les M2 ont été remplacé en janvier 1942 par des Oerlikons 20mm, voilà donc pourquoi il n'y a que des oerlikons dans les sets. _________________ Philippe
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 10 Mai 2018, 23:10 | |
| Bonsoir Philippe,
Je m'installe tant qu'il reste un peu de place... J'ai les bières et les cahuetes...
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent 
Dernière édition par Gianluca le Ven 11 Mai 2018, 05:54, édité 1 fois | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 10 Mai 2018, 23:34 | |
| _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Ven 11 Mai 2018, 07:11 | |
| Je m'installe aussi  Super projet!  Christian | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Ven 11 Mai 2018, 07:23 | |
| oui oui ils n'ont qu'à se serrer un peu  _________________ Philippe
| |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Lun 14 Mai 2018, 21:31 | |
| bonjour , je vais suivre le montage aussi , je viens donc avec un nouveau canapé, des bières et des petits fours . | |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Lun 14 Mai 2018, 21:33 | |
| quel est le prix de revient au total pour l'ensemble . | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 15 Mai 2018, 06:50 | |
| il faudrait que je calcule ca mais on doit pas etre loin des 400€ _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Ven 25 Mai 2018, 15:08 | |
| Bonjour à tous, Voilà tous les éléments sont rassemblés pour ce montage. Je vais pouvoir attaquer cette grosse bête   donc: la maquette du Hornet la PE de Whiteensignmodels la PE d'Eduard Les sets de L'arsenal (canons, cal 1.1', Oerlikons, canots de sauvetage et bittes d'amarrage) Pour la présentation de la maquette de l'Hornet, j'ai fait quelques photos:       Pour la PE de WEM: http://www.modelwarships.com/reviews/pe/whiteensign/hornet-350/wem_hornet.htm http://www.steelnavy.com/WEMHornetInterior.htm http://www.steelnavy.com/WEM%20Hornet%20Airwing.htm Pour la PE d'Eduard: https://www.eduard.com/store/eduard/us-aircraft-carrier-hornet-1-350.html?cur=1&listtype=search&searchparam=hornet https://www.eduard.com/store/Eduard/US-Aircraft-Carrier-Hornet-railings-1-350.html?cur=1&listtype=search&searchparam=hornet Beaucoup de pièce en PE sont en double. Je tacherai d'utiliser la meilleure version. Par contre comme les rambardes de WEM sont en longueurs standards, j'utiliserai celle d'Eduard et dont les catwalks perforés aussi. Comme je vous l'ai dit plus haut, la boîte ne contient que 8 malheureux avions....  J'ai donc du en racheter qlqs uns avec la PE en plus: Je n'ai naturellement pas pu resister à déjà commencer: La coque est collée et poncée     _________________ Philippe
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Ven 25 Mai 2018, 15:57 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Ven 25 Mai 2018, 16:25 | |
| merci Lionel  Bonjour à toi l'ancien, Il ne t'ont pas pris la limonade sans sucre j'espère  _________________ Philippe
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Ven 25 Mai 2018, 18:19 | |
| Hello Philippe,
Vite je m'installe avant que tout le monde arrive.
Bon montage, je sens qu'on va se régaler…
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 26 Mai 2018, 07:12 | |
| bienvenu Jean Luc  _________________ Philippe
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 26 Mai 2018, 07:22 | |
| je sors la chaise longue, je me sers une pina colada et je profite avec les copains  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 26 Mai 2018, 07:57 | |
| Ouhhhhhh je reste là Il y a du monde sur la table. _________________ Fredo
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 26 Mai 2018, 09:29 | |
| salut Philipe je te souhaite de bien t'éclater avec tout ça cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 26 Mai 2018, 10:03 | |
| Bonjour Philippe, Super montage qui se prépare là! Je vois que dans la PE WEM tu as les postes de pilotage pour Hellcat, dauntles, etc, as-tu aussi les postes pour les B25 de Doolittle? Bonne continuation, Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 26 Mai 2018, 10:22 | |
| Bienvenus a tous  Jean: tu as dans le set WEM airwing hornet 2 postes de pilotages de chaque avions et 2 sets pour l’extérieur. J'ai acheté en plus les sets extérieurs pour 10 dauntless et 10 wildcats et 1 set de 16 postes de pilotage pour les B25 et 2 x 10 sets exterieurs. Pour le moment je compte que mettre les B25 sur le pont d'envol donc ceux là seront bien soignés. Les autres (7 wildcat, 7 dauntless et 2 devastators) iront dans le hangar donc là pas besoin de poste de pilotage car on ne le verra pas du tout. Remy: tu penses a nous en servir une aussi?  _________________ Philippe
| |
|
 | |
| USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos | |
|