| USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos | |
|
+2632Dundee Pelikan Pierre66 papi45 Lostiznaos Cédric Poupou33 salanon 123 Castor denis25 andraud 13780 IsKor migou31 Yuth amiral 71 Dagornson chris Gianluca fred LA VEILLE Renaud. bgire THIMARIE bilou06 lionel45 † horos 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 08 Nov 2018, 10:36 | |
| Pour le lester, tu n'as pas beaucoup de place a l'intérieur  _________________ Philippe
| |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 08 Nov 2018, 11:19 | |
| | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 08 Nov 2018, 12:45 | |
| Bonjour,
superbe coque et belle peinture. Bon courage pour la suite.
Amitiés,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 08 Nov 2018, 13:32 | |
| Merci  _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Dim 02 Déc 2018, 10:18 | |
| Bonjour, Petite (ou grosse) avancée dans ce projet: j'ai monté, mastiqué et appliqué la PE sur tous les avions qui seront présents dans mon montage: 16 B-25 (+ un en cas de loupage) 21 Wildcat 12 Dauntless 2 Devastator    Une fois ceux ci finis, je pourrais finir le hangar et coller le pont d'envol _________________ Philippe
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Dim 02 Déc 2018, 10:46 | |
| Quel travail de patiente!, vivement la suite, Christian | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Dim 02 Déc 2018, 11:17 | |
| Impressionnante cette escadrille! Mais c'est elle qui donnera son caractère au modèle! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Dim 02 Déc 2018, 11:31 | |
| Travail fastidieux, mais nécessaire. Bravo.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Dim 02 Déc 2018, 14:40 | |
| Woaouh… Va y avoir du people sur le pont. Bravo Philippe, superbe travail. Bon dimanche. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Dim 02 Déc 2018, 14:44 | |
| Dans la mesure où je me suis fendu d'un hangar plus ou moins correcte, il fallait bien que je le remplisse d'avions. Je ne sais pas combien devait y être réellement mais je pense qu'avec 28 pièces, il sera bien rempli. _________________ Philippe
| |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Dim 02 Déc 2018, 15:31 | |
| - horos a écrit:
- Dans la mesure où je me suis fendu d'un hangar plus ou moins correcte, il fallait bien que je le remplisse d'avions. Je ne sais pas combien devait y être réellement mais je pense qu'avec 28 pièces, il sera bien rempli.
Bonjour Philippe, Lors du raid sur Tokyo le Hornet embarquait : - 16 B-25 "allégés" amarrés sur le pont d'envol 5 avions de son groupe aérien parqués à l'extrême avant du pont d'envol : - 5 F4F-4 (ailes repliables) (VF-  60 avions de son groupe aérien étaient entreposés dans son hangar: - 25 F4F-4 (ailes repliables) (VF-  , - 25 SBD-3 (12 VS-8, 12 VB-8, 1 CHAG) - 10 TBD-1s (VT-  L'Enterprise assurait la couverture aérienne. Tu as de la marge ! Comme le hangar n'est pas visible de partout tu peux laisser des zones vides et concentrer les navions en face des trous  _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Dim 02 Déc 2018, 15:36 | |
| Merci Bruno  _________________ Philippe
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Dim 02 Déc 2018, 16:41 | |
| Pour le régime je parlais du "popotin" du tit navion  Pour les autres que serait un PA sans ses tits navions ou un cuirassé sans ses canons  bravo à toi et bonne peinture Philippe  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Dim 02 Déc 2018, 16:48 | |
| Merci a tous  _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 05 Jan 2019, 08:30 | |
| _________________ Philippe
| |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 05 Jan 2019, 08:53 | |
| C'est superbe Philippe ! _________________ Gilles
| |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 05 Jan 2019, 10:09 | |
| _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 05 Jan 2019, 10:29 | |
| Hello, C'est du travail d'artiste, un grand bravo! J'ai hâte de voir la suite! Christian | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 05 Jan 2019, 10:37 | |
| C'est bien revenu pour la coque, elle est très belle! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 05 Jan 2019, 11:15 | |
| Très joli boulot Philippe  pour une première en scratch bravo quand à ta PE je la trouve impressionnante  et je devine que ton dictionnaire de noms d'oiseaux à dut s'étoffer grandement  Bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 05 Jan 2019, 11:15 | |
| Bonjour Philippe,
Perso je ne suis pas fan de la PE Eduard. Je la trouve effectivement 'achement fragile. Pas Glop. En revanche tu t'en es super bien sorti. C'est nickel et çà rends superbement bien.
Bon Week-end et bonne suite... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 05 Jan 2019, 11:35 | |
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 05 Jan 2019, 11:43 | |
| Quel superbe travail Philippe, je suis admiratif. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 05 Jan 2019, 11:45 | |
| - horos a écrit:
-
- Citation :
- Gianluca
- Citation :
- Bonjour Philippe,
Perso je ne suis pas fan de la PE Eduard. Je la trouve effectivement 'achement fragile. Pas Glop. En revanche tu t'en es super bien sorti. C'est nickel et çà rends superbement bien.
Bon Week-end et bonne suite... Perso je n'étais pas fan non plus mais il faut rendre a César ce qui est à César, et je commence a changer ma position: ils ont une gamme assez étoffée, leur prix sont pas élevé et c'est assez "chouette" comme PE. Maintenant c'est vrai que certaines pièce sont fragiles; mais quand tu compares les rambardes Eduard et celles de WEM par exemple, celles de WEM sont VRAIMENT fragiles, même si les deux PE sont en 0.15mm d'épaisseur. Pour l'Hornet j'avais le choix entre la PE d'Eduard et celle de WEM pour équiper le mât. J'ai opté pour elle d'Eduard car elle me semblait plus solide (quand tu mets les aériens et que ca plie, ca fait c...) et en plus moins "tarabiscotée" que celle de WEM, par contre, et c'est logique, j'ai probablement perdu un peu en finesse. Effectivement tu as raison le choix est large chez Eduard. et cela reste abordable. Je lorgne en ce moment sur un set Infini Model pour le Yorktown… Mais le prix pique quand même un peu les yeux. On est aux alentours de 200€. En rajoutant le kit on est près des 350...  J'avoue avoir du mal à cliquer sur ajouter au panier.  Bonne suite Philippe. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 05 Jan 2019, 11:57 | |
| Bonjour superbe travail à suivre .cdt jean | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 05 Jan 2019, 13:00 | |
| - Gianluca a écrit:
- horos a écrit:
-
- Citation :
- Gianluca
- Citation :
- Bonjour Philippe,
Bon Week-end et bonne suite... Perso je n'étais pas fan non plus mais il faut rendre a César ce qui est à César, et je commence a changer ma position: ils ont une gamme assez étoffée, leur prix sont pas élevé et c'est assez "chouette" comme PE. Maintenant c'est vrai que certaines pièce sont fragiles; mais quand tu compares les rambardes Eduard et celles de WEM par exemple, celles de WEM sont VRAIMENT fragiles, même si les deux PE sont en 0.15mm d'épaisseur. Pour l'Hornet j'avais le choix entre la PE d'Eduard et celle de WEM pour équiper le mât. J'ai opté pour elle d'Eduard car elle me semblait plus solide (quand tu mets les aériens et que ca plie, ca fait c...) et en plus moins "tarabiscotée" que celle de WEM, par contre, et c'est logique, j'ai probablement perdu un peu en finesse. Effectivement tu as raison le choix est large chez Eduard. et cela reste abordable. Je lorgne en ce moment sur un set Infini Model pour le Yorktown… Mais le prix pique quand même un peu les yeux. On est aux alentours de 200€. En rajoutant le kit on est près des 350... J'avoue avoir du mal à cliquer sur ajouter au panier. 
Bonne suite Philippe. hihi, moi aussi mais pour l'Enterprise...j'ai déjà la maquette alors ça ne va plus tarder avant que je clique sur ajouter au panier...le kit infini est tout simplement superbe. Pour le Yorktown j'ai opté pour le kit PE d'Eduard...a voir s'il est mieux que celui du Hornet (je dirais oui au vu de ce que j'ai pu constater en étudiant le kit) _________________ Philippe
| |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 05 Jan 2019, 14:04 | |
| - horos a écrit:
- hihi, moi aussi mais pour l'Enterprise...j'ai déjà la maquette alors ça ne va plus tarder avant que je clique sur ajouter au panier...le kit infini est tout simplement superbe. Pour le Yorktown j'ai opté pour le kit PE d'Eduard...a voir s'il est mieux que celui du Hornet (je dirais oui au vu de ce que j'ai pu constater en étudiant le kit)
Hihihi, moi aussi : je viens de craquer et j'ai reçu le kit Infini pour l'Enterprise (180€, ouch! Vive les heures sup !)... Jarnibleu ! Là, on boxe dans une autre catégorie _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 05 Jan 2019, 15:24 | |
| tu l'as trouvé où à ce prix? _________________ Philippe
| |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 05 Jan 2019, 16:31 | |
| - horos a écrit:
- tu l'as trouvé où à ce prix?
Ici : https://www.hobbyeasy.com/cgi-bin/i8_user_page.cgi?a=advance_search_result&page_size=10&page_number=1&keyword=CV-6+DETAIL+UP+SET&category_code=all Pour le moment il est hors stock, mais il suffit de surveiller ce lien. Tous les deux-trois mois le produit est réapprovisionné. J'ai attendu huit semaines et hop ! _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 05 Jan 2019, 16:49 | |
| le soucis avec la Belgique c'est les douanes: 180 € si tu n'as pas de chance te coûte 52€ en sup de taxes  _________________ Philippe
| |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 05 Jan 2019, 17:54 | |
| Je ne dis rien...je regarde,je suis "ailleurs"... Suis-je sur un forum de modélisme ou dans un musée... Juste "chapeau"  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 05 Jan 2019, 17:57 | |
| Merci a tous  _________________ Philippe
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 05 Jan 2019, 19:59 | |
| salut Phillipe chouette travail  ton travail perso est nickel bravo et vivement la suite cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Dim 13 Jan 2019, 09:11 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Dim 13 Jan 2019, 10:03 | |
| Salut Philippe,
Impeccable. Tes "boudins" sont parfaits.
Bon dimanche. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
| USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos | |
|