La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain

Aller en bas 
+52
Hub92
lardy
Pierre66
PADOU35
chris
PLEF
papi45
Iceman29
STEPH737
bgire
kerezou
tatal 57
malorochelle
sluuur
Dvs95
amiral 65
tugBoat
dewoitine
patrick67
LE CORRE Christophe
Deydier Pierre
Yves31
fabco
Marin13
miel
sebastien
domicoque
Cédric
dark83000
Stéphane POTTIER
GONFARON
Poupou33
steph13
TENEZE Alain
Philippe R. DAVID
MTworld
erik le rouge
Eric78
deuns32
IsKor
Lostiznaos
BROMURE
THIMARIE
migou31
bzh22210
Amigo54
andraud 13780
bismarck
littlemarin64
fred
salanon 123
lionel45 †
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 5:18

c est du super beau boulot ,bonne continuation

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 7:29

C'est super beau !
Je m'installe  vacances

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 EmptyVen 15 Jan 2021 - 5:17

Merci à tous !

Alors j'avais essayé ce décapant que j'avais en stock ... et je n'y arrivais pas, donc j'ai laissé tomber ! 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04714
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 EmptyVen 15 Jan 2021 - 6:54

Bonjour,

L'essentiel est que tu fais un système qui fonctionne.
Et au vu du résultat, ça fonctionne plutôt bien Very Happy

J'ai exploré la chose : l'eau à souder que j'utilise n'est ni plus ni moins que la même chose que toi, mais tout fait dans une petite bouteille qui va bien.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 EmptyVen 15 Jan 2021 - 20:52

Attention Steph, à boire avec modération, c'est pas du pastis !!!  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 EmptySam 16 Jan 2021 - 2:01

Bonjour alain,

Ton décapant est plus fait pour de la plomberie, il vaut mieux utiliser du flux à souder qui en plus de détruit pas les pannes protégées.
http://www.stquentin-radio.com/index.php?page=info_produit&info=14963&color=9&id=0&act=0

Pour le fer un 80w avec une panne fine 2mm ainsi tu auras plus de chaleur en bout de panne et ta soudure sera plus rapide.

Petit rappel, on chauffe les pièces à souder et ensuite tu viens déposer la soudure.
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 4:36

Bonjour à tous,

Un petit Update en attendant mes manches à air qui avancent .... lentement !!!

Donc oui j'ai terminé l'agencement du coin Blockhaus. J'ai trouvé dans un coin de mon garage un tube de PVC de plomberie qui a eu la bonne idée d'avoir juste le bon diamètre intérieur de mon blockhaus !
Je n'ai eu qu'à l'épaissir à la bonne taille en rajoutant des feuilles de plasticard : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04725

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04724

Un petit peu de PD pour l'accastillage présent : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04726

Les rangements à hamacs sont fermés par des morceaux de "toile" : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04727

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04728

Et donc voici le coin Blockhaus à l'avant du château complètement aménagé :

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04730

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04729

Vous remarquerez qu'il avait une plaque en arrière du blockhaus et que les officiers devaient se faufiler entre les deux. Fallait pas qu'ils abusent des plats en sauce au Mess, sinon en prenant du ventre ils ne pouvaient plus passer !!!  lol! lol!

L'étape suivante au-dessus est la passerelle de commandement à venir : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04731

Voilà c'était pas grand chose, juste pour vous faire patienter en attendant mes manches à air!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 4:42

Bravo Alain , super travail , très précis ..
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 6:19

Un régal à suivre.

Bravo...

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 4:13

Bonjour à tous, et merci encore pour vos compliments, cela encourage !

Voilà enfin le tuto que vous attendiez avec grande impatience !!!  bounce

Alors voici donc ma manière de faire des manches à air. Je n'ai pas la prétention de dire que c'est la meilleure manière de faire, surtout avec les techniques actuelles d'impression en 3D ( j'entends d'ici Philippe dire : Pfff fastoche en 3D!), mais en utilisant des méthodes ancestrales, j'y arrive de cette manière ! 

Donc le but du jeu c'est comment faire en partant de ça : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04544

Pour arriver à ça ?? : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04743

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04742

Alors ma manière de faire est la suivante.

Dabord je découpe les figures du plan et je les colle sur un carton que je découpe ensuite et que j'assemble pour fournir une base en 3D : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04545

Ensuite cette base, je la comble très grossièrement de pâte à modeler, avec volontairement un excès de matière : 
 
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04547

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04546

A partir de cette base grossière, je vais faire un moule en silicone pour tirer une base toujours grossière mais cette fois-ci en résine : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04653

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04652

Et alors là, on sort la grosse artillerie :

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04744

et donc on "usine" cette base grossière facile à travailler pour obtenir notre master définitif : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04654

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04655

Et donc du coup à partir de ce master, je refais un moule silicone qui va me permettre de débiter autant qu'il faudra mes manches à air définitives : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04745

La mise en situation dans le message suivant
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 4:18

Et voilà avec une mise en place provisoire pour voir ce que cela donne : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04746

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04747

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04748


Et voilà pour aujourd'hui !

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 4:29

Et ben Alain : ça donne du nickel-chrome ! Bravo...

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 7:56

Bonjour,

Tip-top en effet !

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2021 - 21:38

Bonjour Alain,

C'est du modélisme "à l'ancienne", avec trois bouts de ficelles et du carton.
Bref, du vrai travail en scratch qui fait rêver.

Bravo...

Par contre, je ne vois pas comment tu conçois le moule final compte tenu du vide intérieur de la manche à air.

Very Happy

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Deydier Pierre
Maistrancier
Maistrancier
Deydier Pierre


Localisation : Sainte-Mesme
Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2021 - 22:00

joli maquette j'aime beaucoup les maquette de cette époque belle réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2021 - 22:36

Voilà Cédric : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04750

Bon là j'ai simplement remis en place une pièce terminée, donc il n'y a plus les sorties d'évents.
Tu as déjà une idée de la forme du moule avec la pièce provisoire grossière que j'ai montré avant.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 EmptyMer 17 Mar 2021 - 6:18

Cédric a écrit:
Bonjour Alain,

C'est du modélisme "à l'ancienne", avec trois bouts de ficelles et du carton.
Bref, du vrai travail en scratch qui fait rêver.

Bonjour,

+ de la photodécoupe
+ du tirage résine

A l'ancienne, mais évolué !

Steph
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 EmptyMar 23 Mar 2021 - 1:55

Bonjour à tous,

Alors là en fait rien de nouveau mais j'ai refait mes représentation simili toiles sur les rangements car cela ne me convenait pas :

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04755

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04756

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04757


En fait j'ai repris la même toile à la base, mais je l'ai imprégné de colle blanche et aussi ajouté du Surface Primer gris de chez Tamiya ensuite peinture beige claire.
Cela me convient mieux à vrai dire, la trame est plus discrète sans que ce soit pour autant absolument lisse.
Et cette fois j'en resterai là !
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 EmptyMar 23 Mar 2021 - 2:06

Du bel ouvrage et des idées bonnes à prendre, c'est très agréable à suivre, bravo Alain! sourire

_________________
Pascal.
Projets en cours:
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Empty
MessageSujet: Situation actuelle à ce jour    SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 EmptyMar 23 Mar 2021 - 2:13

Et voilà le dernier état d'avancement des travaux : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04758

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04811

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04810


SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04812

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04814

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04813


J'ai commencé à monter la passerelle arrière.

A suivre si vous le voulez bien !!!! Very Happy Very Happy

Alain
Revenir en haut Aller en bas
LE CORRE Christophe
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
LE CORRE Christophe


Localisation : Vichy
Navire préféré : Cliff Vctory

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 EmptyMar 23 Mar 2021 - 2:50

Bravo... Bravo... Bravo... Superbe rien que la cheminée avec les manches à air sacré boulot
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 EmptyMar 23 Mar 2021 - 5:49

C'est quand même un boulot de dingue. J'adore, un immense bravo à toi! sourire
Revenir en haut Aller en bas
lardy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
lardy


Localisation : Briare45250
Navire préféré : Victory

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 EmptyMer 24 Mar 2021 - 6:49

Bonsoir Alain .
Je regarde ton travail et je suis admiratif devant tant de finesse et de beauté . La réalisation est
d'une précision remarquable . Pas de doute tu es un artiste accompli .
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Empty
MessageSujet: Master du canon Skoda de 47 mm/L44   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 EmptyMar 13 Avr 2021 - 4:43

Bonjour à tous,

Et dabord merci pour tous vos commentaires sympas et encourageants ! 

Donc le scoop du jour c'est que j'ai fini de réaliser le master de ce qui sera mes canons Skoda de 47 mm/L44.
Ce canon c'est celui-ci : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 3662c710

C'est en fait une variante du canon Hotchkiss de 3pdr construit sous licence par Skoda. C'est un canon qui a été utilisé par beaucoup de marine à cette époque.

Donc un peu de PD au départ : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04815

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04816

Ensuite c'est la réalisation de ce que j'appelle "l'épaulière", la partie du canon que le servant place dans le creux de son épaule. Je ne connais pas exactement le nom de cette pièce, si quelqu'un connait ??!!
Elle est donc composée de 5 pièces.

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04817

Entre parenthèse, avec un calibre de 47 mm, au bout de 3 coups, le gars il était bon pour une luxation traumatique de l'épaule avec arrachement des insertions tendineuses !!!  Shocked Shocked

Ensuite là, l'ensemble des sous-partie de mon canon : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04818

Et voilà mon master monté : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04820

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04819

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04821

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Dsc04822

J'aurais pu mettre une pièce à côté pour vous rendre compte de la taille, je le ferai ultérieurement, sachez que le canon a une hauteur HT de 23 mm au niveau de "l'épaulière"

Le master me servira à faire des moulages résine comme dab, car j'en ai 10 à faire, plus les boucliers à rajouter.

Voilà pour aujourd'hui !

Alain  

PS : continuez à vous protéger et faire vous vacciner dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 EmptyMar 13 Avr 2021 - 4:57

Bonjour Alain.
Sacré boulot super  SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 2184292159 SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 2184292159

_________________
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: