| Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 | |
|
+50Pirate20600 chanchan56 daniel2022 Lombard Bruno GEEL Harry067 dominic dark83000 Leveille Thierry Tavae PERRIN Michel andraud 13780 Philippe R. DAVID Grenouille1954 Floyd-Rw Bobber33 kerezou Marc Charles Geo 31 Tancrède PatCar a.piot Alex45720 Apapuche michel bernard Chevreuil Wolfdan dakota59 miel gavouot 06 rico67 aman-rê Charles Qc Amigo54 Magellan Lostiznaos Terminator26 Pelikan amiral 71 Fanch72 troyti THIMARIE WAG07100 Solfig57 Breizh 44 caputsyl MARSOUIN56 fred 44 Jean-Claude 59 Fred P. 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Ven 26 Oct 2018, 11:25 | |
| salut à tous
un petit sos, plus de fil noir coton de 0,5,j'ai fait plusieurs site mais rupture de stock.si vous connaissez un site ou un autre lieu pour commander je suis preneur.
merci
@+michel | |
|
| |
Charles Qc Elève officier
Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Ven 26 Oct 2018, 15:10 | |
| Je ne sait pas si ils ont ceci en inventaire mais je n’ai jamais eu de commande partielle avec eux https://www.cornwallmodelboats.co.uk/ _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Ven 26 Oct 2018, 17:12 | |
| merci Charles pour l'adresse
chez vous beau aujourd'hui pluie demain comme à Marseille, enfin c ce qu'ils annoncent,
@+MICHEL | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Ven 26 Oct 2018, 17:20 | |
| suite haubans et enfléchures @+michel | |
|
| |
MARSOUIN56 Maistrancier
Localisation : Morbihan Navire préféré : tous navires de la ROYALE et de l'US NAVY
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Ven 26 Oct 2018, 17:28 | |
| Bonjour, Cette hermione est superbe, ça me donne du goût pour reprendre la mienne. Bravo!!! _________________ Amicalement Patrick
| |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Ven 26 Oct 2018, 18:11 | |
| Merci Patrick
j'espère que la santé va mieux, tu vas pouvoir continuer la Bretagne avec les pièces qui arrivent c super
@+michel | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Sam 27 Oct 2018, 07:29 | |
| Toute une différence avec l’ancienne Hermione que j’ai fait en 2003 Elle est superbe la nouvelle maquette _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Sam 27 Oct 2018, 08:31 | |
| voila une bien belle hermione |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Lun 29 Oct 2018, 12:36 | |
| Allé, c'est parti à l'attaque des haubans et des enfléchures du grand humier @+ michel | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Lun 29 Oct 2018, 15:51 | |
| Je regarde ton Hermione Sa me donne presque le goût de la refaire Première neige en fin de semaine mais déjà toute partie et une première piste de ski a ouvert _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Mar 30 Oct 2018, 15:37 | |
| salut Charles
on peut voir la maquette de l'hermione que tu as faite à l'époque
@+michel | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Mar 30 Oct 2018, 16:30 | |
| _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Mar 30 Oct 2018, 18:30 | |
| Charles,moi je la trouve bien belle ton hermione
@+michel | |
|
| |
Fred P. Elève officier
Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Mer 31 Oct 2018, 12:10 | |
| Bonjour, Les anciens kits d'Artesania Latina étaient de bien meilleure qualité que les nouveaux. Les bois étaient plus nobles et la plupart du temps ces maquettes étaient faites pour être vernies en non pas peintes, ce qui bannissait l'utilisation du mastic. Le nouveau kit de l'Hermione, remis à jour après la construction de la réplique, est, certes, plus conforme à la réplique de Rochefort mais plus cheap. J'ai construit dans les années 90 le "Swift 1805" et quand je vois la nouvelle version noire et rouge actuelle je le trouve beaucoup moins bien que l'ancien tout en bois verni. Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Mer 31 Oct 2018, 20:39 | |
| salut à tous Aujourd'hui pas de chance,pluie toute la journée et en plus un contrôle du chantier par le commandant Louis René Magdeleine le. Vassor de La Touche,il serait venu demain j'étais en RTT.Quand sa veut pas aller !!@+michel
| |
|
| |
Fred P. Elève officier
Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Jeu 01 Nov 2018, 01:50 | |
| Bonsoir Michel, Et le commandant Louis René Magdeleine le Vassor de La Touche n'a pas remarqué le problème de ton porte-hauban d'artimon ? Il faut dire qu'il ne regarde pas au bon endroit Normalement le porte-hauban est sur la partie bleue et les cadènes sont fixées à la coque au dessus des sabords, ce qui évite tout conflit avec les canons.La photo de l'Hermione en vrai :
La photo de mon modèle (donc ce n'est pas un problème dû à Artesania Latina ) : Amitiés.Fred
| |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Jeu 01 Nov 2018, 10:48 | |
| salut fred,et oui ,on feras mieux pour le soleil royal.
@+michel | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Lun 05 Nov 2018, 18:14 | |
| salut à tous Enfin reçu ce matin mon fil de 0,5 mm pour faire les haubans,à l'attaque des enfléchures. @+michel | |
|
| |
Ekis Expert
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Lun 05 Nov 2018, 19:51 | |
| Je trouve les bouts entre les caps de mouton très très fins, non ? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Mer 07 Nov 2018, 18:22 | |
| Salut à tous fin des enfléchures coté babord du grand mât, sus au coté tribord. @+michel | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Ven 09 Nov 2018, 19:47 | |
| salut à tous sur la photo de l'hermione au niveau du mât de misaine et entre le dernier et avant dernier sabord coté poupe , il manque 7 à 8 enfléchures, quelqu'un sait pourquoi ? faut-il les faire ou pas sur la maquette.
quand pensez vous
@+michel | |
|
| |
Ekis Expert
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Ven 09 Nov 2018, 21:30 | |
| Tu as la même chose sur l'artimon vers la poupe en principe. Les enfléchures ne servent qu'à monter le long des haubans pour aller dans la mâture. Plusieurs marins peuvent monter de front. A quoi servirait d'en mettre sur les haubans très écartés puisque par définition, la largeurs de la nappe des haubans retrécit avec la hauteur. De même, si ces haubans à l'extrême côté ne sont pas bien accessibles de la lisse de bord, par exemple au dessus d'un canon ou autre, il ne servirait à rien de mettre des "marches". C'est comme si on faisait un escalier très large en bas, avec la place seulement de 3 personnes en haut. Donc pour te répondre, non ce n'est pas utile et ne sert pas l'esthétique non plus. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Dim 11 Nov 2018, 19:50 | |
| Salut à tous bon, le grand mât est terminé,à l'attaque du mât de misaine. @+ michel | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Lun 12 Nov 2018, 22:43 | |
| _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Mar 13 Nov 2018, 12:59 | |
| salut Charles
il te reste plus que l'anniversaire ou noël
bonne chance
@+Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 | |
| |
|
| |
| Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 | |