| Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 | |
|
+50Pirate20600 chanchan56 daniel2022 Lombard Bruno GEEL Harry067 dominic dark83000 Leveille Thierry Tavae PERRIN Michel andraud 13780 Philippe R. DAVID Grenouille1954 Floyd-Rw Bobber33 kerezou Marc Charles Geo 31 Tancrède PatCar a.piot Alex45720 Apapuche michel bernard Chevreuil Wolfdan dakota59 miel gavouot 06 rico67 aman-rê Charles Qc Amigo54 Magellan Lostiznaos Terminator26 Pelikan amiral 71 Fanch72 troyti THIMARIE WAG07100 Solfig57 Breizh 44 caputsyl MARSOUIN56 fred 44 Jean-Claude 59 Fred P. 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred P. Elève officier
Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Mer 11 Avr 2018, 00:12 | |
| Bonsoir, Les haubans se courbent sans doute car ils ne sont pas assez tendus. Ils ne faut pas suivre la méthode de la notice pour les haubans. Il faut les capeler sur le mât, par paire. On commence par la paire bâbord la plus en avant, puis la paire tribord, puis alternativement bâbord et tribord. Ensuite on tend les caps de mouton, sans aller jusqu'à tordre les cadènes, mais il faut quand même bien tendre. Pour les enfléchures, ils ne faut pas les coller comme AL le préconise mais il faut faire un nœud de cabestan à chaque intersection. D'autre part, les enfléchures sont des échelles pour monter dans le gréement, donc l"espacement entre elles doit rester constant. Sur ton grand mât, plus on monte, plus les enfléchures sont rapprochées. Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
| |
Jean-Claude 59 contre-amiral
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Mer 11 Avr 2018, 08:14 | |
| Tout démonter demande un grand courage. Comme dit Fred il faut suivre un schéma pour faire le haubanage. En montant les haubans par paire simultanément à droite puis à gauche. (Le fil est plié en deux avec une liure formant une boucle qui passe autour du mat) Les enfléchures en réalité sont espacées de 35 cm. Il y a un livre qui explique tout cela c'est "Rigging Period Ship Models" de Lennarth Petersson.
Bon courage pour la reprise.
_________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
| |
WAG07100 Maître
Localisation : Bouches-du-Rhône Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Mer 11 Avr 2018, 09:34 | |
| Magnifique ce du travail d'artiste _________________ Amitié Antonio
| |
|
| |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Mer 11 Avr 2018, 13:21 | |
| Bonjour, à ce type de gabarit, moi je rajoute des barettes à cheveux que je peux faire coulisser conne je veux sur le gabarit et les haubans, cela évite un décalage des écarts en largeur . A+ Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Mer 11 Avr 2018, 14:34 | |
| Merci à tous ,je finis le démontage et j'attaque le remontage.
@+Michel | |
|
| |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Mer 11 Avr 2018, 16:49 | |
| Bonsoir à tous les deux, Bien sûr Mike, si ça peut servir à d'autres, ce sera avec grand plaisir (Confer ma signature ). Bon courage Marin13. Amicalement, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Jeu 12 Avr 2018, 10:08 | |
| bonjour à tous, je suis donc entrain de refaire haubans et enfléchures, que penser du système pour enfléchures sur les photos.en regardant les maquettes finis, apparemment aucune ont les enfléchures à l'échelle.quel espace pourrais je donc mettre entre chacune ,al préconise 4 mm mais sa fait "bof" merci @+Michel noeud et peut être verrouillé avec scotch | |
|
| |
Fred P. Elève officier
Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Jeu 12 Avr 2018, 11:47 | |
| Bonjour, Moi j'ai mis 4mm et ça va pas mal. Je te conseille d'utiliser du fil plus fin que celui fourni par AL pour les enfléchures. Amitiés, Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
| |
Jean-Claude 59 contre-amiral
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Jeu 12 Avr 2018, 12:25 | |
| Comme dit plus haut les enfléchures sont espacées de 35 cm. Reportées à l'échelle cela donne 3,93 mm. Je te conseillerai un fil de 0,1 mm.
_________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Sam 14 Avr 2018, 18:16 | |
| salut à tous,j'ai pris quelques photos de la mature de l'hermione à Marseille je les placent ici ou dans un autre endroit et lequel ?
@+michel | |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Sam 14 Avr 2018, 21:03 | |
| bonsoir Michel je reviens a l'instant de Marseille avec pas mal de photos mais beaucoup de monde et un temps mitigé très belle visite et instructive! sans doute mon prochain model thierry | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Dim 15 Avr 2018, 13:45 | |
| salut thierry ,si tu veux ont ouvrent un post et ont mets nos photos
@+michel | |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Dim 15 Avr 2018, 14:50 | |
| bonjour Michel oui pourquoi pas le bateau a navigué est les marques d'usures sont la !! de quoi donner une patine a un model peu être trop neuf !! c'est inintéressant en tout cas thierry | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Dim 15 Avr 2018, 15:00 | |
| thierry ,tu commence le post et je fini?
@+michel | |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Dim 15 Avr 2018, 17:29 | |
| re bonjour Michel j'ai ouvert un post sur la communauté "escale de l'Hermione a Marseille" je vais trier les photos et les mettrai au fur et a mesure (c'est assez long) a toi de jouer. amicalement thierry | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Dim 15 Avr 2018, 18:12 | |
| Hello J ai déjà ouvert un poste sur les photos de l hermione |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Dim 15 Avr 2018, 18:15 | |
| bonjour Christian , le post et sur hermione à Marseille? | |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Dim 15 Avr 2018, 18:23 | |
| oui je n'ai pas encore tout mis le gréement le pont , les canons etc.. malheureusement pas accès VIP pour voir l’intérieur dommage :| prochaine visite a Rochefort et la corderie. thierry | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Mer 18 Avr 2018, 18:08 | |
| Salut à tous ,j'ai passé cette cire sur mes cordages et plus de peluches , en plus on peut coller par dessus. @+michel | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Mer 25 Avr 2018, 17:14 | |
| Bonjour à tous. C'est parti pour la reconstruction des haubans, en attendant le fil qui me manquait ,j'ai pompé sur ghostidem2003 pour faire un appareil à fourage,merci à lui. @+Michel | |
|
| |
caputsyl Maistrancier
Localisation : Captieux (sud gironde)33 Navire préféré : Soleil royal /riva
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Mer 25 Avr 2018, 22:49 | |
| belle machine simple mais efficace A+ jeanclaude | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Ven 04 Mai 2018, 17:45 | |
| bonsoir à tous. Bon après le démontage pour malfaçon et avoir reçu le matos pour recommencer, j'attaque les haubans. @+Michel | |
|
| |
Breizh 44 Matelot
Localisation : Sur les bords de loire près de Nantes Navire préféré : de tout jusqu'aux anées 70
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Ven 04 Mai 2018, 19:22 | |
| | |
|
| |
Ekis Expert
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Ven 04 Mai 2018, 20:45 | |
| +1 Je dirais même qu'on est plus proche de l'arrivée ! _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 | |
| |
|
| |
| Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 | |
|