| Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 | |
|
+50Pirate20600 chanchan56 daniel2022 Lombard Bruno GEEL Harry067 dominic dark83000 Leveille Thierry Tavae PERRIN Michel andraud 13780 Philippe R. DAVID Grenouille1954 Floyd-Rw Bobber33 kerezou Marc Charles Geo 31 Tancrède PatCar a.piot Alex45720 Apapuche michel bernard Chevreuil Wolfdan dakota59 miel gavouot 06 rico67 aman-rê Charles Qc Amigo54 Magellan Lostiznaos Terminator26 Pelikan amiral 71 Fanch72 troyti THIMARIE WAG07100 Solfig57 Breizh 44 caputsyl MARSOUIN56 fred 44 Jean-Claude 59 Fred P. 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Sam 05 Mai 2018, 21:03 | |
| Merci à tous
Amicalement Michel | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Jeu 10 Mai 2018, 14:12 | |
| Bonjour à tous je n'arrive pas à faire les noeuds en croix qui relient la grenouillette aux haubans,je fait un noeud comme pour les enfléchures mais ça ne tient pas.Une combine,de la colle un autre noeud ??? je suis preneur de l'info. Merci pour vos réponses @+michel | |
|
| |
Fred P. Elève officier
Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Jeu 10 Mai 2018, 16:30 | |
| Bonjour Michel, Il faut faire un nœud constricteur. Il ressemble au nœud de cabestan mais il tient très bien (voir ci-dessous) _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
| |
Fanch72 Matelot
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Ven 11 Mai 2018, 20:56 | |
| Bonjour je suis bloqué sur la peinture les petites pièces en laiton sur le miroir arrière de L'Hermione (l'arc de cercle jaune avec des incrustations noires), avez-vous réussi a les peindre ? quelle technique avez-vous utilisé? cordialement Fanch | |
|
| |
Fred P. Elève officier
Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Ven 11 Mai 2018, 23:56 | |
| Bonjour, Personnellement j'ai peint les creux en noir et, une fois le noir sec, j'ai passé une lame de rasoir pour refaire sortir le laiton et j'ai laissé comme ça. Amitiés, Fred | |
|
| |
Fanch72 Matelot
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Sam 12 Mai 2018, 07:26 | |
| je pense que je vais faire la meme chose. toutes mes autres tentatives de peindre ca proprement ont échouées | |
|
| |
Fanch72 Matelot
| |
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Sam 12 Mai 2018, 08:42 | |
| Bonjour Fanch 72
c'est une cire pour les cordes d'arcs donc en archerie ou à décathlon
salutations | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Dim 01 Juil 2018, 17:43 | |
| Salut à tous De retour sur le site après une échappée en camping car d'un mois en Bretagne, une petite surprise pour vous venant de l'île de Bréat, je vous laisse découvrir. Peut être pourrions nous trouver si ce bateau à existé et son histoire. @+michel a suivre | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Dim 01 Juil 2018, 17:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Dim 01 Juil 2018, 17:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Dim 01 Juil 2018, 17:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Dim 01 Juil 2018, 18:01 | |
| suite Bon ,allé on reprend le montage de l'Hermione @+Michel | |
|
| |
amiral 71 Premier maître
Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Dim 01 Juil 2018, 18:22 | |
| juste magnifique maquette !! | |
|
| |
Pelikan Aspirant
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Sam 07 Juil 2018, 08:55 | |
| Je vais m'installer pour continuer le montage de ton Hermione. Un jour "peut-ètre" démarrerais-je la mienne de chez A.L. Ce qui me rebute c'est que j'ai jamais fait de "vieux gréements" en bois et qu'en fauteuil roulant ça doit pas ètre "cool"...mème si à l'échelle A.L ça fait pas "immense"... Bonne suite à toi,je trouverai surement des "trucs" pour me rassurer, | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Sam 07 Juil 2018, 10:09 | |
| Bonjour Pelikan Moi non plus je n'ai jamais fait de vieux gréements, mais avec un peu de volonté (et tu ne dois pas en manquer)en piochant à droite à gauche les conseils des habitués c'est possible! Comme tu peux le voir dans la page 2 faire et défaire c'est apprendre.J'utilise un plateau de table tournant ,pour moi c'est mieux pour les manip.Tu peux y percer un trou pour mettre une goupille si tu veux le bloquer ou le débloquer. Courage à toi et tu me dit quand tu commence le montage. @+Michel | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Sam 07 Juil 2018, 14:34 | |
| | |
|
| |
Terminator26 Quartier-maître de première classe
Localisation : Drôme provençale Navire préféré : bin y'en a beaucoup !
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Sam 07 Juil 2018, 16:47 | |
| Belle réalisation, chapeau ! J'étais parti pour faire l'Hermione d'AL puis en parcourant le catalogue, je suis tombé sur le Belem et j'ai opté pour ce dernier. Heureusement que je ne suis pas allé plus loin, je serai tombé sur le Cutty Sark !!! Et là, franchement, je ne me sens pas encore prêt ! | |
|
| |
Fred P. Elève officier
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Sam 07 Juil 2018, 21:38 | |
| Tu as eu raison. Le Cutty Sark est un peu compliqué. Mais j'ai quand même le Belem en projet Amitiés Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Lun 22 Oct 2018, 15:05 | |
| salut à tous après quelques jours de repos ( de juillet à octobre),reprise du montage de l'hermione ,en photos les enfléchures du grand mât. amitiés Michel | |
|
| |
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Lun 22 Oct 2018, 15:27 | |
| C'est très net comme résultat, bravo! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
| |
Magellan Second Maître
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Lun 22 Oct 2018, 18:43 | |
| - Marin13 a écrit:
- salut à tous
après quelques jours de repos ( de juillet à octobre),reprise du montage de l'hermione , OOUFFFF !! on a pris peur. Bonne suite, Jacques | |
|
| |
Ekis Expert
| |
| |
Amigo54 Second Maître
Localisation : Lorraine Navire préféré : Hermione (pour le moment)
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Mer 24 Oct 2018, 10:10 | |
| Bien belle ton Hermione Michel ! Je trouve que les alentours des caillebotis du pont supérieur sont bien massifs. Ce n'est pas bien entendu une critique puisque je suppose que c'est AL qui a prévu cela. Il en va de même des parcs à boulets qui sont démesurément hauts. Je vois que contrairement à l'Hermione de chez Hachette, AL a prévu des encadrements de sabords. Pour le reste, AL a bien fini son Hermione notamment le gréement qui je pense, est bien moins complet sur le modèle de chez Hachette. Sinon, tu as oeuvré de mains de maître Michel. Tes peintures notamment sont très bien réalisées et surtout réalistes. Mes félicitations. J'ai hâte de voir la suite. Bonne continuation Michel A+ _________________ Chantier en cours : Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione (chantier repris quand j'ai le temps)
Philippe
| |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 Mer 24 Oct 2018, 10:13 | |
| Merci à tous pour vos encouragements
Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 | |
| |
|
| |
| Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Marin13 | |
|