La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionScharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Sans_t13
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Scharnhorst Dragon au 1x350

Aller en bas 
+15
Amigo54
LA VEILLE
PLEF
Pelikan
bilou06
Clem
Gianluca
Stilgart
Bubule
eyguians
belgo
fred 44
lionel45 †
horos
denis25
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 EmptySam 18 Nov 2017, 15:10

Oui, mais Dragon n'est pas fautif dans ce cas, tout au plus la notice aurait gagnée en clarté si le choix des tourelles avait été indiqué en haut et non en bas; cela reste une faute d'inattention de ma part.

_________________
Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 EmptyMar 28 Nov 2017, 15:39

Le montage se poursuit avec des hauts et des bas; pour la première fois, j'ai entrepris le montage de rambardes autour des antiaériens de 105; pas parfait, mais, c'est une première... Pour les passerelles amovibles, la PE ne m'a pas résisté et j'ai du utiliser des pièces de réserve.
Je m'attends à des difficultés pour le mat principal et les bossoirs des vedettes devant la cheminée.

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 330905ScharnhorstDragon55

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 904781ScharnhorstDragon56

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 334600ScharnhorstDragon57

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 213385ScharnhorstDragon58

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 764780ScharnhorstDragon59

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 121470ScharnhorstDragon60

_________________
Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 EmptyMer 29 Nov 2017, 17:41

Salut Denis,

La vache, tu es largement en avance sur moi...  Very Happy
Pour tes rambardes tu gagnerais peut être à faire les arrondi sur un gabarit. Mais chacun fait comme il l'entend et comme cela lui convient le mieux... et pour une première ce n'est pas mal.
Bon courage pour la suite.

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2017, 12:57

Gianluca a écrit:
Salut Denis,

La vache, tu es largement en avance sur moi...  Very Happy
Pour tes rambardes tu gagnerais peut être à faire les arrondi sur un gabarit. Mais chacun fait comme il l'entend et comme cela lui convient le mieux... et pour une première ce n'est pas mal.
Bon courage pour la suite.

Bonne soirée.

J'ai quand même gagné une bonne semaine pour la DCA, et pour les rambardes arrondies, j'avais pas prévu de les faire et j'aurais dû les réaliser sur la pièce avec la cheminée non montée, cela aurait été plus simple.
Tu vas pouvoir rattraper ton retard, car je viens de recevoir un nouveau modèle, le PT 109 de JFK au 1x72 et un Schnellboat S100 au 1x72 en commande, les deux de chez Revell. Very Happy

_________________
Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 EmptyVen 01 Déc 2017, 00:07

Pour les rambardes à forme complexe, le gabarit est très utile, il vaut mieux progresser en collant chandelier par chandelier, et surtout attendre que ça soit bien sec avant de continuer celui d'après, surtout là où ça tourne où ça change d'angle. Si ton chandelier est bien sec et collé correctement tu pourras t'appuyer sur la partie collée pour poursuivre correctement ton travail. Je sais car j'en ai ch... des ronds de chapeau sur les bastingages des superstructures intermédiaires qui sont toujours super difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 EmptyVen 01 Déc 2017, 14:45

Je sais, mais comme je l'ai dit, former les rambardes sur la pièce non montée aurait permis de les courber sur l'intérieur de l'arrondi et cela sans problème, mais c'est un peu tard...

_________________
Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018, 14:47

C'est en reprenant ce matin après deux mois et demi de pause, avec la confection du mat principal que je viens de me rendre compte que j'avais fait une bourde au niveau du montage des passerelles du hangar, celles-ci sont montées à l'envers, le décrochement se trouve vers l'avant au lieu de l'arrière et de ce fait, les montants qui renforcent le mat ne passent pas.
Faire et défaire comme diraient certains, mais chez moi défaire cela peut signifier détruire.......

De plus, je ne suis pas satisfait de mon mat, un mat en trois pièces, ils vont pas bien chez Dragon... confused




Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Scharn11

_________________
Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018, 15:02

Bonjour Denis.
J'avais raté le montage de ton cuirassé. Je constate que tu as eu quelques "misères" avec. C'est bien de reprendre le montage, même si tu dois revenir sur quelques erreurs. Bonne reprise. A suivre donc.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018, 16:00

Salut Denis.
En incitant avec une lame de scalpel neuve tu devrais pouvoir décoller sans trop de mal. Il n'y a trop de point d''attaché à cet endroit la.
Mais ça fait toujours rager...
Bon courage.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018, 16:25

Gianluca a écrit:
Salut Denis.
En incitant avec une lame de scalpel neuve tu devrais pouvoir décoller sans trop de mal. Il n'y a trop de point d''attaché à cet endroit la.
Mais ça fait toujours rager...
Bon courage.

Je l'ai décollé sans problème, il va falloir remonter le tout. J'avoue quand même que la motivation n'est plus ce qu'elle était au départ, trop longue interruption. Il va falloir que je m'accroche sérieusement, un modèle de ce prix, cela ne doit pas être détruit.
Le pire pour le mat est que sa fragilité interdit presque l'adjonction de haubans.

_________________
Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018, 16:50

Courage Denis juste le temps de te remettre dans la doc et cela va le faire  Wink et pour les inversions je te rassure j'en fais aussi  Razz Bonne reprise et bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2018, 13:51

Je viens de réparer mes passerelles... j'en dirai pas plus, elles étaient mieux la première fois...

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Scharn12
Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Scharn13

_________________
Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2018, 14:17

He bien, les conneries continuent; en voulant fixer les grues secondaires, je me suis aperçu qu'elles ne passaient pas, la cause un module de la tour s'est trouvé reculer lors du collage sans que je ne le voie.
Le résultat, décollage du bloc arrière et du bloc cheminée, puis décollage de la partie supérieure de la tour, cette fois avec de la casse (plus de 30 pièces qui sont décollées).
je suis à la limite de l'implosion; si cela avait été du Heller, le modèle finissait à la poubelle. je ne sais pas encore comment va se dérouler la suite, mais elle s'annonce particulièrement difficile.
Même mon Bismarck Trumpeter ne m'avait pas causé autant de souci...
Message pour Gianluca: échange modèle en cours (en piteux état) contre très beau modèle en cours également mais superbe.
 Je prends les frais de port à ma charge lol! lol! lol!  autant en rire, même si c'est pas drole



Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Scharn15
Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Scharn14

_________________
Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2018, 18:28

Bonsoir Denis.

Ah oui, il est compliqué le bougre...
J'ai du mal à finir le mien. Je commence à me lasser et il reste le pire pour moi: Les aériens... Evil or Very Mad
J'ai eu le problème aussi pour le "petites grues". Il m'a fallu décoller et recommencer. On va pas taper sans cesse sur la notice mais on ne peut pas dire qu'elle aide beaucoup...
Accroches toi, camarade, on est avec toi..

Bon week-end.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2018, 18:51

La vache  affraid il a bobo  pale apparemment la doc est une grosse daube  :twisted:  Cela est impressionnant mais c'est du plastique donc je pense plus facile à reprendre que de la PE  
Il te faut rester cool Denis  sunny et je suis sur que tu vas nous le refaire tranquille  Very Happy Bonne suite et bon courage  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 EmptySam 24 Fév 2018, 09:52

bonjour Denis

j'ai hésité a poster les quelques mots qui vont suivre , de peur que cela soit mal pris ...mais n'y voit rien de "méchant" ou de "vexant" loin de moi cette idée .quant on te lis on a juste une impression de souffrance ...il y a plus de négatif qui "transpire" de tes post ....ca donne l'impression que tu te force pour arriver a monter ce navire .......ca devrait être le contraire .si tu me permet de donner mon avis .met de coté ce modèle , même si il est cher .prend un truc plus petit ,pas forcement avec de la PE on peut faire de jolies choses sans ......ne cherche pas a t'aligné , ni de comparer tes modèles avec les autres ..il n'y a pas de compétitions ....chacun monte avec la dextérité qui est la sienne et qui bien souvent s'affute avec les conseils des autres .quant quelqu'un de dis que tu aurais un meilleur résultat a l'aéro ce n'est pas une critique , c'est vrai ...ou par exemple de soigner tes ébavurages ..pareil pas de critique ,juste un conseil .voila ça c'est ma vision des choses ....choisis toi un autre modèle bien moins compliqué et fait toi plaisir .....c'est bien le but premier de notre Hobby
cheers
Nicolas

_________________
Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 EmptySam 24 Fév 2018, 11:21

LA VEILLE a écrit:
bonjour Denis

j'ai hésité a poster les quelques mots qui vont suivre , de peur que cela soit mal pris ...mais n'y voit rien de "méchant" ou de "vexant" loin de moi cette idée .quant on te lis on a juste une impression de souffrance ...il y a plus de négatif qui "transpire" de tes post ....ca donne l'impression que tu te force pour arriver a monter ce navire .......ca devrait être le contraire  .si tu me permet de donner mon avis .met de coté ce modèle , même si il est cher .prend un truc plus petit ,pas forcement  avec de la PE on peut faire de jolies choses sans ......ne cherche pas a t'aligné , ni de comparer tes modèles avec les autres ..il n'y a pas de compétitions ....chacun monte avec la dextérité qui est la sienne et qui bien souvent s'affute avec les conseils des autres .quant quelqu'un de dis que tu aurais un meilleur résultat a l'aéro   ce n'est pas une critique , c'est vrai ...ou par exemple de soigner tes ébavurages ..pareil pas de critique ,juste un conseil .voila ça c'est ma vision des choses ....choisis toi un autre modèle bien moins compliqué et fait toi plaisir .....c'est bien le but premier de notre Hobby
cheers
Nicolas  

Tu es dans le vrai, ce modèle c'est un vrai galère, (une souffrance, peut-être la peur de mal faire vu son prix) les pièces sont minuscules, le erreurs de la notice tellement flagrantes qu'Adolf lui-même aurait bombardé leur usine. De plus une erreur insignifiante que je n'ai pas vue ont conduit à ce problème. Comparer mon modèle à celui de Gianluca (ou d'autres) est inutile, il est beaucoup plus fin et plus précis, et de plus, il a une PE magnifique, je voulais seulement faire "propre" sans plus. L'aéro, c'est incontestable au niveau de la qualité, le problème avec moi, vu l'entretien de mes pinceaux, si j'achète l'aérographe, dans un mois ou deux, il ne marchera plus.
Mon modèle, je l'ai mis de coté pendant deux mois pour faire mon Schnellboot S100 de chez Revell au 1x72; c'est justement cette longue pause qui m'a un peu "perdu"; il a fallu que je fasse un inventaire complet des pièces restantes pour voir ou j'en étais.
Pour ce modèle, je l'ai choisi, car c'était le dernier modèle de la Kriegsmarine que je voulais faire (vitrine pleine), mais celui-ci est fait pour des modélistes expérimentés et surtout adroits.

En tout état de cause, je te remercie Nicolas (prénom de mon fils) de tes conseils et encouragements.
J'ai quand même appris beaucoup de choses depuis mon Bismarck Trumpeter, notamment qu'une phrase anodine mal comprise peut provoquer de sérieux problèmes, le "merci pour la leçon" était sincère, Orion est un véritable "professeur" sur pas mal de sujets, il n'y a qu'à regarder ses dioramas.

J'ai commencé mon travail de remise en ordre.... Very Happy

Et puis merci à Gianluca et Lionel pour leur soutien permanent.

_________________
Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 11:45

Bonjour Denis,

Allez, ne revenons plus sur l'épisode de la phrase mal comprise... Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Very Happy  Nico a raison, c'est vrai que l'on ressent ta souffrance dans ce montage. Mais tu t'accroches et ça c'est bien. Rassures toi, ce n'est simple pour personne. Certains sont peut être plus doués que d'autres de leurs mimines, mais l'essentiel n'est pas là. C'est comme à l'école, il y en a qui ont des facilités à apprendre, ce ne sont pas les plus nombreux, et il n'y a heureusement pas qu'eux qui réussissent.
Je vais juste revenir sur le débat de l'aérographe. J'ai mis dix ans avant de sauter le pas et il m'a fallu me faire violence. Aujourd'hui, quand je vois la différence de résultat, je ne reviendrai plus en arrière.
Moi aussi je pensais que c'était fragile, chiant à nettoyer, et que j'en serais à le jeter au bout de quelques mois. et ben non. Voilà deux ans que je m'en sers et je n'ai remplacé qu'une aiguille qui, à force, a fini quand même par se dégrader.
Je t'encourage Denis, à sauter le pas. Pour les conseils tu trouveras toujours quelqu'un ici pour t'aider.
Et tu verras, au bout d'un moment, tu vas vouloir recommencer ta collection Teutonique... Razz
Et puis prends ton temps... Je me suis rendu compte que de vouloir avoir fini avant de commencer faisait qu'on n'y mettait pas toute l'application requise.
Ce ne sont que des conseils et surtout pas un jugement, je pense que tu l'auras compris. Moi, tu sais je suis un "besogneux" de la maquette. Rien ne se fait dans la facilité à mon niveau. Un jour mon Béarn à eu l'honneur du faire le portail du forum et ce jour là tu es fier de voir que ton travail finit par payer.

J'espère que tu vas le terminer ce "sdhsdjhkfdedgh" de Scharnhorst. Et nous allons continuer à t'encourager...

Bon dimanche à toi.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 12:44

Tout cela est bien dit Gianluca et Nicolas. C'est vraiment sympa et tout à votre honneur de soutenir les autres membres.

Au fait Gianluca, on est à 3-4 km l'un de l'autre (moi Tomblaine)

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 13:59

bonjour a tous

content Denis que tu ai pris la chose comme il le fallait (c'est toujours délicat ) c'est vrai que je n'ai pas souligné un de tes aspect positif et pas des moindre ,a savoir, remonter en selle des qu'un problème t'arrive Wink je t'encourage vivement a passer a l'aéro ,on peu s'équipé sans se ruiné maintenant et comme le souligne l'ami Jean-Luc en cas de pépin tu trouvera toujours quelqu'un pour t'aider.
et pour ton Scharnhorst si tu veut un petit conseil mets le coté ou reprend le la tête froide et pense des fois a utiliser de la colle a bois pour la PE qui n'a pas de contrainte ...en cas d'erreurs moins de dégâts sur la maquette et la PE
cheers
Nicolas

_________________
Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 17:01

LA VEILLE a écrit:
bonjour a tous

content Denis que tu ai  pris la chose comme il le fallait (c'est toujours délicat ) c'est vrai que je n'ai pas souligné un de tes aspect positif et pas des moindre ,a savoir, remonter en selle des qu'un problème t'arrive Wink  je t'encourage vivement a passer a l'aéro ,on peu s'équipé sans se ruiné maintenant et comme le souligne l'ami Jean-Luc en cas de pépin tu trouvera toujours quelqu'un pour t'aider.
et pour ton Scharnhorst si tu veut un petit conseil mets le coté ou reprend le la tête froide et pense des fois a utiliser de la colle a bois pour la PE qui n'a pas de contrainte ...en cas d'erreurs moins de dégâts sur la maquette et la PE
cheers
Nicolas  

Comme je n'ai plus d'autre modèle en cours, je continue, mais doucement pour ne pas aggraver les choses, pas plus de 10 pièces par jour. Et puis, ma Kriegsmarine est à peu près complète, en ce qui concerne les bâtiments majeurs.
Pour la colle à bois, je n'y avais pas pensé, mais c'est une bonne idée, Merci.
Pour l'aéro, je ne sais pas parce que je n'ai absolument plus de place pour entreposer des modèles.... (à titre d'info 46 pinceaux achetés en 3 ans, reste 24= 26 pinceaux perdus pour cause de mauvais entretien, probablement un record)

_________________
Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 18:00

Ah ça la place... Very Happy
Je vais te faire sourire mais j'ai recommencé plusieurs fois le Richelieu Heller en l'améliorant.... Ben a chaque fois le nouveau remplaçait l'ancien dans la vitrine.
Quant aux pinceaux moi aussi j'en faisais une grande consommation. Du coup maintenant c'est fini (a part les très très fins). Avec l'aéro, terminato... a peine 30 € d'entretien en 2 ans.

Je te propose de te faire cadeau d'un aéro, certes de base, mais aéro quand même. et comme cela tu pourras te rendre compte. Bon, sans compresseur, je n'en ai qu'un... Sad

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 EmptyLun 05 Mar 2018, 14:24

Bon, ben quand ça ne va plus, ça ne va plus, j'ai eu encore de la casse, et la coupe est pleine.
Mauvaise nouvelle, j'en ai marre, j'arrète... enfin pour peu de temps, car comme c'est mon dernier bateau, je vais pas rester sur un échec....
 
Je viens de le commander à nouveau il y a 10 minutes et je vais essayer de ne pas faire les mêmes erreurs, mais, je vais peut-être en faire d'autres. lol! Les dons seront les bienvenus, mon compte en banque ne va pas aimer cette dépense. affraid


Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Captur12

_________________
Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Captur20


Dernière édition par denis25 le Mar 06 Mar 2018, 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 EmptyLun 05 Mar 2018, 18:04

Bonsoir Denis,

C'est en ça que je t'admire, Denis, tu sais ce que le mot persévérance veut dire.
Dommage que tu ne veuilles pas tenter l'aventure aérographe... lol!
Je vais suivre, bien sur...

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 EmptyLun 05 Mar 2018, 19:51

C'est digne de Kipling...

Bravo !

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scharnhorst Dragon au 1x350
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: