|
| | Scharnhorst Dragon au 1x350 | |
|
+15Amigo54 LA VEILLE PLEF Pelikan bilou06 Clem Gianluca Stilgart Bubule eyguians belgo fred 44 lionel45 † horos denis25 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Scharnhorst Dragon au 1x350 Mer 27 Sep 2017, 14:01 | |
| Le père noël est arrivé ce matin déguisé en postier; je l'attendais Ce modèle de 1200 pièces et 67cm de long soit plus du double de pièces des modèles Revell Bismarck et Tirpitz, cela promet. La notice me parait compliquée, il va falloir que je fasse attention. La première remarque, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de rambardes extérieures, mais j'ai ce qu'il faut en stock, la seconde, les indications de peinture ne sont portées que sur le croquis général de peinture, mais là-aussi, je sais ou je vais. La passerelle de commandement bénéficie de vitres et c'est appréciable. Le camouflage ne sera pas celui de la photo, mais intéressant quand même... De toute évidence, c'est mon dernier modèle de la Kriegsmarine, il y a longtemps que je n'ai plus de place et c'est le dernier modèle majeur sur ma collection; alors place aux photos:               Et tout le matériel pour entamer ce modèle dans de bonnes conditions.  Si quelqu'un souhaite un détaillage de toutes les pages de la notice, je les ferai. | |
|  | | horos Major

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350 Mer 27 Sep 2017, 14:17 | |
| Bonjour Denis,
Je te souhaite bon travail avec cette excellente maquette qu'est le Scharnhorst de Dragon. J'ai en stock, et je ne m'en servirai pas, le set original des rambardes pour la maquette Dragon. http://www.dragon-models.com/d-m-item.asp?pid=DRA3880 Je l'avais acquis pour une vingtaine d'euros à l'époque. Si tu le veux il est à toi. _________________ Philippe
| |
|  | | denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | |  | | lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350 Mer 27 Sep 2017, 19:09 | |
| Bonsoir mon cher Denis je ne vois pas de colle bouchon vert ni de cyano qui sont des colles obligatoires pour ce genre de modèle  tu as des pièces plastiques très fines et même avec l'aiguille la revell est trop épaisse  Je m’installe et je te souhaite un bon montage  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|  | | fred 44 Major

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350 Mer 27 Sep 2017, 19:35 | |
| salut,tres belle maquette qui va se construire,la boite est assez copieuse ace que je vois,bon montage pour la suite a+ | |

| |  | | belgo Maistrancier

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350 Jeu 28 Sep 2017, 22:24 | |
| De la PE si je ne m'abuse, une première pour toi ? | |

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350 Ven 29 Sep 2017, 15:46 | |
| - belgo a écrit:
- De la PE si je ne m'abuse, une première pour toi ?
Tu ne suis pas, alors 0 en note d'attention.  De la PE, j'en bouffe depuis mon premier Bismarck Trumpeter, puis avec le deuxième ou j'ai même ajouté une PE complète de chez Eduard (800 pièces), plus l'Admiral Hipper de Trumpeter, le Prinz Eugen de Trumpeter (2 fois) et un destroyer DKM Z43 de Trumpeter. Pas moins de 6 modèles avec PE.  Celui là me parait le plus difficile compte tenu de la petitesse des pièces autant plastique que PE  | |
|  | | eyguians Matelot

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350 Ven 29 Sep 2017, 15:54 | |
| Bonjour et désolé de polluer un tout petit peu, mais je voudrais juste savoir ce que veux dire PE, je vois ça un peu partout et le néophyte que je suis ne comprend pas | |

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350 Ven 29 Sep 2017, 16:16 | |
| - eyguians a écrit:
- Bonjour et désolé de polluer un tout petit peu, mais je voudrais juste savoir ce que veux dire PE, je vois ça un peu partout et le néophyte que je suis ne comprend pas
PE ou photo etched, c'est de la photo découpe des pièces en métal léger sur des plaques que l'on doit couper et même mettre en forme. Ces pièces sont parfois fragiles et pour les coller, il faut utiliser de la colle cyano. Ma première expérience a été une véritable horreur; quand on commence avec de la PE, il faut choisir un modèle ou il n'y en a pas de trop (exemple: le Prinz Eugen de Trumpeter avec 67 pièces de PE) Si tu regardes dans les modèles finis, tu trouveras le Bismarck édition premium de Lionel qui est une référence pour la PE (env. 1500 pièces+ 586 pièces plastique) le montage, puis le modèle terminé: https://www.laroyale-modelisme.net/t19592-bismarck-revell-premium-1-350https://www.laroyale-modelisme.net/t20091-bismarck-1-350-revell-premium-peCelles du Scharnhorst:  et celles du Bismarck Trumpeter au 1x200:  | |
|  | | eyguians Matelot

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350 Ven 29 Sep 2017, 16:28 | |
| Merci beaucoup, je me coucherai moins bête ce soir  Gérard | |

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350 Ven 29 Sep 2017, 16:46 | |
| - eyguians a écrit:
- Merci beaucoup, je me coucherai moins bête ce soir

Gérard Ne t'inquiètes pas, moi non plus au début, je ne savais pas ce que c'était. Attention, la PE fait parfois partie intégrante du modèle et parfois, il faut l'acheter séparément, et là, cela peut aller jusqu'à en doubler le prix. | |
|  | | Bubule Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350 Sam 30 Sep 2017, 23:31 | |
| En tout cas c'est un très beau navire, je suis impatient de le voir monté !  _________________ Jef
| |

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350 Mar 03 Oct 2017, 17:41 | |
| Premier problème: les blag-bast fournis ne sont pas percés et vu le type de matière caoutchouteuse, cela est presque impossible; si quelqu'un a une idée, je suis preneur, mieux si quelqu'un a déjà réalisé ce modèle, cela me permettra de les installer parce que pour le moment, c'est mal barré... La seule bonne nouvelle, j'ai fini de peindre la coque.  
Dernière édition par denis25 le Ven 08 Déc 2017, 17:58, édité 1 fois | |
|  | | Stilgart Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Bauvin, entre Lens et Lille Navire préféré : Abeille ...
 | Sujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350 Mar 03 Oct 2017, 18:52 | |
| Enferme les dans un support dur (plâtre) et percé à la mèche à metal... Par contre ça te fera un trou plus petit que ta mèche ... Faut essayer, sinon refabrication en silicone avec cette fois le trou au milieu !! Tu trouveras sur le net des méthodes pour fabriquer des moules en silicone pour de la fimo ++ | |
|  | | lionel45 † Capitaine de Frégate

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350 Mar 03 Oct 2017, 20:32 | |
| Bonsoir Denis peux tu nous montrer une photo de ton canon, du blag-bast et de la tourelle car tu peux peut être coller en ligne avec juste un axe à fixer pour rigidifier  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350 Mer 04 Oct 2017, 12:40 | |
| Merci pour vos conseils. J'avais aussi pensé à couper en longitudinal, mais il faut être absolument droit pour réussir ce coup.  Je ne sais pas encore quelle méthode je vais utiliser, mais, bordel, pourquoi personne ne m'a prévenu que ce modèle allait me rendre "chèvre" ? | |

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350 Mer 11 Oct 2017, 13:46 | |
| Je viens de recevoir un peu de matos supplémentaire pour mon modèle, de la colle extra fluide, du mastic, de la colle cyano et des pinceaux un peu plus fins que ceux que j'utilise habituellement. En passant, ce modèle est vraiment de très bonne qualité et devrait intéresser les meilleurs modélistes de ce forum (je pense à Lionel qui donnerait une belle suite à son Bismarck)      quelques pièces en attendant de régler les blag blast et le montage des petites structures de pont Ne vous formalisez pas en lisant le post précédent, c'est de l'humour noir.....  | |
|  | | belgo Maistrancier

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350 Mer 11 Oct 2017, 17:38 | |
| les blast bag tu peux les faire toi mme avec du papier à cigarettes et de la colle à bois... et ils auront rien à envier à ceux de ton kit. Bonne chance :bball: | |

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350 Mer 11 Oct 2017, 18:16 | |
| Je vois que tu avances bien mon cher Denis  et que tu t"équipes de mieux en mieux  Merci pour le compliment  une idée à faire mûrir  là j'ai mon "Junyo" et surtout un stock important mais qui sait .....  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350 Mer 11 Oct 2017, 19:44 | |
| Belle avancée Denis, le pont pont est très réussie, l’état de surface est implacable !
Le Scharnhorst est vraiment un beau navire, et dragon à l'air d'avoir fait fort sur ce coup. _________________ Jef
| |

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350 Jeu 12 Oct 2017, 13:06 | |
| - Bubule a écrit:
- Belle avancée Denis, le pont pont est très réussie, l’état de surface est implacable !
Le Scharnhorst est vraiment un beau navire, et dragon à l'air d'avoir fait fort sur ce coup. C'est pourtant une simple couche de peinture jaune désert 093 de Humbrol avec des effets simplement dus au pinceau. Ce serait bien, lorsque tu auras fini ton Tirpitz de pouvoir t'attaquer à ce modèle avec son camouflage original, je n'ai jamais réalisé ce genre de camouflages par peur de ne pas les réussir... | |

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350 Jeu 12 Oct 2017, 17:32 | |
| - denis25 a écrit:
- Bubule a écrit:
- Belle avancée Denis, le pont pont est très réussie, l’état de surface est implacable !
Le Scharnhorst est vraiment un beau navire, et dragon à l'air d'avoir fait fort sur ce coup. C'est pourtant une simple couche de peinture jaune désert 093 de Humbrol avec des effets simplement dus au pinceau. Ce serait bien, lorsque tu auras fini ton Tirpitz de pouvoir t'attaquer à ce modèle avec son camouflage original, je n'ai jamais réalisé ce genre de camouflages par peur de ne pas les réussir... Il faut se lancer Denis, je suis sûr que tu es capable de faire ce genre de camo.  Il faut essayer si tu rattes t'en pis. On en a tous planté des maquettes une fois ou l'autre. L'important c'est la satisfaction d'avoir fait de son mieux. Sinon pour sharnhorst c'est pas l'envie qui manque  . Mais je viens juste, hier, d’hypothéqué ma maison  pour acheter la prochaine maquette que je compte construire... et il faut que je limite ma dispersion ! Je suis comme le grand chef du fofo dans sa signature. Je lance pleins de projets en construction que j'ai souvent du mal à boucler. C'est la faute à Lionel ça  , avec toutes ces maquettes de fou qu'il nous montre ... du coup j'ai cracker ! Et la prochaine j'en aurai pour au moins un an de taf à mon rythme de tortue.  | |

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350 Ven 13 Oct 2017, 08:45 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|  | | belgo Maistrancier

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350 Ven 13 Oct 2017, 11:02 | |
| Peindre à l'aéro, pas la PE, bon sang mais c'est bien sûr... voilà ce en quoi tu débuterais je pense  , spas? | |

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350 Ven 13 Oct 2017, 19:04 | |
| | |

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350 Sam 14 Oct 2017, 17:10 | |
| - belgo a écrit:
- Peindre à l'aéro, pas la PE, bon sang mais c'est bien sûr... voilà ce en quoi tu débuterais je pense
, spas? Gagné, sauf que l'aéro, je ne l'utiliserai jamais, quand je vois la consommation de pinceaux déjà faite depuis que j'ai repris le modélisme, un aérographe finirait à la poubelle très rapidement pour cause d'un entretien insuffisant, vu le prix, ce n'est pas admissible. Je me débrouille relativement bien avec mon pinceau (je me souviens avoir réalisé sur mon premier Bismarck Trumpeter, la coque sans utiliser de bande cache et à main levée, les trois couleurs de cette coque et ce parfaitement droit). Et puis surtout, c'est mon dernier modèle de bateau, ma Kriegsmarine est complète. Pour le moment, je fais des essais sur une tourelle en plus pour les blag bast. | |

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350 Lun 16 Oct 2017, 17:21 | |
| | |

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350 Dim 22 Oct 2017, 16:06 | |
| Mon montage se poursuit à la vitesse d'un escargot qui recule. Si cela continue, je vais bouffer la notice en salade. Gianluca a mis huit jours pour faire les antiaériens de 20mm, j'ai mis le même temps pour ne pas les faire, elles sont en attente dans une petite boite. Sur les tourelles de 280mm, les blag blast, pas terribles, mais c'est mes premières à améliorer, ensuite les tourelles doubles de 150mm et les canots. Puis des éléments de structures et des tourets de cables.        Sur cette structure, le "pompon", pas d'indication des n° de pièces pour les côtés, heureusement faciles à retrouver sur la grappe!    | |
|  | | Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350 Lun 23 Oct 2017, 06:37 | |
| Salut Denis, D'abord on va à la vitesse qu'on veut ! Na ! et moi j'aime bien les tortues.  Tu les as faits comment tes Blast bags ? Quand tu feras les affuts de 37, tu verras que madame Dragon n'a pas fourni la totalité de la PE nécessaire. il manque sur la planche deux MA14 et deux MA15. En plus des boulettes que tu as déjà signalées, cela devient pénible. Je vais donc devoir mamailler avec la boite à rabiot...  Allez courage, camarade, on vaincra... Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350 Lun 23 Oct 2017, 09:01 | |
| Qui va lentement va sûrement, et qui va sûrement va loin.  Tu réalises une belle peinture avec des pièces finement montées bravo  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|  | | Clem Second Maître

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350 Lun 23 Oct 2017, 09:39 | |
| Bonjour Denis En tout cas ton montage est bien prometteur, ce qui compte ce n'est pas la vitesse, mais bien de se faire plaisir, meme si la durée dans temps est longue Je te souhaite une bonne continuation  _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350 Lun 23 Oct 2017, 15:58 | |
| Je sais déjà que mon Scharnhorst ne figurera pas dans le portail.  Qui plus est, il est beaucoup plus difficile que le Bismarck Trumpeter. Enfin, je vais m'accrocher pour essayer de faire un modèle "acceptable" Pour les Blag blast, j'ai utilisé du mastic Dutty | |
|  | | Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350 Lun 23 Oct 2017, 18:30 | |
| Salut Denis, Je reviens sur les blast bags. Hormis les deux qui étaient bouffés chez moi, tous les autres sont bien percés. C'est quand même honteux que les tiens soient inutilisables. Un petit mail chez Dragon ne serait pas de trop non ? Pour les tiens je pense que tu aurais gagné à les faire un peu plus grands. C'est juste mon avis, ne le prends pas mal.  Je ne sais pas si il est plus difficile, en tout cas la notice l'est, elle, difficile... Et encore une fois l'essentiel est que tu te fasses plaisir. Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350 Mar 24 Oct 2017, 14:48 | |
| - Gianluca a écrit:
- Salut Denis,
Je reviens sur les blast bags. Hormis les deux qui étaient bouffés chez moi, tous les autres sont bien percés. C'est quand même honteux que les tiens soient inutilisables. Un petit mail chez Dragon ne serait pas de trop non ? Pour les tiens je pense que tu aurais gagné à les faire un peu plus grands. C'est juste mon avis, ne le prends pas mal.  Je ne sais pas si il est plus difficile, en tout cas la notice l'est, elle, difficile... Et encore une fois l'essentiel est que tu te fasses plaisir.
Bonne soirée. Il ne sont par forcement inutilisables, le hic, c'est que je ne suis pas arrivé pas à les percer. Les faire plus grands c'est presque une évidence, il ne sont pas assez longs, de plus, je les trouve immondes. Encore une erreur de la notice, sur l'opération marquée 9, il faut poser la pièce H1 avant de poser le télémètre sur le petit blockhaus, on la voit, mais elle n'est pas indiquée (la H2 a un autre positionnement). A mon avis, Dragon a soigneusement créé ce modèle et a bâclé la notice tout simplement. Pour le Bismarck Trumpeter, le premier montage était du au stress, le second a été un réel plaisir à faire et je le referais volontiers à condition de trouver quelqu'un qui veuille ce modèle tout fait (près de chez moi), il l'achète et je le lui monte gratuitement (on peut toujours rêver). | |
|  | | | Scharnhorst Dragon au 1x350 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|