La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionScharnhorst Dragon au 1x350 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Scharnhorst Dragon au 1x350

Aller en bas 
+15
Amigo54
LA VEILLE
PLEF
Pelikan
bilou06
Clem
Gianluca
Stilgart
Bubule
eyguians
belgo
fred 44
lionel45 †
horos
denis25
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon au 1x350 Empty
MessageSujet: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 EmptyMer 27 Sep 2017 - 14:01

Le père noël est arrivé ce matin déguisé en postier; je l'attendais
Ce modèle de 1200 pièces et 67cm de long soit plus du double de pièces des modèles Revell Bismarck et Tirpitz, cela promet. La notice me parait compliquée, il va falloir que je fasse attention. La première remarque, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de rambardes extérieures, mais j'ai ce qu'il faut en stock, la seconde, les indications de peinture ne sont portées que sur le croquis général de peinture, mais là-aussi, je sais ou je vais. La passerelle de commandement bénéficie de vitres et c'est appréciable.
Le camouflage ne sera pas celui de la photo, mais intéressant quand même...
De toute évidence, c'est mon dernier modèle de la Kriegsmarine, il y a longtemps que je n'ai plus de place et c'est le dernier modèle majeur sur ma collection; alors place aux photos:

Scharnhorst Dragon au 1x350 429245ScharnhorstDragon1

Scharnhorst Dragon au 1x350 297048ScharnhorstDragon2

Scharnhorst Dragon au 1x350 773609ScharnhorstDragon3

Scharnhorst Dragon au 1x350 777917ScharnhorstDragon4

Scharnhorst Dragon au 1x350 522695ScharnhorstDragon5

Scharnhorst Dragon au 1x350 259561ScharnhorstDragon6

Scharnhorst Dragon au 1x350 940804ScharnhorstDragon13

Scharnhorst Dragon au 1x350 807572ScharnhorstDragon14

Scharnhorst Dragon au 1x350 604084ScharnhorstDragon7

Scharnhorst Dragon au 1x350 598534ScharnhorstDragon8

Scharnhorst Dragon au 1x350 613387ScharnhorstDragon9

Scharnhorst Dragon au 1x350 839333ScharnhorstDragon10

Scharnhorst Dragon au 1x350 525881ScharnhorstDragon11

Scharnhorst Dragon au 1x350 602718ScharnhorstDragon12

Et tout le matériel pour entamer ce modèle dans de bonnes conditions.

Scharnhorst Dragon au 1x350 889220ScharnhorstDragon15

Si quelqu'un souhaite un détaillage de toutes les pages de la notice, je les ferai.

_________________
Scharnhorst Dragon au 1x350 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Scharnhorst Dragon au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 EmptyMer 27 Sep 2017 - 14:17

Bonjour Denis,

Je te souhaite bon travail avec cette excellente maquette qu'est le Scharnhorst de Dragon.
J'ai en stock, et je ne m'en servirai pas, le set original des rambardes pour la maquette Dragon.
http://www.dragon-models.com/d-m-item.asp?pid=DRA3880
Je l'avais acquis pour une vingtaine d'euros à l'époque. Si tu le veux il est à toi.

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 EmptyMer 27 Sep 2017 - 16:58

La première évidence qui saute aux yeux, c'est que ce modèle n'est pas destiné à un débutant: les arbres d'hélices ne bénéficient pas d'un trou pour les insérer dans la coque et d'un simple affleurement pour les positionner; les safrans sont eux aussi posés à fleur sans percement; autrement dit assez délicat à mettre en place. Et ce n'est que le début, aucune marque pour la ligne de flottaison, va falloir faire avec...

Scharnhorst Dragon au 1x350 233927ScharnhorstDragon16

Scharnhorst Dragon au 1x350 381060ScharnhorstDragon17

_________________
Scharnhorst Dragon au 1x350 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Scharnhorst Dragon au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 EmptyMer 27 Sep 2017 - 19:09

Bonsoir mon cher Denis je ne vois pas de colle bouchon vert ni de cyano qui sont des colles obligatoires pour ce genre de modèle  Rolling Eyes tu as des pièces plastiques très fines et même avec l'aiguille la revell est trop épaisse  Rolling Eyes  Je m’installe et je te souhaite un bon montage  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Scharnhorst Dragon au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 EmptyMer 27 Sep 2017 - 19:35

salut,tres belle maquette qui va se construire,la boite est assez copieuse ace que je vois,bon montage pour la suite
a+
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 17:23

lionel45 a écrit:
Bonsoir mon cher Denis je ne vois pas de colle bouchon vert ni de cyano qui sont des colles obligatoires pour ce genre de modèle  Rolling Eyes tu as des pièces plastiques très fines et même avec l'aiguille la revell est trop épaisse  Rolling Eyes  Je m’installe et je te souhaite un bon montage  Wink

On ne voit pas tout, j'ai une colle pinceau et de la colle cyano, mais je crois que je viens de m'attaquer à quelque chose d'incroyablement difficile, en tout cas en ce qui me concerne; il y a des pièces que j'arrive à peine à distinguer, je crois que cela va être mon modèle le plus difficile à gérer, pire que mon premier Bismarck Trumpeter.
Je l'ai voulu, je l'ai et va falloir faire avec, à ce prix....

_________________
Scharnhorst Dragon au 1x350 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Scharnhorst Dragon au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 22:24

De la PE si je ne m'abuse, une première pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 EmptyVen 29 Sep 2017 - 15:46

belgo a écrit:
De la PE si je ne m'abuse, une première pour toi ?

Tu ne suis pas, alors 0 en note d'attention. confused
De la PE, j'en bouffe depuis mon premier Bismarck Trumpeter, puis avec le deuxième ou j'ai même ajouté une PE complète de chez Eduard (800 pièces), plus l'Admiral Hipper de Trumpeter, le Prinz Eugen de Trumpeter (2 fois) et un destroyer DKM Z43 de Trumpeter. Pas moins de 6 modèles avec PE. Very Happy
Celui là me parait le plus difficile compte tenu de la petitesse des pièces autant plastique que PE affraid

_________________
Scharnhorst Dragon au 1x350 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
eyguians
Matelot
Matelot
eyguians


Localisation : hautes alpes

Scharnhorst Dragon au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 EmptyVen 29 Sep 2017 - 15:54

Bonjour et désolé de polluer un tout petit peu, mais je voudrais juste savoir ce que veux dire PE, je vois ça un peu partout et le néophyte que je suis ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 EmptyVen 29 Sep 2017 - 16:16

eyguians a écrit:
Bonjour et désolé de polluer un tout petit peu, mais je voudrais juste savoir ce que veux dire PE, je vois ça un peu partout et le néophyte que je suis ne comprend pas

PE ou photo etched, c'est de la photo découpe des pièces en métal léger sur des plaques que l'on doit couper et même mettre en forme. Ces pièces sont parfois fragiles et pour les coller, il faut utiliser de la colle cyano.
Ma première expérience a été une véritable horreur; quand on commence avec de la PE, il faut choisir un modèle ou il n'y en a pas de trop (exemple: le Prinz Eugen de Trumpeter avec 67 pièces de PE)
Si tu regardes dans les modèles finis, tu trouveras le Bismarck édition premium de Lionel qui est une référence pour la PE (env. 1500 pièces+ 586 pièces plastique)
le montage, puis le modèle terminé:

https://www.laroyale-modelisme.net/t19592-bismarck-revell-premium-1-350

https://www.laroyale-modelisme.net/t20091-bismarck-1-350-revell-premium-pe



Celles du Scharnhorst:

Scharnhorst Dragon au 1x350 229462ScharnhorstDragon14

et celles du Bismarck Trumpeter au 1x200:

Scharnhorst Dragon au 1x350 204162Bismarck1x20013

_________________
Scharnhorst Dragon au 1x350 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
eyguians
Matelot
Matelot
eyguians


Localisation : hautes alpes

Scharnhorst Dragon au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 EmptyVen 29 Sep 2017 - 16:28

Merci beaucoup, je me coucherai moins bête ce soir Very Happy

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 EmptyVen 29 Sep 2017 - 16:46

eyguians a écrit:
Merci beaucoup, je me coucherai moins bête ce soir Very Happy

Gérard

Ne t'inquiètes pas, moi non plus au début, je ne savais pas ce que c'était. Attention, la PE fait parfois partie intégrante du modèle et parfois, il faut l'acheter séparément, et là, cela peut aller jusqu'à en doubler le prix.

_________________
Scharnhorst Dragon au 1x350 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Bubule
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Bubule


Localisation : Auvergne
Navire préféré : Y sont tous bô !

Scharnhorst Dragon au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 EmptySam 30 Sep 2017 - 23:31

En tout cas c'est un très beau navire, je suis impatient de le voir monté ! cheers

_________________
Jef
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 EmptyMar 3 Oct 2017 - 17:41

Premier problème: les blag-bast fournis ne sont pas percés et vu le type de matière caoutchouteuse, cela est presque impossible; si quelqu'un a une idée, je suis preneur, mieux si quelqu'un a déjà réalisé ce modèle, cela me permettra de les installer parce que pour le moment, c'est mal barré...

La seule bonne nouvelle, j'ai fini de peindre la coque. 

Scharnhorst Dragon au 1x350 828349ScharnhorstDragon18

Scharnhorst Dragon au 1x350 905518ScharnhorstDragon19

_________________
Scharnhorst Dragon au 1x350 Captur20


Dernière édition par denis25 le Ven 8 Déc 2017 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stilgart
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Stilgart


Localisation : Bauvin, entre Lens et Lille
Navire préféré : Abeille ...

Scharnhorst Dragon au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 EmptyMar 3 Oct 2017 - 18:52

Enferme les dans un support dur (plâtre) et percé à la mèche à metal... 
Par contre ça te fera un trou plus petit que ta mèche ... 
Faut essayer, sinon refabrication en silicone avec cette fois le trou au milieu !! 
Tu trouveras sur le net des méthodes pour fabriquer des moules en silicone pour de la fimo
++
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Scharnhorst Dragon au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 EmptyMar 3 Oct 2017 - 20:32

Bonsoir Denis peux tu nous montrer une photo de ton canon, du blag-bast et de la tourelle car tu peux peut être coller en ligne avec juste un axe à fixer pour rigidifier  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 EmptyMer 4 Oct 2017 - 12:40

Merci pour vos conseils. J'avais aussi pensé à couper en longitudinal, mais il faut être absolument droit pour réussir ce coup.

Scharnhorst Dragon au 1x350 407974ScharnhorstDragon20

Je ne sais pas encore quelle méthode je vais utiliser, mais, bordel, pourquoi personne ne m'a prévenu que ce modèle allait me rendre "chèvre" ?

_________________
Scharnhorst Dragon au 1x350 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 EmptyMer 11 Oct 2017 - 13:46

Je viens de recevoir un peu de matos supplémentaire pour mon modèle, de la colle extra fluide, du mastic, de la colle cyano et des pinceaux un peu plus fins que ceux que j'utilise habituellement.
En passant, ce modèle est vraiment de très bonne qualité et devrait intéresser les meilleurs modélistes de ce forum (je pense à Lionel qui donnerait une belle suite à son Bismarck)

Scharnhorst Dragon au 1x350 399854ScharnhorstDragon21

Scharnhorst Dragon au 1x350 554223ScharnhorstDragon22

Scharnhorst Dragon au 1x350 926832ScharnhorstDragon23

Scharnhorst Dragon au 1x350 362321ScharnhorstDragon24

Scharnhorst Dragon au 1x350 805115ScharnhorstDragon25

quelques pièces en attendant de régler les blag blast et le montage des petites structures de pont
Ne vous formalisez pas en lisant le post précédent, c'est de l'humour noir..... affraid

_________________
Scharnhorst Dragon au 1x350 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Scharnhorst Dragon au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 EmptyMer 11 Oct 2017 - 17:38

les blast bag tu peux les faire toi mme avec du papier à cigarettes et de la colle à bois... et ils auront rien à envier à ceux de ton kit. Bonne chance :bball:
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Scharnhorst Dragon au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 EmptyMer 11 Oct 2017 - 18:16

Je vois que tu avances bien mon cher Denis  Very Happy et que tu t"équipes de mieux en mieux  cheers Merci pour le compliment  Embarassed une idée à faire mûrir  Rolling Eyes là j'ai mon "Junyo" et surtout un stock important mais qui sait ..... Razz Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bubule
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Bubule


Localisation : Auvergne
Navire préféré : Y sont tous bô !

Scharnhorst Dragon au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 EmptyMer 11 Oct 2017 - 19:44

Belle avancée Denis, le pont pont est très réussie, l’état de surface est implacable !

Le Scharnhorst est vraiment un beau navire, et dragon à l'air d'avoir fait fort sur ce coup.

_________________
Jef
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 13:06

Bubule a écrit:
Belle avancée Denis, le pont pont est très réussie, l’état de surface est implacable !

Le Scharnhorst est vraiment un beau navire, et dragon à l'air d'avoir fait fort sur ce coup.

C'est pourtant une simple couche de peinture jaune désert 093 de Humbrol avec des effets simplement dus au pinceau.
Ce serait bien, lorsque tu auras fini ton Tirpitz de pouvoir t'attaquer à ce modèle avec son camouflage original, je n'ai jamais réalisé ce genre de  camouflages par peur de ne pas les réussir...

_________________
Scharnhorst Dragon au 1x350 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Bubule
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Bubule


Localisation : Auvergne
Navire préféré : Y sont tous bô !

Scharnhorst Dragon au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 17:32

denis25 a écrit:
Bubule a écrit:
Belle avancée Denis, le pont pont est très réussie, l’état de surface est implacable !

Le Scharnhorst est vraiment un beau navire, et dragon à l'air d'avoir fait fort sur ce coup.

C'est pourtant une simple couche de peinture jaune désert 093 de Humbrol avec des effets simplement dus au pinceau.
Ce serait bien, lorsque tu auras fini ton Tirpitz de pouvoir t'attaquer à ce modèle avec son camouflage original, je n'ai jamais réalisé ce genre de  camouflages par peur de ne pas les réussir...

Il faut se lancer Denis, je suis sûr que tu es capable de faire ce genre de camo.  cheers Il faut essayer si tu rattes t'en pis. On en a tous planté des maquettes une fois ou l'autre. L'important c'est la satisfaction d'avoir fait de son mieux.

 Sinon pour sharnhorst c'est pas l'envie qui manque  Wink . Mais je viens juste, hier, d’hypothéqué ma maison  geek pour acheter la prochaine maquette que je compte construire... et il faut que je limite ma dispersion ! Je suis comme le grand chef du fofo dans sa signature. Je lance pleins de projets en construction que j'ai souvent du mal à boucler.

C'est la faute à Lionel ça tongue , avec toutes ces maquettes de fou qu'il nous montre ... du coup j'ai cracker !

Et la prochaine j'en aurai pour au moins un an de taf à mon rythme de tortue. affraid
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Scharnhorst Dragon au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 EmptyVen 13 Oct 2017 - 8:45

+1 avac bubule pour ta peinture Denis essaye et si cela ne te convient pas ...hop du gris dessus  Razz 
Moi je ne veux pas d'histoire avec vous les amis  
lol! lol! Vous achetez en toute liberté  lol! Bubule c'est quoi ton achat  bounce bounce diit  bounce bounce
bonne suite Denis  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Scharnhorst Dragon au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 EmptyVen 13 Oct 2017 - 11:02

Peindre à l'aéro, pas la PE, bon sang mais c'est bien sûr... voilà ce en quoi tu débuterais je pense Suspect , spas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scharnhorst Dragon au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scharnhorst Dragon au 1x350
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: