La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionScharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Scharnhorst Dragon au 1x350

Aller en bas 
+15
Amigo54
LA VEILLE
PLEF
Pelikan
bilou06
Clem
Gianluca
Stilgart
Bubule
eyguians
belgo
fred 44
lionel45 †
horos
denis25
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bubule
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Bubule


Localisation : Auvergne
Navire préféré : Y sont tous bô !

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2017 - 6:04

lionel45 a écrit:
+1 avac bubule pour ta peinture Denis essaye et si cela ne te convient pas ...hop du gris dessus  Razz 
Moi je ne veux pas d'histoire avec vous les amis  
lol! lol! Vous achetez en toute liberté  lol! Bubule c'est quoi ton achat  bounce bounce diit  bounce bounce
bonne suite Denis  Wink

Je ne veux pas skater le fil de Denis avec mes projets Embarassed , juste un petit teaser :twisted: je vous en dirais un plus quand j'aurais reçu le matos et si c'est pas un achat trop mauvais . . . 
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 EmptySam 14 Oct 2017 - 4:10

belgo a écrit:
Peindre à l'aéro, pas la PE, bon sang mais c'est bien sûr... voilà ce en quoi tu débuterais je pense Suspect , spas?

Gagné, sauf que l'aéro, je ne l'utiliserai jamais, quand je vois la consommation de pinceaux déjà faite depuis que j'ai repris le modélisme, un aérographe finirait à la poubelle très rapidement pour cause d'un entretien insuffisant, vu le prix, ce n'est pas admissible.
Je me débrouille relativement bien avec mon pinceau (je me souviens avoir réalisé sur mon premier Bismarck Trumpeter, la coque sans utiliser de bande cache et à main levée, les trois couleurs de cette coque et ce parfaitement droit). Et puis surtout, c'est mon dernier modèle de bateau, ma Kriegsmarine est complète.
Pour le moment, je fais des essais sur une tourelle en plus pour les blag bast.

_________________
Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 4:21


_________________
Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 3:06

Mon montage se poursuit à la vitesse d'un escargot qui recule. Si cela continue, je vais bouffer la notice en salade.
Gianluca a mis huit jours pour faire les antiaériens de 20mm, j'ai mis le même temps pour ne pas les faire, elles sont en attente dans une petite boite.
Sur les tourelles de 280mm, les blag blast, pas terribles, mais c'est mes premières à améliorer, ensuite les tourelles doubles de 150mm et les canots.
Puis des éléments de structures et des tourets de cables.

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 182853ScharnhorstDragon26

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 911937ScharnhorstDragon27

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 539502ScharnhorstDragon28

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 272444ScharnhorstDragon29

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 903209ScharnhorstDragon30

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 111925ScharnhorstDragon31

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 622790ScharnhorstDragon32

Sur cette structure, le "pompon", pas d'indication des n° de pièces pour les côtés, heureusement faciles à retrouver sur la grappe!

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 339636ScharnhorstDragon33

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 167889ScharnhorstDragon34

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 842300ScharnhorstDragon35

_________________
Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 17:37

Salut Denis,

D'abord on va à la vitesse qu'on veut ! Na ! et moi j'aime bien les tortues. Very Happy Very Happy
Tu les as faits comment tes Blast bags ?

Quand tu feras les affuts de 37, tu verras que madame Dragon n'a pas fourni la totalité de la PE nécessaire.  il manque sur la planche deux MA14 et deux MA15.  En plus des boulettes que tu as déjà signalées, cela devient pénible. Je vais donc devoir mamailler avec la boite à rabiot... Evil or Very Mad
Allez courage, camarade, on vaincra...

Bonne journée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01

Qui va lentement va sûrement, et qui va sûrement va loin.  Very Happy  Tu réalises une belle peinture avec des pièces finement montées bravo  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Second Maître
Second Maître
Clem


Localisation : Fitou
Navire préféré : Tous les gris

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:39

Bonjour Denis
En tout cas ton montage est bien prometteur, ce qui compte ce n'est pas la vitesse, mais bien de se faire plaisir, meme si la durée dans temps est longue
Je te souhaite une bonne continuation Wink

_________________
Amicalement
Pascal



Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017 - 2:58

Je sais déjà que mon Scharnhorst ne figurera pas dans le portail. affraid Qui plus est, il est beaucoup plus difficile que le Bismarck Trumpeter. Enfin, je vais m'accrocher pour essayer de faire un modèle "acceptable"
Pour les Blag blast, j'ai utilisé du mastic Dutty

_________________
Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017 - 5:30

Salut Denis,

Je reviens sur les blast bags. Hormis les deux qui étaient bouffés chez moi, tous les autres sont bien percés.  C'est quand même honteux que les tiens soient inutilisables. Un petit mail chez Dragon ne serait pas de trop non ?
Pour les tiens je pense que tu aurais gagné à les faire un peu plus grands. C'est juste mon avis, ne le prends pas mal. Very Happy
Je ne sais pas si il est plus difficile, en tout cas la notice l'est, elle, difficile...
Et encore une fois l'essentiel est que tu te fasses plaisir.

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017 - 1:48

Gianluca a écrit:
Salut Denis,

Je reviens sur les blast bags. Hormis les deux qui étaient bouffés chez moi, tous les autres sont bien percés.  C'est quand même honteux que les tiens soient inutilisables. Un petit mail chez Dragon ne serait pas de trop non ?
Pour les tiens je pense que tu aurais gagné à les faire un peu plus grands. C'est juste mon avis, ne le prends pas mal. Very Happy
Je ne sais pas si il est plus difficile, en tout cas la notice l'est, elle, difficile...
Et encore une fois l'essentiel est que tu te fasses plaisir.

Bonne soirée.

Il ne sont par forcement inutilisables, le hic, c'est que je ne suis pas arrivé pas à les percer.
Les faire plus grands c'est presque une évidence, il ne sont pas assez longs, de plus, je les trouve immondes.
Encore une erreur de la notice, sur l'opération marquée 9, il faut poser la pièce H1 avant de poser le télémètre sur le petit blockhaus, on la voit, mais elle n'est pas indiquée (la H2 a un autre positionnement).
A mon avis, Dragon a soigneusement créé ce modèle et a bâclé la notice tout simplement.
Pour le Bismarck Trumpeter, le premier montage était du au stress, le second a été un réel plaisir à faire et je le referais volontiers à condition de trouver quelqu'un qui veuille ce modèle tout fait (près de chez moi), il l'achète et je le lui monte gratuitement (on peut toujours rêver).

_________________
Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 3:17

Encore une bourde et de taille cette fois, il me manque un entourage de dca sur un pont arrière. De plus l'escalier visible sur la photo provient de mon stock de PE, je ne l'ai pas trouvé sur celle du modèle.
J'ai l'air d'avancer rapidement, mais en réalité, j'ai laissé de côté toute la dca qui est très détaillée, va falloir à un moment que je m'y mette (reculer pour mieux sauter)

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 728525ScharnhorstDragon36

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 712699ScharnhorstDragon37

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 805888ScharnhorstDragon38

_________________
Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 4:35

Tu as raison Denis.... C'est du sport cette maquette...

Mais j'ai trouvé. La notice oublie de dire que c'est K73 qui ferme le côté bâbord.

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 6:29

Ah les petits désagréments du maquettisme...mais si il n'y en avait pas, où serait le plaisir ? LOL

Allez courage..ton modèle est sur la bonne voie...

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Bubule
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Bubule


Localisation : Auvergne
Navire préféré : Y sont tous bô !

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 9:15

J'avais plutôt une bonne image des kits dragon ... ça fait pas mal d'erreurs tout çà ! scratch

Bon courage Denis, je suis sûr que tu vas nous sortir un beau modèle au final. cheers

_________________
Jef
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 20:16

+ 1 avec Bubule sur la qualité "dragon"  scratch scratch l'image n'est plus  Rolling Eyes Pour ton modèle tu t'en sors super bien Denis
Bon dimanche et bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017 - 1:57

Je vais peut-être y arriver, si je ne deviens complètement "gaga" avec ce modèle. Et je n'ai même pas osé entamer la dca.....
J'ai créé une pièce en remplacement de celle qui manque à bâbord (et non tribord parce que ce module est tourné vers l'arrière) pour être informé par Gianluca que cette pièce existe en K73, mais n'est pas répertoriée sur la notice; alors à quoi ça sert que je me décarcasse. J'ai aussi repris un peu les blag blast des tourelles de 280mm.

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 131119ScharnhorstDragon40

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 265374ScharnhorstDragon41

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 816320ScharnhorstDragon39

_________________
Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017 - 3:16

Salut Denis,

Eh oui... Ca énerve un peu quand même... Mad  Ils ne se sont pas foulés chez Dragon avec la notice. Evil or Very Mad
Tu as bien joué en reprenant tes blast bag. Y'a pas photo, c'est nettement mieux.
Pour la DCA, un seul mot d'ordre : Prendre son temps. + la loupe, les lunettes grossissantes et la super glue colle21 qui permet de repositionner ce que tu colles si au premier coup tu t'es un peu raté.

Et comme d'habitude, Denis, fais toi plaiz... Si ça commence à te gonfler, arrêtes et fais autre chose. Bien sur le modèle avance moins vite mais ça, c'est pas grave... Very Happy

Bon après midi.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017 - 3:56

Je viens de mettre un pied dans la cour des grands avec ma pièce maison (enfin, un doigt de pied seulement) et en pure perte.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH......
Pour la loupe, il va peut-être falloir que j'en rachète une mais plus performante, la dernière a été explosée suite à un mouvement d'humeur et surtout une qualité plus que médiocre, il me faut une bonne loupe sur pied et ça, ce n'est pas donné

_________________
Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017 - 5:58

denis25 a écrit:
Je viens de mettre un pied dans la cour des grands avec ma pièce maison (enfin, un doigt de pied seulement) et en pure perte.

Et on oublie jamais sa première fois.....  Oups !!!  Je suis dehors !!! pale

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017 - 6:10

Je vais quand même garder ma pièce rapportée, l'autre n'est pas rectiligne

_________________
Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017 - 0:45

Un peu d'avancée sur mon modèle, avec les deux premières tourelles installées, et le premier bastion, le reste n'est seulement que posé, j'ai installé une rambarde sur l'arrière de Bruno et un escalier provenant de mon stock de PE, celle prévue avait un défaut de peinture.

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 152044ScharnhorstDragon42

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 879722ScharnhorstDragon43

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 920005ScharnhorstDragon44

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 567266ScharnhorstDragon45

Le modèle posé dans sa vitrine

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 835067ScharnhorstDragon46

_________________
Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017 - 4:58

Il prend forme mon cher Denis  Very Happy  Je vais faire mon chiant :twisted:  mais je pense que cela te sera utile pour la suite  Very Happy 
Tu as rajouté de ta boite à rabiot une rambarde super,  mais si tu avais coupé les 2 mm horizontaux côte tourelle tu serais juste au bord de ta passerelle et en coupant le tit mm de la petite tu serais juste à la jonction avec ton escalier  Rolling Eyes Je sais je suis un vrais  :twisted: :twisted: Je reconnais aussi qu'à l'oeil nu cela ne se verrais pas  Rolling Eyes et bien sur comme notre ami commun le dit ... Cela n'est juste que mon avis et bla bla bla  Very Happy
Pour la vitrine il rentre juste attention avec ton pavillon arrière  bounce et ta coque est tip top 
Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017 - 5:12

lionel45 a écrit:
Il prend forme mon cher Denis  Very Happy  Je vais faire mon chiant :twisted:  mais je pense que cela te sera utile pour la suite  Very Happy 
Tu as rajouté de ta boite à rabiot une rambarde super,  mais si tu avais coupé les 2 mm horizontaux côte tourelle tu serais juste au bord de ta passerelle et en coupant le tit mm de la petite tu serais juste à la jonction avec ton escalier  Rolling Eyes Je sais je suis un vrais  :twisted: :twisted: Je reconnais aussi qu'à l'oeil nu cela ne se verrais pas  Rolling Eyes et bien sur comme notre ami commun le dit ... Cela n'est juste que mon avis et bla bla bla  Very Happy
Pour la vitrine il rentre juste attention avec ton pavillon arrière  bounce et ta coque est tip top 
Bonne suite  Wink

Effectivement, mais je vais modifier, pour une fois que je suis arrivé à plier une rambarde parfaitement du premier coup; c'est quand même à ce genre de détail que l'on voit ou sont les meilleurs. Pour la peinture, j'ai encore des progrès à faire, c'est pas clean. confused
Notre ami commun, c'est pas celui qui boit de la limonade sans sucre ? affraid
Pour la vitrine, elle mesure 75cm intérieur, il y a même le Bismarck et le Tirpitz Revell et un total de 16 bâtiments de la Kriegsmarine (plus 2 hors vitrine, le Bismarck Trumpeter au 1x200 de 126cm et le U190 au 1x72 de 106cm) puisque le Scharnhorst je l'ai déjà mais au 1x400 de chez Heller.

_________________
Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017 - 5:15

Je me suis décidé à commander une loupe sur pied avec éclairage à leds, grossissement par 3 et par 10 pour la petite lentille, un peu moins de 30€, ce sera pas du luxe, je l'aurai en fin de semaine.

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 663510ScharnhorstDragon47

_________________
Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017 - 6:31

denis25 a écrit:
Je me suis décidé à commander une loupe sur pied avec éclairage à leds, grossissement par 3 et par 10 pour la petite lentille, un peu moins de 30€, ce sera pas du luxe, je l'aurai en fin de semaine.

Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 663510ScharnhorstDragon47


Bien joué camarade....

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Dragon au 1x350   Scharnhorst Dragon au 1x350 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scharnhorst Dragon au 1x350
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: