La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE

Aller en bas 
+23
salanon 123
Stilgart
Rygain
gavouot 06
dewoitine
Nicolas42
patdxfr
philiparus
Akula
steph13
amiral 71
chienjaune
Pelikan
brigand 81
Cédric
andraud 13780
Pierre66
TENEZE Alain
papi45
fred 44
BROMURE
lionel45 †
CALPE
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016, 16:18

tiens voila un lien pour les reducteurs

www.e-modelisme.com/graupner-m-17.html

_________________
Amitiés

Rico



HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 15_210
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016, 16:19

j'ai acheter ceux-là

1139.30 Réducteur universel 3:1

_________________
Amitiés

Rico



HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 15_210
Revenir en haut Aller en bas
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE


Localisation : CALPE ESPAGNE
Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 EmptySam 02 Juil 2016, 10:18

Voilà mes motoréductuers et la commande de gouvernail installés. Tout fonctionne parfaitement. Je vais terminer la peinture et vernir au spray satiné le coque avant de procéder à des essais en piscine.

Il me reste deux servos et je compte rendre fonctionnelles les deux tourelles.

Inspection des marchines par le capitaine en personne !
HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Dscf2228

Axes d'arbres d'hélices avec bagues d'arrêts et des cardans raboesh
 La tringle est en deux partie qui se chevauchent au milieu, puis soudées.  Comme il sera difficile de faire des réparations une fois le modèle achéve, j'ai renforcé la triglerie par des éléments de dominos électriques.
HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Dscf2230

Servo de commande du gouvernail, alim électrique et variateur.
La tringle de gouvernail est ajustée à la longeur optimale pour que le gouvernail ait un débattement symétrique (en plus des chappes à visses). 
HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Dscf2229
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 EmptySam 02 Juil 2016, 10:44

Bonjour,

Très sympa comme modèle!.

Par contre les moteurs ne seraient pas un peu sous-dimensionnés?.

Le HMS Hannibal faisiat à peu près 16.000 T de déplacement soit environ 18 kg pour ton modèle pour qu'il soit bien dans ses lignes d'eau.
Pour tes essais leste le bien pour voir si tes moteurs sont suffisants ou pas?.

J'attends la suite avec impatience!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 EmptySam 02 Juil 2016, 15:50

Un sacré boulot que tu nous fais là, j'espère que ça va marcher du premier coup !🤔😉

_________________
Amicalement,
Pierre
HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE


Localisation : CALPE ESPAGNE
Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 EmptySam 02 Juil 2016, 15:59

Merci Serge et Alain,

effectivement j'ai une petite crainte sur la puissance des moteurs.

Je pense donc faire mes tests en piscine mais "à charge pleine".  Comme les superstructures ne sont pas montées, je vais lester jusqu'à la ligne d'eau pour simuler le poids des super structures. Je délesterai plus tard (sinon ce sera un sous marin).

Les moteurs sont petits mais le réducteur leurs donnent plus de force et les arbres tournent quand même à 1300 t/m à 9V (ce que j'ai monté comme accus) et à 1800 t/m sous 12 V.  Je peux booster en changeant d'accus.

Les moteurs semblent aussi petits car les cardans sont des cardans universel Raboesh.  Je peux aussi optimiser en achetant des cardans sur mesure. 

Sur les deux photos qui suivent j'ai mis les cardans que j'avais prévus à coté des Raboesh (mais j'ai changé de moteurs et ils de sont plus aux bonnes dimensions d'axes). 

Le modèle devarit faire au maximum 14 kg je pense.  A vide il fait 12.5kg.  RC et leste 1.5 kg me paraît déjà pas mal. 

De plus je compte faire une modèle "qualité maquette" radio commandé plus qu'un vrai modèle RC.

Pour finir, je ne compte que le faire évoluer que dans ma piscine.  Pas de vent, pas de vaguelettes (je stopperai la filtration), pas de risques de se prendre dans des algues. On retrouve les pièces...

J'ai du aller dégager une vedette à la nage dans un étang pouilleux, vaseux et à une température inhumaine (novembre dans le nord), alors non merci...  Je suis trop vieux pour ce genre de sport.

Mais au cas où, le montage des moteurs et amovible et j'ai déjà les références du modèle supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE


Localisation : CALPE ESPAGNE
Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 EmptySam 02 Juil 2016, 16:14

Sur le moteur le cardan prévu...

HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Dscf2231
HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Dscf2232

_________________
HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 <a href=
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 EmptySam 02 Juil 2016, 16:27

Un bien joli montage mon cher CALPE juste une tite remarque Rolling Eyes  il me semble que tes moteurs sois branchés à l'identiques ce qui me parait pas normal scratch un doit tourner dans le sens des aiguilles d'une montre l'autre à l'inverse et ce par rapport à tes pâles d'hélice scratch  enfin je crois Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE


Localisation : CALPE ESPAGNE
Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 EmptySam 02 Juil 2016, 17:26

Merci Lionel, ils tournent bien en sens inverse avec des hélices à pales inversées.  C'est l'étiquette qui a été mise une fois au-dessus d'un moteur et une fois au-dessous de l'autre moteur par le fabricant.  Mais les polarités sont bien indiquées sur les bornes.  C'est grâce à ça que je ne me suis pas fait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2016, 09:26

bravo du très beau travail  ça avance bien bonne continuation
je suis
A +
Michel
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE


Localisation : CALPE ESPAGNE
Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2016, 23:50

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
je préfère te préciser par un dessin :

HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 2_hyli10
J'ai bien mes deux hélices en pales inversées et mes deux moteurs qui tournent en sens inverses. Donc elles pourssent ou reculent dans le même sens.  

En marche avant mon hélice tribord tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et la bâbord dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. 

Si elles doivent au contraire tourner vers l'intérieur, il me suffit de les inverser.  (ou d'inverser les polarités).  

Sur le dessin si l'hélice babord tourne à droite et comme elle est vue de derrière, on est en machines arrière (de même pour la tribord).  

Mes hélices sont bien orientées comme sur le dessin. La bâbord et la tribord on biens les pales dans le même sens.

Prochaine étape ce sera dans l'eau.  Mais je termine la peinture de la coque et je passe un coup de vernis satiné avant le "grand bain".

cheers
Revenir en haut Aller en bas
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE


Localisation : CALPE ESPAGNE
Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2016, 20:38

Voilà la coque peinte en "livrée Victorienne" d'origine et vernie (satiné).  L'équipement radio installé. 
Les essais "à la mer" vont suivre.



HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Dscf2234

HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Dscf2233


Dernière édition par CALPE le Mer 06 Juil 2016, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2016, 21:37

Quelle bête !

Bravo pour cette peinture, à une pareille échelle ce n'est pas gagné d'avance.
En plus la ligne de flottaison est impeccable cheers

Petite question d'ignorant total en RC:
Il n'y a pas de quilles prévues pour ce modèle ? Est-ce du au fait que le modèle doit naviguer ?

sourirecheers

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE


Localisation : CALPE ESPAGNE
Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2016, 23:22

Le poids des moteurs et de la batterie leste la coque et font office de quille.  Comme sur un vrai.  En plus pour équilibrer je vais mettre des plombs de pêche. Sur les voiliers il faut une quille car le moteur ce sont les voiles et il faut compenser avec une quille pour faire balancier.

Le travail de peinture est long. C'est vrai que sur une telle surface ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parraît. Il faut nettoyer la coque, passer de l'apprêt, délimiter les zones avec de la bande de masquage.  J'utilise les bandes Tamiya.  Ne pas utiliser les bandes de masquage du commerce car elles sont trop adhésives et on arrache la peinture lors du décollage.

J'utilise les sprays Tamiya d'abord parce que c'est de la bonne qualité et j'en connais la pratique.
Il faut avoir un peu de pratique pour ne pas faire de coulures. Il faut procéder par voiles successifs et je termine par un vernissage au spray satiné Mr Hobby. Ca protège la peinture, sutout sur ce modèle qui va naviguer. Mais je procède de la même façon sur tous mes modèles ne serait-ce que pour protéger la peinture lors des nettoyages. 

Mise à l'eau peut-être demain...   A suivre!   cheers

_________________
HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 <a href=
Revenir en haut Aller en bas
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE


Localisation : CALPE ESPAGNE
Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2016, 15:48

Premiers essais en piscine.  Il flotte bien et même trop malgré les gros plombs de pêche (voir photos). Les hélices et le gouvernail sont seulement à moitié immergés. C'est non manoeuvrable dans ce cas.  Je me demande si je ne devrais pas mettre des moteurs plus puissants quand même.

Au moins j'ai pu tester qu'il ne gîte pas et qu'il est étanche.

HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Dscf2235

HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Dscf2236

_________________
HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 <a href=
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2016, 16:16

Bonjour Calpe,
Tes plombs de pêche sont un léger je pense!
Tu peux te servir de vieilles batteries au pb comme lest.

Pour tes hélices, elles doivent être supra-divergentes en marche avant, cad lorsque tu regardes ton bateau par l'arrière, ton hélice droite tourne dans les sens des aiguilles d'une montre, l'hélice gauche .... dans le sens contraire bien sûr!  Laughing

belle peinture! ca va donner un très beau modèle sur l'eau, bravo!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2016, 18:17

Belle peinture !😉

_________________
Amicalement,
Pierre
HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE


Localisation : CALPE ESPAGNE
Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2016, 16:50

J'ai revu la motorisation et je me suis commandé deux motoréducteurs plus puissants. Une batterie neuve de 12W 400mAh, deux hélices de 5cm, les supports moteurs.  Je vais lester avec des plinthes de pierre. J'espère qu'ils pourront expédier lacommande avant leur fermeture demain jusqu'au 29 juillet!!!

http://www.tecnimodel.com/moteurs-type-500/5080-moto-reducteur-540-5-poles-a-sortie-decalee.html#/reduction-2_5_1

_________________
HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 <a href=
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 EmptySam 09 Juil 2016, 08:45

salut bravo ça prend forme belle réalisation bonne continuation je suis
A plus
Amitiés
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 EmptySam 09 Juil 2016, 09:47

Belle avancement et ta peinture est tip top Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE


Localisation : CALPE ESPAGNE
Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 EmptySam 09 Juil 2016, 17:36

Je suis allé dans un magasin de bricolage du coin et ils m'ont donné des chutes de plinthes en marbre.  J'ai commencé à lester avec les deux premières et je ferai des essais dès que je peux.

J'ai fait une nouvelle commande de moteurs mais le magasin est fermé et je ne serai livré que début Août.  Ce n'est pas bien grave car j'ai pas mal de choses à faire sur mon modèle en dehors des problématiques de radio-commande et de lestage. 

 :a009c: 

Merci pour vos conseils et commentaires.

_________________
HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 <a href=
Revenir en haut Aller en bas
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE


Localisation : CALPE ESPAGNE
Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 EmptySam 09 Juil 2016, 17:39

Oups,  j'ai oublié la photo :

HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Dscf2246

_________________
HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 <a href=
Revenir en haut Aller en bas
brigand 81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
brigand 81


Localisation : Graulhet
Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 EmptySam 09 Juil 2016, 18:40

avec tout ce marbre fait gaffe qu'il ne se transforme en caveau flottant mdrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 EmptySam 09 Juil 2016, 18:59

Je viens de commencer à suivre ta construction...beau travail Exclamation !

Rotation des hélices...si tu me permets un avis...
En marche avant les hélices tournent :l'hélice tribord de gauche à droite(sens des aiguilles d'une montre).
                                                   :l'hélice babord de doite à gauche(inverse des aiguilles d'une montre).
En marche arrière tout s'inverse.
Je ne vais pas de faire un "cours magistral",tu connais déja.
Juste mon avis... sourire
Revenir en haut Aller en bas
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE


Localisation : CALPE ESPAGNE
Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 EmptySam 09 Juil 2016, 19:20

Oui oui..  Mes hélices sont bien à pas inversés et les moteurs tournent bien, forcément, en sens inverse pour pousser dans le même sens.  

Clockwise et contraclockwise.  

Mon hélice tribord (PORT  en anglais) tourne bien dans le sens des aiguilles d'une montre (clockwise) et mon hélice bâbord (STARBOARD en anglais) tourne bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (contraclokcwise)...  

Ma coque flotte comme un bouchon et même avec le marbre j'ai du mal à la faire descendre jusqu'à la ligne d'eau.

D'où ma décision d'acquérir des moteurs bien plus puissants pour pousser un bateau de 18 KG ou même plus... 

https://www.google.es/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=clockwise

_________________
HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 <a href=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: