La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionAviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème

Aller en bas 
+38
Clem
gavouot 06
papi45
brigand 81
belgo
andraud 13780
Nicolas42
Pollux
Pelikan
rico67
amiral 71
Pierre66
chris
buzz l'éclair
PascalB
pat
chrislgs56
patdxfr
Stephane80
thibault fleuter
dewoitine
Yuth
bemi45
orionv
Josey Whales
BROMURE
romilly
TENEZE Alain
Restater
migou31
LA VEILLE
miel
32Dundee
steph13
bgire
Castor
lionel45 †
H. MALLET
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 EmptySam 20 Fév 2016, 16:39

Ce sujet est vraiment remarquable, quel travail d'orfèvre !

_________________
Josey
Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
H. MALLET
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Aviso torpilleur

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 EmptySam 20 Fév 2016, 16:46

Merci Romilly Laughing
Parlons un peu de la fabrication des mines ; sachant qu'il faudra en confectionner 6 et étant paresseux de nature, j'ai décidé de fabriquer un master puis des tirages en résine.

Pour le master, je suis parti de billes en polyamide de 6 mm(en vente chez l'Octant). Dans un premier temps je perce la bille à 2 mm afin de pouvoir l'enfiler sur un axe en laiton dont la partie haute figurera l'allumeur. Puis dans un rond d'alu, je tourne le cône de coulée.


Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 26711



Après collage de ces 2 pièces, l'ensemble est mis en place sur un diviseur pris sur l'étaux avec un angle de 30°



Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 26910

On perce alors 5 trous (soit une rotation de 72°aprés chaque percement) au diamètre 0.5 mm qui vont recevoir des portions de barres de maillechort de 0,4 mm.


Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 27010

Les boulons factices sur chaque contact seront finalement déposés car jugés trop épais.

Le moule est réalisé en 2 parties séparées à l'équateur de la mine afin de faciliter le démoulage de la résine :


Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 Img03811
Concernant la coulée, il est bien évident que la résine n'aura pas l'amabilité de remplir les 5 petits tubes de 0.4 mm de diamètre, et même si pas miracle elle le faisait, ces antennes ne résisteraient pas aux contraintes du démoulage
En conséquence, la coulée se fait en 3 temps :


Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 Img03910

Etape 1 (repère 3) : on introduit dans le moule 5 portions de barres de maillechort.
Etape 2 (repère 4) : on dépose quelques gouttes de résine afin d'éviter les bulles d'air.
Etape 3 (repère 5) : on met en place la deuxième partie du moule et on termine la coulée.

Après démoulage on obtient le résultat suivant :


Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 27511

Soit de gauche à droite, le master, le tirage brut et le tirage débarrasse de sa carotte de coulée.

Après peinture, on peut enfin assembler mines et chariots.


Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 27610



Les 6 mines sont enfin mises en place sur le pont et apportent un peu plus de finesse et de détails :

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 27910


Je vous laisse donc afin de retourner au gréement qui, s'il parait simple, me pose des problèmes en fonction de sa très petite taille.
Bien cordialement
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 EmptySam 20 Fév 2016, 16:51

Salut Hubert! 
J'adore ton montage! C'est sacrément bien fait, et sacrément technique!

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 EmptySam 20 Fév 2016, 17:32

La classe.... Et y a moyen d'en faire au 1/400 des mines comme ça ????? Razz

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 EmptySam 20 Fév 2016, 18:15

Euh, Jef, ça te ferait des mines de 1,5 mm de diamètre, bon courage !

Hubert, chacune de tes communications démontre une totale maîtrise de beaucoup de domaines dépassant de loin les "performances" habituelles d'un archi !
Outre la démonstration que l'intervention de l'informatique est loin d'être une réponse possible à toutes ces contraintes, ton approche des problèmes est très revigorante. merci !
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 EmptySam 20 Fév 2016, 18:38

32Dundee a écrit:
La classe.... Et y a moyen d'en faire au 1/400 des mines comme ça ????? Razz

superbe Hubert cheers  très jolie et bien ficelée Wink  ca commence vraiment a prendre forme les dernières vus sont plus que prometteuses ...une vraie maquette de musée
Jef j'ai fait des masters pour des françaises et Allemandes...mais jamais produits Wink
cheers
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 EmptySam 20 Fév 2016, 19:00

Quelle maitrise et quel savoir faire, je suis en admiration devant cette dextérité et cette finesse dans ta réalisation et dans tes inventions Bravo j'adore Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 EmptyDim 21 Fév 2016, 11:56

Bonjour Hubert,

Toujours aussi didactique !
Ce post est un régal (on l'a déjà dit) et une mine de démonstration de techniques (on l'a déjà dit aussi).
Il est aussi hyper stimulant pour se dépasser (on l'a déjà dit itou).
Mais je le répète tant c'est véridique.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 EmptyDim 21 Fév 2016, 12:49

LA VEILLE a écrit:
32Dundee a écrit:
La classe.... Et y a moyen d'en faire au 1/400 des mines comme ça ????? Razz

superbe Hubert cheers  très jolie et bien ficelée Wink  ca commence vraiment a prendre forme les dernières vus sont plus que prometteuses ...une vraie maquette de musée
Jef j'ai fait des masters pour des françaises et Allemandes...mais jamais produits Wink
cheers
Nicolas

Nicolas, je t'appelle cette semaine....Peut-être même ce soir car ça y est je suis en vacances.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 EmptyLun 22 Fév 2016, 18:06

Salut Hubert,

Très intéressant et très instructif ton tuto sur le moulage résine.
J'en fais aussi un peu régulièrement mais là je viens d'apprendre un petit truc très utile à propos de ces types de petits "picots" en tout genre où la résine refuse obstinément de couler!

@+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 EmptyMar 23 Fév 2016, 12:09

TENEZE Alain a écrit:
...mais là je viens d'apprendre un petit truc très utile à propos de ces types de petits "picots" en tout genre où la résine refuse obstinément de couler!
En moulage, cela s'appelle un "insert" et c'est très pratique quand on veut réaliser ce genre de détail ou armer une pièce fragile avec un morceau de corde à piano.
Une solution alternative est de placer à l'extrémité du "petit picot" un piège dans laquelle la bulle d'air vient se réfugier. Cette partie est coupée avant montage.
Beaucoup de maquettes en plastique injecté utilisent cette technique (les petites "boules" qu'on détache des extrémités fines des pièces).

La seule autre alternative est de mouler sous vide très poussé... mais amortir une pompe qui vaut dans les 4 000€, ce n'est pas à notre portée.
_Bruno

_________________
Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
H. MALLET
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Aviso torpilleur

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 EmptyMar 23 Fév 2016, 12:38

D'abord un grand merci à tous pour vos compliments qui me vont droit au cœur Very Happy
Il faut ensuite savoir que je suis très paresseux et que je ne supporte pas de passer un week end entier à réaliser une pièce qui va finir à la poubelle ! J'essaie donc de trouver des méthodes qui me font gagner du temps (surtout sur des pièces répétitives) et qui font que cela marche (presque) à tous les coups, tels les tirages en résine.
Bien d'accord avec Bruno, les inserts métalliques sont bien pratiques et surtout permettent un démoulage facile. Si les 5 antennes de choc avaient été réalisées en résine, elles auraient immanquablement cassé lors du démoulage (contre dépouille trop importante). Quant aux "picots" aux extrémités, c'est une très bonne solution mais qui complique un peu l'exécution du master.

Actuellement, je réalise le gréement en fil à gant 120 (soit un diamètre de 0.18 mm -presque réaliste à cette échelle). Le fil à gant présente 2 avantages : il est disponible en plusieurs couleurs ce qui évite la peinture et, surtout, si certaines manœuvres n'étaient pas suffisamment tendues, il suffit de le mouiller (à l'eau distillée) avec un pinceau très souple. Après séchage, la manœuvre retrouve la bonne tension.
Je vous posterai les photos prochainement.
Bien cordialement à tous
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 EmptyMar 23 Fév 2016, 12:41

Serge07 a écrit:
Y a des pompes à vides moins cher maintenant Bruno.
Notamment pour faire des pièces, exemple... Coque de bateau, par infusion.

Objection mon cher Serge. L'exemple cité est valable pour des GROS détails, mais pas pour les petits trucs comme les picots.
Crois-moi, ça fait vingt ans que j'essaie des pompes à titre personnel et l'Arsenal a une expérience encore plus grande encore.
Les pompes qui conviennent pour les minuscules détails débutent à 3 800€ HT.
Avec une pompe comme tu montre dans l'exemple, si tu veux mouler, disons, une coque au 700e, celle-ci sortira sans bulle, mais les bittes et chaumards ne sortiront pas... j'en ai fait l'expérience.

Les artisans américains utilisent la technique du moulage sous pression : c'est l'inverse, on enferme le moule rempli de résine dans une chambre spéciale et applique une grosse pression.
On obtient à peu près le même résultat sans bulles mais avec des parois moins fines (sous vide, on peut descendre à 1/10e) et surtout les arêtes sont moins vives, les détails plus "flous".

Désolé d'avoir pollué le post d'Hubert. Revenons à nos moutons mines
_Bruno

_________________
Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
H. MALLET
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Aviso torpilleur

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 EmptyMar 23 Fév 2016, 13:00

Pas de problème Bruno et Serge : il ne s'agit pas d'une "incartade" comme tu le dis à tord mais d'un échange de connaissance et surtout d'expérience indispensable et surtout fructueux !
Personnellement et pour ces maudites bulles, je n'utilise pas de pompe à vide mais ce petit appareil (moins de 10 €).

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 28210

A l'origine, il s'agit d'un matériel "médical" destiné (grâce aux trois boules vibrantes situées à sa base) à soigner les entorses ou la cellulite !
Si sur un plan médical, cela est totalement inutile, pour débuller la résine, cela est assez efficace : il suffit de poser le moule sur les 3 boules, de mettre en marche et en quelques minutes de vibration, le plus gros des bulles va remonter à la surface.
Pour moins de 10€, cela en vaut la peine !
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 EmptyMar 23 Fév 2016, 14:07

Des boules vibrantes ??  Shocked

T'es sûr que c'est médical ton truc ?? !!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
H. MALLET
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Aviso torpilleur

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 EmptyVen 26 Fév 2016, 19:44

Chers amis,
Je viens de terminer le gréement, douloureuse épreuve tant pour les yeux que pour les mains !
D'abord, il faut exécuter les ridoirs.
 

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 27110

La photodécoupe est mise à l'épreuve. Fourche basse, tronçon de tube de 0.8 mm et en partie haute, nouvelle pièce de photodécoupe.

Après exécution des ridoirs, on peut enfin procéder à la mise en place du gréement. Afin d'épargner tant notre patience que nos muscles, un maximum de haubans est mis en place, bien à plat sur le plan de travail.




Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 28010


Les haubans sont réalisés en fil à gant (0.18mm), certes un peu fort, mais dont les qualités (coloris gris et chanvre qui s'harmonisent parfaitement au modèle. 
Petite astuce : pour la mise en place sur le modèle, travailler impérativement les bras nus ; en effet, le cerveau va, par réflexe, limiter vos mouvements afin que vous heurteriez pas l'ouvrage en cour ; par contre, si vous portez un pull à manches, celle-ci vont immanquablement accrocher tous les ouvrages à proximité.  
De plus, si certains haubans n'étaient pas correctement tendu, le passage d'un pinceau (poil souple) imbibé d'eau déminéralisée va retendre ces manœuvres.

Bref, après de longues heures de travail, notre aviso torpilleur prend enfin sa silhouette caractéristique des années 1900.  


Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 28310
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 EmptyVen 26 Fév 2016, 20:01

Une bien belle allure que voilà pour  cet aviso torpilleur ainsi paré de l'ensemble de ses atours

_________________
Josey
Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 EmptyVen 26 Fév 2016, 21:02

Quel travail Hubert, il y a de quoi mettre sa patience à rude épreuve avec cet exercice. Mais quel résultat Very Happy

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 EmptyVen 26 Fév 2016, 22:16

Superbe, quel résultat, ta patience est vraiment récompensée en regardant ton oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 EmptyVen 26 Fév 2016, 22:21

Merci pour les leçons de maitrises , d'imaginations et d'inventions sur ses techniques de mise en œuvres et de ce savoir faire Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 EmptySam 27 Fév 2016, 13:03

Quelle merveille de minutie et de réalisme ! C'est splendide ! 
Et puis merci à toi de partager tes méthodes et tes astuces avec nous tous, il y a beaucoup à apprendre !

Bon week-end

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
H. MALLET
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Aviso torpilleur

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 EmptyDim 28 Fév 2016, 08:41

Merci à tous pour vos compliments Very Happy
En dépit des apparences, il reste encore beaucoup de travail : aménagement de la plage avant (guindeau à vapeur, ancres, grues de mise à l'eau ...) quelques autres matériels dont le drome et surtout la pose de l'ensemble des chandeliers et filières.
Je repousse cette dernière opération qui me fait un peu peur ; pourtant il va bien falloir m'y mettre !
A bientôt donc
Cordialement
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
H. MALLET
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Aviso torpilleur

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 EmptyDim 28 Fév 2016, 18:10

Chers amis,
Il faut croire que le modéliste est un brin masochiste ; après m'être usé les yeux et surtout mon stock de patience sur le gréement, je n'ai pas pu m'empêcher  de confection la barre de la plate forme arrière Razz
Je vous en joins quelques photos.

Ici, brute de soudure :

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 28510


Puis après peinture :

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 28710



Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 28810


Enfin, la plate forme arrière peut être considérée comme (presque) terminée.


Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 28910




Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 29010


A bientôt donc !
Bien cordialement
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 EmptyDim 28 Fév 2016, 18:25

Tu es un grand malade Hubert, mais c'est prodigieux! Splendide cheers

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
H. MALLET
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Aviso torpilleur

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 EmptyMar 01 Mar 2016, 18:23

Bien d'accord avec toi, jean François, mais je me soigne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: