Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Jeu 29 Aoû 2019, 14:19
Pas de soucis @dark83000, mais Ekis se trompe aussi, c'est un vaisseau du XVIIIeme siècle. Je n'aime pas du tout ce type de navire que nous a montré Ekis, c'est beaucoup trop moderne et je trouve que cela enlève toute la beauté de la proue.
Je travail suivant les plans de Jean Boudriot.
Voilà un exemple :
Donc cela n'a rien à voir. Amicalement
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Dim 27 Oct 2019, 22:30
Bien le bonsoir les amis,
Cela faisait pas mal de temps que je n'ai pas continué à évoluer ma modélisation 3D. Trop de projet en cours et pas assez de temps. C'est souvent ça le problème hélas dans mon domaine.
Puis un gros changement de pc (monter par moi même ) pour gagner du temps de rendu (donc en production).
Donc revenons à la modélisation, j'ai du modifier une grosse erreur au niveau des sabords du premier pont de 36 livres. J'avais modélisé 30 sabords et non 28, le problème et maintenant corrigé.
Rendus longitudinal du vaisseau ainsi qu'un mode filaire pour vous montrer comment ce constitue réellement la 3D avec la réalisation d'une multitudes de polygones.
Rendu de la poupe du vaisseau fixé sur les béquilles que vous avez pu voir précédemment.
Bonne soirée à vous.
A très vite
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Dim 27 Oct 2019, 23:11
Aaaaahhhhh, la suite enfin... ça commençait à nous manquer _Bruno
_________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Dim 27 Oct 2019, 23:27
Je découvre... On aura vraiment tout vu sur la Royale ! . La CAO, qui était largement utilisée dans mon industrie spatiale au BE (Dassault System Catia), a toujours été pour moi de l'hébreu. Greg, t'as fait Polytechnique ou quoi ? . En tout cas : chapeau et respect. Je vais suivre mais d'abord éplucher dès le début pour essayer de piger.
Dernière édition par Yves31 le Lun 28 Oct 2019, 09:06, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Ekis Expert
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Lun 28 Oct 2019, 00:09
Ça fait des images superbes en plus du boulot infernal que ça représente...
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Lun 28 Oct 2019, 07:28
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Lun 28 Oct 2019, 10:39
Je vois que tu inaugures bien ton nouveau PC ! Le rendu est magnifique
_________________ Amicalement, Pierre
Greg_3D Maître
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Lun 28 Oct 2019, 12:08
Merci à vous,
Et oui c'est le grand retour du chantier
@bgire, à vous manquer carrément c'est vraiment gentil alors.
@Yves31, merci à toi , non pas polytechnique (pas vraiment le niveau). Je connais très bien la CAO, c'est mon premier métier à la base ainsi que les bureaux d'études (Catia, Solidworks). Industrie Spatiale, avec ton pseudo 31 je dois confirmer que tu dois bien venir de la ville rose comme moi .
@Ekis, merki
@Michgir merci à toi
@Pierre66, oui à fond.
Localisation : Charente Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Ven 08 Nov 2019, 22:12
Bonsoir Greg,
Ton travail est absolument bluffant, non seulement c'est une prouesse technique mais c'est aussi très esthétique et très agréable à regarder, sans parler de la vue très précise que ça donne de l'architecture navale de l'époque, merci à toi de nous faire profiter de tout ça !
Amicalement,
Jim
_________________ " Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais ) ____________________________________________________________
Greg_3D Maître
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Dim 10 Nov 2019, 18:35
Bonsoir Jim,
C'est vraiment très gentil à toi d'apprécier mon travail 3D sur mon vaisseau 74 canons. L'architecture navale de l'époque était vraiment quelque chose d'extraordinaire.
Amicalement,
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Mar 19 Nov 2019, 12:08
Bien le bonjour à tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer que vous en aurez pas fini avec mon navire de 74 canons .
Je ne peux hélas en dire d'avantage pour le moment mais vous risquez fort bien de retrouver mes animations 3D et illustrations sur RMC Découverte (chaine 24 TNT).
Depuis plusieurs semaines je suis sur le projet en question, qui va prendre fin pour moi cette semaine, pour partir ensuite en post-prod où une autre équipe va s'occuper de la suite....
Je voulais partager avec vous cette opportunité qui peu s’ouvrir à moi en me faisant plus connaitre (je croise les doigts).
Amitiés.
et à très vite
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Mar 19 Nov 2019, 14:49
c est bien mérité
_________________ Patrick
Ekis Expert
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Mar 19 Nov 2019, 16:30
Bravo pour cette reconnaissance de ton travail ! J'espère bien que tu nous diras, dès que tu pourras, de quoi il s'agit exactement !
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Mer 20 Nov 2019, 17:49
@dark83000 : merci à toi c'est gentil
@Ekis : Merci, oui ne t’inquiète pas
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Mer 20 Nov 2019, 18:57
Bonsoir Greg,
Voilà une excellente nouvelle, je croise les doigts !
Et bonne suite sur ce merveilleux modèle.
_________________ Labor omnia vincit
Greg_3D Maître
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Jeu 21 Nov 2019, 19:38
@ merci à toi Cédric, je verrais bien ou le vent me portera...
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Mar 24 Déc 2019, 12:58
Joyeux Noël à tous !!!
Profitez de ces bons moments en famille !
Que l'esprit de Noël soit avec vous et votre famille en ce jour mais aussi tous les jours de l'année.
Amitiés
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Mar 31 Mar 2020, 15:06
Bien le bonjour à tous,
J’espère que vous vous portez bien malgré le confinement et les jours pas facile que nous vivons.
De mon côté j'ai le plaisir de vous annoncer que le documentaire dont j'ai eu la chance de participer est en diffusion sur la chaîne RMC Découverte (chaine 24 TNT).
Le titre du documentaire : "Navires de guerre, 400 ans d'innovations"
Voici le lien de la bande annonce : https://www.facebook.com/RMCDECOUVERTE/videos/2514851335511723/
Hélas la première diffusion a été le 16 mars dernier, je n'ai malheureusement pas été au courant. Le documentaire repassera régulièrement sur la chaine.
Je vous transmettrai plus d'info dès que j'en aurai.
A très vite
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Jeu 16 Avr 2020, 20:58
Bonsoir tous le monde,
J'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer mais qui sera de courte durée.
Le documentaire "Navires de guerre, 400 ans d'innovation" est de nouveau sur RMC Découverte.
Il est disponible dans le REPLAY chaine 24 TNT seulement une semaine (thème Sciences et Technologie) sur la TV ou bien sur le site internet à l'adresse ci-dessous :
Actuellement je suis sur la modélisation d'une chaloupe qui sera à bord du navire.
Amicalement.
Sujet: video 3 d Jeu 24 Sep 2020, 19:17
salut j'aime beaucoup cette vidéo a+ jm
Greg_3D Maître
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Jeu 24 Sep 2020, 21:02
Merci à toi mais laquelle ?
Sujet: victory Jeu 24 Sep 2020, 22:31
bonjour super réalisation j'ai quelque question combien de temps? été-ce en partent de plans ou d'une boite si oui laquelle? a la base quel est ou était ton métier? chapeau bas a+ jm
Greg_3D Maître
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Jeu 24 Sep 2020, 23:47
Concernant la réalisation du montage vidéo ?
Localisation : Brésil estado do Para ville de Belém Navire préféré : Le Garigliano Diego
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Ven 25 Sep 2020, 21:49
spectaculaire. Avec le couplage d'une imprimante 3 D j'aimerais bien voir le résultat.
Greg_3D Maître
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Ven 25 Sep 2020, 23:19
Pour répondre à ton autre question Jean-Marc,
Je suis graphiste 3D en précalculé/temps réel ainsi que Concepteur de produits industriels (dessinateur industriels)
Mais actuellement je suis à la recherche d'un emploi.
@meloumarc, merci à toi c'est gentil. Maintenant ça vas être possible avec mon imprimante 3D, c'est en préparation...
Bonne soirée à vous
Dernière édition par Greg_3D le Sam 03 Juil 2021, 21:13, édité 1 fois
Greg_3D Maître
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Mar 01 Déc 2020, 15:47
Bien le bonjour à tous,
Je vous proposes quelques illustrations "façon croquis" de la structure du vaisseau de 74 canons. Pour le moment il n'y a aucune autre avancée sur celui-ci directement, entre quelques correctifs de la coupe d'un vaisseau de 74 canons sur un autre post et l'impression 3D avec le post-traitement j'ai pas trop de temps à lui consacrer.
Mais le chantier reprendra
Voici donc quelques illustrations.
A très bientôt pour la suite.
Ps : peut-être il y aura une animation version dessin
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Mar 01 Déc 2020, 21:08
salut c'est toit qui fait ça ? a+JM
Greg_3D Maître
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Mar 01 Déc 2020, 21:33
Tu ne reconnais plus mon vaisseau Jean-Marc
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Mar 01 Déc 2020, 22:43
J'aime bien ces rendus esquisses. C'est très esthétique.
Tout ceci a du te demander beaucoup de travail et c'est de ce point de vue tout à fait intéressant et respectable.
Venant du forum de Gérard Delacroix consacré plus précisément au modélisme d'arsenal, je remarque évidement quelques détails qui ne sont pas tout à fait en accord avec la rigueur historique. Si tu veux d'ailleurs améliorer cette reconstitution, tu peux présenter tes dessins dans ce forum où plein de connaisseurs pourront t'indiquer les modifications éventuelles.
Bernard
Greg_3D Maître
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Mar 01 Déc 2020, 23:07
Merci à toi Bernard,
Je n'ai pas pour but de faire de l'arsenal. Pour le moment ça reste plus ou moins fidèle. Je ne veux pas perdre trop de temps, je modifierai s'il y a trop de grosse incohérence.
Je prends note pour la suite en tout cas.
Amicalement
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Mer 02 Déc 2020, 16:26
salut oui mais c'est un domaine totalement inconnu pour moi comme une personne qui aime beaucoup la musique mais qui ne sais jouer d'aucun instrument je ne peut donc qu'admirer ce que tu réalise a+ jm
Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D