Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968 Navire préféré : toujours celui en cours
Sujet: mon atelier Sam 11 Oct 2014, 21:24
Pascal 94 et miel, j'ai un problème avec mes photos pour les mettre, j'espère que cette fois ça passe...
en plus une C six de 1929-30 au 1/10 ème
Invité Invité
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Sam 11 Oct 2014, 21:39
Ça passe impeccable, chouette atelier et bien équipé, il va falloir nous montrer en détail ta jolie C six au 1/10ème
Marcalfred Second Maître
Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968 Navire préféré : toujours celui en cours
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Sam 11 Oct 2014, 23:04
Merci. c'est vrai qu'il est assez bien équipé, et encore quelques photos de la C six, que j'ai reçu en même temps que le bateau "La Saône" ainsi que trois anciennes chaudières à vapeur dont deux datant de 1903. Amicales salutations, Marc
La longueur est de 42 centimètres.
Marcalfred Second Maître
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Dim 12 Oct 2014, 11:40
Le carré blanc sur la photo c'est la réserve pour adultes
Invité Invité
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Dim 12 Oct 2014, 11:59
Tu as grand, beau bateau sur l'avant dernière photo
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Dim 12 Oct 2014, 12:08
Démat Pas tout jeune ta belle pétoire!
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Dim 12 Oct 2014, 14:01
C'est un 1777 modifié?
Restater Elève officier
Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Dim 12 Oct 2014, 14:07
Sous le fusil, la pelle te sert a mettre la poudre dans ta balance? Amitié
_________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Dim 12 Oct 2014, 16:32
très fourni comme atelier mais comme les copains manque de place le bateau pas mal du tout quand la voiture ça me rappelle ma jeunesse un voisin en avait une qui ressemble étrangement a celle la mais taille réelle en état de marche amitié guibole
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Dim 12 Oct 2014, 17:41
je ne suis pas sur qu'avec un picon bière (surtout qu’ils vont toujours par deux) le dépoussiérage se fasse correctement guibole
_________________ amicalement: GUY
Marcalfred Second Maître
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Dim 12 Oct 2014, 18:31
"pascal 94" C'est le bateau "La Saône" que j'ai reçu, magnifique mais un peu encombrant je dois l'avouer. guibole Le problème n°1 des modélistes: la place, mais malgré tout si je rangeais...çà irait mieux. La première fois que je suis monté en voiture c’était dans une de ce style je m'en souviens vaguement, c'était un événement; les autos étant rares dans le quartier, on pouvait jouer sans être dérangés.
Restater, On pourrai croire, en voyant la pelle, mais je faisais mes doses avec des douilles diverses, poudre noire bien-entendu
pascal 94, miel, Une vieille pétoire du 18ème siècle, arme de tir modifiée à percussion avec stettcher. J'ai tiré avec mais trop gourmande en poudre et en plomb plus de 17 m/m de calibre. mais ce n'est pas un 1777.
L'ancien Je dépoussière d'où l'aspirateur mais çà a l'air toujours poussiéreux, saleté de fond en béton!
Merci pour vos commentaires
_________________ Amicales salutations,
Dernière édition par Marcalfred le Sam 21 Jan 2023, 10:31, édité 2 fois
Marcalfred Second Maître
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Dim 12 Oct 2014, 18:38
guibole a écrit:
je ne suis pas sur qu'avec un picon bière (surtout qu’ils vont toujours par deux) le dépoussiérage se fasse correctement guibole
Jamais remuer la poussière le gosier sec...
Un Picon bière j'en ai plus bu depuis au moins 46 ans; Oh que le tampax
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Dim 12 Oct 2014, 19:41
Bel atelier, super matis et de tres belles maquettes terminées et en cours
_________________ Les détails font la différence !!!!
a bientôt,
Olav
rene13800 Maistrancier
Localisation : Istres, mais Marseillais de naissance et de coeur. Navire préféré : Calypso
Sujet: mon atelier Jeu 23 Oct 2014, 20:46
je profite d'avoir fait 2 photos pour présenter le fond de mon garage qui me sert d'atelier: c'est un peu le B..... ,heu le bazar mais je m'y retrouve
Marcalfred Second Maître
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Jeu 23 Oct 2014, 21:24
Bel atelier aussi, nous avons des points communs pour le matos, un peu pour le rangement en tous cas merci pour le partage.
_________________ Amicales salutations,
Invité Invité
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Jeu 23 Oct 2014, 22:54
Bel atelier et chacun range son atelier comme il le veut, je vois que tu es bien outillé
HellCat76 Quartier-maître de première classe
Localisation : La Chevroliere Navire préféré : Bismarck, Yamato, Classe Iowa, Titanic...
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Ven 12 Déc 2014, 19:17
Salut à tous.
Voila mon petit coin, ou j'essaye de monter mes modèles, .
Et voila mes deux prochaines victimes..... Bismarck 1/200 Trumpeter avec kit MK1 design et kit Pontos model, et Missouri 1/200 Trumpeter avec kit MK1 design.
_________________ Mieux vaut flotter sans grâce, que couler avec élégance!
BROMURE Vice-Amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Ven 12 Déc 2014, 19:43
Bien le bonsoir
un beau petit atelier bien ranger ( c'est pas comme le mien j'ose pas vous montrer)
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Localisation : La Chevroliere Navire préféré : Bismarck, Yamato, Classe Iowa, Titanic...
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Ven 12 Déc 2014, 19:45
mdr!!!! c ranger pour la photo, je te rassure
Invité Invité
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Ven 12 Déc 2014, 19:55
Voilà un bel atelier et rangé.............pour l'occasion je vois que tu as ton programme de travail pour l'année prochaine
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Ven 12 Déc 2014, 19:58
oui, ça va être charger... pour le moment, je fini mes recherches pour le Bismarck.... jamais vu un navire avec autant de camouflage sur une aussi courte carrière.
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Ven 12 Déc 2014, 20:21
Démat Beau petit coin pour maquetter
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Ven 12 Déc 2014, 21:54
merci, merci
Ericalain Major
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Ven 12 Déc 2014, 23:18
:flower: Salut :flower: Un bien bel atelier! Le bismark! Un jour je le ferai aussi bien pour le plaisir de le monter que celui de lui faire un joli camouflage!
:flower:@+ :flower: :pirat:Bonnes constructions :pirat: ~~ Eric Alain ~~
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Sam 13 Déc 2014, 11:01
Bonjour joli petit coin. Amitié
solenango Maître
Sujet: Re: Présentez nous votre atelier (2) Sam 13 Déc 2014, 12:21
Oui, bel atelier et en plus c'est le "coin perso" avec l'ordinateur. Ne manquent plus qu'une sono, un bon fauteuil et un coin bibliothèque pour un être le cocon parfait, celui où se sentir parfaitement BIEN. Mais c'est peut-être bien dans le dos du photographe
_________________ Amicalement Jacques-Henri
" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
stef58 Matelot
Sujet: tout petit espace de travail Lun 15 Déc 2014, 02:07
Voila mon petit espace de travail ainsi que mon modeste outillage, mais c'est mieux que rien et pour une première maquette bois je fait avec ce que j'ai et la place que j'ai
ainsi que le début de mon montage, après avoir redémontrer le 2° pont et le début de ma coque car sa ne me plaisais pas du tout
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau