La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100

Aller en bas 
+14
professorus
Ericalain
Saurodil
romilly
a.piot
Pégase XX
pcd
papy biquet
MIC
DAN13000 †
polchen57
benaben
miel
bernard07
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
OZiris971
Matelot
Matelot
OZiris971


Localisation : Lot

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014, 01:20

Joli travail bien commencé malgré ton problème de couple asymétrique !

Pour le brochetage des virures :
Il faut que tu prennes plusieurs mesures, la rouge et la verte évidemment, mais aussi les autres couples afin de savoir quand commencer à effiler tes baguettes.
Enfin, pour mon San Francisco qui a une proue assez semblable, j'ai fait comme ça (et d'après l'explication en ligne sur le forum) et j'ai alterné haut et bas

Et ne pas continuer en bas sans brocheter  cyclops 
Prend les mesures maintenant, tu sauras combien de baguettes il te reste à poser (d'après la mesure du maitre couple)... le tout est de tout faire rentrer devant  drunken
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014, 08:04

Bonjour  Very Happy 
Beau travail bonne continuation
Amitié pol

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 Mini_150204011243930634 HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 Mini_150204011343833206 HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 Mini_150204011451507625 HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
bernard07
Matelot
Matelot




HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014, 12:48

bonjour à tous
merci oziris pour tes conseils je suis en train de prendre toutes les dimensions des couples et de me faire un appareil à brocheter dont je mettrai des photos dans la journée
pour les 3 virures coté quille je les avais collées et tout comme j.c steckmeyer j avais trouvé qu'elles remontaient trop haut sur la quille donc decollage et je suis en train de voir si je pouvais adopter sa solution de cintrer les virures ( j espere qu'il ne m'en voudra pas de le copier) que penser vous de cette solution ?
a+ bernard
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014, 12:58

ce que tu peux faire aussi, c'est de tracer sur tes couples chaque virure......

pour se faire, tu mesures ton maître couple...
cette dimension tu la divises par la largeur de tes virures......
cela te donne le nombre de virures....
ensuite sur chaque couple, tu prends la mesure et tu la divises par le nombre de virures que tu as obtenu au maître couple....
çà te donnera la largeur de tes virures à chaque couple....
ayant fait ce calcul, tu peux alors tracer la largeur de tes virures sur chaque couple....
çà te servira comme "guide" lors de la pose des virures.....

j'espère que mes explications sont claires..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014, 13:02

bernard07 a écrit:
bonjour à tous
merci oziris pour tes conseils je suis en train de prendre toutes les dimensions des couples et de me faire un appareil à brocheter dont je mettrai des photos dans la journée
pour les 3 virures coté quille je les avais collées et tout comme j.c steckmeyer j avais trouvé qu'elles remontaient trop haut sur la quille donc decollage et je suis en train de voir si je pouvais adopter sa solution de cintrer les virures ( j espere qu'il ne m'en voudra pas de le copier) que penser vous de cette solution ?
a+ bernard

Démat
Toutes les astuces et façons de travail exposées sur la royale sont là pour être utilisées
 sunny 

_________________
HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
bernard07
Matelot
Matelot




HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014, 13:22

oui mic tres clair merci
je me suis fais un tableau avec les dimensions de chaque couple et diviser par le nombre de virures sur le maitre couple

miel
copier est une solution de facilité mais la j'avoue que depuis 2 jours je ne sais pas comment faire et que je regarde comment font les uns et les autres car j ai tellement peur de faire une betise au tout debut du bordage que je bloque

bernard
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014, 13:38

bernard07 a écrit:
oui mic tres clair merci
je me suis fais un tableau avec les dimensions de chaque couple et diviser par le nombre de virures sur le maitre couple

miel
copier est une solution de facilité mais la j'avoue que depuis 2 jours je ne sais pas comment faire et que je regarde comment font les uns et les autres car j ai tellement peur de faire une betise au tout debut du bordage que je bloque

bernard

Re: si tu suis les conseils du forum, tu dois y arriver, et puis les mauvaises virures se changent! Bon courage  sunny 

_________________
HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
bernard07
Matelot
Matelot




HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014, 18:20

re
voici mon appareil a brocheter pas tout a fait fini il manque des boulons et un peux de finition


HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 684430appareilabrocheter1


HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 443723appareilabrocheter2


oui miel les virures se change mais si je peux eviter en tout cas merci pour vos conseils

bernard
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014, 18:23

Salut Bernard!

Petit problème avec les photos.  cyclops 

Je ne les vois pas.  What a Face 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernard07
Matelot
Matelot




HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014, 18:38

zut je recomence


HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 966710appareilabrocheter1


HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 262626appareilabrocheter2

Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014, 18:49

Là on voit bien!

Il a l'air très technique comme appareil.  study 

Une fois terminé, il faudra que tu nous le montres "en situation".  Wink 

Bon courage pour ton bordage.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernard07
Matelot
Matelot




HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014, 19:56

bonjour dan en fait c'est très simple on règle la hauteur des virures par les boulons dessous on insert la virure dans la rainure dessus et on bloque avec les vis papillon ça m'a pris 2 heures pour le fabriquer et je pense que l'on peut facilement le simplifier
bernard
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014, 23:00

Bonsoir Bernard,

Désolé de ne pas avoir pris connaissance de ton sujet avant !
Très content que mon Victory ait un compagnon. Qui plus est, identique !
Les problèmes que tu as rencontrés sur tes couples, je les ai eus en partie. Et j'avais longuement vérifié la position et le numérotage des couples. A mon avis, comme le souligne Pégase, la déformation du CTP doit y être pour beaucoup ! Bien content que tu t'en sois sorti.
Surpris que tu aies percé les sabords avant de poncer les œuvres mortes ?
Bravo pour ne pas t'être fait avoir au niveau de la poupe !
Quant au brochetage des œuvres vives, c'est tout un poème. Pour moi, il faut brocheter/effiler continûment, c'est-à-dire que toutes les virures sont concernées. L'appareil que tu as confectionné aide bien. Gros problème à la poupe et à la proue pour anticiper la hauteur des virures car tu n'as plus de couple sur lequel t'aider pour faire la mesure.
Dans un prochain post je pourrais te donner plus d'infos, voire un tableau de la hauteur des virures. Côté proue, si tu utilises les baguettes de beté/mansonia du kit, tu ne coupes pas à un cintrage longitudinal ET transversal.
A bientôt. Je ne m'inquiète pas. Tu assumes ... et tu avances à une vitesse incroyable !

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
bernard07
Matelot
Matelot




HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014, 18:20

bonjour à tous
quelques photos du bordage des oeuvres vives c' est long et pas simple  j'ai deja decollé pas mal de virures et j espere avoir assez de bois pour finir pour le moment j ai bordé un peu plus de la moitié

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 229704brochetage1

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 838639brochettage2

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 548491brochetage3

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 472632brochettage4

voila je suis à l'écoute de vos remarques et vous en remercie
bernard
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014, 19:36

Salut Bernard!

Je ne suis pas un pro, mais pour moi, ça m'a l'air bien parti. cheers 

Bon courage pour terminer ce bordage. sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014, 22:35

Extraordinaire Bernard ! J'ai l'impression de voir ma maquette ! Bravo ! Et comme j'ai déjà eu l'occasion de te le dire, tu travailles  avec une rapidité hors norme.
Tout me paraît fort correct. Juste un point de détail, c'est là où j'ai beaucoup peiné :

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 22970410

C'est ici que j'ai dû courber et dans le sens longitudinal et dans le sens transversal. C'est le point délicat.

Je te souhaite bonne continuation en étant persuadé que tu vas nous terminer cette carène en moins de deux. A propos, la mienne est terminée depuis hier soir.  bounce  bounce  bounce  Quelques photos bientôt.

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014, 18:19

Démat
C'est bien !! sunny 

_________________
HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014, 20:49

Beau travail, il est bien parti  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014, 21:30

Très bien, mais comme dit Jean Claude attention et il me semble que sur l'arrière les courbes des virures sont trop prononcées.  sourire 

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Grenouille1954
Maître
Maître
Grenouille1954


Localisation : Liège (Angleur) Belgique
Navire préféré : Le soleil royal

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014, 23:10

Salut Bernard, je suis ton chantier depuis le début, très beau travail  cheers 
Chouette bordage, continue.
Il faudrait que tu ouvres un sujet pour le montage de ton appareil à brocheter  study 
Je suis content de vous suivre toi et Jean-Claude car le chantier de la Santa Ana est fort similaire au Victory.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: