La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100

Aller en bas 
+14
professorus
Ericalain
Saurodil
romilly
a.piot
Pégase XX
pcd
papy biquet
MIC
DAN13000 †
polchen57
benaben
miel
bernard07
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bernard07
Matelot
Matelot




HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 11:52

bonjour benaben
la marque c est un artesania latina echelles 1/84 comment fait tu tes croquis car effectivement un croquis c est plus parlant
si je prend la base de ton dessin au niveau du 2 ieme pont je suis bien dans l axe
mais si je prolonge ce meme dessins plus haut au niveau ou les couples s incurves d un cotes il sont aligner et de lautre il sont rentrant
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 12:27

Salut Bernard!

Plus je regarde ta maquette et plus je suis convaincu qu'il faut inverser les couples 5 et 6 compte tenu de la cambrure du 5 qui ressemble à celle du 7 et de la cambrure du 6 qui ressemble à celle du 4.  :twisted: 

L'alcool décolle facilement les parties collées (je parle en connaissance de cause)  drunken 

Ensuite, un contrôle général de l'horizontalité des couples ne prends pas beaucoup de temps avec une équerre et un niveau.  :bball: 

Pour la fixation des couples sur la fausse quille, des tasseaux de 10mmx10mm sont parfaits pour l'équerrage.  Wink 

Bonne continuation.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernard07
Matelot
Matelot




HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 13:42

un dessin

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 642568dessin

voila le probleme qui ce passe sur quelque couple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 14:02

Le mieux c'est que tu déposes tes ponts et vérifier le positionnement des couples comme le dit Miel, c'est un gros montage le Victory, il vaut partir sur de bonne base  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 14:06

Comme l'écrit Dan ,tu peux avoir des inversions dans le montage des couples
Le mieux est de repartir à zéro, contrôler le numérotage et la forme des couples par rapport à ton plan de montage
Je sais , c'est embêtant ,mais nécessaire pour repartir du bon pied, car là on parle dans le vide
Profites que les couples soient démontés pour faire les trous'(hygrométrie) Maintenant, c'est toi qui voit!

_________________
HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
bernard07
Matelot
Matelot




HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 14:25

miel pour les trous d hygrométrie je les est fait
quand a tout demonter je n hesiterai pas une seconde si j etait persuader que sa arrange quelque chose comme tu peux le voir sur le dessin un cotes et bon et c est seulement quelque couple qui rentre de l autre cotes comme si la decoupe des couples etait mal faite
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 16:33

Re,
es-tu sûr que le ctp de certains de tes couples n'aurait pas travaillé ? En partie haute, l'épaisseur est faible et les déformations en sont facilitées . Les causes peuvent en être multiples : chaleur, humidité, collage des plis, noeuds dans certains plis, bougé au moment de la découpe ...
Il faudrait vérifier s'ils sont bien symétriques ; procédé simple : tu poses un couple sur un papier, tu fais le tour avec un crayon, tu retournes le couple et tu vois s'il coïncide avec le tracé ...
Peut-être auras-tu des surprises ...
Bon courage  sunny 
A+  Wink 
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 16:58

bonjour pour ma part ;  je regarderais bien les couples comme dit michel et tout revérifier !et de ne pas diminuer le couple ! qui n'est pas conforme , ou essayer d'en refaire un et voir ! si tu as possibilité de le refaire?

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
bernard07
Matelot
Matelot




HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 18:32

bonjour pegase -papy piquet
controler les couples va poser un probleme car il sont tous posés ainsi que les 2 ponts inferieurs
je crois que je vais partir du fait que la courbure du 3 ieme pont est bonne et aligner les couples qui posent probleme sur celui ci en collant une surepaisseur sur ces couples et les ponçant jusqu'à avoir une courbe parfaite
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 09:26

bonjour !c'est une des solutions !!! bon courage !!!  cheers 

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 09:30

je pense que tu n'as pas d'autre solution !

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 10:07

Démat

tu vas trainer ce boulet jusqu'à la fin de ta coque!  sunny 

_________________
HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 10:15

Re,
Tu peux aussi, si le ctp du couple est assez souple, repousser le haut du couple vers l'extérieur en collant une cale au fond de l'entaille du pont, ça éviterait d'avoir les deux côtés du couple de largeur différente ... à voir ...
A+   Wink 
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
bernard07
Matelot
Matelot




HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 10:36

j ai fait un essai hier soir ça à l'air de marcher par contre tres gros travail de ponçage
pégasse. le cp est trop rigide quant à la largeur toutes les parties qui ne se voient pas c est a dire sous les ponts je vais les laisser et je retoucherai que les parties visibles a l interieur.
Revenir en haut Aller en bas
bernard07
Matelot
Matelot




HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 13:22

mais non miel je répare juste un defaut sur 5 ou 6 couples
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 18:22

Il est têtu Bernard, les gens qui t'ont donné des conseils ont beaucoup d'expérience, tu es au début du montage, il vaut mieux partir sur de bonne base  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 19:06

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,

je prendrai un pinceau et de l'alcool à brûler comme je l'ai fait pour mon Bounty et je démonterais tout et je recommencerais à vérifier les coupes avec les empreinte de la plaque.
c'est ça ou tu risque de jeter l'éponge.


Ne pas suivre les conseils de Miel et des autres amis ce n'est pas sérieux !

pascal 94 a écrit:
Il est têtu Bernard, les gens qui t'ont donné des conseils ont beaucoup d'expérience, tu es au début du montage, il vaut mieux partir sur de bonne base  Wink 

Démata
C'est sa maquette! Mais cela ne sert à rien de demander des conseils et ne pas les mettre en pratique Maintenant vogue la galère le victory
 Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
bernard07
Matelot
Matelot




HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 20:01

non pas tetu et j ai beaucoup de respect pour tout ces gens qui me donnent des conseils ayant suivi leurs realisations .
mais je me suis certainement mal expliqué sur mon probleme en verifiant mes couples, conseil qui m'a été donné ici
je me suis apperçu quand traçant un axe sur l empreinte des plaques ( les couples etant montés donc plus difficile à faire)
que la dimension par rapport à l'axe n etait pas la meme à droite qu'à gauche (de l ordre de 2 mm) et quand je presente un bordé d'un coté tout allait bien et de l'autre ça faisait des trous et des bosses donc j ai rajouté de la matiere de façon à avoir des distances equivalentes et ça sur 5 des 16 couples
et de tout demonter ne m'aurait pas remis les couples defectueux bon
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 20:13

Bien l'bonsoir Bernard07.

+1 avec Miel, l'ancien et pascal. il n'est pas trop tard pour tout démonter et repartir sur une bonne base.
En mettant des sur-épaisseurs sur tes couples, tu déformes la symétrie de ta coque et lorsque tu devras mettre certaines pièces plus tard, il te faudras trouver une autre astuce car la pièce ne correspondra plus et ainsi de suite sur toute ta maquette.
Mais comme Miel te l'a si bien indiquer, c'est ta maquette et tu es le seul maître à bord. Bon vent.

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
bernard07
Matelot
Matelot




HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 09:50

bonjour


HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 396033alignementbordee

probleme reparée !

Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 09:55

Croisons les doigts.  Rolling Eyes 

Bon courage pour la suite.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 13:14

DAN13000 a écrit:
Croisons les doigts.  Rolling Eyes 

Bon courage pour la suite.  sunny 

@+

Daniel
Bonjour
Bon bordage  Exclamation Exclamation Exclamation 
Amitié

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 Mini_150204011243930634 HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 Mini_150204011343833206 HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 Mini_150204011451507625 HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 16:04

bonjour ! et bien voilà!!!!!!!!TU AS modifier le probleme !! cheers 

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 16:24

je pense que tu n'as fait que reporter le problème à plus tard...je pense que l'idée de Miel et consort de démonter et d'intervertir les couples 5 et 6 était judicieux...(ils ont l'oeil et l'expérience)

mais bon c'est en forgeant que l'on devient forgeron et du moment que ça te plait c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
bernard07
Matelot
Matelot




HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 18:21

bonjour romilly
le probleme n est pas une inversion de couples car j'ai tout vérifié avec les plaques et sur une photo il est difficille de se faire une idee. non certains couples n etaient pas asymetriques et on le voit sur le dessin que j'ai fait.
apres avoir repris les couples defectueux tout est rentré dans l ordre et les ponts les couples s alignent bien et quand je presente une lisse la courbe est bonne il me reste encore du ponçage à faire et apres une des parties les plus dures pour moi le bordage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: