La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100

Aller en bas 
+14
professorus
Ericalain
Saurodil
romilly
a.piot
Pégase XX
pcd
papy biquet
MIC
DAN13000 †
polchen57
benaben
miel
bernard07
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bernard07
Matelot
Matelot




HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Empty
MessageSujet: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 EmptyVen 24 Jan 2014, 16:24

bonjour à tous
j ai reçu la maquette du victory très belle boite le descriptif à faire très complet et les plans bien detaillés


HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 777846attelier
je me fais vite fait un coin atelier qui évoluera suivant mes besoins et suivant l'avancement de la maquette



HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Mini_349153chantier
et voilà le chantier en cours

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Mini_316425couplespose
la pose des couples et du premier pont
voilà où j'en suis ne croyez pas que je travaille vite mais entre le moment où j 'ai reçu le bateau et maintenant il s'est passé 3 semaines
a + pour de nouvelles avancées
bernard
PS : Excuses pour les photos, j'ai pas tout compris n'étant pas un pro de l'ordinatur
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 EmptyVen 24 Jan 2014, 17:06

Démat
Bel entame , tu devrais enlever le brûlé des champs des couples, la colle prend mal dessus

Pour les photos ,postes les au format minimum de 800x600  sunny 

_________________
HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
bernard07
Matelot
Matelot




HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 EmptyVen 24 Jan 2014, 17:36

merci miel du conseil je penser le faire quand je vais poncer la coque avant la pose des bordés



HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Mini_852242posedescouples

la pose des couples
essai d une photo en 800*600 redimensionée avec hosting
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 EmptyDim 26 Jan 2014, 19:41

Bien l'bonsoir Bernard 07.

Une bel entame de chantier.

De quelle marque et à quelle échelle est ton Victory?

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 EmptyDim 26 Jan 2014, 20:29

Pour les photos ce n'est pas encore ça  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 EmptyLun 27 Jan 2014, 07:20

Bonjour  Very Happy 
Un montage bien parti,bonne continuation.
Amitié

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Mini_150204011243930634 HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Mini_150204011343833206 HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Mini_150204011451507625 HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
bernard07
Matelot
Matelot




HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 EmptyLun 27 Jan 2014, 11:01

probleme

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 228666probleme

j ai poncé les couples
qui sont parfaitement alignés sur les 2 ponts inferieurs et j ai voulu presenter le 3 ieme pont et la je m apperçois
des différences d alignement importantes avec quelques couples et ce pont
que faire? rapporter du bois sur ces couples  mais risque d avoir un probleme de largeur avec les lisses
     ou poncer les ponts et avoir le risque de déformer la coque
toutes solutions seront les bienvenues et je vous en remercie par avance
bernard
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 EmptyLun 27 Jan 2014, 11:24

Salut Bernard et bienvenue sur le forum!  Very Happy 

A mon avis, le pont que tu nous présente devrait être plus bas, non?  Rolling Eyes 

Pas d'erreur sur le numéro de pont  Question  Question 

Si tout est O.K. il faudra poncer le pont  bounce  car ce sont les couples qui donnent la forme du voilier.  :twisted: 

Réfléchit plutôt deux fois qu'une avant de poncer car l'écart me paraît important.  Idea 

Attend de voir ce qu'en pensent nos maîtres.  Cool 

Bon courage pour la suite.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 EmptyLun 27 Jan 2014, 11:26

personnellement, je ne toucherais pas aux couples......

aux endroits où le pont dépasse, je tracerais une ligne en posant un réglet contre les couples....
je retirerais ensuite le pont de la maquette, et je poncerais jusqu'au tracé.....

c'est ce que j'avais fait sur la Licorne, j'avais eu aussi ce petit "problème".....
Revenir en haut Aller en bas
bernard07
Matelot
Matelot




HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 EmptyLun 27 Jan 2014, 11:45

bonjour mic
en plus de ce probleme les couples ne s alignent pas et on le voit sur la photo le 5 eme couple en partant du rond rouge
est en saillie par rapport aux autres et les 4 avants demanderaient à sortir pour un alignement parfait
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 EmptyLun 27 Jan 2014, 11:48

bernard07 a écrit:
bonjour mic
en plus de ce probleme les couples ne s alignent pas et on le voit sur la photo le 5 eme couple en partant du rond rouge
est en saillie par rapport aux autres et les 4 avants demanderaient à sortir pour un alignement parfait

bonjour Bernard,

effectivement, je m'en étais pas aperçu..... Embarassed 

es tu sûr de la bonne position de tes couples ?
on dirait que le couple 4 et 5 en partant du cercle rouge devrait être interverti.....
Revenir en haut Aller en bas
bernard07
Matelot
Matelot




HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 EmptyLun 27 Jan 2014, 11:59

sur oui et non mais javais tout numeroté
et de plus avec les ponts inferieurs tout s'aligne parfaitement et si je presente une bordée la courbe est parfaite jusqu au
3 ieme pont le problème vient en dessus de ce pont
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 EmptyLun 27 Jan 2014, 12:38

MIC a écrit:

on dirait que le couple 4 et 5 en partant du cercle rouge devrait être interverti.....

Je suis d'accord: couple 5 avec le 6 en partant de la poupe.

Je préconiserais une étude complète de la position de chaque couple.  study 

A ce niveau ce n'est pas grave,  Cool  mais si on insiste, c'est la forme du voilier qui va en pâtir.  affraid 

Allez, tu vas y arriver.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 EmptyLun 27 Jan 2014, 12:56

Je suis du même avis que Dan 13000, il serait bien de vérifier l'emplacement des couples car en regardant ta photo il y a des écarts, c'est un travail à vérifier maintenant pour être sur  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bernard07
Matelot
Matelot




HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 EmptyLun 27 Jan 2014, 13:33

oui mais comment verifier les couples? j aurais pu effectivement intervertir 2 couples mais je les avais tous numerotes
et les 2 ponts inferieurs sont bien alignés de plus ce 5 ieme couple qui est en debors de ces cotes est bien aligné avec les autres de l autre cote
et j'ai ce probleme avec 3 autres couples sur l avant c'est-à-dire en retrait des ponts alignés coté droit avec les couples voisins et cotes gauchesen retrait je ne sais pas si c est possible mais je penserais pour une mauvaise decoupe des couples
toujours et il q u'il faut que je trouve une solution la plus satifaisante possible pour corriger ce probleme
PS : quand je parle d'aligné, il s'agit lors d'un bordé présenté, la courbe est uniforme
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 EmptyLun 27 Jan 2014, 13:50

Démat
Tu as un gros problème d'alignements des couples, je pense que en  rectifiant leur positionnement cela corrigera quelques erreurs

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 22866610  sunny 

_________________
HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
bernard07
Matelot
Matelot




HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 EmptyLun 27 Jan 2014, 14:02

miel ta solution me plait et en faite c est exatement ce qui faudrait faire mais comment ne bouger que le haut du couple et de plus que d un cotes
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 EmptyLun 27 Jan 2014, 17:29

bonjour !!! surtout demande aux copains !! et va voir leurs réalisations !! il ne faut pas hésiter de demander des tuyaux ils ne sont JAMAIS perces !! et de ne pas s'emballer ! mais beau debut !!  cheers  cheers  cheers 

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 EmptyLun 27 Jan 2014, 17:56

RE:
Là,il faut retirer tes ponts et rectifier la position de tous les couples  sunny 

_________________
HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
pcd
Maître
Maître
pcd


Localisation : Carbonne 31
Navire préféré : Le Victory

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 EmptyLun 27 Jan 2014, 18:07

Bonsoir Bernard
D'accord avec Miel, retire les ponts (voir même plus) et repart sur des bonnes bases.
C'est parfois frustrant mais il n'y a pas d'autres solution. Je l'ai souvent fait sur le mien.

_________________
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
bernard07
Matelot
Matelot




HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 EmptyLun 27 Jan 2014, 19:39

s'il faut retirer les ponts je suis pret à mi resoudre d'autant plus que le 3 ieme pont n est pas collé je l avais mis en place juste pour verifier l alignement avec les couples
mais je ne vois pas comment ça solutionnerait mon probleme car comme je l ai deja dit jusquau 2 ieme pont tout va bien.
les couples d un cote s' aligne bien en partie haute
c est juste que de l autre cote certains couples sont rentrant par rapport au pont et ne s'alignent pas entre eux avant de tout demonter je voudrais conprendre OU et SI jai fait une erreur
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 EmptyLun 27 Jan 2014, 20:04

RE:

As tu monté tes couples sur un chantier?
As tu tracé l'axe de tes couples ?
As tu contrôlé les côtes de hauteur Bb ET Tb de tes couples? De la manière où se présentent les défauts, il n'est pas possible que la partie basse soit bonne Ce n'est pas à l’œil que l'on voit cela, mais avec des contrôles précis
 sunny 

_________________
HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
bernard07
Matelot
Matelot




HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 EmptyLun 27 Jan 2014, 20:41

oui miel j ai monté les couples sur un chantier quant à l axe des couples ils sont montés dans des entailles à mi bois entre la fausse quille et ceux ci.
je n'ai pas verifié la ht entre Bb et Tb je vais le faire de suite et pour la partie basse quand je dit quelle est bonne c est que les couples et les 2 ponts inferieurs s alignent parfaitement aussi bien à droite qu'à gauche et que quand je presente un bordé au niveau de ses ponts la courbe est parfaite j'ai deja fait la marie jeanne du meme fabricant et n 'ai jamais eu ce genre de probleme
je vais controller avec un conparateur les distance au niveau du 2 ieme pont des 2 cotes
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 EmptyMar 28 Jan 2014, 10:30

bien l'bonjour.

Je suis d'accord avec miel.
Tu devrais repositionner tes couples. Les encoches ne sont pas toujours droites, il faut parfois les rectifier.
Tu dois mettre tes couples à niveau et vérifier avec un compas (ou tout autre moyen de mesure) si la distance entre les extrémités de tes couples sont égales par rapports a ta quille.

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Sans_t10

Ps: tu n'a pas répondu à  ma question? Quelle marque (AL ?) et quelle échelle?

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 EmptyMar 28 Jan 2014, 11:20

Démata

Je profite du croquis de Benaden


HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Sans_t10  sunny 

_________________
HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100   HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Victory Kit Del prado, Echelle 1/100
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: