La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionAviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 Sans_t13
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645

Aller en bas 
+39
lionel45 †
Frizzy44
Pierre66
32Dundee
barnabé
Tamiya 94
DSRV44
orionv
Pierrot2
Kahu
Castor
kiki
Lostiznaos
Alex M
Gianluca
dewoitine
paszim
polchen57
PascalB
olivier2a
Henri
guillaume76
Ghost
fabco
miel
yomas
pat
romilly
Legrève Stéphane
yann
Yuth
BROMURE
Olivier BERENGER
amiral 71
LA VEILLE
malva62
jacques13
AMIRAL13
D645
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 EmptyDim 11 Jan 2015, 23:39

Legrève Stéphane a écrit:
Bonjour DD,

Bonne et heureuse année 2015,

Tu nous fais toujours un travail d’orfèvre, je vois que tu fait aussi du modèle réduit avec ta femme:) sourire.

Toute mais plus sincères félicitations pour cette heureux événement à venir.

Amicalement,


Bonjour Stéphane, merci à toi et bonne année! sourire

Pour le modèle réduit, il est livré tout nu et sans accessoires et le volume nécessaire à son arrivée est inversement proportionnel à sa petite taille...mais j'ai encore de la place pour mes maquettes donc ça va... Laughing

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 EmptyLun 12 Jan 2015, 17:34

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
par contre s'il est livré nu tu va voir la note pour les accessoires et cela va en augmentant de manière exponentielle !!!! farao

Et en plus c'est une fille, ce qui n'arrangera pas les choses parait-il. Laughing

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 EmptyLun 12 Jan 2015, 22:11

Waouhh, la fifille à son Papa, trop cool! tu vas devenir gaga.

Bonne soirée.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2015, 17:56

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
encore gaga pour la fille à son papa à 43 ans et moi 73 !

Bonsoir Mike,

Eh oui, trois filles et trois fois Gaga. cependant, mes trois garçons me remettent les pieds sur terre!

Bonne soirée.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 EmptyDim 18 Jan 2015, 18:32

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
encore gaga pour la fille à son papa à 43 ans et moi 73 !

Castor a écrit:
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
encore gaga pour la fille à son papa à 43 ans et moi 73 !

Bonsoir Mike,

Eh oui, trois filles et trois fois Gaga. cependant, mes trois garçons me remettent les pieds sur terre!

Bonne soirée.

Laughing

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
Frizzy44
Matelot
Matelot
Frizzy44


Localisation : ST VAAST LA HOUGUE
Navire préféré : Aviso A69 LV Le Henaff

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 EmptyLun 02 Fév 2015, 14:19

Salut D645,

J'ai fait comme toi, j'ai commandé des tubes Albion Alloys en 0.2mm, j'en ai trouvé nulle part sur les revendeurs en France, mais j'ai quand même trouvé mon bonheur sur un revendeur britannique (http://www.terrascenic.co.uk), pour 8 Pounds avec FDP. J'attends maintenant mon colis.

Dis moi tu as assemblé tes tubes en les collants ou bien une soudure à l’étain?

Bon vent

Alex

_________________
Bon vent, bonne mer - Frizzy44

"Sans maitrise, la puissance n'est rien"

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 Avatar10
Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 Rbreiz12
http://rbreizh29.wix.com/rbreizh
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 EmptyLun 02 Fév 2015, 14:54

Frizzy44 a écrit:
Salut D645,

J'ai fait comme toi, j'ai commandé des tubes Albion Alloys en 0.2mm, j'en ai trouvé nulle part sur les revendeurs en France, mais j'ai quand même trouvé mon bonheur sur un revendeur britannique (http://www.terrascenic.co.uk), pour 8 Pounds avec FDP. J'attends maintenant mon colis.

Dis moi tu as assemblé tes tubes en les collants ou bien une soudure à l’étain?

Bon vent

Alex

Salut Frizzy,

Je les ai assemblé en les collant, un point de cyano à l'aide d'une aiguille et ça tient tout seul. J'ai essayé également, quand je le pouvais, de réaliser de grandes longueurs sans coller, c'est à dire en mettant en forme les tiges, ça se plie très bien et très nettement. N'hésite pas à faire des essais.

A+

Edit : exemple sur cette photo

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 Mature10

L'armature principale est constituée de 3 pièces, l'arrière avec deux pliages, à tribord et à babord (un pliage chacun). Le collage entre éléments n'est fait qu'à la jonction entre les pièces en question.

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
Frizzy44
Matelot
Matelot
Frizzy44


Localisation : ST VAAST LA HOUGUE
Navire préféré : Aviso A69 LV Le Henaff

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 EmptyLun 02 Fév 2015, 17:38

Ok merci pour l'astuce Very Happy

_________________
Bon vent, bonne mer - Frizzy44

"Sans maitrise, la puissance n'est rien"

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 Avatar10
Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 Rbreiz12
http://rbreizh29.wix.com/rbreizh
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 EmptySam 28 Mar 2015, 20:41

Bonjour à tous, dernière mise à jour avant une interruption de quelques mois, mon chantier de maison touche à sa fin et il est temps de commencer à emballer le matériel en vue du déménagement. Toujours très peu de temps pour travailler sur les maquettes, mais j'arrive à me ménager une demi-heure de temps à autre pour avancer un peu.

Toujours sur le détaillage du roof passerelle, dernière étape avant la peinture globale. Devant aménager un coin aéro dans mon futur garage pour pas gazer la maison, je sais que je ne pourrais pas peindre avant un long moment, du coup, je m'attarde sur des détails que j'aurais laissé couler en temps normal, et sur ce roof, il y a de quoi faire.

J'ai décidé dans un premier temps de refaire le poste de pointage optique. La pièce fournie par L'Arsenal est tout à fait honorable, mais je voulais affiner l'épaisseur des cloisons de la "baignoire", tout en essayant de donner une illusion de courbure, le haut des parois étant inclinées telles un déflecteur. J'ai donc gravé le pourtour supérieur de la pièce en résine pour donner l'impression de courbure mais le résultat ne me satisfait pas. J'ai donc refait la pièce avec un peu de carte plastique et un morceau de PE courbé et coupé au niveau d'une marque de pliage (pour simuler la courbure supérieure). J'ai également bricolé le poste de pointage et son siège avec un peu de PE et de plastique.


A gauche, la pièce de L'Arsenal (avec ma tentative de gravure), au centre la nouvelle pièce, à droite le poste de pointage :

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 27_03_10

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 27_03_11


Petit zoom sur le poste de pointage, c'est pas non plus du grand art, le but étant à l'échelle de donner une illusion de détaillage avec l'ajout de quelques bricoles, après peinture je disposerai une petite plaque de feuille transparente pour simuler le pare-brise.

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 27_03_12


Le tout en situation avec un montage à blanc, le poste de pointage est fixé avec un grain de patafix le temps de la photo.

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 27_03_13


Prochaines tâches, mais c'est pas pour demain, le radar de tir, la table à carte, les caissons blancs sur lesquels je fonde un grand espoir de réalisation détaillée, j'ai déjà ma petite idée pour y arriver...d'ailleurs si un ancien d'un A69 passe par là, c'est quoi ces caissons blancs situés tout autour du poste de pointage?

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 EmptySam 28 Mar 2015, 20:53

Bonsoir Delta,

Autour de DMAB (le poste de pointage), tu trouveras les caissons "Dagaie". Ils contiennent les munitions de ces lance-leurres conditionnés dans ce que l'on appelle des valises. Comme il s'agit d'engins pyrotechniques, les caissons sont peints en blanc.

Il est sympa ton DMAB, et tu as raison, il fera bien illusion.

Bon courage pour votre déménagement.

Bon Dimanche

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage


Dernière édition par Castor le Sam 28 Mar 2015, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 EmptySam 28 Mar 2015, 21:26

C'est minuscule ces détails, mais quel rendu sur cet aviso! Tu nous gâtes encore "D", j'en viens même à me dire que ton déménagement ton à pic car avec tous ces détails cette maquette est une splendeur. La classe ! Shocked

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 EmptySam 28 Mar 2015, 22:05

Un travail comme le tient a cette échelle me "bluffe" Bravo cheers à toi je vais suivre avec passion
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 EmptySam 28 Mar 2015, 22:30

Castor a écrit:
Bonsoir Delta,

Autour de DMAB (le poste de pointage), tu trouveras les caissons "Dagaie". Ils contiennent les munitions de ces lance-leurres conditionnés dans ce que l'on appelle des valises. Comme il s'agit d'engins pyrotechniques, les caissons sont peints en blanc.

Il est sympa ton DMAB, et tu as raison, il fera bien illusion.

Bon courage pour votre déménagement.

Bon Dimanche

Bonsoir Hugues et merci pour la réponse, le pire c'est que de mémoire j'avais également ces caissons sur ma frégate, mais je n'ai pas fait le rapprochement avec les Dagaie! sourire

32Dundee a écrit:
C'est minuscule ces détails, mais quel rendu sur cet aviso! Tu nous gâtes encore "D", j'en viens même à me dire que ton déménagement ton à pic car avec tous ces détails cette maquette est une splendeur. La classe ! Shocked

Merci à toi, tu as raison, en temps normal j'aurais fait le siège mais j'aurais conservé la baignoire pour avancer un peu plus vite. Laughing

papylolo85 a écrit:
Salut D645
par petites touches ca avance drôlement bien
bon courage pour tes cartons et ton déménagement (quand je pense qu'il va falloir que je mis mette aussi aux cartons lol! )
@mitié Laurent

Bonsoir Laurent, le pire c'est quand tu dois attaquer les cartons des choses dont tu te sers au quotidien, pas trop tôt, pas trop tard, et là pour les maquettes je sens que c'est le moment! Wink

lionel45 a écrit:
Un travail comme le tient a cette échelle me "bluffe" Bravo cheers  à toi je vais suivre avec passion
Amicalement
Lionel

Bonsoir Lionel et merci à toi. sourire
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 EmptyLun 30 Mar 2015, 17:37

Bonjour DD

Les images de Samedi nous montrent de la précision et de la finesse dans tes travaux
C'est nickel,  bravo
pour le déménagement je te souhaite bon courage

bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor
Navire préféré : Reder Mor

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 EmptyLun 30 Mar 2015, 19:05

Un travail remarquable, minutie et précision, c'est impressionnant, bravo

Josey  Very Happy

_________________
Josey
Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 EmptyMer 29 Avr 2015, 13:44

jerome v a écrit:
Salut DD,

que de détails c'est magnifique, bon courage pour le déménagement (c'est toujours un moment encore plus délicats pour des maquetteux comme nous No  )

Salut Jérôme et merci! sourire

dewoitine a écrit:
Bonjour DD

Les images de Samedi nous montrent de la précision et de la finesse dans tes travaux
C'est nickel,  bravo
pour le déménagement je te souhaite bon courage

bien amicalement

Merci à toi! sourire

Josey Whales a écrit:
Un travail remarquable, minutie et précision, c'est impressionnant, bravo

Josey  Very Happy

Merci merci! sourire

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 EmptyVen 31 Juil 2015, 00:17

Bonsoir à tous! sourire

Ca fait quelques mois que je n'étais pas passé. Pas de màj, donc un peu hors sujet, mais un petit passage pour vous dire que je vais pas tarder à ressortir mes outils, l'emménagement s'est bien passé, les meubles sont montés, on vide encore les cartons et depuis aujourd'hui je m'attèle à remettre en fonction mon "atelier". Même si maison et jardin me prennent et me prendront beaucoup plus de temps qu'avant, je trépigne d'impatience de me remettre à mes morceaux de résine et de plastique!

A bientôt sur le forum, j'ai pas mal de lecture à rattraper!

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 EmptyVen 31 Juil 2015, 07:18

Yes! Content de lire que tous se passe bien, vivement la fin de montage de ton atelier pour que tu nous propose à nouveau de belles choses cheers

À bientôt !

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 EmptyVen 31 Juil 2015, 07:53

Ah ben tu réponds aux questions que je te posais précédemment.
A bientôt alors avec ton aviso.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 EmptySam 01 Aoû 2015, 09:40

DSixFourFive le retour... Yess!

Bonne reprise dans ton petit coin tout neuf... Very Happy

Bonne journée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 EmptyDim 02 Aoû 2015, 00:05

Content de te revoir parmi nous DD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 EmptyMer 07 Fév 2018, 19:36

Castor a écrit:
Bonsoir Delta,

Autour de DMAB (le poste de pointage), tu trouveras les caissons "Dagaie". Ils contiennent les munitions de ces lance-leurres conditionnés dans ce que l'on appelle des valises. Comme il s'agit d'engins pyrotechniques, les caissons sont peints en blanc.

Il est sympa ton DMAB, et tu as raison, il fera bien illusion.

Bon courage pour votre déménagement.

Bon Dimanche

 Salut à tous (oui c'est moi! Laughing  )...

Je me remets sur mes caissons Dagaie, à votre humble avis (Hugues si tu passes par là...), quelles dimensions en largeur??? D'après plusieurs recoupages d'après photo, je pars sur 1 mètre de large en réel voire un poil plus...ce qui ferait 2,5 mm de côté au 1/400...

Des avis???

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 EmptyJeu 08 Fév 2018, 10:52

sourire 
J'arrive à l'improviste mais je vais voir ta réalisation au 1/400 Arsenal qui me servira quand je ferai mon A69 bois au 1/66.
Tu fais du bon travail bien "fouillé" Exclamation 
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 EmptyJeu 08 Fév 2018, 14:03

Super!
je vais suivre! Very Happy 
Christian

_________________
Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 EmptyJeu 08 Fév 2018, 14:14

jerome v a écrit:
Content de te revoir aux affaires mon DD cheers 

Tes caissons ressemblent à ça? :
https://www.google.fr/search?q=caisson+dagaie&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjrpP2W0JXZAhVEQMAKHVjPBUYQ_AUICygC&biw=1280&bih=834#imgrc=M5glacXuuPJq7M:


Non, ça ce sont bien les dagaie, mais à poste... ce que je dois faire ce sont les caissons blancs qui les contiennent en passerelle supérieure :


Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 Lieutenant_de_vaisseau_Lavall%C3%A9e


(c) Marine Nationale

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lieutenant_de_vaisseau_Lavall%C3%A9e

On en distingue plusieurs au pied du radar de tir, juste derrière une série de Bombard...j'ai d'autres photos plus précises mais pas forcément libres de droits...

Je vais faire de rapides ébauches à 2mm, 2,5mm et 3mm pour les mettre en situation à blanc et voir quelles dimensions se distribuent le mieux sur la surface par rapport à la réalité...

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: