La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionAviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645

Aller en bas 
+39
lionel45 †
Frizzy44
Pierre66
32Dundee
barnabé
Tamiya 94
DSRV44
orionv
Pierrot2
Kahu
Castor
kiki
Lostiznaos
Alex M
Gianluca
dewoitine
paszim
polchen57
PascalB
olivier2a
Henri
guillaume76
Ghost
fabco
miel
yomas
pat
romilly
Legrève Stéphane
yann
Yuth
BROMURE
Olivier BERENGER
amiral 71
LA VEILLE
malva62
jacques13
AMIRAL13
D645
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 EmptyJeu 26 Sep - 18:42

Merci Olivier. sourire

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 EmptyVen 4 Oct - 22:40

Bonsoir à tous,

Très peu d'avancées ces derniers temps, mon temps libre étant optimisé par une maquette de maison à l'échelle 1:1! Laughing

Une rapide photo quand-même, j'ai un peu bossé sur les superstructures bâbord et tribord : mains courantes, quelques tuyaux, trappes, gros feux bâbord et tribord.
J'ai déjà mis en place les renforts supérieurs, ils sont sombres car j'ai charcuté de la PE Eduard pour avion au 1/72 (rabiot). Je me suis servi de ça car le haut de ces pièces est rainuré, ce qui permet de simuler le décroché supérieur en forme de corniche présent sur ces renforts. Pour l'instant ça fait un peu tâche, j'attends de voir le résultat lorsque ce sera peint et que j'aurais pu souligner la rainure...

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Qm_anq10

Pas grand chose d'autre, pas de photos pour le reste car pas encore en position, mais les supports Bombard sont prêts, je me suis inspiré de ceux d'Olivier (Berenger), avec le guide central qui supporte les Bombard dans la bonne position pour le largage. J'ai affiné les Bombard car j'ai du mal à les faire rentrer correctement. J'ai aussi préparé les caillebotis des ailerons passerelle et les compas de ces même ailerons.

Voilà, rien de bien fantastique, je me suis régalé avec la mature, mais par contre cette partie ne m'a pas donné de plaisir particulier.

J'attaque maintenant la plage arrière en espérant pouvoir dégager plus de temps libre pour bosser dessus. Wink

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 EmptyLun 7 Oct - 13:40

L'ensemble est déjà très beau Wink 
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 EmptyMar 15 Oct - 23:33

jerome v a écrit:
Bonjour DD,

c'est toujours frustrant quand on dispose de pas assez de temps, mais patience ton Aviso va être superbe Exclamation  cheers 
Merci Jérôme. Je recommence à avoir un peu plus de temps pour moi, ça va pas durer mais je vais en profiter! sourire

pascal 94 a écrit:
L'ensemble est déjà très beau Wink 
Merci Pascal. sourire

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
PascalB
Maître
Maître
PascalB


Localisation : SAUMUR (49) Mais Ciotaden pour toujours

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 EmptyMer 16 Oct - 10:44

J'avais raté ce pas à pas, quel plaisir de le parcourir depuis le début. Ta méthode de travail et ta vision du maquettisme me plaisent, ton travail est superbe de finesse ... J'envie ton savoir faire!

Pascal

_________________
"Même la gloire du fleuve s'achève à la mer"
Proverbe russe
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 EmptySam 19 Oct - 16:27

PascalB a écrit:
J'avais raté ce pas à pas, quel plaisir de le parcourir depuis le début. Ta méthode de travail et ta vision du maquettisme me plaisent, ton travail est superbe de finesse ... J'envie ton savoir faire!

Pascal
Merci Pascal! sourire

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 EmptySam 16 Nov - 20:14

Bonsoir,

Comme d'habitude, vraiment pas beaucoup d'avancées ces derniers temps, je bricole péniblement 5 minutes par jour, histoire de dire que j'avance... Laughing 

J'ai cependant pris le temps de prendre quelques photos de la réalisation d'un élément bâché.

En plage arrière de l'aviso se trouve un brouilleur Nixie. Ne me demandez pas ce que c'est, je suppose que c'est du brouillage anti-sous-marin, sachant que l'installation est composée, entre autres, de deux dévidoirs garnis de longs cables.

Ayant choisi de représenter le QM Anquetil en configuration "à la mer" pour un simple transit, je me suis astreint à représenter le brouilleur tel qu'il est la plupart du temps, c'est à dire bâché. J'ai pas mal hésité dans le sens où le brouilleur débâché aurait apporté un "plus" à l'allure de la maquette, d'autant plus qu'avec les accessoires de L'Arsenal et un peu d'imagination, ça ne me semble pas bien compliqué à réaliser. Mais j'ai fini par rester sur mon choix de départ, avec une bâche.

Sur le Richelieu précédent de Nicolas, il y avait une technique pour réaliser des bâches de canots avec du papier à cigarette et je m'étais juré de l'essayer. Or, je ne fume que des blondes (et encore, je "vapote" de plus en plus pour ceux qui connaissent) et je n'avais donc pas le matériel adéquat pour faire des essais. Laughing

J'ai donc utilisé du parafilm. Je m'en sers beaucoup pour masquer des petits détails tordus ou inaccessibles lors de mes séances de peinture, et j'ai remarqué que le parafilm avait tendance à friper lorsqu'il était couvert de peinture. Ses autres particularités sont sa grande finesse, sa grande souplesse et sa fâcheuse tendance à adhérer de partout et dans les moindres recoins.

Illustration en images :

1) Simple ébauche de la forme du brouilleur. Le but ici n'est pas d'obtenir une représentation fidèle de la pièce, mais de lui donner une forme cohérente pour recevoir la bâche. On a donc un boîtier au centre, un dévidoir de part et d'autre, deux tiges qui vont simuler la présence des deux extrémités des cables, et un socle qui n'est là que pour faciliter la manipulation et "l'emballage". Je n'ai pas pris un soin particulier, la carte plastique n'est pas nette et un gros point de colle subsiste entre les deux tiges, peu importe, seule la forme compte.


Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Qm_anq11


2) Voici un petit morceau de parafilm à l'état brut, ça ressemble à un morceau de scotch un peu épais. Utilité nulle dans cet état là.


Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Qm_anq12


3) Je coupe une partie plus petite du parafilm, puis je commence à l'étirer entre mes doigts, de haut en bas, puis de gauche à droite, alternativement, comme on ferait avec un chewing-gum. La balance des blancs de cette photo a volontairement été modifiée à l'extrême pour que le parafilm reste visible.


Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Qm_anq13


4) Je continue à l'étirer de plus en plus, à la limite du déchirement.


Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Qm_anq14


5) J'emballe la pièce précédemment créée, jusqu'à ce que plus rien ne dépasse. Ensuite, avec un cure-dent, je viens plaquer au maximum le parafilm contre les pièces périphériques pour que la forme du brouilleur puisse être "devinée".


Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Qm_anq15


6) Alors, sans peinture, je trouve l'effet plutôt chouette, mais une fois peint, je dois avouer que je m'attendais à un résultat plus probant. Peut-être est-ce le choix d'une peinture trop foncée (le choix s'est fait d'après une photo de 1998), à retenter avec une peinture claire (jaune-beige) sur d'autres pièces.


Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Qm_anq16


Je trouve que ça fait un peu "grosse merde" posée là par hasard, la couleur n'aidant pas.
Qu'en pensez-vous? Donnez-moi votre opinion sincère car j'ai du mal à avoir un regard neutre sur le coup. Bien? Moyen? Moche? scratch 
Quelque soit votre réponse je laisserai cette pièce telle quelle, car je veux voir quel sera l'effet global avec la maquette finie et peinte.

Ceci étant dit, j'espère que ce matériau vous fait envie, car ses propriétés sont vraiment intéressantes.

A bientôt, à vos critiques, remarques et commentaires. sourire

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 EmptySam 16 Nov - 20:27

Je le trouve bien ton matériau, tu le trouves ou? pour ta réalisation il faut attendre la peinture du pont et de son environnement pour se faire vraiment une idée, de plus il faut faire des sangles mais ce papier peut permettre de faire des bâches pour des embarcations etc... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 EmptySam 16 Nov - 20:32

salut Dsixfourfive

personnellement j'ai essayé le parrafilm il y a plusieurs années ....et je ne trouve pas le résultat probant . je ne peut que te conseiller le papier cigarette avec de la colle a bois . il y a une meilleure maitrise des plis et des formes . en ce qui concerne la bâche de ton brouilleur je ne la trouve pas trop convaincante. tu sait bien que ce n'est pas une critique ,mais juste un avis Very Happy  au faite je ne fume pas mais  j'ai fait la démarche d'allé acheter un paquet de papier riz Lacroix (pas de cigarette en tant que telle ) il y a dix ans Very Happy 
a plus
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 EmptySam 16 Nov - 21:51

Bonsoir
Je suis bouche bée sur ton travail.BRAVO
Amitié Pol

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Mini_150204011243930634 Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Mini_150204011343833206 Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Mini_150204011451507625 Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 EmptySam 16 Nov - 22:49

pascal 94 a écrit:
Je le trouve bien ton matériau, tu le trouves ou? pour ta réalisation il faut attendre la peinture du pont et de son environnement pour se faire vraiment une idée, de plus il faut faire des sangles mais ce papier peut permettre de faire des bâches pour des embarcations etc... Wink 
Bonsoir Pascal, comme tu dis, faut que j'attende la fin pour me faire une idée définitive, mais j'hésite... scratch 
J'utilise ceci : http://www.lelaborantin.fr/petit-materiel-de-laboratoire-bouchage-parafilm-m-ref-parafilmts,fr,4,PARAFILMTS.cfm#703345TS
C'est pas donné par contre mais si tu connais quelqu'un qui travaille dans le médical ou un labo, tu dois pouvoir lui gratter quelques une trentaine de centimètres, et vu la capacité d'extension du truc, il y a de quoi être tranquille avec ça. Wink

LA VEILLE a écrit:
salut Dsixfourfive

personnellement j'ai essayé le parrafilm il y a plusieurs années ....et je ne trouve pas le résultat probant . je ne peut que te conseiller le papier cigarette avec de la colle a bois . il y a une meilleure maitrise des plis et des formes . en ce qui concerne la bâche de ton brouilleur je ne la trouve pas trop convaincante. tu sait bien que ce n'est pas une critique ,mais juste un avis Very Happy  au faite je ne fume pas mais  j'ai fait la démarche d'allé acheter un paquet de papier riz Lacroix (pas de cigarette en tant que telle ) il y a dix ans Very Happy 
a plus
Nicolas
Bonsoir Nicolas. Merci de ton avis franc, c'est ce que je demande. sourire
Et justement, je suis de moins en moins convaincu, surtout sur la photo (en vrai j'arrive encore à trouver ça moyennement correct). Il faut que je gratte quelques feuilles de papier cigarette à un collègue au boulot pour faire des essais. Lorsque j'attaquerai les bâches des caissons à pavillons, je dois pouvoir comparer les deux méthodes.

Je me gratte quand-même la tête sur la technique du parafilm car lorsque je démasque pendant les séances de peinture (aéro) il a cet aspect fripé que je ne retrouve pas dans ce cas-là. J'hésite sur deux points, j'ai peint au pinceau (ce qui a du trop mouiller et alourdir le parafilm), et la couleur trop sombre masque les détails. J'avais dit que je laissais comme ça mais je pense que je vais refaire une tentative à l'aéro et avec une couleur un poil plus claire.

polchen57 a écrit:
Bonsoir
Je suis bouche bée sur ton travail.BRAVO
Amitié Pol
Merci pour ton avis Polchen. sourire
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 EmptyDim 17 Nov - 7:53

Bien le bonjour

en effett comparé au reste le resultat semble moyen mais anvant de faire quoi que ce soit
je ferai ceci

- assombrir les creux
- eclaircir les angles (dry brush)
et attendre le reste du montage et de la peinture sur la plage arriere je pense qu'il est toujour possible plus tard de changer si vraiment ça va pas

pour les baches j'utilise du mouchoir en papier, c'est composé de plusieur couche de papier fine
je dedouble et ça va très bien

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 EmptyDim 17 Nov - 10:01

BROMURE a écrit:
Bien le bonjour

- assombrir les creux
- eclaircir les angles (dry brush)
Bonjour Bromure, c'est également à envisager. Merci de ton avis et de tes conseils.

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
paszim
Second Maître
Second Maître



Localisation : CHATELLERAULT -86-
Navire préféré : Le Soleil Royal

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 EmptyLun 18 Nov - 7:41

C'est vrai qu'un bon dry brush donnera un meilleur rendu à ta bâche.


_________________
Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Graoul12
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 EmptyMer 1 Jan - 12:58

Bonjour D645, j'ai aussi suivi tes travaux car ta frégate FLOREAL est magnifique et ce n'étais pas du facile.
Comme toi je délaisse un peu les avions et le fait d'alterner est moins ennuyeux
J'ai vu ce que vous faites sur ce forum, toi, Jérôme, Olivier... et tous , j'ai eu envie de vous rejoindre
Ton aviso est en bonne voie, j'ai bien aimé ta méthode pour fixer les rambardes, c'est du boulot
mais beaucoup plus réaliste. J'avoue que j'ai un peu de mal avec les rambardes et si on les collent directement sans
couper la base , ça fait un peu haut.
J'ai côtoyé le QM Anquetil début 1978 à l'arsenal de Lorient quand je suis arrivé sur le Rivière. C'est de bon bateaux.

Tous mes encouragements pour ton aviso et bonne année.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 EmptyMer 1 Jan - 15:29

Bonjour à tous, après plusieurs essais infructueux sur ma bâche, j'ai pris le parti de représenter le brouilleur Nixie non bâché, je reprends donc cet élément de zéro pour mieux soigner les différentes parties (dérouleurs, cables...).

dewoitine a écrit:
Bonjour D645, j'ai aussi suivi tes travaux car ta frégate FLOREAL est magnifique et ce n'étais pas du facile.
Comme toi je délaisse un peu les avions et le fait d'alterner est moins ennuyeux
J'ai vu ce que vous faites sur ce forum, toi, Jérôme, Olivier... et tous , j'ai eu envie de vous rejoindre
Ton aviso est en bonne voie, j'ai bien aimé ta méthode pour fixer les rambardes, c'est du boulot
mais beaucoup plus réaliste. J'avoue que j'ai un peu de mal avec les rambardes et si on les collent directement sans
couper la base , ça fait un peu haut.
J'ai côtoyé le QM Anquetil début 1978 à l'arsenal de Lorient quand je suis arrivé sur le Rivière. C'est de bon bateaux.

Tous mes encouragements pour ton aviso et bonne année.

Amitié

Merci pour tes compliments et tes encouragements Dewoitine, heureux de voir un adepte du 1/400 contemporain!

Bonne année à toi aussi. sourire

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 EmptyMer 1 Jan - 15:55

Bonjour,

Comme tous, je suis ébahi par la qualité de ce que tu fais...
Bravo, ça donne vraiment envie d'attaquer ce genre de montage.

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BERENGER
Second Maître
Second Maître



Localisation : Marseille
Navire préféré : Marine Nationale années 80/90

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 EmptyMer 1 Jan - 17:44

Magnifique!!

Amitié

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 EmptyMer 1 Jan - 22:19

Gianluca a écrit:
Bonjour,

Comme tous, je suis ébahi par la qualité de ce que tu fais...
Bravo, ça donne vraiment envie d'attaquer ce genre de montage.

Bonne soirée.

Merci Gianluca. sourire

Olivier BERENGER a écrit:
Magnifique!!

Amitié

Olivier

Merci Olivier. sourire

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
Legrève Stéphane
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Legrève Stéphane


Localisation : Bruxelles
Navire préféré : Escorteur rapide Le Brestoi; USS Portland CA-35

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 EmptyMer 8 Jan - 12:55

bonjour DD,

Toujours aussi splendide, et de plus en plus de finesse, bravo

cordialement

Stéphane

_________________
Que le vent vous porte,

Stéphane

Membre actif de ACMSJF

1/700 USS VINCENNES 85%
1/144 WASA 6%
1/700 USS Curtis Wilbur (Fini)
1/700 USS Cushing 25%

"La guerre est une chose trop grave pour être confiée à des militaires."
Georges Clemenceau
Revenir en haut Aller en bas
Alex M
Maître
Maître
Alex M


Localisation : Reims.
Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 EmptyMer 8 Jan - 13:33

C'est du super travail.
Alex.

_________________
Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.
Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 800px-11ACMSJF
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 EmptyDim 26 Jan - 18:34

Legrève Stéphane a écrit:
bonjour DD,

Toujours aussi splendide, et de plus en plus de finesse, bravo

cordialement

Stéphane

Merci Stéphane! sourire

Alex M a écrit:
C'est du super travail.
Alex.

Merci Alex! sourire

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 EmptyJeu 6 Fév - 1:11

Bonsoir à tous!

Arrêt du chantier ou presque pendant deux mois...beaucoup de soucis, pas le cœur à m'y mettre...jusqu'à ce que je me souvienne pourquoi je me suis remis à la maquette...

Pour me détendre et me changer les idées...et ben ça marche... Very Happy

Bon, après avoir fait plein d'essais sur cette satanée bâche, j'ai fini par renoncer, le résultat n'est jamais conforme à mes attentes.

J'ai donc décidé de représenter le brouilleur Nixie apparent, malgré qu'il soit quasiment toujours bâché sur la plupart des photos.

C'est pas du grand art, un peu de bricole, mais je préfère ça à ma version bâchée.


Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Qm_anq17


Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Qm_anq18


A voir le résultat une fois peint, je ne mets pas en situation sur la plage arrière car c'est tout petit et je préfère éviter les manipulations superflues.

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 EmptyJeu 6 Fév - 11:42

Surtout qu'il est pas mal ton brouilleur  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 EmptyJeu 6 Fév - 17:37

Bonjour  cheers D645

Bravo et tous mes encouragements pour la reprise de ton montage,

Histoire de te remonter un peu le moral voici des photos du Quartier-maitre Anquetil que j'ai pris, une à l'arsenal de Lorient en Mars 1978 et une en mer prise à bord du Commandant Rivière en Juin 1978. La configuration n'est certainement pas la même que celle que tu nous fais mais je me suis dit que ça pouvait t'intéresser.

Je n'avais pas un bon appareil photo et la qualité est bof

Au bassin à Lorient, Mars 78

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Arlett10

En mer à bord du Rivière

Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Img10

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645   Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL au 1/400 (L'Arsenal) par D645
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: