La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionYAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 Sans_t13

 

 YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie

Aller en bas 
+36
fabco
legrand
yomas
romilly
JF35
naga13
ROUCOURT
AMIRAL13
55ced
MRlawrence
batelier19
amiral 71
patdxfr
LA VEILLE
Akula
pat
D645
polchen57
sergio1234
bemi45
Umibozu
Caravelle
raphael
Jaffree
TENEZE Alain
zapan
BROMURE
jvr33
Ericalain
stef
Guyon Stéphane
jeanbauduen
naimepaslespseudos
Alex M
psfaure
olivier2a
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 38  Suivant
AuteurMessage
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 EmptyDim 07 Avr 2013, 18:48

voilas qui est beaucoup mieux cheers le travail sur le château est superbe cheers
ça valait le coup de reprendre
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 EmptyDim 07 Avr 2013, 18:53

Amiral71

Soit le bienvenu sur ce post et merci de tes encouragements ainsi que de tes conseils judicieux.

Je retiens précieusement ta suggestion pour l'interface entre les canons et un éventuel servo dédié à l'élévation des tourelles. Avec le nouvel émetteur 9 voies que m'a conseillé Patdxfr, ça ouvre des perspectives plus favorables pour cette option.

Pour le bassin de navigation : joker (c'est pas gagné d'avance !)

Et pour les gateaux, si tu cherche une idée un peu spéciale, il y a un truc qui va t'intéresser ici :

https://www.laroyale-modelisme.net/t11389-joyeux-anniversaire-fab-reims#223376

Allez à + et encore merci de ta visite

Amicalement

Olivier

_________________
Olivier

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 EmptyDim 07 Avr 2013, 18:58

Beau travail de reprise, c'est nettement mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 EmptyDim 07 Avr 2013, 19:08

LA VEILLE a écrit:
voilas qui est beaucoup mieux cheers le travail sur le château est superbe cheers
ça valait le coup de reprendre
Nicolas

Merci de ton soutien et de ton indulgence Nicolas, car pour être honnête, de l'autre coté c'est moins bien mais ça devrait être caché par les échelles.

Maintenant, la cheminée c'est embêtant car il y a le dessin en relief de 2 lignes de vie qu'il faut pas effacer. je vais voir ce que je peux faire.

Et sur 'arrière du bloc complet de la superstructure, juste derrière la tourelle 2 de 155, il y a une autre beau raté en matière de joint qu'il va être très difficile à traiter de cette manière car le démontage est exclu. Je vais quand même pouvoir atténuer un peu et puis c'est quant même caché par la barbette surélevée de la tourelle de 155.

En tout cas même si j'étais en crise hier, je regrette pas de vous avoir suivi.

Donc merci pour cette mémorable séance de sado- masochisme modélistique.

Amitiés

Olivier

_________________
Olivier

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
sergio1234
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : novéant sur moselle
Navire préféré : baby bootleger

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 Empty
MessageSujet: mode 1 ou mode 2   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 EmptyDim 07 Avr 2013, 21:08

gaz a droite ou gaz a gauche
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 EmptyDim 07 Avr 2013, 21:18

sergio1234 a écrit:
gaz a droite ou gaz a gauche

ça, c'est comme :
la barbe par dessus la couverture ou par dessous ?

pat_2b
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 EmptyDim 07 Avr 2013, 21:24

Bonsoir voila la réponses pour les modes
En France gaz a droite avec les ailerons, dérive et profondeur a gauche.

Amitiés



Citation :
http://www.modelisme.com/forum/aeromodelisme/
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 EmptyDim 07 Avr 2013, 22:07

Bonsoir à tous,

C'est sympa tout ce monde sur mon post, je vais pouvoir vous inviter à la taverne pour vous remercier de me soutenir et poursuivre nos discussions devant un bon digestif. Myrte, Chataigne, Cedratine ou Aqua viva ? C'est moi qui régale !!! drunken

Sinon, je vous informe que je n'ai jamais fais naviguer de navire RC et encore moins fais voler d'aéronef RC, donc je vous avoue un peu honteusement que (à part pour la propulsion et la direction) je sais pas vraiment comment il faudra que je manipule l'émetteur pour, en plus, gérer les autres fonctions RC en particulier les 3 rotations indépendantes des tourelles. Alors les gaz à droite ou à gauche, je ne suis pas en mesure de comprendre l'impact que ça peut avoir pour mon projet. Donc je suis largué (Mais c'est pas la première fois). :gne:

Sur ce kit, outre l'élévation des canons, il est possible de réaliser des aménagements pas trop complexes pour faire tourner le radar, pour ajouter de l'éclairage, pour monter et descendre les chaines d'encre ou faire tourner les 2 tourelles de 155 et même celles de 127. Mais à un moment, il faut bien se fixer une limite surtout quand on débute et après ça parait difficile de gérer tout ça avec une seule radio même si elle possède X voies. affraid

En tout cas merci pour votre contribution, j'apprends énormément de choses grâce à vous et c'est une sensation agréable de se sentir progresser. study

Et puisqu'on parlait installation RC et que j'ai reçu un peu de matériel, voici une petite photo du prépositionnement des éléments dans la coque qui colle parfaitement au schéma de principe élaboré sur vos conseils et posté il y a quelques semaines :

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 Photo073

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 Photo_11

Je me rends compte que j'ai été bavard (je suis comme ça avec les amis) donc je vais terminer là dessus .

Bonsoir

Amitiés

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 EmptyDim 07 Avr 2013, 22:13

Belle installation et merci pour ton schéma, bon on se retrouve à la taverne!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bemi45
Second Maître
Second Maître
bemi45


Navire préféré : Jean Bart

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 EmptyDim 07 Avr 2013, 22:17

Bonsoir olivier tu as deja fait voler un aéronef rc (ton yamato hier soir)
YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 2862825035 lol!

Pour ceux qui ont pas suivis c'est par rapport au propos d'oliviers d'hier soir

_________________
en cours:
Le Jean Bart: https://www.laroyale-modelisme.net/t11137-cuirasse-jean-bart-1955-1-145
Un porte hélicoptère avec radier: https://www.laroyale-modelisme.net/t11713-lha-bpc-lpd-1-100-le-loiret

Sa suffit comme sa non lol! , il ne manquerai plus qu'un porte avion...

Rien ne sert de courir il suffit de partir a point.

Tout arrive à point à qui c'est attendre.

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 EmptyDim 07 Avr 2013, 22:50

2 petites remarques :

- tu pourrais connecter la rotation des tourelles 2 à 2 : gain de poids et 1 servo en moins à chaque fois
- ta boite à engrenage ne me plait pas trop : bruit / entretien / rendement ...
> tu mets 4 petits moteurs (je dois avoir quelques speeds inutilisés) et 2 variateurs et comme ça tu peux même faire des manœuvres avec un bord en avant et l'autre en arrière.
Même si ce n'est pas très efficace sur une longue coque comme cela, c'est intéressant.

On le faisait à Brest, avec la flotte de Jean François :
YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 Rem_barge4

a+

pat_2b

_________________
YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 EmptyDim 07 Avr 2013, 23:19

Bonnes remarques et belle photo (avec un magnifique Bearn et un majestueux classe Dunkerque me semble-t-il)

Effectivement, j'ai déjà vu des critiques analogues aux tiennes sur ce réducteur (livré en série sur la version RC de ce kit). Et l'option quadrimoteurs est souvent prise en remplacement comme sur cette photo :

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 Inside10

Comme l'installation est bientôt compléte, je pensais faire déjà quelques essais avec ce réducteur pour commencer et au moins pouvoir vérifier l'étanchéité, la répartition des masses et des lests et le comportement à l'eau. Mais on peut réfléchir !

A +

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 EmptyLun 08 Avr 2013, 09:49

Belle petite flotte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 EmptyLun 08 Avr 2013, 09:58

A la lecture du message de Pascal, je viens de m’apercevoir, qu'on pouvait croire que le Yamato sur la dernière photo était aussi à moi, ce qui n'est pas le cas !
(D'ailleurs ça se voit vu le travail de vieillissement qui a été fait dessus)

Donc je corrige le tir et précisant que cette photo piquée sur le net illustrait une installation quadrimoteur sur un Yamato 1/200 réalisée par je sais pas qui, il y a quelques temps déjà vu le matériel utilisé.

Voilà

à +

olivier

_________________
Olivier

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 EmptyLun 08 Avr 2013, 10:40

J'ai vu que ce n'étais pas le tien, l'installation n'est pas la même mais je parlais de la flotte sur le plan d'eau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 EmptyLun 08 Avr 2013, 11:05

Oui, effectivement cette flotte qui flotte !!!

Je serais curieux de savoir si c'est le Strasbourg ou le Dunkerque et le nom dde l'élégant croiseur au centre ?

à+

olivier

_________________
Olivier

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 EmptyLun 08 Avr 2013, 15:08

Salut Olivier,

Bien ton travail sur le chateau, tu vois que ca fait de suite mieux!
Pour la motorisation de ton Yamato, le système 1 moteur - 1 boite d'engrenage a le mérite de la simplicité, mais comme dirait Pat ca fait du bruit et genre pas très crédible!
Donc c'est vrai que j'aime pas trop ce type de montage mais y'a un début à tout!.
L'avantage d'avoir 4 moteurs, ou tout au moins 2 couplés Bab. et Trib., pour la navigation, tu peux jouer pour mieux virer. Par contre ca t'oblige à avoir un 2ème variateur, donc tout est aussi question de moyen.
Exemple : pour virer sur babord, tu mets la barre sur babord, moteurs tribord avant-toute et moteurs babords arrière + ou - toute, et ca te diminue ton cercle de giration.
C'est très amusant en pilotage!
Ca c'est simple quant tu vois ton navire s'éloigner de toi mais quand il revient vers toi .... il faut raisonner à l'envers, et là au début, tu te mélanges les pinceaux !!! lol! lol!

Alain

PS : on avait au club une journée prévue de navigation hier mais on a annulé pour cause .... de froid !!! C'est qu'on commence à vieillir, on fait attention à nos petites santé!....
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 EmptyLun 08 Avr 2013, 16:36

Salut Alain,

Oui je vois, ... et puis il y a les fameux Icebergs !!! lol!

Pour la motorisation, comme je le disais à Patdxfr, je vais quand même partir sur cette première version qui est bientôt opérationnelle avec réducteur et voir ce que ça donne sur l'eau . Mais, pour l'instant j'attends toujours mes hélices de Cap -Maquettes. Sleep

Sinon, j'ai bien compris les avantages de la version quadrimoteurs et maintenant que vous me l'avez mis en tête, ça va être comme pour les joints, je me vois mal ne pas vous suivre donc à l'occasion, on fera les évolutions techniques nécessaires.
Mais là, c'est évident que j'aurais besoin d'aide. scratch

En repensant à la météo, quand je pense aux séances que vous pourriez enchaîner si vous étiez dans un région moins hostile. Et je parle même pas du cadre !!! sunny

Amitiés,

Olivier

_________________
Olivier

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 EmptyLun 08 Avr 2013, 17:45

T'as pas fini me n'énerver ??!! tacatac tacatac tacatac :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 EmptyLun 08 Avr 2013, 17:53

Bonjour voyons ne soit pas méchant avec nos amis du nord, tu sais au dessus d'Avignon. Il neige ils ont froid hier pauvre de moi j’étais sur le lac a faire de la voile en teeshirt.Il faut les comprendre c'est dur pour nous. YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 2862825035 Amitié
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 EmptyLun 08 Avr 2013, 17:58

Jean .... espère dEnf.... !!!!!!!!!!!!!!! tacatac tacatac tacatac tacatac hulk
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 EmptyLun 08 Avr 2013, 18:03

je le savais. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 EmptyLun 08 Avr 2013, 18:09

C'est qu'Amiens c'est le Nord............ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 EmptyLun 08 Avr 2013, 18:11

Y vont pas me lâcher ..........................
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 EmptyLun 08 Avr 2013, 18:17

Quand je rentre à la maison, ce soir, je poste une photo du lever de soleil de ce matin rien que pour me faire pardonner auprès d'Alain !!! sunny

_________________
Olivier

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie
Revenir en haut 
Page 15 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: