| YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie | |
|
+36fabco legrand yomas romilly JF35 naga13 ROUCOURT AMIRAL13 55ced MRlawrence batelier19 amiral 71 patdxfr LA VEILLE Akula pat D645 polchen57 sergio1234 bemi45 Yuth Caravelle raphael Jaffree TENEZE Alain zapan BROMURE jvr33 Ericalain stef Guyon Stéphane jeanbauduen naimepaslespseudos Alex M psfaure olivier2a 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivier2a Maître principal

| Sujet: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie 23/02/13, 07:06 pm | |
| Bonjour à tous, J'ai récemment présenté sur ce forum une petite flotte de cuirassés au 1/350 qui était "protégée" par un Yamato de 1m31 pas encore totalement achevé. Invité par les anciens à ouvrir un sujet pour chacun des navires, je m'exécute aujourd'hui en ouvrant ce sujet sur le YAMATO 1/200. Je suis bien loin de pouvoir vous présenter une réalisation de la qualité ou de la précision de celles que j'ai pu voir dans ce forum (notamment celle de surcouf sur cette même maquette) et j'espère que vous serez indulgent avec moi. En tout cas, je compte sur vous pour m'aider à progresser et à terminer ce chantier qui a commencé par ceci :  et qui aujourd'hui est à ce stade :  | |
|
 | |
psfaure Maistrancier

Localisation : Briançon hautes alpes Navire préféré : Navive de guerre à voile
 | Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie 23/02/13, 07:17 pm | |
| Quelle bateau magistral, félicitations pour cette maquette. Personnellement, je trouve cette réalisation très bien faite! Bonne soirée | |
|
 | |

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie 23/02/13, 08:18 pm | |
| C'est superbe, j'aime ce bateau, d'ailleurs je l'ai fait au 350, le tien tu l'as acheté ou? |
|
 | |
Alex M Maître

Localisation : Reims. Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...
 | Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie 23/02/13, 09:02 pm | |
| Belle et grande maquette. Alex. _________________ Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.  ACMSJF | |
|
 | |

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie 23/02/13, 09:47 pm | |
| L'histoire de cette boite est particulière.
Après avoir fait mes 2 premières maquettes (Tamiya New Jersey 1/350 puis Tamiya Tirpitz 1/350), je souhaitais en réaliser une qui puisse naviguer.
J'ai bien vu sur le net, plusieurs réalisations au 1/350 qui avaient été rendues navigables mais je ne me sentais pas de faire mon premier montage R/C au 1/350 et franchement, ca doit être assez flippant de mettre à l'eau de si petites et si fragiles embarcations alourdies de tout ce qu'il faut pour naviguer.
Donc, j'ai regardé ce qui existait en cuirassé dans une échelle supérieure et, à l'époque, à partir ce Nichimo et le trumpeter Arizona, il y avait pas beaucoup de choix.
J'ai porté mon choix sur le Yamato (ligne armement dimension) d'autant qu'il était livré avec une partie motorisée, mais il était quasiment introuvable sur le net.
Un jour l'époux Irlandais d'une amie de mon épouse est venu à la maison et en discutant avec lui, j'ai découvert qu'il était passionné de modélisme naval et il m'a avoué qu'il avait dans sa cave ce Nichimo Tamato 1/200 qu'il avait acquis il y a plus de 10 ans et qu'il n'avait jamais touché.
Après négociations entre gentlemen et passionnés, il a bien voulu me céder ce trésor, et lors de son séjour suivant en Corse, il me l'a amené en me racontant ces déboires à la douane avec cette boite de 1m30 de long venant d'Irlande à destination de la Corse (Franchement, un lance roquette ou un stinger c'est quand même un peu plus lourd non !).
C'est devenu un bon ami et je lui envoie régulièrement des photos de sa maquette. _________________ Olivier  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie 23/02/13, 09:51 pm | |
| Tu m'étonnes!!!! en tout cas il est beau |
|
 | |

| |
 | |
naimepaslespseudos Matelot

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie 23/02/13, 10:29 pm | |
| Cool!!! Merci pour ce poste. bonne suite!!!
Dernière édition par naimepaslespseudos le 24/02/13, 11:28 am, édité 1 fois | |
|
 | |
Alex M Maître

Localisation : Reims. Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...
 | Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie 23/02/13, 10:58 pm | |
| Difference ENORME! Il en faudrait un au 1/700 pour voir... Alex. _________________ Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.  ACMSJF | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie 24/02/13, 06:56 am | |
| Bonjour une sacre bête, bonne continuation. Amitié | |
|
 | |
Guyon Stéphane Maître

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie 24/02/13, 07:39 am | |
| Bonjour,
C'est un superbe navire et à cette dimension ce doit être un régal de travailler dessus car au niveau détail on peut pousser le délire un peu plus loin.
Vivement la suite.
_________________ A+ et Bon Vent Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill) Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill) | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie 24/02/13, 08:23 am | |
| bonjour c est du lourd du beau tout ce que j aime c est qu il est introuvable au 1/200 j ai deja cherché longtemps sans succés a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie 24/02/13, 09:04 am | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie 24/02/13, 10:35 am | |
| Merci à tous pour vos appréciations Voici la suite de la présentation de ce Yamato avec l'un des atouts de cette maquette, une partie de l'installation mécanique du pack d'origine et le moteur électrique pour la propulsion qui est un Tamiya à la place d'un Mabushi d'origine qui n'a pas supporté son long séjour sans servir.   | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie 24/02/13, 10:39 am | |
| Belle installation, c'est super |
|
 | |

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie 24/02/13, 01:16 pm | |
| Le plastique de la coque était bien gris mais à l'époque j'avais mis une ampoule bleutée sur l'une des lampe du bureau et je pense que c'est ça qui donne cet aspect aux photos. Mais l'appareil photo utilisé alors y était certainement aussi pour quelque chose. Sinon voici les hélices volontairement dispensée de peinture mais la couleur d'origine du plastique me semblait appropriée. Maintenant, je vais voir si peux trouver des hélices adaptées en métal, car je crains de perdre celle-ci (dont le montage me parait léger) lors des futurs essais de propulsion en milieu aquatique.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie 24/02/13, 01:42 pm | |
| Merci beaucoup pour ce lien très utile, Pour ce Yamato, il a profité des quelques couches de Tamiya TS 66 (IJN GREY KURE ARSENAL) et de TS 33 sous la ligne de flottaison. Quelques souvenirs de l'atelier peinture qui a été assez gourmand en matière vu la taille de l'engin !   | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie 24/02/13, 01:45 pm | |
| Belle peinture pour cette belle coque |
|
 | |

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie 24/02/13, 07:43 pm | |
| Pour ce qui est de la motorisation et de l'équipement RC c'est tout ce que j'ai monté pour l'instant. Comme je n'y connais pas grand chose, je vais avoir besoin de quelques conseils avisés. J'ai lu par ailleurs que l'ancien était calé sur l'électronique ... amphibie, je compte donc sur lui (pour l'électronique et pas pour l'exploration du fond des lacs !!!) J'ai effectivement choisi de ne pas installer le reste du pré-équipement RC fourni dans la boite, car il était assez limité et très incomplet. Même chose pour l'éclairage, il y avait la possibilité de monter des leds dans 4 des projecteurs mais ces derniers faisait 2 fois la taille réelle. J'ai essayé, c'était atroce, j'ai tout viré et j'ai remis les projecteurs à l'échelle qui étaient quand même fournis. Enfin , le mécanisme proposé pour la rotation des tourelles et du radar était vraiment moyen donc, j'ai laissé tomber et je vais partir sur une installation de servos (1 par tourelle). _________________ Olivier  | |
|
 | |

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie 24/02/13, 08:01 pm | |
| _________________ Olivier  | |
|
 | |
jvr33 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie 24/02/13, 08:04 pm | |
| Bonsoir a tous Si tu cherches des leds pour tes projoecteur, donnes moi la taille qu'il te faut, j'ai plein de taille différentes en stock je t'en enverrais gracieusement le nombre dont tu as besoin pour l'electronique si tu as besoin je pourrais t'aider effectivement mettre des servos moteurs pour les tourelles est une bonne solution, ca sera surement plus simple jvr33  | |
|
 | |

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie 24/02/13, 08:38 pm | |
| Merci jvr En fait, le PB c'était pas les LED mais la taille des projecteurs fournis dans le kit pouvant intégrer les LED. On voit bien la différence sur la notice.  Mais je te remercie beaucoup pour ta proposition d'envoi et je retiens ton offre d'assistance pour l'installation R/C. D'ailleurs, première question : je voudrais que mes tourelles pivotent de 90° à droite et à gauche soit 180° au total. les servos standards font du 60° au total. J'en ai vu sur internet qui font 180° mais ils sont peu nombreux et je sais pas ce qu'ils valent. Un avis là dessus ? _________________ Olivier  | |
|
 | |

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie 24/02/13, 08:47 pm | |
| Les servos qui vont a 180° , y pas de raison que tu es des problèmes avec, ils seront pas solliciter en permanance, je pense, donc si le prix est pas prohibitifs et si leur taille te convients, je pense que tu peut te lancer dans leurs achats
tu as un liens pour ces servos a 180° ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie 24/02/13, 08:52 pm | |
| Par exemple celui-ci :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.efm-modelisme.fr/catalogue/HS-44.217_b.jpg&imgrefurl=http://www.efm-modelisme.fr/marque/hitec.html&usg=__ZfH6lmIQ2G0OvDIaAQ_-F7jMjSI=&h=375&w=500&sz=17&hl=fr&start=20&zoom=1&tbnid=1TofIquhv-DfWM:&tbnh=98&tbnw=130&ei=8nwqUYbNJK-W0QWEq4HIDg&prev=/search%3Fq%3Dservos%2B180%25C2%25B0%26hl%3Dfr%26gbv%3D2%26tbm%3Disch&itbs=1&sa=X&ved=0CFAQrQMwEw
| |
|
 | |

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie 24/02/13, 09:00 pm | |
| ILs ont l'ai bien et ils sont assez puissant, les tourelles sont pas bien lourdes, je suppose, le prix est correct Tu vas en mettre un par rangé de tourelles avec un system comme celui d'origine proposé dans le kit | |
|
 | |

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie 24/02/13, 09:11 pm | |
| Non, je voulais plutôt en mettre un par tourelle mais il faut que je réfléchisse à un dispositif pour fixer les servos à la bonne hauteur dans la coque et à un agencement facile avec les tourelles placées sur les ponts lesquels doivent pouvoir être retirés pour la maintenance.
En plus, la tourelle arrière est juste au dessus de l'installation consacrée à la propulsion.
C'est pas gagné pour un débutant comme moi. _________________ Olivier  | |
|
 | |

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie 24/02/13, 09:22 pm | |
| Effecivement tu va te lancer dans un truc pas simple, envois moi les plans si tu veut j'esseyerais de t'aider pour placer les sevos et pour l'electronique
tu vas utilser une radiocommande pour ploter ton navire, il te faudras au moins une 6 voies | |
|
 | |

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie 24/02/13, 09:29 pm | |
| Ok, on fait comme ça !
Je prendrai quelques photos plus détaillé de l'intérieur de la coque et je te soumettrai un projet de plan de montage avec quelques références d'équipements électronique.
et Merci encore _________________ Olivier  | |
|
 | |

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie 24/02/13, 09:32 pm | |
| Pas de problemes le forum est la pour ca; pour l'entraide , je ferais de mon mieux pour t"aider :8 jvr33  | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie 25/02/13, 06:59 am | |
| Bonjour mets les photos et les dessins sur le forum? on sera plusieurs a pouvoir t'aider. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie 25/02/13, 07:17 am | |
| A plusieurs on auras plus d'idées pour t'aider j'ai retrouvé ces liens pour ton Yamato http://www.bismarck-class.dk/shipmodels/model_reviews/japanese_models/reviewyamatonichimo200waldorf.html http://mstecker.com/pages/yamato_fp.htm jvr33  | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie 25/02/13, 07:42 am | |
| Bien le bonour
il y a plusieurs solution pour accoupler tes tourelles aux servos comme magnetique ou mecanique
personnellement j'utiliserai des mini servo un pour la plage avant, un pour la plage arrière un pour l'artillerie secondaire baborb et un pour l'artillerie secondaire tribord et je fixerai les servo sous le pont _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie 25/02/13, 08:28 am | |
| Bonjour, et merci pour les liens et les offres d'assistance. Je prends Déjà la notice de montage des tourelles de 460 dont je souhaite radio commander la rotation. Vous noterez au passage que leur conception permettrait également de commander l'élévation de chaque canon. Mais ça , vu mon niveau, je vais oublier. (pour l'instant ...)  _________________ Olivier  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie 25/02/13, 12:33 pm | |
| Remarque c'est certainement le moment d'y réfléchir |
|
 | |
| YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie | |
|