| Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel | |
|
+57amiral 71 gavouot 06 auguste NoNo la novice patalisa capdoc PERRIN Michel Francisdrake chtanou Saurodil Vieux gabier ofencer29350 olivier2a bulledo Lostiznaos snowzz benaben paszim DAN13000 † Yuth xavero63 DeD Pierrot2 mindar orionv pcd tintin26 sangha pat reverendjack jeanbauduen PapyWawa Steckmeyer julien29 Guyon Stéphane jacques13 Ericalain guillemaut CapCoeurdemiel Restater sklerijen MIC professorus cano Pégase XX guyh AD'HOC JF35 yoda83 stef polchen57 marinyves a.piot Sanderburns romilly Black-Crow papy biquet miel 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel Ven 23 Nov 2012, 13:50 | |
| Re: Ton oeil de lynx ne t'a pas trompé ,j'ai fait un oubli : Echelle 1/100ème soit 835mm _________________ | |
|
| |
Pégase XX Maître principal
Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
| Sujet: Re: Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel Ven 23 Nov 2012, 15:04 | |
| Beau boulot ! Mais on n'en attendait pas moins de toi ... Quant aux jurons, ça aide bien !!! A+ XX _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
| |
JF35 Major
| Sujet: Re: Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel Ven 23 Nov 2012, 15:54 | |
| Bonjour à tous Miel a dit :Voila le premier bordage est terminé avec une charrette de jurons!! Pourrait on avoir la liste : dans l'ordre et la manière de les "envoyer" pour obtenir le même résultat ? _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel Ven 23 Nov 2012, 16:17 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel Ven 23 Nov 2012, 16:19 | |
| A ce point là!!!!!!!!! |
|
| |
JF35 Major
| Sujet: Re: Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel Ven 23 Nov 2012, 17:02 | |
| Quelle violence !!! - miel a écrit:
en......é Mes ...............s. ch.............t je continue? je ne pense pas du doit avoir le dico qui va bien!!!! Je n'aurais pas mis 2 C et 3L au 1er ni au 2ème Quand au 3ème ,il doit être TTTTttttrrrrèèèès grossier ou c'est du "régional imagé" ; je ne connaissais pas On croit tout savoir et puis voilà ; que je suis déçu _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
| |
miel Amiral
| Sujet: Re: Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel Mer 28 Nov 2012, 13:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel Mer 28 Nov 2012, 14:03 | |
| C'est du beau boulot, ton deuxième bordé tu utilises quelle technique de collage?les baguettes de noyer foncé c'est l'américain?Merci pour tes photos très détaillés |
|
| |
miel Amiral
| Sujet: Re: Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel Mer 28 Nov 2012, 15:24 | |
| - pascal 94 a écrit:
- C'est du beau boulot, ton deuxième bordé tu utilises quelle technique de collage?les baguettes de noyer foncé c'est l'américain?Merci pour tes photos très détaillés
Re: je colle mes lattes au "ZAP médium" c'est du cyanoacrylate spécial bois j 'ai 7 à 10 secondes pour mettre en place la partie à coller Séchage en 20 secondes Noyer foncé: américain où africain _________________ | |
|
| |
JF35 Major
| Sujet: Re: Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel Mer 28 Nov 2012, 18:21 | |
| - L'ancien a écrit:
- peux-tu me rappeler l'échelle mon œil perçant ne l'a pas retrouvé" !
Je n'ai rien dit parce qu'il y avait sans doute les effluves de l'anniversaire mais maintenant que la date est passée , je balance :twisted: Le titre c'est : Frégate "ORENOQUE" en scratch par Miel ech; 1/100ème et miel bon prince n'a rien dit Plus sérieusement miel a dit: Le courbure de la poupe n'est pas évidente à réaliser Tu l'a obtenue par "trempage" et "chauffe" seulement ou en y ajoutant qqs petits coups de scie comme je l'ai vu ailleurs (je ne me souviens plus chez qui !! _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel Mer 28 Nov 2012, 18:26 | |
| Merci Miel |
|
| |
papy biquet Aspirant
| Sujet: Re: Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel Mer 28 Nov 2012, 19:42 | |
| SUPERBE TRAVAILLE DE CHEF !! JOLI ARRANGEMENT de bois de differente provenance !! j'espere qu'il etait bien sec sans quoi????? surtout l'americain , comme le canadien dur dur de sechage !!! et ça vrille tres bien le mieux c'est l'africain ou le malaisien !!allez bonne soiree PS! excuse pourle bois mais 30 ans dans les bois tropicaux et de toutes provenances ça cret des liens !! bye !! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
| |
miel Amiral
| Sujet: Re: Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel Mer 28 Nov 2012, 20:08 | |
| | |
|
| |
JF35 Major
| Sujet: Re: Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel Mer 28 Nov 2012, 20:20 | |
| Mea culpa Toutes mes excuses L'ancien .......j'aurais du y penser qu'il ne se trompe jamais. Je suis à l'amende :twisted: Je descends à la cave ...et tournée générale _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel Jeu 29 Nov 2012, 13:48 | |
| Avec une cale approvisionnée comme ça, tu peux appareiller pour une longue croisière !!! _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
| |
miel Amiral
| Sujet: Re: Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel Ven 30 Nov 2012, 15:10 | |
|
Dernière édition par miel le Mar 25 Nov 2014, 14:48, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel Ven 30 Nov 2012, 15:14 | |
| Elle m'a pas l'air facile à faire cette coque et une latte par jour c'est cool!!!!!! |
|
| |
miel Amiral
| |
| |
| Sujet: Re: Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel Ven 30 Nov 2012, 15:23 | |
| Re, Je comprends que tu t' emm... un max, mais le résultat est là !!! _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel Ven 30 Nov 2012, 15:24 | |
| Après tu fais un ponçage? |
|
| |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel Ven 30 Nov 2012, 15:49 | |
| pas l'air facile..L'arrière tu comptes le rattraper comment ? mais je brule peut-être les étapes
bon courage pour la suite | |
|
| |
papy biquet Aspirant
| Sujet: Re: Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel Ven 30 Nov 2012, 16:20 | |
| alors là chapeau bas !! c'est cool j'apprend pendant c'temps là ! bye merci ! | |
|
| |
miel Amiral
| |
| |
a.piot Maître principal
Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
| Sujet: Re: Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel Ven 30 Nov 2012, 19:54 | |
| bonsoir je pense que pour ton bordage,tu as ètè un peu vite,le mastic ne fait pas tout ! _________________ amicalement a.piot
| |
|
| |
miel Amiral
| Sujet: Re: Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel Sam 01 Déc 2012, 10:47 | |
| - a.piot a écrit:
- bonsoir
je pense que pour ton bordage,tu as ètè un peu vite,le mastic ne fait pas tout ! Démat La macro grossie énormément, j'étale ma pâte en tamponnant avec une brosse pour qu'elle entre bien dans la micro-fente qui n'excède pas le 0,8 mm _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel | |
| |
|
| |
| Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel | |
|