La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue penser de l'outil Pounce Wheels Amati ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Que penser de l'outil Pounce Wheels Amati ?

Aller en bas 
+2
Iceman29
Yves31
6 participants
AuteurMessage
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Que penser de l'outil Pounce Wheels Amati ? Empty
MessageSujet: Que penser de l'outil Pounce Wheels Amati ?   Que penser de l'outil Pounce Wheels Amati ? EmptyMer 10 Jan 2024, 14:27

Que pensez de ce type d'outil, d'un prix bien modique, nommé "Pounce Wheels" par Amati, sensé simuler les coutures de laine voire de ralingue sur toile de voile et le rivetage de coque suivant la roulette ? Certains l'ont-ils utilisé ?

PS : Je crains faire bondir certains membres puristes...

Que penser de l'outil Pounce Wheels Amati ? Pounce10

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Que penser de l'outil Pounce Wheels Amati ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'outil Pounce Wheels Amati ?   Que penser de l'outil Pounce Wheels Amati ? EmptyMer 10 Jan 2024, 15:54

J'en ai un de chez Trumpeter, ça fonctionne bien, bien sûr il faut utiliser un Aérographe  pour peindre pour éviter de perdre les détails.

Je l'avais utilisé sur mes Aradao 196 au 1/32.

Ca rend bien, il faut bien s'entrainer avant pour tirer droit sur bout de plastique injecté du fatras.

Sur les voiles, je ne sais pas..

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Que penser de l'outil Pounce Wheels Amati ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Que penser de l'outil Pounce Wheels Amati ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'outil Pounce Wheels Amati ?   Que penser de l'outil Pounce Wheels Amati ? EmptyJeu 11 Jan 2024, 05:13

Il y a des modèles ( plus chers ) avec plus d'options, les "Be Izzi"  ici avec différentes tailles et même des roulettes doubles et triples, et aussi la gamme 'Galaxy Tools" sur aliexpress qui sont aussi importé par LPM ( Le Petit Matos )

Là c'est manche + roulettes adaptables, 9 tailles de rivets,2 diamètres de roulette et des outils fixes en arc de cercle pour aller dans les coins ( vu les tailles ça couvre plutôt les échelles "avions" du 1/32 au 1/144 )

Que penser de l'outil Pounce Wheels Amati ? 36970210

L'avantage de ces riveteuses par rapport aux modèle de Trumpeter ou le Amati c'est qu'on voit beaucoup mieux ce que l'on fait.

Amati j'avais acheté chez eux un massicot pour la carte plastique... une horreur pour le prix !

_________________
Que penser de l'outil Pounce Wheels Amati ? Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Que penser de l'outil Pounce Wheels Amati ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'outil Pounce Wheels Amati ?   Que penser de l'outil Pounce Wheels Amati ? EmptyJeu 11 Jan 2024, 11:19

J'ai celui-ci.
https://www.oupsmodel.com/outils-limer-graver-sculpter-poncer/92276-be-izzi-outillage-double-065-outil-gravure-de-rivets-double-065-148.html

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Que penser de l'outil Pounce Wheels Amati ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'outil Pounce Wheels Amati ?   Que penser de l'outil Pounce Wheels Amati ? EmptySam 13 Jan 2024, 09:23

Merci pour toutes ces réponses.
Ce type d'outils est donc adapté pour simuler le rivetage sur plastique (et feuille métal ?) moyennant un entrainement et une roue dentée visuellement dégagée mais c'est l'inconnu pour simuler une couture sur toile, comme présenté sur la pochette, chose que je vais tester par curiosité, je rapportais alors le résultat.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Sam 13 Jan 2024, 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Que penser de l'outil Pounce Wheels Amati ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'outil Pounce Wheels Amati ?   Que penser de l'outil Pounce Wheels Amati ? EmptySam 13 Jan 2024, 09:45

STEPH737 a écrit:
Il y a des modèles ( plus chers ) avec plus d'options, les "Be Izzi"  ici avec différentes tailles et même des roulettes doubles et triples, et aussi la gamme 'Galaxy Tools" sur aliexpress qui sont aussi importé par LPM ( Le Petit Matos )
Là c'est manche + roulettes adaptables, 9 tailles de rivets,2 diamètres de roulette et des outils fixes en arc de cercle pour aller dans les coins ( vu les tailles ça couvre plutôt les échelles "avions" du 1/32 au 1/144 )
[...]
Je viens de les recevoir a l'instant, commandé ICI.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Que penser de l'outil Pounce Wheels Amati ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'outil Pounce Wheels Amati ?   Que penser de l'outil Pounce Wheels Amati ? EmptyDim 14 Jan 2024, 01:03

STEPH737 a écrit:
Il y a des modèles ( plus chers ) avec plus d'options, les "Be Izzi"  ici avec différentes tailles et même des roulettes doubles et triples, et aussi la gamme 'Galaxy Tools" sur aliexpress qui sont aussi importé par LPM ( Le Petit Matos )

Là c'est manche + roulettes adaptables, 9 tailles de rivets,2 diamètres de roulette et des outils fixes en arc de cercle pour aller dans les coins ( vu les tailles ça couvre plutôt les échelles "avions" du 1/32 au 1/144 )

Que penser de l'outil Pounce Wheels Amati ? 36970210

L'avantage de ces riveteuses par rapport aux modèle de Trumpeter ou le Amati c'est qu'on voit beaucoup mieux ce que l'on fait.

Amati j'avais acheté chez eux un massicot pour la carte plastique... une horreur pour le prix !
très bon matos avec un grand choix d entraxes entre les rivets et en plus il y a un outillage pour aller dans les coins .j en ai quelques un commandé sur amazon je crois ,pas de regrets ça fait le taf

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser de l'outil Pounce Wheels Amati ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'outil Pounce Wheels Amati ?   Que penser de l'outil Pounce Wheels Amati ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser de l'outil Pounce Wheels Amati ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: