La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow

Aller en bas 
+6
Papounet 34
LongBow
David13
DinoLotus
Mistral
Yoann gui
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
David13
Elève officier
Elève officier
David13


Localisation : Marseille
Navire préféré : PT 109 J.F.K.

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2024 - 11:28

sourire Le bonjour sourire,

Après cette mise en bouche, je m'installe pour la suite. ...  Prends place!

_________________
sourire Dave sourire

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)
Revenir en haut Aller en bas
http://g-d-eau@outlook.fr
LongBow
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
LongBow


Localisation : PARIS
Navire préféré : Le Chébec de Geoffrey de Peyrac

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2024 - 13:33

Bonjour Yoann,

Je l'ai reçue avant hier. Je m'en suis servi pour vérifier les deux couples. Le 1 est effectivement un peu fort, mais je vais l'affiner au moment de l'équerrage.
A noter que je confirme que la hauteur du pont de batterie doit faire l'objet de plus d'attention.
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 20240129
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2024 - 14:55

Il manque de hanche je trouve...
Dans la monographie tu devrais avoir tout les couples jusqu'à l'estain si tu l'as...
Revenir en haut Aller en bas
LongBow
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
LongBow


Localisation : PARIS
Navire préféré : Le Chébec de Geoffrey de Peyrac

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2024 - 15:15

Je les ai tirés dessus.... Mais ils sont un peu cachés.
Voici le 1 tout seul et dans un autre angle.
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 20240130
Ensuite ce que cela donne, à peu près avec une virure.

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 20240131
Je vais sans doute donne un tout petit peu de hanche au 2, mais très peu. Je pense que cela facilitéra un peu la mise en place des bouteilles car, sans cela, elles n'auront pas d'appui....
Revenir en haut Aller en bas
LongBow
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
LongBow


Localisation : PARIS
Navire préféré : Le Chébec de Geoffrey de Peyrac

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2024 - 15:49

ET le plan.... de la poupe...
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 20240132
Revenir en haut Aller en bas
LongBow
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
LongBow


Localisation : PARIS
Navire préféré : Le Chébec de Geoffrey de Peyrac

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 EmptySam 20 Jan 2024 - 10:12

Bonjour à tous,

J'ai commencé à border. Pas de difficultés particulières à noter, mais avec des virures de 5mm il va falloir pas mal chanfreiner, notamment à la poupe et à l'étrave, surtout avec les formes assez marquée de la coque.

Le bois n'est pas d'une très très grande qualité, il manque de densité.... Lorsque l'on le trempe trop longtemps pour le cintrer, il casse de suite.
A priori, 3 mn dans l'eau bouillante et 10/15mn dans l'eau froide semblent des temps corrects.

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 20240133

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 20240134

JJe commence à y voir plus clair dans les différentes mesures. Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.

A+
LongBow
Revenir en haut Aller en bas
Papounet 34
Maître
Maître
Papounet 34


Localisation : 34 St Mathieu de Treviers

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 EmptySam 20 Jan 2024 - 10:16

Là, moi, je prends une leçon sur la façon de border.
Je suis avec encore plus d'intérêt.

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]
Revenir en haut Aller en bas
LeDjé
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Miribel
Navire préféré : Endeavour 1934

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 EmptySam 20 Jan 2024 - 11:14

Bonjour,

Ton bois à l'air d'être du peuplier.
C'est facile à travailler mais c'est assez cassant en effet.

Mais ton modèle prend une jolie tournure.
Bonne continuation.
Jérôme

_________________
Les choses entraînent les choses, le bidule crée le bidule, y a pas de hasard.
Revenir en haut Aller en bas
LongBow
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
LongBow


Localisation : PARIS
Navire préféré : Le Chébec de Geoffrey de Peyrac

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 EmptySam 20 Jan 2024 - 15:18

Dans les instructions ils disent que c'est du Tilleul mais je doute. Il faudra juste être très doux au ponçage cas c'est plus friable...
Revenir en haut Aller en bas
LongBow
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
LongBow


Localisation : PARIS
Navire préféré : Le Chébec de Geoffrey de Peyrac

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2024 - 12:43

Encore merci à tous pour vos encouragements....
Le bordage progresse doucement.
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 20240137

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 20240138

A +

LongBow
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 22:04

Belle avancée !
Par rapport à la photo, j'ai l'impression que les bordés ne remontent pas assez à la poupe. Mais je le trompe peut-être 😉
Revenir en haut Aller en bas
LongBow
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
LongBow


Localisation : PARIS
Navire préféré : Le Chébec de Geoffrey de Peyrac

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 8:01

Bonjour DinoLotus,

Merci pour ta remarque. Je pense que tu as peut-être raison. Si on utilise le cache fourni dans le kit pour percer les sabords, je suis un peu faible.
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 20240140
Mais, si l'on prend un cache tiré du plan de l'association.je pense être à peu près dans les clous.
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 20240142

Remarque complémentaire, sur le cache fourni dans le kit, les bases des sabords sont parallèles entre elles, alors que normalement elles sont alignées sur la tonture du pont.
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 20240141

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 Poupe_12



De plus, comme écrit le 12 janvier, je crois qu'il faut reprendre toutes les mesures des différentes parties de ce modèle, notamment les hauteurs du pont de batterie et des pavois, avant chaque phase de montage afin de ne pas se retrouver dans la M...... d'autant que les instructions sont justement très pauvres.

Je ferai part de cette partie du montage lorsque j'aurais fini de border, dans 1 ou 2 semaines.

A+ et merci.

LongBow
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 8:09

Hello,

Ma remarque portait plutôt sur cette partie. En procédant en plusieurs morceaux, tu risques d'avoir une cassure dans la courbe.

Bon courage pour la suite 😊
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 20240110
Revenir en haut Aller en bas
LongBow
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
LongBow


Localisation : PARIS
Navire préféré : Le Chébec de Geoffrey de Peyrac

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 8:30

Il y aura un peu de ponçage et de pâte à bois, mais avec l'épaisseur importante des virures, ça devrait passer.  
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 20240143
Note que j'ai laissé beaucoup de rab sur le pont et le bordage pour pouvoir monter la voute puis le tableau arrière à peu près sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:40

Salut longbow, de Dieu je comprend mieux les abandons en masse sur se Kit, si tu merise pas un peu le sujet tu doit être vite perdu, surtout que c'est un peu un bateau emblématique pour un français qui vas facilement le choisir comme première maquette.
Bref y'a du boulot, courage.

_________________
Philippe.

Maquette en court  : H.M.S Surprise (Modèle Master&Comander)
Maquette terminée : Hermione A.L 1:89
Revenir en haut Aller en bas
LongBow
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
LongBow


Localisation : PARIS
Navire préféré : Le Chébec de Geoffrey de Peyrac

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 11:07

Bonjour Mistral,

Tu as tout à fait raison et beaucoup d'abandons résultent sans doute du manque de clarté et de suivi des instructions . Je t'avoue que je ne serai vraiment serein qu'une fois montés la voute, le tableau arrière, les bouteille et la guibre. A noter tout-de-même que le plan de gréement (même si les voiles fournies ne sont pas terribles et qu'il n'intègre pas les voiles d'étai) semble assez complet. Mais je le vérifierai en détail avant le vaigrage des œuvres mortes et la préparation des différents points d'arrivée des manœuvres.

je pense que cette situation pose un problème, pour le modélisme en général, mais aussi pour l'image de l'association.
Comme ce kit a été acheté chez eux (cadeau de ma famille) je me permettrai de leur écrire lorsque je serai plus avancé pour leur suggérer quelques évolutions notamment concernant le cahier de montage.

Merci pour ton message...
LongBow
Revenir en haut Aller en bas
LongBow
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
LongBow


Localisation : PARIS
Navire préféré : Le Chébec de Geoffrey de Peyrac

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024 - 12:13

Bonjour à tous,

Le bordage progresse calmement ; Pas de trop mauvaises surprises même s'il y aura quelques retouches.
Fin prévue pour la semaine prochaine, hors voute pour laquelle de vais refaire quelques sorties de plan car je pense que leur proposition n'est pas assez courbe et un peu haute (je ferai un montage à blanc avec, en plus, un cache pour la position des bouteilles).
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 20240144

J'ai commencé à prendre quelques mesures croisées entre la monographie et le plan de l'association :
- Le cache pour les sabords est faux, il triple la tonture du pont.
- le pont de batterie semble un peu plus haut à la poupe qu'à la proue (1.5mm = 11.08 cm) soit 27mm/1,94m à la proue et 28.5/2,05m à la poupe. Dans tous les cas l'allonge du couple 2 est bien trop longue, surtout si l'on y ajoute le support et l'épaisseur du pont.

A bientôt,
LongBow
Revenir en haut Aller en bas
LongBow
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
LongBow


Localisation : PARIS
Navire préféré : Le Chébec de Geoffrey de Peyrac

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 19:58

Le bordage se poursuit tranquillement.  Pas de gros souci, mais j'ai commencé à poncer très légèrement (papier 250 tenu souple) certains liens entre les virures et mis un peu de pâte à bois sur une ou deux zones qui m'avaient échappées lors de la préparation.
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 20240145
Je pense fermer d'ici la fin de semaine, peut être. La fin est plus longue car les virures de poupe prennent une forme intéressante. Ci-dessous mon atelier de cintrage, ou plutôt de vrillage. Temps de séchage, environ 5 heures....
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 20240146

A bientôt.

LongBow

Yoann gui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Papounet 34
Maître
Maître
Papounet 34


Localisation : 34 St Mathieu de Treviers

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 7:36

pour mes lattes vrillées sur mon pointu, je les faisaient sécher sur place, sur la coque.
Tenues par des pinces.

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]
Revenir en haut Aller en bas
LongBow
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
LongBow


Localisation : PARIS
Navire préféré : Le Chébec de Geoffrey de Peyrac

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 8:21

Bonjour Paul,

C'est aussi une bonne méthode, mais compliquée à mettre en place ici car le bois est très fragile et tend à s'écraser au moindre appui (d'après Jérôme c'est du peuplier).

Je m'interroge aussi pour le ponçage. Vu la fragilité du bois, je pense commencer avec du grain 250, puis 320, puis 400. Peut-être du 120 pour les parties reprises à la pâte à bois. A voir.

A lus, merci pour vos remarques...
LongBow

Papounet 34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:56

Tu verras bien pour le grain au feeling sourire
Revenir en haut Aller en bas
Papounet 34
Maître
Maître
Papounet 34


Localisation : 34 St Mathieu de Treviers

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2024 - 7:53

pour les lattes, vu mon état, cela m'évite de faire un chantier à part surtout.
allez, courage.

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]
Revenir en haut Aller en bas
LongBow
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
LongBow


Localisation : PARIS
Navire préféré : Le Chébec de Geoffrey de Peyrac

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2024 - 21:33

Bonjour à tous,

Bon... j'avais lu sur ce forum que ce kit avait "dégouté du modélisme", un autre l'avait surnommé "disaster modèle"... J'avoue que la pose du tableau arrière, puis de la voute m'ont rappelé ces deux posts...Et pourtant il me semblait avoir pris des précautions, mais visiblement pas assez..
Pour le tableau, j'ai du un peu tirer sur le bordage pour l'aligner parfaitement, mais rien de grave (cela se situe à l'emplacement des bouteilles, et sera caché dessous (horreur) et c'est une coque peinte (horreur encore). Mais bon c'est fait.
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 20240210
J'ai quelques retouches et fignolages à faire, mais c'est presque acceptable.


Par contre, pour la voute, je ne voyais pas simplement latter par dessus les virures en appuyant sur la coque (si j'ai bien compris les instructions). J'ai donc repris le plan de la monographie et placé quelques éléments de charpente. Reste à nettoyer un peu, mais je pense y être presque.

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 20240211


Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 20240212
De Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 20240213De plus, est-ce un  miracle, je "calque d'assez près le plan de l'association ?

 
Parallèlement, j'ai commencé le ponçage (papier 250 & 320). Pas de gros soucis, mais le bois est très friable, donc piano. 

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 20240214
J'ai aussi noté en réalisant les cintrages que le bois (peuplier car bien plus léger que du tilleul ?) s'imprègne beaucoup. Donc fondur obligatoire. D'ailleurs, petite question : Peut-on enduire après un fondur ?

Il faudra aussi que je réfléchisse à l'ordre de montage car je n'aime pas coller sur du fondur ; comme sur de la peinture..
En attendant, je vais finir le lattage du pont puis réaliser le vaigrage des œuvres mortes (directement sur le bordage ; sic) ; vérifier et percer les emplantures des mâts, préparer les supports des ponts de gaillard et de tous les accessoires nécessaires à ce stade.

Je pense laisser la coque se faire pendant 2 à 3 mois, en réalisant d'autres éléments. Vu le type de bois je me demande s'il ne risque pas de jouer un peu. De toute manière, il y a plein de choses à faire.

Si vous avez des conseils ou des remarques, n'hésitez pas. Ce kit provoque parfois de grands moments de solitude...

Cordialement
LongBow
Revenir en haut Aller en bas
Lienadoc
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : 03
Navire préféré : Vieux gréements - bateaux de pêche

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:12

Bonjour ! 
Magnifique, j'aurais bien aimé avoir ce post quand j'ai commencé la mienne ! 
Tu parles du plan de l'association, peux-tu m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
LongBow
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
LongBow


Localisation : PARIS
Navire préféré : Le Chébec de Geoffrey de Peyrac

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:45

Bonjour Lienadoc,
Merci pour ton message, mais c'est loin d'être fini..
Pour répondre à ta question, l'association propose un plan au 1/72ème qui est pas mal pour 35€. Tu vas sur leur site, tu trouveras la boutique en ligne.
J'utilise aussi la monographie, mais les plans sont un peu (mais peu) différents. Surtout le gréement et la proue. Par contre c'est plus cher...
Je pense que sans l'aide de Yoann et ces documents j'aurais tout viré par la fenêtre...
Si tu as besoin de quoi que ce soit...
Cordialement,
LongBow

LongBow et Lienadoc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de LongBow
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: