La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D

Aller en bas 
+4
IsKor
GONFARON
hibikitokay
Iceman29
8 participants
AuteurMessage
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D Empty
MessageSujet: Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D   Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D EmptyMar 14 Mar 2023, 21:09

Les navires IJN japonais au 1/200 sont plutôt rare.

Je voulais partagé ce montage exemplaire mêlant plusieurs techniques biens différente.

Ce navire a été commencé en 2010.. Mais sa réalisation vient de reprendre.

C'est du très haut niveau, bluffant. J'ai hâte de voir la suite du montage de notre ami polonais.

Plus ici : https://www-britmodeller-com.translate.goog/forums/index.php?/topic/235123209-battleship-ijn-fuso-1200-card-paper3d-print/&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Citation :


Salut tout le monde.

Je voudrais vous présenter un rapport un peu raccourci de la construction de ma maquette papier (et imprimée en 3D) du cuirassé IJN Fuso au 1/200.

Je vais faire une petite introduction pour vous tenir au courant. J'ai commencé le modèle vers janvier 2010, c'est-à-dire il y a très, très longtemps. Malheureusement, chaque fois que j'ai essayé de revenir à ce modèle, j'ai toujours eu des problèmes personnels dans ma vie.

La coque a été réalisée sur la base d'un modèle en carton du modèle militaire n° 1-2/2007.

Ci-dessous, vous avez quelques photos de la façon dont j'ai commencé et où j'en étais au début de 2022.

Cadres de coque : Après beaucoup de travail, j'ai obtenu une forme de base : Pont en bois : Coque prête à peindre : Coque peinte .....:



Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D Image.jpeg.f706a801dabcee003af126d0aac01892

Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D 071.JPG.bdb0880651da96416666995f68a171a4

Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D Image.jpeg.dbb2d4dddf0f8dcd549e1620732d9834

Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D 088.jpg.449cf013cb500ceb26d01ac64242a47d

Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D 089.jpg.0886087c19be533377ad1e98f3eddbfc

Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D 094.jpg.002cb3dc96181d73cd949649ffd84d5c

Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D 108.jpg.ebc1b789b6d3379dced4d97099299e58

Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D 131.jpg.915738bf18a4671ce854a7edc103cf5a

Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D 136.jpg.50f349dee15b15c8151c899fc06bf958

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D   Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D EmptyMar 14 Mar 2023, 22:18

impressionnant, encore un artiste.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D   Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D EmptyMer 15 Mar 2023, 08:20

Nos amis Polonais ont une culture du papier carton ancienne qui frise un grand professionnalisme et obtient des modèles de toute beauté ,en plus avec de la 3D et de la PE et du temps ,beaucoup de temps
çà donne des résultats époustouflants .Par contre ils pourraient essayer de faire des progrès en traduction ,sur leur site, çà frise le ridicule ,sont meilleurs en Anglais .
PS - pour les ceusses fana d'IJN au 1/200 il y a du choix .
       pour les ceusses fana de Fuso il y avait un beau modèle sur Neptunia ,avec un écorché machines ...
Maintenant nos amis d'outre manche font de très belles coques rivetées de Fuso au 128ème ,mesure britannique certes très intéressante, mais un peu chères .(surtout maintenant)


Dernière édition par GONFARON le Mer 15 Mar 2023, 09:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D   Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D EmptyMer 15 Mar 2023, 08:52

Ya vraiment des mecs qui sont à des galaxies de tout le monde... Vraiment impressionnant! Merci pour la découverte sourire

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D   Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D EmptyMer 15 Mar 2023, 12:19

IsKor a écrit:
Ya vraiment des mecs qui sont à des galaxies de tout le monde... Vraiment impressionnant! Merci pour la découverte sourire
C'est que là, nous ne sommes pas sur la même planète. Bravo... Bravo...
Sergio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D   Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D EmptyJeu 16 Mar 2023, 17:19

C'est très beau !
Les cuirassés japonais c'est ce qu'il y a de plus dur en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D   Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D EmptyJeu 16 Mar 2023, 18:36

GONFARON a écrit:
Nos amis Polonais ont une culture du papier carton ancienne qui frise un grand professionnalisme et obtient des modèles de toute beauté ,en plus avec de la 3D et de la PE et du temps ,beaucoup de temps
çà donne des résultats époustouflants .Par contre ils pourraient essayer de faire des progrès en traduction ,sur leur site, çà frise le ridicule ,sont meilleurs en Anglais .
PS - pour les ceusses fana d'IJN au 1/200 il y a du choix .
       pour les ceusses fana de Fuso il y avait un beau modèle sur Neptunia ,avec un écorché machines ...
Maintenant nos amis d'outre manche font de très belles coques rivetées de Fuso au 128ème ,mesure britannique certes très intéressante, mais un peu chères .(surtout maintenant)
Je suis bien d'accord avec ton éloge des modélistes polonais et de leur maîtrise du carton; ce cuirassé en est une nouvelle preuve.
Je comprends moins ta remarque sur la traduction de leur site... quel site ? Mon expérience avec Google traduction pour le polonais est plutôt satisfaisante.

_________________
Amical salut !

Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D   Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D EmptyVen 17 Mar 2023, 09:06

GONFARON a écrit:
Par contre ils pourraient essayer de faire des progrès en traduction ,sur leur site, çà frise le ridicule ,sont meilleurs en Anglais .

Ca c'est de la faute de google trad, si tu regarde bien, le lien filé par Pascal intègre directement google trad anglais > français sourire
Si tu lis bien l'Anglais, voilà le sujet non traduit: https://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/235123209-battleship-ijn-fuso-1200-card-paper3d-print/&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D   Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D EmptyVen 17 Mar 2023, 09:49

J'y suis allé sur le site très bien ,je ne connaissais pas ,je parle du site GPM et de leur traduction lorsqu'il te demande de choisir une langue, la traduction en Euros fonctionne mieux ,mais là vu les prix pratiqués faut pas se plaindre ,pour le reste je me passe de la traduction Google très facilement ... Very Happy

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D   Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D EmptyVen 17 Mar 2023, 15:23

IsKor a écrit:
GONFARON a écrit:
Par contre ils pourraient essayer de faire des progrès en traduction ,sur leur site, çà frise le ridicule ,sont meilleurs en Anglais .

Ca c'est de la faute de google trad, si tu regarde bien, le lien filé par Pascal intègre directement google trad anglais > français sourire
Si tu lis bien l'Anglais, voilà le sujet non traduit: https://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/235123209-battleship-ijn-fuso-1200-card-paper3d-print/&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Permettez-moi d'être d'un avis différent.
L'anglais est une de mes trois "langues maternelles" au même titre que le français et le néerlandais...pas le polonais  sourire
Je pense que Wieslaw a écrit lui-même dans "son anglais" (a bit broken) à Britmodeller qui est un site britannique comme son nom l'indique.
Google ne serait donc pour rien lorsqu'on lit :
..."Hi everyone.
I would like to present you a slightly shortened raport from the construction of my paper model (and 3D printed) battleship IJN Fuso in 1/200.
I will make a short introduction to keep you up to date. I started the model around January 2010, which is a long, long time ago. Unfortunately, every time I tried to return to this model, I had allways some personal issues in my life.
The hull was made based on a cardboard model from Military Model No. 1-2/2007.
Below you have some photos of how I started and where I was on the beginning of the 2022.
Hull frames: "...
et la traduction automatique en français à partir de l' "anglais" ne me semble pas si mauvaise que ça :
..."Salut tout le monde.
Je voudrais vous présenter un rapport un peu raccourci de la construction de ma maquette papier (et imprimée en 3D) du cuirassé IJN Fuso au 1/200.
Je vais faire une petite introduction pour vous tenir au courant. J'ai commencé le modèle vers janvier 2010, c'est-à-dire il y a très, très longtemps. Malheureusement, chaque fois que j'ai essayé de revenir à ce modèle, j'ai toujours eu des problèmes personnels dans ma vie.
La coque a été réalisée sur la base d'un modèle en carton du modèle militaire n° 1-2/2007.
Ci-dessous, vous avez quelques photos de la façon dont j'ai commencé et où j'en étais au début de 2022.
Cadres de coque : "...
C'est compréhensible, ça correspond au texte anglais et aucun des deux ne peut prétendre à un prix littéraire  Laughing
Bref, ce n'est pas demain qu'une I.A. réalisera un aussi beau travail de modélisme que Wieslaw et ne donnera la priorité au fond du message quitte à faire l'une ou l'autre faute d'orthographe ou de syntaxe.
Pardon si je vous ai importuné avec cette digression.

_________________
Amical salut !

Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D   Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D EmptySam 18 Mar 2023, 06:53

Franchement très bien réalisé ce Fuso. Bravo...

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D   Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D EmptyMer 06 Sep 2023, 23:01

Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D 143.jpg.431f93764355f9114cf8faebdf900850

Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D 146.jpg.60a861bbc991da880d744d2608fadbdc

Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D 150.jpg.b3df89a168132c9b582524b219c2facd

Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D 153.jpg.4d44af120a3b59823ae7a6907e48aefd

https://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/235123209-battleship-ijn-fuso-1200-card-paper3d-print/#comment-4768112

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D   Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D EmptyJeu 07 Sep 2023, 09:35

Un sacré travail de dessin 3D, merci Pascal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D   Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé IJN Fuso 1/200 - Papier cartonné / impression 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: Liens & Trésors du Web des modélistes-
Sauter vers: