La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMon atelier Impression 3D Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon atelier Impression 3D

Aller en bas 
+7
maqars
tatal 57
STEPH737
Alain Siksik
Bernard Huc
Iceman29
TENEZE Alain
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Mon atelier Impression 3D Empty
MessageSujet: Mon atelier Impression 3D   Mon atelier Impression 3D EmptyJeu 24 Nov 2022, 14:41

Bonjour à tous,

Ca y est j'ai reçu mes machines, l'Elegoo Saturn 2 - 8K pour l'impression et la Wash and Cure Plus d'Anycubic pour le post traitement !
Les deux machines sont arrivées emballées impeccablement, rien à redire !

Mon atelier Impression 3D Dsc06915

Mon atelier Impression 3D Dsc06913

Mon atelier Impression 3D Dsc06914

Mon atelier Impression 3D Dsc06918

Mon atelier Impression 3D Dsc06917

Mon atelier Impression 3D Dsc06916

Mon atelier Impression 3D Dsc06919

Donc forcément, un essai hier soir avec le fichier test, une tour de jeu d'échec dans clé USB fournie, résine Elegoo 8K, je lance l'impression, je pars à ma réunion de garde, je reviens rapidos, limite excès de vitesse .... et là .....

Boum, Grosse déception !!!! :sob::sob::sob:
Impression complètement ratée, simplement deux petites galettes de misère sur le FEP !!!!


Bon alors quand même deux trucs directement à revoir je pense !


D'abord j'ai posé pour le moment ma machine dans mon sous-sol, et pour le coup, il faisait peut-être trop froid, à peine 17°C.
Je l'avais mise là à cause des odeurs, mais franchement la résine ne sent pas de trop.
Je vais donc réessayer en mettant la machine en haut dans mon atelier à l'étage, ou je peux chauffer plus facilement.


Deuxièmement surement un mauvais calage du Z.
Elegoo fournit un carton d'eleving mais qui est assez épais. J'ai pu lire et voir sur les diverses videos qui pouvait y avoir un problème à cause de ça. Du coup j'ai utilisé une chute de papier photo moins épaisse mais peut-être encore trop épais ?
Je vais réessayer avec une feuille de papier normal. 
Faut-il que la feuille soit franchement "écrasée" entre l'écran et le plateau de manière qu'on n'arrive pas à la retirer en tirant dessus ?
Quelle est votre expérience là-dessus ?



Dernière chose qui m'inquiète vraiment pour le coup. J'ai utilisé du sopalin pour nettoyer mon bac, j'y suis allé pourtant doucement mais ça a quand même rayé mon FEP, de fines rayures certes mais visibles quand même ! Du coup est-ce vraiment gênant, est-ce que cela peut empêcher les impressions et donc faut-il déjà le changer ??
Même chose quel est votre retour là-dessus ??

Voilà pour le moment !!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Mon atelier Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier Impression 3D   Mon atelier Impression 3D EmptyJeu 24 Nov 2022, 15:15

Ne pas utiliser de sopalin, ca peut laisser des morceaux de papier ou alors à la fin pour les bords du bac.

Tu inclines le bac pour le vider au max dans une bouteille propre ( J'utilise une vieille bouteille de résine) avec un entonnoir moyen, et tu mets un filtre à peinture jetable dans l'entonnoir ( on en trouve par paquet de 20 ou 30. sur Amazon), ca va ainsi filtrer la résine suffisamment.

Tu pousses se qui reste de la résine sur le film avec la raclette plastique noir qui ne doit servir qu'à ça pour éviter les rayures.

Les rayures ont peu d'effet sur l'impression, même très peu, les déformations du film FEP oui. De toutes façons il va se rayer et se déformer, parfois, au fur et à mesure des impressions.

Si il reste de la résine dure collée sur le film, évites d'essayer de la retirer avec la spatule, tu risques de la percer, tu passes le doigt sous  le film plusieurs fois en le faisant bouger et en appuyant modérément pour décoller ( Sans gant, hein, il faut que ça glisse). Au bout d'un moment ça se décolle gentiment.

Je te conseille de commander des films de rechange pour éviter de rester bloqué avec ta machine par manque de consommable.

Pour le Z une feuille de papier 80 gr est suffisante. La feuille doit glisser légèrement sous le plateau.

Souvent ça ne marche pas du premier coup, parfois il faut augmenter le temps d'exposition qui est souvent trop faible.

Tu as combien?

Si tu as une galette c'est que ce temps est trop court suivant la pièce imprimée, que je ne connais pour cette marque.

Bon, faut pas se décourager, au début, c'est tout nouveau et on n'a pas toutes les données en tête pour réussir. Mais ça va venir.

Il faudrait que tu nous mettent des photos de la pièce et des réglages pour évaluer tout ça et te donner des conseils plus précis..

Il faut mieux faire de petites pièces pas trop hautes au début, c'est bien plus rapide à imprimer, comme ça tu peut évaluer les réglages plus rapidement et éviter de gâcher trop de résine.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Mon atelier Impression 3D Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Mon atelier Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier Impression 3D   Mon atelier Impression 3D EmptyJeu 24 Nov 2022, 15:40

Merci Pascal !
Donc je m'inquiète pas de trop pour les rayures ??

Alors pour le temps d'exposition ..... j'en sais trop rien !!!
Dans la clé USB fournie avec la machine, tu as le fichier test de cette petite tour et du coup j'appuie sur l'icone Print et ça part de suite ! Je ne sais donc quel réglage il y a a et si on peut les changer d'ailleurs !
Bon je vais regarder, je fais de nouveau un essai ce soir et je te dirais si je vois des valeurs particulières.

Sinon pour le Z, j'ai vu une video ou un amerlock fait son réglage directement avec le bac résine et donc directement sur le film FEP, valable ou pas comme méthode ?

Merci d'avoir des yeux partout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Mon atelier Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier Impression 3D   Mon atelier Impression 3D EmptyJeu 24 Nov 2022, 16:00

Salut Alain.

Plusieurs choses.

17° c'est pas très grave, c'est ce que j'ai en permanence dans mon local où j'imprime. Même si c'est mieux 20°.
Faire le Z sur le FEP, tu risque de te louper parce que tu ne pourras pas essayer de bouger légèrement le papier 80gr pour vérifier le bon placement du plateau. Je ne le ferais pas.

Ton pb vient certainement des temps d'expo. C'est le paramètre MAJEUR !

Il est fonction :
1) de ta résine, en principe ils donnent quelques indications de temps.
2) de l'épaisseur de tes couches , 10µ , 25µ ou 50µ il faudra ajuster le temps.
3) de la puissance UV de ta machine. Elles sont toutes différentes.

Comme dit Pascal, donne nous tes specs de réglages, on te dira ce qui a foiré.

Bernard

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Mon atelier Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier Impression 3D   Mon atelier Impression 3D EmptyJeu 24 Nov 2022, 16:13

Merci Bernard.

Sur la video, il ne mets pas de feuille du tout, c'est réglage direct plateau sur le film FEP je n'ai peut-être pas été très clair là-dessus.

je comprends bien les paramètres de temps d'expo mais je n'ai pas vu de valeurs. Je vais regarder mieux ce qui est affiché!
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Mon atelier Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier Impression 3D   Mon atelier Impression 3D EmptyJeu 24 Nov 2022, 16:18

Faire avec le film FEP, je ne le ferai pas; on ne peut pas bouger le bac pour savoir si c'est bon.

Pour voir les réglages de ce fichier, tu commences à imprimer et tu mets sur "pause" immédiatement, et tu vas dans les réglages si c'est possible, (je ne connais pas cette marque), et regardes le réglages du temps d'exposition du fichier.

Tu pourras même l'augmenter normalement sur pause ou en marche sur la machine directement.

Tu rajoutes une seconde par exemple, si c'est bon, tu pourras réduire doucement aux prochaines impressions tests pour arriver au bon équilibre.

J'ai deux imprimantes identiques, elles n'ont pas les même réglages.. Ecrans, lampes UV, la qualité peut varier sur du materiel identique.

A l'ârret tu dois pouvoir le réglage de la puissance UV dans les menus comme dit Bernard, on général 80% d'usine. Tu peux aussi jouer sur ce réglage ça revient un peu au même que temps d'exposition, sauf qu'en augmentant ton temps d'expo, l'impression de la pièce sera plus longue forcément.

Le plateau peut aussi remonter trop vite ( mm/seconde) lors du décollement du film et casser les supports de la pièce, les marques sont tentées de mettre une vitesse trop rapide en usine pour tenir leurs caractéristiques de vente.. parfois trop optimistes.. sourire



_________________
Pascal.
Projets en cours:
Mon atelier Impression 3D Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Mon atelier Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier Impression 3D   Mon atelier Impression 3D EmptyJeu 24 Nov 2022, 16:31

Dans cette pièce Test, il n'y a pas de support, c'est direct sur le plateau.

Bon faut que je regarde mieux le mode d'"emploi .... totalement en anglais forcément !!!!

Pffff .... moi qui croyait que l'impression 3D c'était du tout cuit ...............  Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alain Siksik
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Alain Siksik


Localisation : TOULON
Navire préféré : Riva Aquarama Speciale

Mon atelier Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier Impression 3D   Mon atelier Impression 3D EmptyJeu 24 Nov 2022, 16:40

Bonjour,

Je viens de craquer et j'ai acheté une elegoo saturn 2 et wash&cure +

_________________
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde. (J.Yanne)
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Mon atelier Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier Impression 3D   Mon atelier Impression 3D EmptyJeu 24 Nov 2022, 16:46

Bienvenu au club !!!!

Tu nous tiens au jus pour le réglage du Z et tu nous fait le test avec la tour .... pour voir !!!!  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alain Siksik
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Alain Siksik


Localisation : TOULON
Navire préféré : Riva Aquarama Speciale

Mon atelier Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier Impression 3D   Mon atelier Impression 3D EmptyJeu 24 Nov 2022, 16:50

Oui, mais je viens de commander et il faut :
1 - le temps que ça arrive
2 - vu la période et les petits à la maison, que ça se calme
3 - que je me remette Saint
4 - que je déballe et comprenne comment ça marche :')

Et de quelle tour parles-tu ?

_________________
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde. (J.Yanne)
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Mon atelier Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier Impression 3D   Mon atelier Impression 3D EmptyJeu 24 Nov 2022, 17:04

Citation :
moi qui croyait que l'impression 3D c'était du tout cuit

Et encore, l 'impression résine est nettement plus simple que l'impression filaire  sourire

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Mon atelier Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier Impression 3D   Mon atelier Impression 3D EmptyJeu 24 Nov 2022, 17:14

Alain,

Avec ta Saturn 2 tu as une clé USB ou tu as un fichier test pour tester ton imprimante : c'est une tour de jeu d'échec !
Tu la vois ici sur cette video vers la 11 mn : 

https://www.youtube.com/watch?v=s1Fr8Qs1uVY&t=718s

c'est donc cette impression que je n'ai réussi àa faire pour le moment.

Pour info, j'ai trouvé la notice en français si ça t'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Mon atelier Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier Impression 3D   Mon atelier Impression 3D EmptyJeu 24 Nov 2022, 17:21

Si c'est la même qu'en anglais ,elle est incomplète. Les notices et les chinois, ça fait deux.

Sur celle en anglais, il ne parle pas du menu "fichier" ni "System"..

Tu peux mettre le lien?

Souvent le menu fichier et paramètres d'impression n'est accessible que lorsque l'impression a commencé, il faut alors mettre sur pause, ou y accéder en fonctionnement.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Mon atelier Impression 3D Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Mon atelier Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier Impression 3D   Mon atelier Impression 3D EmptyJeu 24 Nov 2022, 17:24

Oui pardon, je n'y avais pas pensé ! :

https://manuals.plus/fr/elegoo/saturn-2-3d-printer-manual#axzz7lZgx6AZk
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Mon atelier Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier Impression 3D   Mon atelier Impression 3D EmptyJeu 24 Nov 2022, 17:41

TENEZE Alain a écrit:
Dans cette pièce Test, il n'y a pas de support, c'est direct sur le plateau.

Bon faut que je regarde mieux le mode d'"emploi .... totalement en anglais forcément !!!!

Pffff .... moi qui croyait que l'impression 3D c'était du tout cuit ...............  Rolling Eyes Rolling Eyes
Il y a une traduction en français ici https://manuals.plus/fr/elegoo/saturn-2-3d-printer-manual#axzz7lZofFNBp

Mais méfiance, 24 kg = 11 lb, ça commence mal...

rien sur les sous menus en mode impression, mais ça doit être assez similaire aux autres marques et intuitif.
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Mon atelier Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier Impression 3D   Mon atelier Impression 3D EmptyJeu 24 Nov 2022, 17:44

C'est la même notice que sur le lien que j'ai mis auparavant.

Bien vu pour le poids, je n'avais pas vu ! 
Sur elle ne fait pas 24 kg !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Mon atelier Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier Impression 3D   Mon atelier Impression 3D EmptyJeu 24 Nov 2022, 18:05

Je reviens un peu sur ce que j'ai dit concernant le temps d'expo. S'agissant du fichier imprimable de la tour fourni par Elegoo, on peut supposer que les temps sont corrects.
Il faut donc chercher les raisons de ton échec ailleurs.
Une piste: recalibrer le plateau en Z avec une feuille de 80gr. Au moment du blocage du plateau, bien le maintenir plaqué sur l'écran LCD avec la main.

Bernard

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Mon atelier Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier Impression 3D   Mon atelier Impression 3D EmptyJeu 24 Nov 2022, 18:11

Bernard, merci c'est un peu ce que je pensais aussi !
Ce qui serait totalement logique et évident !

Je vais effectivement refaire un calibrage du Z, je pense que c'est la première chose à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Mon atelier Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier Impression 3D   Mon atelier Impression 3D EmptySam 26 Nov 2022, 06:47

Peut être un problème de résine?

J’utilise la résine Elegoo standard grise pour ma part.

https://geekdad-com.translate.goog/2022/08/adventures-in-3d-printing-the-elegoo-saturn-2/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Mon atelier Impression 3D Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Mon atelier Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier Impression 3D   Mon atelier Impression 3D EmptySam 26 Nov 2022, 07:59

Tous les films de protections ont bien été retirés ? ( FEP et écran )

_________________
Mon atelier Impression 3D Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Mon atelier Impression 3D Empty
MessageSujet: Yes, ça marche !!!!   Mon atelier Impression 3D EmptySam 26 Nov 2022, 09:55

Bonjour à tous,

Oui Steph, j'ai bien retiré tous les films de protection !!!!
Ceci dit cela très bien pu m'arriver, ça serait un peu mon genre !
Pour tout vous dire dans un des essais que j'ai lancé, après le levelling du Z, Control Z = 0, Confirm, j'ai ...... oublié de serré les vis donc forcément ça pouvait pas marcher !!!! Mon atelier Impression 3D 2862825035 Mon atelier Impression 3D 2862825035 

Alors j'ai refait un calibrage avec une feuille d'imprimante N de 80 gr, et après le Home j'ai rajouté 3 fois 0.1 mm vers le bas pour que ça appuie bien !
Et ....... Oh GRAND SOULAGEMENT !!!! Ca marche !!!! : 

Mon atelier Impression 3D Dsc07012

Mon atelier Impression 3D Dsc07010

Mon atelier Impression 3D Dsc07011

Mon atelier Impression 3D Dsc07014

Mon atelier Impression 3D Dsc07013

Donc ça c'est la pièce test fichier fourni.

Et là un essai avec une de mes pièces : 

Mon atelier Impression 3D Dsc07015

J'avais fait le dessin de ma pièce mais c'est mon copain Thibault qui me l'a slicer.
Je pense que le résultat est très correct, non ?

Ce WE ça va être un grand essai avec tout fait de mes mains de A à Z, dessins et slicing ! Il faut que je vérifie si mon principe de support est correct !

Je vous tiens au jus !!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Mon atelier Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier Impression 3D   Mon atelier Impression 3D EmptySam 26 Nov 2022, 09:57

Bienvenue au club !!

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Mon atelier Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier Impression 3D   Mon atelier Impression 3D EmptySam 26 Nov 2022, 10:20

Je me suis permis de demander ça car j'ai fait la bourde inverse.... ma machine était livrée avec un film de protection à poser sur l'écran ( après avoir retiré celui d'origine ) ce que j'ai fait avant de m'apercevoir que sous le film de protection (avant usage on va dire) il y avait déjà un autre film de protection pour l'écran et que le film dans la boite était du rab. Mais ce n'était pas super explicite.

Le coup des vis pas mises ou pas serrées on ne l'oublie plus après normalement.... ça peut très mal finir, j'ai déjà vu mon bac décoller avec le plateau, le problème c'est qu'à un moment si il lâche et se décale c'est au minimum un FEP mais avec un peu de bonne volonté on doit aussi pouvoir se faire l'écran....

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par rajouter 3x 0.1mm après le "home" .... ça parait beaucoup donc ça veut dire que le plateau a beaucoup bougé lors du serrage des vis ( en plus il y a un ordre de serrage ! mais le système est différent des anycubic par exemple, qui ont 4 vis que l'on serre progressivement en croisant comme une culasse)

_________________
Mon atelier Impression 3D Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Mon atelier Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier Impression 3D   Mon atelier Impression 3D EmptySam 26 Nov 2022, 10:28

Pas de souci Steph, je ne l'ai pas pris mal !
je suis un peu tête en l'air, donc ce genre de bourde ..... je connais !!!!

Je parle des vis du plateau que tu dois resserrer après le Home mais j'ai donc rajouter 3 fois 0.1 mm vers le bas avant donc de resserrer les vis du plateau.
C'est peut-être beaucoup mais ça a marché du coup !
Quand j'aurais le temps je verrais si c'est possible de moins "serrer".
Effectivement il y a un ordre de serrage et j'ai vu sur une video qu'il fallait le faire en deux temps, ce qui n'est pas précisé dans la notice
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Mon atelier Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier Impression 3D   Mon atelier Impression 3D EmptySam 26 Nov 2022, 10:30

Alors l'avantage de la Saturn 2 c'est que tu as aussi un verre protecteur très dur au-dessus de l'écran qui le protège donc an cas de mauvaise manipulation on va dire !!!
Ca d'ailleurs été un critère de choix non négligeable pour cette machine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon atelier Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier Impression 3D   Mon atelier Impression 3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon atelier Impression 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: La Marine en 3D :: Tutos, matériel et questions sur la 3D-
Sauter vers: