La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionClasse-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi

Aller en bas 
+5
papy biquet
patrick revidi
Clément Lenoir
Geo 31
Yves31
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022, 18:05

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Dscf0514
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022, 18:27

Ça a l'air pas mal de loin sourire
Le centre est en poirier ? C'est chouette
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022, 19:29

Merci.
Non, le centre est en samba teinté.
Je vais commander du poirier pour le roof et les structures du pont, comme toi et Georges me l'avez conseillé.
Tu m'as beaucoup aidé dans la compréhension du plan et je t'en remercie sincèrement, car j'étais perdu.
Je ne sais pas si le plan des couples comporte des erreurs ou si je me débrouille mal mais j'ai du les refaire 5 fois, et même comme ça il y avait des erreurs de hauteur ou de largeur des couples.J'ai du les rattraper en limant certains endroits ou en ajoutant des petits morceaux de virure dans les creux.J'espere que ça ne va pas se décoller......
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2022, 16:07

Bonjour,
Ca se présente très bien tout ça, je pense que tu es tout bon , bravo

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 EmptySam 21 Mai 2022, 11:12

Merci Georges et merci pour tes précieux conseils.
Amicalement
patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 EmptySam 21 Mai 2022, 11:52

Pas de quoi sourire
Le poirier c'est bien car il est dense et sans veinage, et se travaille très bien..a ton échelle c'est utile.
Après si tu veux garder la teinte que tu as utilisé déjà tu peux continuer comme ça avec le samba ... Tu verras bien sourire
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 EmptySam 21 Mai 2022, 17:52

Voici  de façon illustrée quelques uns des problèmes que j'ai rencontrés avec la fabrication des couples.Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Dscf0324
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 EmptySam 21 Mai 2022, 18:05

@yoann et Georges( mes anges gardiens)
Je vais maintenant m'attaquer au roof.
J'aimerais avoir votre avis.
Je vous joins unes pièces du roof provenant du kit amati au 1/50:
Vaut-il mieux découper ce genre de pièce dans une plaque de bois, ou essayer de la monter comme le fait Georges?
Comme c'est très petit cela me parait compliqué.
Merci de me donner votre avis.Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Dscf0610Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Dscf0610
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 EmptySam 21 Mai 2022, 22:14

Bonsoir Patrick,
 A mon sens, il ne faut pas que tu te pourrisses la vie, et donc utilise les pièces du roof découpées d'un seul tenant  dans une planche, et là je rejoins Yoann, si tu peux, utilise du poirier pour la simplicité et la qualité du bois. D'autre part, il te serait extrêmement compliqué de le bâtir en plusieurs morceaux, car il n'y a ni plan ni photo détaillés du roof de 1934.
Si tu as besoin, je peux te fournir la photo détaillée des planches de l'ensemble pont 1934 d'Amati, que ce soit le roof ou les deux puits de jour et autre coffres, ce qui, avec le manuel de montage devrait te faciliter la vie . au vu du poids des photos, je devrai te les faire parvenir par mail 


Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2022, 11:29

Il n'y a rien sur les roofs dans ta "monographie"?!
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2022, 18:16

Non pas grand chose.
Georges je ne veux pas abuser.Si ce n'est pas trop compliqué pour toi, je veux bien.
Il faut déjà que je commande du poirier rose.
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2022, 08:14

bonjour Patrick !! ceci n' a pas l'air mal !! tu voit tu  y arrive rappelle tu de tes débuts ???? bonne continuation

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2022, 15:23

Bonjour
Qui pourrait me dire avec quel(s) outils travailler une planchette de poirier de 1,5mm d'épaisseur (ou 2mm), pour fabriquer les pièces du roof , car avec un facto, je casse régulièrement le bois.
Voici pour l'exemple, une pièce que je dois reproduire.
Merci d'avance.Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Dscf0611
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2022, 15:24

Je voulais dire:un Xacto!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2022, 00:01

Bonsoir,

Purmoi l’outil idéal pour ce genre de travail est une lame de bistouri n 23 que tu trouves chez tous les marchands de matériel médical. 
A défaut, tu peux utiliser des lames de cutter modélisme, mais il faudra que tu affines le profil de coupe pour avoir plus de tranchant(et donc plus de fragilité)

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Empty
MessageSujet: E NDEAVOUR 1934   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2022, 10:08

Bonjour Georges
Merci pour ta réponse rapide.
J'utilise sans succès des X-acto dont j'effile , la lame,à la pierre à eau sans succès.
J'ai peur que les scalpel ou bistouri ne soit très fragile, car ce poirier est dense et assez dur.
Une fraiseuse (que je n'ai pas) pourrait-elle être une solution?
Merci de ton aide
Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2022, 13:38

Perso je monte pièces par pièces les roofs. Je fais un gabarit avec un bloc si le roof est fermé je le laisse dedans et je colle directement dessus.

La fraiseuse n'est pas indispensable. .. j'en ai une, je m'en suis pas servi encore
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2022, 13:57

malheureusement il est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2022, 14:16

Je fais comme en vrai, si c'est trop fragile je fais un gabarit avec un bloc... une fois les montants panneaux et barrots posès je le retire par le dessous...
Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Scree102
Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Scree103
C'est pas les mêmes les miens mais le principe reste le même.
Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 20211418
Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 20211419
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2022, 22:27

Bonsoir,
Tuas uneautre solution simple à utiliser

Tu tires à l’imprimante, sur du papier collant et àla bonne échelle, tes profils. Tu colles ton papier sur ta plaque de poirier et tu fais toutes tes découpes périphériques. Quand c’est fait, avec une petite perceuse à main, tu fais une série de trous pratiquement au contact ( diamêtre1 mm me semble bien). Une fois la partie centrale enlevée, tu finis doucement à la lime jusquà ton trait sur le. Papier, celui ci maintenant en partie le bois ( comme tu as vu que je faisais sur l’endéavour ).
Après, selon la puissance de collage de ton papier, tu enlèves délicatement ,ou tu ponces

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Empty
MessageSujet: ENDEAVOUR 1934   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 EmptyMer 01 Juin 2022, 10:24

@yoann: je comprends bien, mais mon roof est moins "rustique",.il comporte des ouvertures fines et deux niveaux.Donc ça me parait compliqué.
@georges, je retiens l'idée de la petite fraise et de coller sur du papier imprimante.JE vais essayer.
Merci à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2022, 18:28

Bonjour
J' ai terminé le roof (version 1934).
J'ai besoin de votre avis.Un ami me dit que les grilles sont trop saillantes.Selon lui ,il faudrait les encastrer dans le bois.
Mais avec du poirier de 1,5mm, sans outil adapté( et encore lequel?) je ne vois pas comment faire.
Le bois casse et les percements que je peux faire sont très grossiers.
Trouvez vous ces grilles inesthétiques?(elle ont été faites sur ma demande par cet ami).
Par ailleurs les différences de niveau qu'on peut voir sur cette photo( les banquettes blanches) ont été corrigés.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2022, 18:29

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Dscf0615
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2022, 18:30

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Dscf0616
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2022, 08:06

Bonjour,
en effet les fenêtres rapportées sur les cloisons ne me sembles pas réalistes.
D'autant plus qu'on y voit le creux des profilés carrés.
Je pense qu'il faudrait les encastrer pour qu'elles soient affleurantes.
Ce n'est bien sûr que mon avis.
Le juge est une photo du réel.
Bonne continuation
Tu vas réussir.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: