La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionClasse-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi

Aller en bas 
+5
papy biquet
patrick revidi
Clément Lenoir
Geo 31
Yves31
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Empty
MessageSujet: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi EmptyVen 11 Mar 2022, 11:27

Bonjour
Je suis en train de construire ENDEAVOUR 1934 a partir du plan de Chevallier et Taglang,"on scratch" au 1/50.
J'ai fait la quille et les couples, avec du CTP de 5mm.
J'ai un problème avec la proue.
Faut-il laisser la tranche de CTP plate, comme elle sort de la découpe, ou bienfait-il mieux biseauter cette tranche pour que les virures viennent mieux s'appliquer dessus?
Autre question, comment poster des photos sur le site?
Merci d'avance.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi EmptyVen 11 Mar 2022, 13:17

Pour info : s'agissant d'un modèle en cours de réalisation, sujet tranféré en Arsenal concerné

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi EmptyVen 11 Mar 2022, 14:06

patrick revidi a écrit:
Je suis en train de construire ENDEAVOUR 1934 [...]
Faut-il laisser la tranche de CTP plate, comme elle sort de la découpe, ou bienfait-il mieux biseauter cette tranche pour que les virures viennent mieux s'appliquer dessus ?
Oui Patrick, le chant des couples doit être effectivement biseauté afin que les virures soient collées sur toute l'épaisseur du CP tout en donnant une courbure naturellement fluide à la carène, sans creux, bombé ni cassure. L'opération est nécessaire mais pas facile à réaliser. Perso, j'utilise un réglet.

PS : ta question est-elle isolée ou vas-tu nous faire vivre ton chantier ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi EmptyVen 11 Mar 2022, 14:24

patrick revidi a écrit:
[...] comment poster des photos sur le site ?
Il suffit de cliquer d'abord sur l'icône du bandeau "Héberger une image" (fléché "0").
La fenêtre suivante s'ouvre ; il faut appliquer le cycle 1->5 suivant par lot de 1 à 3 photos pour insérer autant de clichés que tu désires dans le même post.

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Poster43

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Empty
MessageSujet: ENDEAVOUR 1934    Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi EmptyVen 11 Mar 2022, 19:18

Bonsoir
Merci pour ces conseils.CE n'est pas une question isolée, je vais essayer de vous poster des photos.
Bien amicalement
patrick
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Empty
MessageSujet: ENDEAVOUR 1934 Plan CHEVALIER et TAGLANG   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi EmptyVen 11 Mar 2022, 19:31

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Dscf0310

Voici quelques photos du début du chantier.

yvesvidal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi EmptyVen 11 Mar 2022, 21:00

Et ben au vu de cette photo, ton défi me semble vachement bien parti et je vais suivre ton chantier.
Avec une telle carène, j'imagine bien l'importance du biseautage des chant des couples, opération déjà pour une coque classique. Tu pourras sans nul doute bénéficier de conseils de membres qui s'y sont déjà donné avec réussite ou non.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi EmptyVen 11 Mar 2022, 23:13

Bonsoir,

Je suis également sur l'Endeavour classe J mais en ce qui me concerne, du fait du manque de documentations photo sur la version 1934 et de l'encombrement excessif de la version 1989, j'ai choisi de monter la version 2010. 

Je te souhaite beaiucoup de plaisir sur ce montage. 
Tu as plusieurs post sur ce forum de ce bateau , il te suffit de taper son nom dans "rechercher" pour avoir les différents post. De plus il existe aussi ce montage interressant : 

J Class Endeavour by KeithAug - Amati - Scale 1:35


Il me semble sur ta dernière photo que ton pont est à plat,or sur les classe J il existe une tonture qui relève la proue et également un bouge relativement marqué. Pour la tonture, tu peux la visualiser sur le plan de Chevalier Taglang avec une règle, elle est, à ton échelle, de l'ordre de 9 - 10 mm au maitre bau 

A mon sens, au point ou tu en es, le plus difficile à obtenir est une fluidité de la coque qui ne sera réalisable que par un équerrage imeccable des couples (je m'y suis repris à deux fois)

Je te souhaite une bonne continuation et je pense que tu trouveras sans problèmes des monteurs prêts à répondre à tes questions si tu en as

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Empty
MessageSujet: ENDEAVOUR 1934 Plan CHEVALIER et TAGLANG   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi EmptySam 12 Mar 2022, 10:48

Bonjour

Merci Yves pour tes encouragements. Mais me connaissant, je crains la faute à chaque étape.
D'autant que Geo a repéré le défaut de mon modele : un pont plat.
Je ne sais pas bien lire les plans de bateau.
J'ai du refaire les couples 3 fois pour cause de manque de symétrie, problème  que je ne comprends pas.
Il semble que la photocopieuse provoque des erreurs qui se cumulent.
Je me Suis appuyé sur le plan publié par Chevallier et Taglang dans leur livre de 1987 "1851 America's Cup CUP YACHT DESIGNS 1986" que j'ai fait agrandir jusqu'a l'échelle 1/50.
Et je je n'ai pas bien su interpréter la tonture du pont.Donc il est vrai que mon pont est plan.
Peux tu m'expliquer, Geo, comment j'aurais pu obtenir cette remontée du pont vers la prou.en remontant légèrement les couples avant?
Pour l'instant les couples sont bien d'équerre( je colle des tasseaux verticaux contre chaque couple et contre la quille et je vérifie à l'équerre.
A votre avis , dois tout recommencer?
Amicalement
patrick
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi EmptyDim 13 Mar 2022, 09:04

Bonjour Patrick,

Pour la tonture tu l'obtiens simplement par la forme de ton panneau de coque (panneau ou viennent les couples); la ligne supérieur doit être concave. A l'inverse du bouge qui est la forme arrondie (convexe) du haut des couples (position du pont).
Personnellement, au stade où tu en es je pense que cela vaut le coup de reprendre et de partir sur de bonnes bases.

Bien à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi EmptyDim 13 Mar 2022, 09:51

La tonture est pas dingue mais aurait dû se faire tout seul..c'est pas la meilleure photo pour se rendre compte de ça... Je connais pas les plans mais sur le plan de forme des couples je suppose que c'est pas tout plat.

Pour le bouge il suffit de faire des faux baux que l'on colle sur le ctp du pont
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Empty
MessageSujet: ENDEAVOUR 1934 Plan CHEVALIER et TAGLANG   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi EmptyDim 13 Mar 2022, 10:46

Merci chers amis pour vos conseils.
Petit problème : les couples sont déjà collés à l'araldite.
J'ai proposé à Georges d'augmenter progressivement la hauteur des couples à partir du n°4 pour respecter la tonture du plan (les couples commencent à -5 à la proue et vont jusqu'a 24 à la poupe.
Par contre @Clement je ne comprends pas bien ton explication.
Qu'est ce que le panneau de coque?si je comprends bien ce serait la forme du haut de la quille?
Amicalement
patrick
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi EmptyMar 15 Mar 2022, 18:07

Bonjour Patrick!

Petite photo du Zu Monfeld pour être plus clair:

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Img_7918
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Empty
MessageSujet: ENDEAVOUR 1934 Plan CHEVALIER et TAGLANG   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi EmptyMar 15 Mar 2022, 19:00

Merci Clement
Je comprends mieux.
J'ai modifié la tonture en ajoutant de petites lattes de bois sur le haut des couples ce qui revient un peu au même.
J'avais un problème de vocabulaire.
J'appelle "quille" l'ensemble du panneau de coque, ce qui est une erreur.
Concernant le bouge, je n'ai rien fait car je pense ne pas savoir suffisamment lire le plan du bateau.
D'autre part les modèles d'Amati sont plans.
Merci pour tes conseils
Patrick
J'ai appris beaucoup de choses, mais un peu tard.!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi EmptyMar 15 Mar 2022, 20:41

Pour t'aider il faudrait que l'on voit les plans...
Rectifier après un ctp posé à pas cela se fait mais le bouge est fait en même temps
Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi 2022-050
Sinon on calcule le bouge de façon basique ..la courbe reste la même sur tout les baux d'un même pont.
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Empty
MessageSujet: endeavour 1934 Plan CHEVALIER et TAGLANG   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi EmptyMar 15 Mar 2022, 20:57

comment envoyer une photocopie des plans?
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi EmptyMar 15 Mar 2022, 22:59

Faire une photo c'est bon .. le bouge doit être sur une vue en coupe, élévation ou de profil, voir même spécifié
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Empty
MessageSujet: ENDEAvour 1934 Plan CHEVALIER et TAGLANG   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi EmptyMer 16 Mar 2022, 10:38

Voici une photo du plan.
Je l'ai en version numérisée, en pdf, mais quand j'essaie de l'envoyer on n'y voit que de larges trainées.Je ne comprends pas ce qui lui arrive.Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Dscf0311
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi EmptyMer 16 Mar 2022, 11:22

Sur la vue de profil tu as le bouge. En bas la ligne du livet du pont "extérieur" en haut la ligne de la hauteur du pont sur l'axe central. Tu repères le couple maître le plus large. A cette endroit tu mesures la hauteur en les deux lignes.

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi 2022-051
Et tu utilises la règle de nonante, largeur ton couple maître, le demi cercle la hauteur du bouge entre les deux ligne.
Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi 20220335

Là tonture est la .. Sur la quille et tes couples on trace la ligne de flottaison (ou comme repere pour ceix qui sont hors eau) et on place ensuite les couples par rapport à elle, sur la vue des couples le plus à l'extérieur est le maître couple (il peut en avoir plusieurs)
Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi 2022-052
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Empty
MessageSujet: ENDEAvour 1934 Plan CHEVALIER et TAGLANG   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi EmptyMer 16 Mar 2022, 11:41

Merci pour ces explications.Je ne connaissais absolument pas cette façon de lire un plan.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi EmptyMer 16 Mar 2022, 11:56

C'est un plan de forme (pas le plus facile pour débuter), il faut voir aussi si les elevations (forme des "couples) sont hors bordés ou hors membrures c'est à dire que l'épaisseur du bordage est prit en compte ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Empty
MessageSujet: ENDEAVOUR 1934 Plan CHEVALIER et TAGLANG   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi EmptyMer 16 Mar 2022, 14:43

Je pense que le bordé est inclus dans le plan , mais sans certitude.
Par ailleurs, j'ai une autre question.
Concernant la vue du pont (vue du dessus), a quoi correspondent les 2 lignes de pont vers le milieu?
Merci d'avance;
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi EmptyMer 16 Mar 2022, 16:12

Les quelles lignes ?
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi EmptyMer 16 Mar 2022, 18:25

Bonjour Patrick,
Je t'envoie les plans d'Amati concernant les couples et le bouge.
Le premier plan de profil te donne la correspondance entre le numéro de couple et sa situation longitudinale sur la coque. Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Endea114

Le deuxième plan te donne la forme du couple, et comme tu peux voir, le couples ne sont pas plats

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Endea115

Pour mieux visualiser le bouge, je t'ai tracé les lignes planes
Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Endea116


Situ souhaites avoir ces plans en image Jpeg avec une définition supérieure, contactes moi en mp pour que je te les fasses passer par mail 

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi EmptyMer 16 Mar 2022, 20:23

Re bonsoir Patrick

Voila les images du pont de l'Endeavour:Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Pont_e12
d'abord les trois versions de ce pont en fonction des époques,

Tu peux constater que les changements sont important en fonction de la date 

Une image unique de la version 1934
Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Pont_e13

Copie-la et note dessus ce qui te pose problème, dans la mesure de mes moyens, je tenterai de répondre.

Par ailleurs, sur les plans de Taglang, ce ne sont pas les détails du roof et autres construction du pont qui vont t'encombrer. Tu as sur mon post, au début, les images des  planches pour la construction de la version 1934, je pense que ca te sera d'une grande aide

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: