La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther

Aller en bas 
+43
Eric 33
LE BARBENCHON
Asuka120689
Philippe R. DAVID
DinoLotus
Dyphrologue
dan le cevenol
Eric68
PADOU35
GONFARON
STEPH737
Stéphane POTTIER
pastaga
0582..574 Richard
kevin28
Renaud.
Jean-Claude 59
Umibozu
Olivier1961
Iceman29
chris
Iceman888
panther
aurelien wolff
jeannot1
Coutillier
Phil77
Wilber
raphael
Le renard du désert
Lostiznaos
bzh22210
tetras
Dvs95
Jean Yves 1963
Marine9
andraud 13780
davou21
Fab06
fred 44
lionel45 †
kerezou
Yves31
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Iceman888
Matelot
Matelot



Localisation : Caen

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 EmptyMer 26 Oct 2022, 21:44

Merci beaucoup pour ta réponse 😄.Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 EmptySam 29 Oct 2022, 19:21

Bonjour,
Je découvre les 9 pages de ce "MONSTRUEUX" montage...
Unique dans les anales du maquettisme maritime, non ?...C'est absolument titanesque...(c'est un euphémisme...)
Je suppose que ce montage est commandé par le musée de la Marine ?....

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
panther
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
panther


Localisation : Euzet-les-Bains

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 EmptyLun 31 Oct 2022, 21:44

Bonne soirée ! Very Happy 

Merci jeannot1, mais non il ne s'agit pas d'une commande de musée  sourire  Laughing 
Juste un défis personnel de plus, et l'envie de partager cette aventure ici. Ce montage ne sera pas unique, d'autres vont le suivre, le copier, et l'améliorer ! et tant mieux !! Wink 

J'essaie de suivre régulièrement mais j'ai pas répondu assez vite a la question de Icemann, merci Olivier pour l'explication c'est tout a fait ça. 

Bien, la suite en image :

On continue la pose des nano LED et les fils en prévision de l'éclairage pour le pont supérieur : 

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2351

collage de U1 et finalisation des branchements électriques, il m'a fallu tricher sur l'espace réservé au salon en mettant une double cloison pour dissimuler les résistances que je ne pouvais pas mettre autre part, manquant de surfaces a cause du plafond réhaussé posé plus tard.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2350

Vue de dessus de l'ensemble posé sur le navire :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2353

Les rampes sont posées, les tuyaux d'évacuation des eaux de pluie sont en place, j'ai collé en place les parois de fermeture de la promenade couverte du pont A en tenant compte du décalage causé par le déport de la parois externe, merci Ben de TheMiddwestmodelShop pour avoir mis le doigt sur ce problème, j'y reviendrai lorsque je poserai les flancs. 
On masque l'installation lumineuse et c'est prêt a peindre.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2352

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2354

Une couche généreuse d'apprêt et 48h plus tard une fois bien sec, on passe le blanc XF2.
Le lendemain, verni mat.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2366

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2356


RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2359


J'en profite pendant ce temps pour travailler sur tout ce qui gravite autour du pont A et qu'il me faudra mettre en place avant de poser l'ensemble sur le navire, comme par exemple les escaliers menant à la promenade avant du pont B :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2358

Ou en encore les pylones de soutiens des grues arrières que j'ai oublié de mettre avant de coller le pont B Embarassed

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2355

Puis aussi pose des revêtements de sol des escaliers et salons du pont A.
A venir plus tard le mobiliers des salons sauf pour les cafés Palm Court qui ne seront plus accessibles une fois le pont supérieur posé.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2357

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2360

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2363

Retouches et peinture des rampes :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2368

Commence alors la pose des fenêtres du pont A, cadres PE KA Model collé sur emballage cellophane des feuilles PE .. recyclage gratuit et très efficace pour un rendu réaliste, créant un reflet différent pour chaque carreaux.   

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2362

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2361

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2365

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2364


RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2367


Voila voila ..

j'en suis là  sourire

A suivre, la production intensive de transat, le mobilier des salons, et la pose enfin du sous-ensemble sur le navire. Suivra alors la dernière grande étape de la construction de la structure et de ces modifications : les flancs en PE pour fermer le pont promenade  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

La suite bientôt  Very Happy

_________________
Laurent

marin

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman888
Matelot
Matelot



Localisation : Caen

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 EmptyMer 02 Nov 2022, 18:20

Super boulot, si j'arrive à faire 1/10 de ce que tu fais, je serai heureux. Peut tu me dire l'épaisseur de la plaque que tu as utilisé pour le vestibule et là bibliothèque stp. Merci
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 EmptyMer 02 Nov 2022, 22:11

C'est beau, je garde ton thread pour les fenêtres, je compte les faire sur mon 1/570 de revell. Pour les ponts, quelle couleur te parait la mieux pour le bois? J'ai des doute sur la revell ocre 88.
Revenir en haut Aller en bas
panther
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
panther


Localisation : Euzet-les-Bains

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 EmptyVen 04 Nov 2022, 19:18

@ Iceman888, pour les cloisons ? l'épaisseur n'a pas d'importance, la plupart d temps j'utilise des feuilles que j'avais déjà utilisé pour d'autres projets. De façon pratique 1 ou 1.5 mm suffit ....

@ aurélien, j'ai pour habitude de ne pas peindre la totalité des ponts d'un navire de la même couleur ni celle préconisée par le fabricant  sourire . Le bois utilisé, du pin, est clair et neuf. Au 1/570 je partirai sur une base tamiya buff ou deck tan par exemple, puis voile très dilué de kaki jusqu'à trouver une teinte intéressante. Pour finir des touches d'huile pour casser l'uniformité de la teinte .
Sinon le ocre revell ne me parait pas dégueulasse sur le nuancier. Je ne sais pas ce que ça vaut une fois appliqué  comprend pas

_________________
Laurent

marin
Revenir en haut Aller en bas
Iceman888
Matelot
Matelot



Localisation : Caen

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 EmptyMar 08 Nov 2022, 08:22

Merci Laurent pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
panther
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
panther


Localisation : Euzet-les-Bains

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 EmptyJeu 10 Nov 2022, 22:55

Bonsoir !  Very Happy

J'ai commencé la décoration et mobilier du pont A

le fumoir
le salon de lecture
le grand salon bibliothèque
les cafés Palm Cour
les escaliers

Finir également de poser les fenêtres et vitraux :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2377

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2378

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2375

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2369





RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2372

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2374

Le Palm Cour Café, 
J'ai dissimulé les led dans l'épaisseur du plastique du plafond, voir plus haut, puis recouvertes de papier pour les rendre invisible. L'avantage également de tamiser la lumière et éviter l'éblouissement d'un lieu très visible

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2381

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2379

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2380

Reste a coller les baies coulissantes, j'ai oublié de les peindre en même temps que les fenêtres  Embarassed

Pour "givrer" efficacement les vitres pour lesquelles on ne doit pas voir l'intérieur vide des pièces : le papier calque, tout simplement.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2382

Ce weekend de 3 jours pluvieux qui s'annonce verra je l'espère la fin du pont A, mettant fin a un long travail sur cette partie centrale de la superstructure du Titanic.

La suite bientôt  Very Happy

_________________
Laurent

marin

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 EmptyJeu 10 Nov 2022, 22:58

On s'y croirait..

Vivement la suite, une merveille qui nait sous nos yeux.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Iceman888
Matelot
Matelot



Localisation : Caen

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 EmptyVen 11 Nov 2022, 11:01

Bonjour Laurent, le travail est magnifique, mais je me pose une question, mis à part le côté historique du titanic, est ce que les poutrelles seront visibles sur la maquette ? Bonne journée 😉
Revenir en haut Aller en bas
panther
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
panther


Localisation : Euzet-les-Bains

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 EmptyVen 11 Nov 2022, 16:59

Oui, la totalité du pont A est visible, avec une moitié avant vitrée et une bonne moitié arrière largement ouverte sur l'extérieur. Et avec les parois fines en PE il est d'autant plus facile de voir en dessous.

A la rigueur on peut s'abstenir de faire les promenades privées sur le pont B, encore que en y regardant de plus près on les voit très bien une fois le navire illuminé.

Pour éviter le travail conséquent de couper et coller 9.60 m de profilé plastique rien que pour le pont A, il existe un kit imprimé résine qui couvre la totalité concernée, et matche parfaitement avec les support de flancs imprimés utilisés ici.

https://www.shapeways.com/product/T8N5SMN2M/titanic-a-deck-enclosed-promenade?optionId=243109193&li=shops

https://www.shapeways.com/product/YPJRWVH2M/titanic-a-deck-open-promenade?optionId=243109457&li=shops

Pratique est rapide, mais ... hors intérêt et budget pour moi  sourire 

Lorsqu'il est possible de créer soit même, je préfère. 

Possible aussi en PE, prix équivalent mais avec en prime le rivetage en relief et l'emplacement des ampoules :

https://www.woodysmodelworks.co.uk/store/p20/Titanic-ibeams-Photo-Etch-set.html

A choisir j'aurai pris cette option, les créations de Neil son exceptionnelles.  Bravo...

_________________
Laurent

marin
Revenir en haut Aller en bas
Iceman888
Matelot
Matelot



Localisation : Caen

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 EmptyVen 11 Nov 2022, 20:36

Merci beaucoup Laurent pour tes précision, tu as parfaitement raison, autant le faire sois même étant donné le prix mais d'un sens celle de Neil sont belles 😉
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 EmptySam 12 Nov 2022, 07:40

Bonjour Laurent.

Ton travail est vraiment très beau et très bien fait.
Et en plus on apprend plein de chose.
Personnellement et dans un excès d'enthousiasme j'ai acheté les pièces de shapeways et ensuite celles de Neil.
Le kit imprimé est plus facile à mettre en œuvre mais celui en PE est plus beau et adapté aux parois en PE du pont promenade.
Je vais devoir choisir.

Bonne journée,

Olivier

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.

panther aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tetras
Maître
Maître
tetras


Localisation : Alsace
Navire préféré : Le Pourquoi pas ?

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 EmptySam 12 Nov 2022, 07:54

Superbe travail   Bravo... Bravo...

panther aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
panther
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
panther


Localisation : Euzet-les-Bains

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 EmptySam 19 Nov 2022, 13:00

Merci Very Happy

Je n'ai pas beaucoup avancé le weekend dernier comprend pas
La pluie annoncée n'est pas venue, et je n'ai pas pu rester dans l'atelier alors que le soleil brillait dans un ciel azur.
Heureusement la nuit tombe vite  sourire

Quelques photo pour illustrer le travail des dernières soirées :

Pose de la balustrade sur le palier A de l'escalier arrière :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2397

J'ai utilisé pour les "grilles" les impressions sur transparent fournies avec les escaliers de Amature 3D.
Hélas ce n'est pas aussi réaliste que la PE de Woody'sModelWorks, son kit de mobilier photodécoupé n'était pas encore produit lorsque j'ai acheté celui en en 3D.

Notez que l'on peut les voir uniquement dans un angle restreint et certainement pas a travers une vitrine, de fait je n'ai pas ré-investi 90 livres et quelques semaines d'attente de plus pour le superbe kit PE de Neil, d'autant plus que j'ai fini le pont B. 
Cependant j'encourage vivement quiconque souhaite construire ce Titanic a investir sereinement dans ses kit PE qui sont MA GNI FIQUE de détails réalistes et qui respectent l'échelle.
https://www.woodysmodelworks.co.uk/titanic.html

J'ai également mis les plaquages "bois" des couloirs et parties inaccessibles par la suite :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2398

Peinture des escaliers de la promenade avant, entre A et B :
Des retouches a la jonction des marches ont été faites depuis.
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2396

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2399

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2400

Pose des piliers de soutiens des grues de fret du pont A :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2401

J'ai besoin de 2 bancs pour la promenade couverte des 2ème classes, juste derrière ces piliers;
Une fois lancé la production, je les ai tous fait. Ce qui est fait ne sera plus a faire  sourire

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2404

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2402

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2403

J'ai également besoin de beaucoup de chaises longues pliées, et quelques une vec des passages a proximité, pour la promenade couverte du pont A :
Comme pour les bancs, je les ai toutes faites. 2/3 pour le pont A, 1/3 pour le pont supérieur.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2407

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2406

Un exemple en DAO modélisées par le génial Vasilije Ristovic, et son travail 
RMS Titanic - 3D Illustrations by Vasilije Ristović | Facebook

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Transa11
Crédit Vasilije Ristovic.

Vouala Very Happy  c'est tout pour le moment, ça n'a pas évolué visuellement, mais la production et peinture des bancs et des transat ont été très chronophages !

A bientôt, pour une étape plus intéressante dans le processus de construction  Very Happy

_________________
Laurent

marin

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
panther
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
panther


Localisation : Euzet-les-Bains

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 EmptyMer 30 Nov 2022, 21:10

Bonne soirée !  Very Happy

Mise a jour de ce dernier jour de novembre, 18 mois sont passé depuis que j'ai ouvert THE BOX.  sourire

J'en ai fini avec les chaises longues, et franchement c'est une étapes dont je me serais bien passé, mais indissociables du pont promenade des transatlantiques.

J'ai meublé les paliers des Grands Escaliers, et les deux vérandas Palm Court. Quelques figurines profitent d'une tiède après midi d'avril dans un des salons, d'autres arpenteront la promenades couverte, je vois bien des enfants courir et des couples bras dessus bras dessous , d'autres sur les transat ... j'y reviendrais le moment venu.

En attendant, j'ai repris véritablement la construction, et mis en place le pont d'embarcation. Enfin.

 Avant cela, quelques ajouts, comme les plinthes de finition sur les bords de ponts B et A.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2411

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2410

Les vérandas :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2414

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2413

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2412

Les escaliers :
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2415

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2416

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2417

J'ai utilisé tout l'espace disponible offert par le kit pour une meilleure visibilité.
C'est un choix personnel qui ne respecte pas les plans du navire : il y a des cabines et des sas d'entrée de part et d'autre des accès extérieurs, qui cacherait le peu que l'on peut voir ... J'ai donc opté pour l'option "profiter un minimum des intérieurs". 

Préparation et peinture du pont supérieur :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2419

Je n'ai pas résisté a l'envie de voir ce que ça donne une fois en place et illuminé.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2418

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2420
désolé pour la piètre qualité des photos, le téléphone n'est pas un reflex  sourire L'intensité des LED ici est maximale.

Ce fut surtout une occasion indispensable avant la suite de vérifier que toutes les LED s'illuminent, test réalisé avec succès, on continue !

J'ai pensé a une façon simple et efficace de coller et maintenir en contrainte l'ensemble pont supérieur sur le navire.
J'ai fabriqué 5 étaux en 3 coups de scie et quelques écrous.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2423



RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2422

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2424

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2426

Le "Boat Deck" est en place.

Very Happy

La passerelle et les flancs en PE seront la prochaine étape, et viendront clôturer le dossier Pont A.


RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2428

A bientôt !  

Very Happy

_________________
Laurent

marin

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bzh22210
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
bzh22210


Localisation : Gross Paris
Navire préféré : RMS Titanic et Z24

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 EmptyMer 30 Nov 2022, 21:39

Bonsoir 
C’est un modèle vraiment magnifique Bravo...Bravo...Bravo...

_________________
François 

Le modélisme c est comme La vie quotidienne....toujours de l adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman888
Matelot
Matelot



Localisation : Caen

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 EmptyMer 30 Nov 2022, 23:14

Magnifique travail Laurent, les lumières warm White sont très belles. Une question,  quelles styrène as tu utilisé pour les contours  (flèche sur là photo ) et quelle colle as tu utilisé  Merci et bonne continuation RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Addtex11
Revenir en haut Aller en bas
panther
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
panther


Localisation : Euzet-les-Bains

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 EmptyLun 05 Déc 2022, 21:47

Bonjour,
Profilé Evergrenn 0,56 x 0,84
Les même que les poutrelles.
La colle c'est toujours de la tamiya extra fluide ... ou de la cyano selon ma volonté de prise.

_________________
Laurent

marin
Revenir en haut Aller en bas
Iceman888
Matelot
Matelot



Localisation : Caen

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 EmptyLun 05 Déc 2022, 22:56

Merci Laurent pour ta réponse, passe une bonne soirée et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
panther
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
panther


Localisation : Euzet-les-Bains

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 EmptyJeu 08 Déc 2022, 20:07

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Img_2433

sourire

_________________
Laurent

marin

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 EmptyMar 13 Déc 2022, 10:45

Boujou Laurent,

J'attend toujours les alertes par mail pour les nouveaux post, mais visiblement ce n'est pas systématique, du coup, il y a longtemps que je ne suis pas venu.

Toujours aussi impressionnant.

La finesse de la peinture (les rambardes le long des cloisons par exemple).
Quant au bancs en PE, pour avoir essayé, je suis sur le cul de voir ce que tu arrives à faire.
Même les fenêtres, avec l'épaisseur de la "vitre" je ne sais pas comment tu fais.

Bref, je vais être obligé de donner de l'argent avec le mien pour que Gérard me le prenne si jamais il aperçoit le tien.
J'espère qu'il ne traine pas sur le forum.

En tous cas chef d'œuvre en vue

A bitôt

Daniel

Iceman888 et panther aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman888
Matelot
Matelot



Localisation : Caen

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 EmptyMer 21 Déc 2022, 19:44

Bonsoir Laurent, tu vas bien ? Une question, j'ai le kit KA mais le kit scaledeck m'intéresse, il y a le lcd 25 et le lcd25 à en complément mais je lis aussi que le kit à des défauts. Ma question, est ce que ça vaut vraiment le coût ? Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
panther
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
panther


Localisation : Euzet-les-Bains

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 EmptyDim 08 Jan 2023, 19:02

Bonsoir Very Happy 


Bonne année a tous, souhaitons bonheur et santé pour cette nouvelle année.

J'espère plus de temps pour progresser dans mon montage, j'ai tous les éléments en main, il n'y a plus qu'a assembler le tout de façon habituelle, les grosses modifications qui ont pris beaucoup de temps a mettre en œuvre sont (presque) finies, mais ce n'est pas pour autant fini vu la quantité de pièces qu'il me reste a mettre sur les ponts.

Avec les fêtes de fin d'année, j'ai été très occupé a manger et boire, puis reboire et trop remanger, ce qui m'a laissé peu de temps pour avancer sur le Titanic.

Le chantier reprend.

@Iceman888
si ils n'ont pas changé leur fabrication, le kit scaledeck principal est livré avec le pont d'embarcation conçu pour se poser sur le kit sans effectuer les modifications imposées par KA.
Pour profiter pleinement des éléments KA, notamment au niveau des bossoirs, il est recommandé d'utiliser la feuille supplémentaire vendu séparément.
Je les ai acheté il y a un an, je ne sais pas si ils ont conçu un kit "KA" complet ou si il faut toujours prendre l'ad on en plus.

Quant a savoir si ça vaut le coup : avec le recul et les déceptions rencontrées au court du montage, me forçant a effectuer de nombreuses découpes et raccords dû au fait que l'impression était mal centrée (ce qui arrive a quelques malchanceux), il est possible que je sois moins  Respect envers leur kit, en ce qui concerne le Titanic en tout cas.


Le dessin des planches de couleurs différentes, la qualité globale : c'est beau et apporte un vrai plus au rendu final.
Mais, un montage avec le bois KA est très beau aussi, j'aime bien ce que ça donne sur le Titanic de Daniel.
Pour ce qui est du tarif ... c'est pas ce qui m'a coûté le plus cher  Laughing Laughing



A très vite pour la suite du montage  sourire

_________________
Laurent

marin
Revenir en haut Aller en bas
Iceman888
Matelot
Matelot



Localisation : Caen

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 EmptyDim 08 Jan 2023, 21:52

Bonne année et surtout une bonne santé. Je te remercie pour ton conseil mais je pense que je vais rester sur le kit KA😉 Hâte de voir les avancements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: MONTAGES TITANIC & Sisterships-
Sauter vers: