La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther

Aller en bas 
+43
Eric 33
LE BARBENCHON
Asuka120689
Philippe R. DAVID
DinoLotus
Dyphrologue
dan le cevenol
Eric68
PADOU35
GONFARON
STEPH737
Stéphane POTTIER
pastaga
0582..574 Richard
kevin28
Renaud.
Jean-Claude 59
Umibozu
Olivier1961
Iceman29
chris
Iceman888
panther
aurelien wolff
jeannot1
Coutillier
Phil77
Wilber
raphael
Le renard du désert
Lostiznaos
bzh22210
tetras
Dvs95
Jean Yves 1963
Marine9
andraud 13780
davou21
Fab06
fred 44
lionel45 †
kerezou
Yves31
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 EmptyDim 04 Sep 2022, 09:53

hello,
kit pour la poupe reçu hier matin par la poste.

Par contre pas de notice livré avec le kit, obligé d'aller sur le site pour télécharger la notice .

Cordialement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
panther
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
panther


Localisation : Euzet-les-Bains

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 EmptyJeu 08 Sep 2022, 18:48

Tant mieux, bonne nouvelle. J'allais te dire ces derniers jours de ne pas t'inquiéter du sérieux de cette société française.
Effectivement je n'avais pas les instructions avec, cependant je les avait déjà téléchargées sur le site de Scale the Titanic lorsqu'il fonctionnait encore, vu que Minibrass est en partie une reprise du travail de  Elixander Chamoun.

Pour info : il existe aussi maintenant une possibilité de le faire en feuille plastique.
Neil de "Woody's model works" et Ben de "the midwest model shop" le propose a la vente sur leur site.
Pas le même aspect "plaque d'acier" que le laiton, mais plus facile a installer et coller pour ceux qui ne maîtrisent pas les techniques de PE. Le résultat est satisfaisant pour l'avoir vu fini.


@ kévin, je vernis systématiquement tout ce que je peins, ici du mat de VMS.
La couleur marron orange, ou peinture étanche anti rouille, est du Vallejo 71.129 light rust, mais j'y préfère maintenant le Humbroll 62. pour les raisons évoquées plus avant.
J'ai travaillé les fibres avec des cales de ponçage, 400, 600, et 1000. Elles sont collées a la cyano résine de VMS.

Les marques et méthodes que j'utilise me sont propres, chacun est libre de travailler avec la marque, produit et méthode qui lui conviens.
Fais des essais avant de te lancer sur un tel projet si tu n'as pas assez d'expérience en modélisme, car un loupé sur ce kit tu regretteras  sourire


Daniel, je suis tout a fait d'accord avec toi ! 

Mais je doute que Trumpetter refasse une copie, même plus grande,  bien que depuis 2 ans de très nombreuses remarques leur sont remonté de la part de la communauté sur l'inexactitude de leur moulage, le kit restera comme il est je pense, les refonte sont très rares dans la même marque.
Bien qu'il soit tout de même le seul a exister a cette échelle, la marque nous a habitué a mieux sur des porte-chars russes 1/35 par exemple, où le "sortie de boite" est exceptionnel de détail finement et précisément moulés, égalant presque Tamiya...
Il n'y a plus qu'a espérer qu'un autre géant du plastique injecté se penchent sur un tel projet au 1/100 , en incluant 3D et PE et en respectant fidèlement les plans et proportions Very Happy

_________________
Laurent

marin
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 EmptyJeu 08 Sep 2022, 19:05

Pour le Titanic au 1/100.. Déjà au 1/200, je pense qu'on est au limite de ce qui peut se faire en injecté.

Sans compter le marché très restreint.. C'est pas des philanthropes..

Bismarck, Yamato idem.

A 2m69 la coque serait du caoutchouc... Laughing




_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

kevin28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman888
Matelot
Matelot



Localisation : Caen

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 EmptyJeu 08 Sep 2022, 19:35

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est gentil 😉
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 EmptyJeu 08 Sep 2022, 20:14

Pascal, rabat joie !

N'empêche que s'il avait été en caoutchouc le vrai, il aurait fait boiiiiiing sur l'iceberg et n'aurait pas coulé.

Nananère .........

Plus sérieusement, il y a plein de raisons qui empêche le 1/100ème, rien que la vitrine de 3m de long sur 1m de haut  Interrogation

A bitôt

Daniel

kevin28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Phil77
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Meaux

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 EmptyJeu 08 Sep 2022, 22:03

N empêche qu une légende comme le Titanic mériterait une échelle supérieur au 1/150 ème pour couper la poire en deux et moins galérer sur les très petites pièces et la vision au travers les fenêtres très étriquée  ,mais c est déjà très bien au  1/200 ème en espérant d autres paquebots de cette époque comme le Lusitania ,Mauritania ou le Carpathia en complément ,sinon beaucoup de choix il est vrai sur les bâtiments de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
panther
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
panther


Localisation : Euzet-les-Bains

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 EmptyVen 09 Sep 2022, 18:52

Le Normandie !!!  Embarassed bounce bounce

Et le France II aussi.

Mais je suis prêt a investir autant d'argent et de temps sur le Normandie, pour autant qu'un géant chinois (et les artisans satellites pour fournir les améliorations) s'intéressent un jour a un paquebot français "inconnu" qui n'est pas une "légende" comme le Titanic ou les célèbres cuirassiers ..

Si seulement ...  Sad


HAHAHA c'est c'est vrai qu'une vitrine de 3m dans le salon c'est divorce direct ! ou alors il faut un château avec une œuvre par pièce avec un petit musée pour chaque navire... mon rêve !
Si seulement j'avais le temps ...  Crying or Very sad 



En attendant, la suite en image arrive bientôt. Je n'ai pas progressé beaucoup sur le pont A depuis ma dernière mise a jour, l'illumination par les nano led de façon invisible est un vrai casse tête.
Je colle actuellement les poutrelles sous le pont d'embarcation, et il y en a 320 a positionner parfaitement espacées et parallèles  .. c'est ... un peu long !  sourire Laughing

_________________
Laurent

marin
Revenir en haut Aller en bas
panther
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
panther


Localisation : Euzet-les-Bains

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 EmptyDim 11 Sep 2022, 20:08

Bonne soirée !  Very Happy

Pas beaucoup d'évolution ces derniers temps, et pour cause, je me suis fais prendre a mon propre piège du "plus que mieux" , notamment pour l'éclairage.

A vouloir optimiser les surfaces publiques comme les salons et cafés du pont A en surélevant les plafonds, je me trouve dans la quasi impossibilité d'installer la soixantaine de nano led pour éclairer la promenade du pont A.

Tout d'abord, il faut que je respecte impérativement la hauteur du boat deck (pont des bateaux, ou pont des embarcations). Les parois en PE que je vais poser doivent y être parfaitement alignées et suivre impeccablement la courbure et le niveau du pont aux emplacements des canots de sauvetage .

Pour cela il faut que je colle d'abord les murs du pont A et y installer l'éclairage et le mobilier des salons, puis que je pose le boat deck dessus, le tout sans guide de positionnement car le dessous du pont supérieur est désespérément lisse et n'offre aucune accroche pour s'ancrer sur les parois. Je n'en veux pas a Trumpetter, sur la notice le pont se pose entre les parois latérales, et se trouve donc naturellement guidé a sa place.
Mais quand on a pas les parois du pont A ... on fait comment Very Happy ?
Evidement le géant chinois ne pensait pas que des gens puissent faire mieux que lui, il ne leur a donc pas facilité la vie.

J'ai vu que Ben de The Midwest Model Shop utilise le trou de la coupole de l'escalier arrière avec un bouchon pour se guider, seulement voila, moi j'ai voulu faire mieux et il y a quelques mois  j'ai supprimé la partie inférieure pour réduire l'épaisseur du plafond du grand escalier .. et je n'ai plus ce guide indispensable pour le cadrer sur la longueur et la largeur.
Il ne reste que les cages d'escalier a l'avant et au centre pour positionner correctement ce pont ... autrement dit du pifomètre garanti uniquement sur la pensée que les deux éléments sont parfaitement superposable et d'aplomb a ces endroits. 

Une fois "en place", j'ai collé a la cyano le boat deck sur les structure du pont A, après de très nombreuses vérifications de mesures, on arrive là : 

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Img_2315

Théoriquement, les structures sont a leur place, l'aplomb avec le pont A est bon, tout semble coïncider.

Auparavant, pour assurer un support et une surface de contact optimale, j'ai rempli la rainure avec du profilé plastique, corrigé la largeur du pont avec une bande de .025 d'épaisseur de chaque côté pour compenser la différence régulière de 0.5 avec la largeur du pont A.
De cette façon, les parois PE seront parfaitement parallèles.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Img_2316

J'ai également rectifié toute la surface inférieure du boat deck aux endroits bizarrement ouverts en dehors des murs... Comblés a la carte plastique, lissé et poncé, on obtiens une surface parfaitement lisse pour installer les poutrelles de ce plafond.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Img_2314

Maintenant que j'estime que les structures du pont A sont a leur place sous le pont supérieur, vient le moment de reproduire les poutrelles du pont promenade comme je l'ai fait aux pont inférieurs .. Sauf que là c'est sur toute la longueur, c'est bien plus long !   sourire

Le plan :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Img_2317

L'intérêt est de coïncider avec les piliers de soutiens des parois PE de Woody's model works, je me suis donc fié a l'espacements de ces derniers et certaines poutres ne tombent pas là où elles devraient se trouver logiquement vis a vis de la structure.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Img_2318

Après de longues heures , c'est enfin fini. Etrangement, j'ai trouvé ça agréable a faire  comprend pas au calme, musique, un p'tit verre ... tout est une question de modération. Travailler sur le kit du matin au soir n'a rien de positif  sourire
Voila une vue d'ensemble du dessous du pont d'embarcation, prêt a y recevoir l'éclairage.
Il restera a y ajouter les tuyaux d'évacuation, les goulottes électriques et divers ajouts avant peinture.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Img_2319


This is the end ... 

Je vais faire une pause dans la construction, j'ai besoin de réfléchir et trouver une solution adaptée et réalisable pour installer les nano led a ce plafond, et je vais souvent être en déplacement pro je n'aurais pas l'occasion de travailler beaucoup sur le Titanic.

On se revoit bientôt pour la suite de l'aventure !

_________________
Laurent

marin

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 EmptyDim 11 Sep 2022, 20:23

Penses à la hauteur des fenêtres qui n'est pas bonne chez Trumpeter

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Captur52

A bitôt

Daniel

Renaud. et Christophe bk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
panther
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
panther


Localisation : Euzet-les-Bains

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 EmptyLun 12 Sep 2022, 18:51

Je m'en souviens Daniel, mais ça représente un travail colossal pour retailler l'emprunte des fenêtres a la bonne place dans de nouveaux murs.
Je ne prendrais pas ce risque.

Par contre, il existe ça, je veux bien essayer, même si ce n'est pas conçu spécialement pour Trumpetter 
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 200adk10
https://www.minibrass.com/fr/rms-titanic-1200/35-200adk1-pont-a-pt1.html


Je me renseigne sur le délai, et une offre pour le pont A  sourire

_________________
Laurent

marin
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 EmptyLun 12 Sep 2022, 20:22

Boujou Laurent

sans les déplacer, juste rehausser la base des fenêtres rectangulaires. 
Facile pour toi.
C'est un endroit que l'on voit et que la curiosité pousse à regarder, ne serait ce que pour voir toutes les poutres que tu as ajouté.
Je ne te connais que via ce forum, mais je crois que tu risques de regretter .

Le kit minibrass n'a pas l'air bon non plus, toutes les bases de fenêtres sont à la même hauteur ??
Par contre il peut être utile juste pour les fenêtres moins hautes.

Ca ne me regarde pas mais franchement sur une reproduction aussi fidèle que la tienne, ça serait vraiment dommage.

Bon aller j'arrête de t'embêter 

tchin

A bitôt

Daniel

Christophe bk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
panther
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
panther


Localisation : Euzet-les-Bains

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 EmptyMar 13 Sep 2022, 20:34

Bonjour Daniel,
Et voilà je t'ai écouté maintenant je suis condamné à les faire toute  sourire Very Happy
Encore des jours de travail qui s'ajoutent, merci !  Laughing Laughing

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Img_2320

La dernière sera sûrement très réussie.  Rolling Eyes sourire
Un peu de mastic de finition laissera tout ça, et une fois peint et les rampes en place ça ira très bien.

Le haut des fenêtres sera au niveau des poutrelles.

Bien que j'ai pensé le faire quand tu m'en avait parlé il y a quelques temps, je n'avait pas prévu de le faire jusqu'à aujourd'hui.
Je craignais que la façade soit moins résistante à supporter le pont supérieur, vu que j'ai déjà enlevé pas mal de matière a cet endroit, et il me faut un support solide pour la suite du montage avec la PE des parois externes.
Mais je pense que ça ira.

Ce sera bien mieux ainsi tu as raison merci d'avoir insisté  Wink

_________________
Laurent

marin

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 EmptyMar 13 Sep 2022, 20:43

Nickel, tu auras  sûrement un des rares Titanic correct à cet endroit. RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 198030039

Pascal se refera sûrement une petite impression 3D pour corriger également cette erreur.

Bonne continuation

A bitôt

Daniel

panther aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Phil77
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Meaux

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 EmptyJeu 15 Sep 2022, 22:39

Bonsoir , je n'arrive pas à trouver des tables ,chaises fauteuils et mobiliers pour les pont A 1ère classe , et B , ainsi que les deux grand escaliers avec boiserie , china 3D sur FB ne les impriment pas , peut tu me donner le lien s'il te plait afin de les commander , merci ,bonne soirée ; Phil .
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 EmptyJeu 15 Sep 2022, 22:50

Modifications indispensables pour une maquette de ce niveau. Bravo...

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 EmptyVen 16 Sep 2022, 07:47

Superbe. Bravo...

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
panther
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
panther


Localisation : Euzet-les-Bains

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 EmptyVen 16 Sep 2022, 19:12

Merci  Very Happy

@Phil77, sur le groupe FB : https://www.facebook.com/groups/495723057755975/
Fonction recherche, "Amature 3D printing" ou "furniture and staircase" tu y trouveras tous les lien de vente postés par Gene Davis. Wink

_________________
Laurent

marin
Revenir en haut Aller en bas
Phil77
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Meaux

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 EmptyVen 16 Sep 2022, 19:19

Merci beaucoup ,bonne soirée 😉
Revenir en haut Aller en bas
panther
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
panther


Localisation : Euzet-les-Bains

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 EmptyJeu 13 Oct 2022, 18:50

Bonne soirée !  Very Happy

Un mois est passé depuis et même si je n'ai pas eu le temps de travailler au chantier, j'ai pu tout de même avancer un peu sur le dossier "Pont A" .
Voici quelques nouvelles de mon Titanic :

Comme l'a remarqué Daniel, les fenêtres des salons et fumoirs sur le pont A ne sont pas placées au bon endroit. Après réflexion sur la nécessité d'un tel travail, j'ai entrepris de remonter les baies vitrées sur les parois des salons, fumoirs et bibliothèque du pont A.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Img_2324

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Img_2326

Les ouvertures obliques ont un moulage de l'appui de fenêtre imparfaits et trop larges. J'en profite pour les refaire pile poil a la taille de la PE après avoir élargi le champ visuel.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Img_2327

J'en ai profité également pour insérer la baie vitrée rajoutée du salon de lecture, non représentée par Trumpetter mais fournie dans le kit KA. 
De cette façon, elle sera intégrée au mur comme toutes les autres.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Img_2328

Mise en apprêt pour déceler les défauts de surface :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Img_2325

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Img_2329

C'est un gros travail, mais le résultat est très satisfaisant.
Une fois en place, les fenêtres vont affleurer les poutrelles rajoutées plus tôt et donner l'impression qu'elles continuent a travers le plafond pour se prolonger avec les soupiraux des extensions sur le pont des embarcations.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Img_2330

Merci Daniel pour m'avoir motivé a la faire  Wink 

C'est pas évident a voir comme cela, mais une fois peint et les rampes en place, la différence sera visuellement plus flagrante.

Un des autres gros chapitres de l'aventure "Pont A", c'est l'éclairage du pont promenade, et sa soixantaine de nano LED qui vont l'illuminer.
Il se posait un problème vis a vis des extensions de plafond que j'ai réalisé a travers le pont supérieur, et l'impossibilité d'y raccorder les LED avant d'être a cette étape, a savoir la pose des bâtiments supérieurs. 
Il me faut intégrer les branchements a l'installation électrique du pont A et pour cela, j'ai décidé de coller d'abord les éléments T1 et U1 au pont d'embarcation et d'y coller et brancher toutes les LED qui constituent l'éclairage de la promenade couverte.

"Théoriquement", et pour l'avoir vérifié X fois, tout doit se poser sur le pont A et coïncider avec les repères que j'ai réalisé pour es parois externes en PE.
Je croise les doigts, et même les orteils, parce que sinon, ce sera un échec lourd de conséquences qui risque fort de compromettre la suite du montage.
L'heure est grave ! Mais j'ai confiance, jusqu'à présent j'ai tout fait a ma façon et ça a marché  sourire

-Notez que cette méthode est employée par Robbie de TheModelBoatGuy sur son modèle RC, a ceci prêt qu'il utilise les flancs d'origine et donc les repères qu'ils procurent pour poser idéalement le pont d'embarcation qu'il a refait, ce qui n'est pas mon cas-

Mise en place des Led et les premiers branchements :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Img_2331

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Img_2333

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Img_2334

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Img_2335

Finir l'éclairage, peindre les parois et plafond, meubler et habiller les salons et escaliers, lancer la production intensive de Transat, monter et poser les parois en PE .......
Il reste encore pas mal d'étapes pour finaliser le Pont A, j'espère tout de même y parvenir avant Noël  sourire 

A bientôt pour la suite  cheers

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman888
Matelot
Matelot



Localisation : Caen

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 EmptyJeu 13 Oct 2022, 19:09

Jolie travail, comment as tu refait les encadrement des fenêtres ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Phil77
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Meaux

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 EmptyJeu 13 Oct 2022, 19:49

Ça va bien rendre avec toutes ces modifs,perso je n' ai pas le courage de modifier les baies j essaie simplement de travailler proprement avec méthode ,c est déjà très long à faire ce Titanic avec le kit KA + l éclairage ,j étudie aussi un système de fumigène et sonorisation d ambiance . félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
panther
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
panther


Localisation : Euzet-les-Bains

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 EmptyDim 16 Oct 2022, 09:04

Iceman888 a écrit:
Jolie travail, comment as tu refait les encadrement des fenêtres ? Merci

1 réglet 
1 lame fine neuve
1 lime
1 feuille ou profilé 0.5 et 1.5
1 colle extra fluide
1 tube de mastic
1 fenêtre PE adéquate
1 dose de patience
1 mug de thé ou de café.

Tailler pour agrandir la hauteur de la fenêtre, boucher pour augmenter la hauteur du mur. Les petites bandes de 0.5 pour refaire la feuillure de la fenêtre PE pour stopper les fuites de lumière.
Plus la découpe et la pose des profilés est précise, moins il y a de masticage et re-gravure pour un résultat nickel.
Au final on gagne 2 petits millimètres de hauteur de mur 
Cool

_________________
Laurent

marin
Revenir en haut Aller en bas
Iceman888
Matelot
Matelot



Localisation : Caen

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 EmptyDim 16 Oct 2022, 09:39

Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement cela fait beaucoup de travail pour 2mm 😲 mais le résultat est là
Revenir en haut Aller en bas
Iceman888
Matelot
Matelot



Localisation : Caen

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2022, 14:24

Bonjour Laurent,  j'ai une question à te poser sur le placage KA et Scaledecks . Est ce que le Scaledeck est prévu pour recevoir les différentes pièces KA  ? Notamment,  au niveau du pont A au niveau des cannot de sauvetage. Pourquou faut il vernir le placage en bois, faut il vernir le placage avant de coller les pieces sur le pont ? Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 EmptyMer 26 Oct 2022, 17:47

Bonsoir,

Les ponts de Scaledecks sont prévus pour s'adapter au kit Trumpeter avec les pont de proue et de poupe 2 versions: avec ou sans toutes les découpes du kit d'origine.
https://www.scaledecks.eu/shop339226f0/Wood-Deck-for-1-200-Titanic-(fitsTrumpeter-kit)-p209001484

Une extension complémentaire du kit est prévue pour le pont des embarcations sans les découpe des supports de canot de sauvetage.
https://www.scaledecks.eu/shop339226f0/Sheet-3-for-1-200-Titanic-fitsTrumpeter-kit-p278989546

Sur Ebay aujourd'hui.
Wood Deck for 1/200 Titanic (fitsTrumpeter kit) by Scaledecks.com [LCD-25] | eBay

Bonne soirée

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: MONTAGES TITANIC & Sisterships-
Sauter vers: