La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuel kit d'avion militaire moderne pour démarrer ? Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quel kit d'avion militaire moderne pour démarrer ?

Aller en bas 
+3
Yves31
Dagornson
daniel5102
7 participants
AuteurMessage
daniel5102
Matelot
Matelot



Localisation : reims

Quel kit d'avion militaire moderne pour démarrer ? Empty
MessageSujet: Quel kit d'avion militaire moderne pour démarrer ?   Quel kit d'avion militaire moderne pour démarrer ? EmptyMer 23 Sep 2020, 07:39

bjr à tous comme expliqué dans ma présentation je suis jeune retraité et je voudrais quelques conseils pour l'achat
d'un kit sachant que je suis débutant. je serai plus avion militaire moderne (quelle échelle , quel modèle etc)
merci d'avance de votre aide.

daniel
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quel kit d'avion militaire moderne pour démarrer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit d'avion militaire moderne pour démarrer ?   Quel kit d'avion militaire moderne pour démarrer ? EmptyMer 23 Sep 2020, 08:03

Post  c'est un choix qui n'appartient qu'à toi... et c'est plus une question pour un site comme Master 194... :clown2: clown

_________________
Quel kit d'avion militaire moderne pour démarrer ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Quel kit d'avion militaire moderne pour démarrer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit d'avion militaire moderne pour démarrer ?   Quel kit d'avion militaire moderne pour démarrer ? EmptyMer 23 Sep 2020, 10:57

Daniel, pas facile de répondre !
À mon humble avis (mais pour moi, le plastique avion, c'est très très loin !), une simple maquette d'Heller au 1/72° y répond, comme cela a été le cas pour bon nombre d'entre nous ; ça fait un peu petit en dimension mais c'est peut-être paradoxalement plus simple à monter et à décorer que le 1/48°.
Le choix du modèle est effectivement suivant tes goûts. Globalement, ils se valent, je pense, en complexité ou simplicité. S'agissant d'un avion militaire moderne, français ou non, les photos et infos si besoin ne manqueront pas sur Internet.
Ensuite, pour les suivants, la "mayonnaise" monte vite pour des améliorations, détails, version spécifique...
Bon choix !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
daniel5102
Matelot
Matelot



Localisation : reims

Quel kit d'avion militaire moderne pour démarrer ? Empty
MessageSujet: quel kit ?   Quel kit d'avion militaire moderne pour démarrer ? EmptyJeu 24 Sep 2020, 12:22

merci Yves pour ces conseils

daniel
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Quel kit d'avion militaire moderne pour démarrer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit d'avion militaire moderne pour démarrer ?   Quel kit d'avion militaire moderne pour démarrer ? EmptyJeu 24 Sep 2020, 21:04

Bonjoru Daniel
Comme Yves, le 1/72 permet de commencer une collection qui ne prend pas trop de place, surtout qui permet de mettre cote à cote des chasseur et des bombardiers.
Heller oui, si tu veux de l'avion français, mais le montage et les ajustements sont parfois approximatifs.
Si la nationalité n'est pas obligatoirement française, voir les maquettes Tamiya qui ont un montage plus facile (ajustement précis, moins besoin de mastic). Le budget n'est pas forcement le même non plu.

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Quel kit d'avion militaire moderne pour démarrer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit d'avion militaire moderne pour démarrer ?   Quel kit d'avion militaire moderne pour démarrer ? EmptyJeu 24 Sep 2020, 21:21

D'accord évidemment avec Jean-Christophe avec l'excellente qualité de Tamiya. J'ai proposé Heller car à l'époque (mi-fin 60' en Afrique francophone), je ne connaissais que cette marque (pas même Revell ni Airfix) !  Je pense que depuis, Heller a fait quelques progrès.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
pepinot66
Matelot
Matelot



Localisation : perpignan

Quel kit d'avion militaire moderne pour démarrer ? Empty
MessageSujet: quel kits   Quel kit d'avion militaire moderne pour démarrer ? EmptyJeu 29 Oct 2020, 15:38

bonjour.débutant dans la realisation de maquettes quel serait l'echelle ideale pour demarrer .echelle1/1200 avec set de peinture ou 1/700
Revenir en haut Aller en bas
Eric78
Second Maître
Second Maître
Eric78



Quel kit d'avion militaire moderne pour démarrer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit d'avion militaire moderne pour démarrer ?   Quel kit d'avion militaire moderne pour démarrer ? EmptyJeu 29 Oct 2020, 23:03

Bonjour,

J’ai en gros démarré les maquettes en septembre 2019 par une péniche de débarquement au 1/72 Heller Puis un spitfire au 1/72 airfix. Puis un revell F15 ou F16. J’avais dans l’idée de faire le misaka au 1/350 il attend toujours...
Depuis pour avoir tâté du 1/350 ou 1/700 sur différents navires je te conseille le 1/350. C’est plus abordable techniquement surtout si il y a une partie en photos découpe.
J’aime bien Hobby boss ou Trumpeter comme marque et ils proposent souvent des kit incluant des pièces en photos découpe.
Ça reste abordable au niveau du prix.

Il faut un minimum d’équipement et il est vrai qu’un Aérographe c’est top pour la peinture.

En ce moment je fais l’HMS Abercrombie qui est au 1/350 pas trop gros... pas trop de pièces quoique et le camouflage peu être remplacé par une teinte grise.

Sinon beaucoup de satisfaction avec le Condorcet au 1/350 mon premier vrai chantier il y a 1 an déjà
A retrouver sur le forum...

Pour la peinture je suis abonné à Vallejo model color. Et je n’hésite pas à faire des mélanges pour trouver la bonne teinte. Au final je doit jongler avec 3 gris. du noir et blanc. Un vert et rouge pour la coque. Et marron clair pour les pont. Un bleu et jaune.
Par contre l’aérosol pour la couche d’appret est indispensable au début sinon a l’aerographe.

Éric
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Quel kit d'avion militaire moderne pour démarrer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit d'avion militaire moderne pour démarrer ?   Quel kit d'avion militaire moderne pour démarrer ? EmptyJeu 29 Oct 2020, 23:14

Je commencerais par un Rafale C au 1/48, avec un déco plus simple si tu ne te sens pas alaise.

https://www.oupsmodel.com/1-48-avion-helico/66251-revell-maquette-avion-03901-dassault-rafale-c-148-4009803039084.html

https://www.1001maquettes.fr/maquette-dassault-rafale/397429-revell-reve03901-dassault-rafale-c-1-48-4009803039084.html

Quel kit d'avion militaire moderne pour démarrer ? Revell-reve03901-dassault-rafale-c-1-48

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Quel kit d'avion militaire moderne pour démarrer ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel kit d'avion militaire moderne pour démarrer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit d'avion militaire moderne pour démarrer ?   Quel kit d'avion militaire moderne pour démarrer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel kit d'avion militaire moderne pour démarrer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: