La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionThonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce

Aller en bas 
+7
pol 51
Amauri
miel
BROMURE
Ekis
dark83000
Tiburce
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce   Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2020, 14:57

pol 51 a écrit:
[...] on ma fourni une boite presque complet je me prépare j'ai bien l’intention de le réaliser malgré l'absence de quelque plan de le construire [...]
Hi Pol, ravi de te lire et bien compris le handicap de kit. Je t'incite de créer ton propre sujet dans le même domaine, ce qui m'empêchera pas l'échange avec celui de Tiburce et ça sera plus simple a priori pour aider. À bientôt !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Tiburce
Matelot
Matelot



Localisation : Paris

Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce   Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2020, 07:03

Merci à tous de vos réponses.
Pol, il faudrait que je passe au bureau fait des scans, mais je peux t'envoyer les plans que j'ai à ma disposition. Il y a un notice, certes pas claire du tout, mais il a le mérite d'exister - et 2 plans. Pas très très clairs non plus, mais pareil... ils existent.
En revanche, de mon côté, je suis obligé de constater qu'il me manque une voile et les cadènes. Les cadènes me freinent, mais je réfléchi à comment en construire de substitution.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce   Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2020, 08:04

Yves31 a écrit:
Tiburce a écrit:
[...] j'ai 6 pièces de n°3 dans le kit pour faire les charnières [...]
En revanche, des pièces n°4, j'en ai beaucoup beaucoup plus, elles marchent moins bien que les n°3, ou alors je n'ai pas bien compris comment les fixer la coque? J'imagine qu'elles doivent servir à autre chose [...]
Maintenant que tu me le dis, tu me rassures : les 3 n°3 sont bien pour le gouvernail ; quant aux n°4, vu leur forme moins bien adaptée et leur grande quantité, c'est sûrement pour autre chose que je ne situe pas encore (je cherche !) mais es-tu sûr qu'elles viennent bien du kit d'origine ?
Faut aussi tenir compte du propos de Pascal mais que je ne situe pas bien.

Au lieu d’avoir les ferrures (Femelot) apparentent sur le gouvernail et la coque, ce sytème permet de ne plus voir les ferrures car elles sont insérées dans la tranche du bois comme une pointe, si on veut, on ne voit plus que les axes dans ce cas.

Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Plan_gouvernail1

Même sytème que les charnières d’avion en aéromodélisme, pas trouvé de photo exemple pour bateau:

Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 JKtfH2W-36nG0Vl9vjcxSIfwO9X7kJja0Qv2Owvsv_XN1ptCpw1mzVhlg4Ykh6rATAG6PZFyq0jZ-LcoXMh0b1wP507xiJXm-MrgDd1Z1nnc

Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Pose-charniere-fuselage-003

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce   Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020, 09:00

Ok Pascal. Merci aussi pour la terminologie bien enregistrée sur "mon" dico marine.
De ce que j'ai vu du gouvernail de thoniers équivalents, je pense que la bonne conf est celle du crobar avec les échancrures pour les gonds.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Tiburce
Matelot
Matelot



Localisation : Paris

Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce   Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2023, 23:35

Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Image11

Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Image12

Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Image110
Revenir en haut Aller en bas
Tiburce
Matelot
Matelot



Localisation : Paris

Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce   Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2023, 23:37

Allez, courage… après plus de 2 ans de standbye… on s’y remet.
Il faut commencer par réparer ce qui a été cassé, dépoussierer… et reprendre là où j’ai arrêté :-)

chris et Yves31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce   Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2023, 23:55

Allez hop, j'adore ces bateaux

Tiburce aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiburce
Matelot
Matelot



Localisation : Paris

Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce   Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 18:09

Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Image15


Dernière édition par Tiburce le Mer 01 Nov 2023, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiburce
Matelot
Matelot



Localisation : Paris

Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce   Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 18:10

Manifestement je ne suis pas beaucoup plus doué en modélisme qu'en photo  Zap
Revenir en haut Aller en bas
Tiburce
Matelot
Matelot



Localisation : Paris

Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce   Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 18:16

Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Image19
Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Image20
Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Image21
Revenir en haut Aller en bas
Tiburce
Matelot
Matelot



Localisation : Paris

Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce   Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 18:18

Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Image22
Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Image24
Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Image23
Revenir en haut Aller en bas
Tiburce
Matelot
Matelot



Localisation : Paris

Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce   Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 18:22

Voilà un petit état de l'avancement. Il reste encore un peu de travail, mais on commence à en voir le bout. J'ai l'impression de grimper un sommet, qu'il est en vue, mais qu'il reste encore un mur de glace à escalader avant de pouvoir savourer la vue  sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tiburce
Matelot
Matelot



Localisation : Paris

Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce   Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023, 23:22

Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Img_3311
Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Img_3310
Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Img_3312
Revenir en haut Aller en bas
Tiburce
Matelot
Matelot



Localisation : Paris

Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce   Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023, 23:23

Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Img_3315
Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Img_3314
Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Img_3313
Revenir en haut Aller en bas
Tiburce
Matelot
Matelot



Localisation : Paris

Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce   Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023, 23:24

Ça avance ! Là on arrive vraiment au bout!
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce   Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023, 08:34

En effet sourire encore les lignes et c'est bon

Par contre il n'y a pas de mâchoire sur la vergue de flèche (ou hunier)
Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Img_3310
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce   Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023, 11:22

Dommage les ralingues blanches...
Et le bleu des Voiles est un peu foncé à mon goût.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tiburce
Matelot
Matelot



Localisation : Paris

Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce   Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023, 11:37

maqars a écrit:
Dommage les ralingues blanches...
Et le bleu des Voiles est un peu foncé à mon goût.
sourire  
Je comptais les corriger… je suis assez d’accord

En revanche pour les voiles bleues… c’est un peu tard
Revenir en haut Aller en bas
Tiburce
Matelot
Matelot



Localisation : Paris

Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce   Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023, 12:01

Yoann gui a écrit:
En effet sourire  encore les lignes et c'est bon
Par contre il n'y a pas de mâchoire sur la vergue de flèche (ou hunier)
Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Img_3310

Pour le coup, c'était comme ça sur le plan... j'ai suivi les instructions.
Et pour les lignes... je comptais les mettre pour une photo... et les enlever aussitôt car malheureusement dans mon appartement parisien, je n'ai pas la place de stocker un bateau qui va avoisiner les 1/3m3 :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tiburce
Matelot
Matelot



Localisation : Paris

Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce   Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 EmptySam 30 Déc 2023, 11:33

Allez, c’est terminé ! Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Img_4110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce   Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thonier de Concarneau L'Iroise [France-Maquettes 1/50°] de Tirbuce
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: