La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBarque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70

Aller en bas 
+9
Charles Qc
dede_bo
Lostiznaos
kagou
migou31
bgire
PLEF
Ekis
Thierry70
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 Empty
MessageSujet: Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70   Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 EmptySam 10 Nov 2018, 14:21

Bonjour à tous,
Comme vous l’avez déjà constaté, je suis adepte des maquettes et des techniques parfois peu conventionnelles !
Rappelez-vous mon Higaki Kaisen en barquettes de fruits secs (https://www.laroyale-modelisme.net/t18186p175-construction-d-un-higaki-kaisen-1-72-scratch) ou ma gondole vénitienne réalisée en impression 3d (https://www.laroyale-modelisme.net/t21675-gondole-vnitienne-1-24-scratch-et-impression-3d).
Il y a déjà un certain temps, je vous avais narré l’histoire de Thiericus et Belanus sur leur trirème romaine, j’avoue, je récit était également peu conventionnel… ( https://www.laroyale-modelisme.net/t19274p125-construction-d-une-trirme-romaine-1-72-scratch?highlight=trir%E8me
Je vous avais promis une suite, et bien, après une longue pause pour raison professionnelle et le temps de faire quelques recherches, voici donc la suite.
Je reprends où nous avions laissé nos deux héros, au pied d’une pyramide dans une atmosphère très étrange :
« Je suis resté un moment à bord puis je suis descendu à mon tour, avec Belanus pour aller voir ces fameuses pyramides.
Pour ce moment solennel, j'avais revêtu ma cuirasse dorée d'officier, en fait celle de notre officier mort au combat dont j'ai pris la place. Un coup de chance, elle me va à merveille.
Nous avons pris un guide pour nous mener jusqu'à la pyramide et j'ai remis son titre de propriété à Belanus. Elle peut donc maintenant justifier de son affranchissement. C'était un moment émouvant sur le parvis de la pyramide, une immense construction qui a tout de même subit l'assaut du temps. Les faces sont composées d'énormes blocs de pierres carrées, on dirait un escalier pour géants !
Tout à coup un phénomène vraiment très bizarre est survenu. Nous avons été éblouis par une étrange lumière bleue, si puissante que j'ai perdu connaissance. Je ne sais pas combien de temps je suis resté ainsi mais lorsque j'ai retrouvé conscience j'avais l'impression d'être dans un rêve. La lumière du jour avait une couleur plus pâle que d'habitude, les bruits également étaient différents. Je me suis tournée vers Belanus qui gisait encore au sol. Elle a, elle aussi, repris connaissance et s'est tournée vers moi... Surprise, c'était bien elle mais sa peau était bien plus claire, juste halée. Elle parlait un drôle de langage que je me suis mis soudain à comprendre. Des Egyptiens, enfin je pense que ce sont des Egyptiens, nous entouraient. La pyramide avait elle aussi changé, on aurait dit qu'elle était récente. Les façades de pierre ne ressemblaient plus à ce que j'avais vu avant de tomber, elles étaient lisses et blanches comme si elles étaient recouvertes de marbre.
Les gens qui nous entouraient parlaient cette même langue étrange et se prosternaient à mes pieds. Ils m'appelaient Râ !!!! Râ, Râ, Râ... je ne ressemble pourtant pas à un rongeur !!!! Ils semblaient en admiration devant ma cuirasse que cette lumière faisait briller de mille feux.
Sur le Nil passait une embarcation bien étrange elle aussi et qui ressemblait beaucoup à une sculpture que j'avais vue sur une paroi de la pyramide juste avant de perdre connaissance.
Quand j'aurai compris pourquoi ces gens semblent ainsi me vénérer je vous décrirai en détails cette embarcation et je vous raconterai la suite des aventures de Thiericus et de Belanus.... Mais il faudra un peu attendre... »


Dernière édition par Thierry70 le Sam 10 Nov 2018, 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 Empty
MessageSujet: Re: Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70   Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 EmptySam 10 Nov 2018, 14:25

Et bien, l'aventure redémarre.
J'ai tout d'abord essayé de réaliser les couples et la quille en impression 3d me disant que ce serait plus simple et plus précis que a découpe des matériaux traditionnels.

Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 2018-110

Après montage il y a un problème de rigidité facilement résolvable et ajoutant un pont très fin (0.3mm) muni de griffes pour serrer la quille.
Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 2018-111

Mais la mise en place du bordage ne va pas être simple, j'ai donc changé mon fusil d'épaule pour modéliser la coque autour des couples.
Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 2018-112
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 Empty
MessageSujet: Re: Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70   Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 EmptySam 10 Nov 2018, 14:59

Je reprends mon récit.

10/11/2518 av JC.

Je reprends peu à peu mes esprits. Je comprends parfaitement cette langue étrange parlée par ces gens qui nous entourent.

Ils me disent que Râ-degouh, le pharaon, est mort et qu’il n’a pas de descendance. Les prêtres ont consulté les dieux qui leur ont annoncé l’arrivée d’un étranger en habit de lumière et qui aurait été désigné par Horus pour succéder à leur roi (Horus ? C’est un Romain avec un nom comme celui-là ?).

Cet étranger leur serait présenté par le faucon !!!!! Bizarre.

Je me tourne et vois à mes côté une femme très grande et magnifique, une vraie déesse, dommage qu’elle ait des ailes de faucon, justement, et des cornes de vache, ça casse un peu l’ambiance ! Mais, bon, elle doit avoir des mœurs étranges puisqu’elle me dit qu’elle est Isis, sœur et épouse d’Osiris. Je n’ose imaginer la consanguinité.

Isis, puisque tel est son nom, me dit que je suis Thierisis 1er, et que mon peuple attendait mon arrivée. Belanus se réveille à son tour, la femme-faucon-vache s’adresse à elle en l’appelant « Bôpubis épouse de Thierisis ». Et bien il ne manquait plus que cela !

Elle nous amène au pied de la pyramide où je vois une étrange machine qui semble fabriquer des statues, en voici un dessin fait rapidement sur un morceau de papyrus :

 Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 2018-113

 

Cette machine bizarre est justement en train de réaliser une statue de cette fameuse Isis qui, d’après ce que j’ai compris, devra m’accompagner lors des cérémonies marquant la mort de Râ-degouh. Ils appellent ça l’imprimante d’Isis – Osiris – Horus, ou encore l’imprimante des 3 dieux qu’ils résument en imprimante 3d.

La barque funéraire est également en cours de construction à quelques mètres de là. La coque a déjà pris sa forme.
Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 2018-114

Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 2018-115

Amicalement.
Thierry


Dernière édition par Thierry70 le Sam 10 Nov 2018, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 Empty
MessageSujet: Re: Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70   Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 EmptySam 10 Nov 2018, 17:37

Original, ça !
Je vais suivre avec plaisir. sourire

_________________
Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 Tete50px-56522c4 Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 Empty
MessageSujet: Re: Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70   Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 EmptySam 10 Nov 2018, 20:28

Merci  Ekis, dis-moi, avec un tel pseudo, serais-tu également pharaon ?

Ca y est l'imprimante des 3 dieux s'est enfin arrêtée dans un grand vacarme, la statue d'Isis est terminée.

Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 2018-124

Dès le travail terminé elle s'est remise en branle pour fabriquer les deux vasques funéraires qui encadreront le sarcophage de Râ-Degouh.

Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 2018-123

Pendant ce temps les ouvriers ont commencé à réfléchir à l'aménagement du navire, ils ont placé mon trône et celui de Bôpubis.

Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 2018-122
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 Empty
MessageSujet: Re: Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70   Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 EmptyDim 11 Nov 2018, 11:54

Bonjour Thierry.

Sujet original et bien mené, j'aime beaucoup la barque joliment réalisée, je viendrai voir la suite, bonne continuation.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 Empty
MessageSujet: Re: Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70   Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 EmptyDim 11 Nov 2018, 12:04

Bonjour,
Encore un sujet très original, très motivant et très drôlement présenté (Belanus et Bôpubis... j'adore, mais les présentes-tu ainsi à tes élèves lol! )

Plus technique : as-tu essayé le lissage des pièces à la brosse plate et à l'acétone pour éliminer les traces des couches successives ? J'ai procédé à des essais sur de l'ABS et cela semble concluant... à condition d'opérer dehors Very Happy 
_Bruno

_________________
Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 Empty
MessageSujet: Re: Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70   Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 EmptyDim 11 Nov 2018, 13:01

Merci beaucoup, vous avez maintenant l'habitude, vous savez que j'aime bien les montages un peu "exotiques"...
Bruno, le lissage à l'acétone ne fonctionne que sur l'ABS, là, j'ai utilisé simplement du PLA.
Amicalement.
Pour Belanus et Bôpubis, j'hésite encore avec mes élèves !
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 Empty
MessageSujet: Re: Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70   Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 EmptyDim 11 Nov 2018, 14:23

Bonjour,
Un sujet complètement délirant et agrémenté d'un casting prestigieux Laughing Laughing Laughing 
Bravo, la suite, la suite,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 Empty
MessageSujet: Re: Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70   Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 EmptyLun 12 Nov 2018, 11:12

Bonjour 

Tiens tiens curieux hasard , je travaille actuellement sur la mise à l'echelle d'un plan de navire egyptien afin de le réaliser en scratch au 1/72 .Comme toi les figurines Atlantic de la cour du Pharaon viendront l'agrémenter .Tu es plus avancé que moi sur le navire et j'ai de l'avance sur les personnages  Razz

Je vais suivre ta réalisation de très prés 
Pierre

_________________
Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 Empty
MessageSujet: Re: Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70   Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 EmptyLun 12 Nov 2018, 12:06

C'est un sujet très intéressant et en plus tu l'aborde de manière particulièrement intéressante!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 Empty
MessageSujet: Re: Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70   Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 EmptyLun 12 Nov 2018, 18:21

Merci les gars, je n'ai plus qu'à assurer alors !

Pierre, effectivement curieux hasard car ce type d'embarcation n'est pas très présent sur le forum et on en fait deux en même temps. Quel type de bateau égyptien fais-tu et de quoi t'es-tu inspiré ?

12/11/2518 AV JC.
Je ne suis pas content de mon maître charpentier, Toutankhalsèche, il n'avait pas prévu d'abri pour mon trône et celui de Bôpubis, je n'ai pas envie qu'elle s'enrhume. En plus ce bourricot, ou plutôt ce dromadaire écervelé n'avait pas prévu de ber pour la construction, comment voulez-vous que ça soit bien fait ?
Donc je l'ai jeté aux crocodiles, après tout c'est moi le chef, non ?
Les choses ont quand-même un peu avancé puisque Râ-degouh repose maintenant dans son sarcophage. Il faut maintenant attendre que le navire soit terminé pour remonter le Nil et emmener sa dépouille jusqu'à la pyramide qu'il s'était faite construire.

Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 2018-129

Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 2018-128
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 Empty
MessageSujet: Re: Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70   Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 EmptyLun 12 Nov 2018, 19:36

Aaaah, on ne t'avait pas prévenu ? Toutankhalsèche est un margoulin incompétent. Perso je lui préfère Tournevis, celui qui bosse avec Nerferthoutalamain : c'est traditionnel mais le résultat est là. J'espère que le crocodile (Serge ?) s'est bien régalé.
En tout cas mon avis sera de circonstance : Râ-Lovely

_________________
Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 Empty
MessageSujet: Re: Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70   Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 EmptyLun 12 Nov 2018, 19:46

Bravo Bruno, tu m'as bien fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 Empty
MessageSujet: Re: Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70   Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 EmptyLun 12 Nov 2018, 21:05

Thierry70 a écrit:
Merci les gars, je n'ai plus qu'à assurer alors !

Pierre, effectivement curieux hasard car ce type d'embarcation n'est pas très présent sur le forum et on en fait deux en même temps. Quel type de bateau égyptien fais-tu et de quoi t'es-tu inspiré ?

Je tente l'aventure en partant de ce plan mais je souhaite le faire en "waterline"  

Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 Table010

C'est un plan donné pour se situer environ à -1500  sous le règne d'Hatchepsout (fille de Thoutmôsis I - XVIIIème dynastie).

D'ailleurs au passage , puisque je n'en ai pas eu l'occasion , je te remercie pour le partage de tes travaux sur le Higaki Kaisen que je vais certainement monter également au 1/72.

Avec l'USS Monitor ce sont mes chantiers pour l'année à venir puisque le reste est en carton.....

Pour finir de polluer ton sujet  Wink , voici l'avancement de la cour du Pharaon atlantic :

Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 112

et mon Osiris  Very Happy

Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 210

bgire a écrit:
Aaaah, on ne t'avait pas prévenu ? Toutankhalsèche est un margoulin incompétent. Perso je lui préfère Tournevis, celui qui bosse avec Nerferthoutalamain : c'est traditionnel mais le résultat est là. J'espère que le crocodile (Serge ?) s'est bien régalé.
En tout cas mon avis sera de circonstance : Râ-Lovely

Razz Razz

Gotlib n'aurait pas dit mieux  Wink

Pierre

_________________
Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 Empty
MessageSujet: Re: Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70   Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 EmptyMer 14 Nov 2018, 13:36

Par Osiris, quel beau bateau, Pierre ! Et très moderne !
Je suis bien plus vieux que toi, début de la 4e dynastie, Khéops et juste avant lui le roi Séfou et la Reine Herpès.
Nous n'avons pas encore inventé les plans et nos charpentiers travaillent au jugé. Mon bateau inspirera Khéops m'a dit le grand prêtre, il paraît qu'un jour on retrouvera, à Gizeh, une barque solaire qui y ressemble beaucoup.

Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 2018-135


Qu'Horus veille sur toi.
Thierrisi
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 Empty
MessageSujet: Re: Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70   Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 EmptyMer 14 Nov 2018, 15:12

Ô grand pharaon,

Étant grand fan de l'Egypte pharaonique et en plus je suis quelqu'un avec un esprit très ouvert,
Je trouve ton histoire merveilleuse et décalée.

Tu devrais faire de la bande dessinée en Belgique, tu ferais fortune !

Ton bateau est un pur régal pour les yeux. Félicitations!

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 Empty
MessageSujet: Re: Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70   Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 EmptyMer 14 Nov 2018, 18:20

Merci Dédé. Pour la BD c'est déjà fait, dans un autre genre, regarde ici : https://www.laroyale-modelisme.net/t21811-dessine-moi-encore-un-avion Je viens d'ailleurs de passer une partie de l'après-midi en communication avec le colonel Hervé de Saint-Exupéry et son adjoint pour finaliser une commande de 1400 exemplaire, cet ouvrage parlant de son célèbre ancêtre Antoine de Saint-Exupéry.

La construction se poursuit, aujourd'hui les ouvriers ont posé les étais, il reste à terminer les ligatures sui, pour l'instant, sont provisoires.

Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 2018-136

Le grand prêtre, Joni-Ali-dèthon est venu allumer le feu dans la vasque installée devant le sarcophage de Râ-Degouh.

Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 2018-137

Les brides des rames sont également en place.

Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 2018-138


Dernière édition par Thierry70 le Jeu 15 Nov 2018, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 Empty
MessageSujet: Re: Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70   Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 EmptyMer 14 Nov 2018, 18:30

Originale et inédit
Bravo belle réussite Cool




Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 2184292159

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 Empty
MessageSujet: Re: Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70   Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 EmptyJeu 15 Nov 2018, 20:16

15/11/2518 Av JC
Joni-Ali-Dethon a également été transformé en casse-croûte à crocodiles. En effet, c'est visible sur la dernière vue, il avait allumé un feu un peu trop important qui brûlait la poutre centrale. Ils ne sont finalement pas si futés que cela ces Egyptiens. Je suis donc à la recherche d'un autre grand prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 Empty
MessageSujet: Re: Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70   Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 EmptyJeu 15 Nov 2018, 21:27

Thierry70 a écrit:
Joni-Ali-Dethon a également été transformé en casse-croûte à crocodiles.
Ahhhh, heureux Serge : tu le gâtes.
Nez-en-moins (comme disait Cléopâtre) ton esquif a vraiment de la gueule.
_Bruno

_________________
Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 Empty
MessageSujet: Re: Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70   Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 EmptyVen 16 Nov 2018, 00:13

Bonsoir,
Il me semble que les sarcophages égyptiens avaient des grands pieds afin de tenir debout lors du culte funéraire.
Amitiés.
Phred-Pèh

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 Empty
MessageSujet: Re: Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70   Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 EmptyVen 16 Nov 2018, 09:04

Un sujet très original superbement réalisé ! Bravo!  Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 2184292159
A+
Philippe

_________________
Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 Mini_562611carpediem     Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 Mini_5650562016MBST077008003    Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 589328germinal    Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 3254911    Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 Empty
MessageSujet: Re: Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70   Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 EmptyVen 16 Nov 2018, 11:28

Bonjour Thierry,

encore un montage très original et magnifiquement réalisé. Merci de nous faire partager ce type de montage.

Amitiés,

Thierry

PS : ton projet scolaire "dessine moi un avion" reçoit la juste récompense des travaux réalisés avec tes élèves. Very Happy

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 Empty
MessageSujet: Re: Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70   Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 EmptyVen 16 Nov 2018, 18:15

Bonjour Thierry,
Ta barque à Pharaon est toujours super, juste une petite remarque, les étais que tu as posé semblent "brisés" à leur extrémité, les ouvriers Égyptiens avaient des outils et des scies très efficaces qui leur permettaient de faire des découpes nettes et propres (sinon la coque n'aurait pas cette allure), donc des étais bien coupés seraient peut-être mieux !?
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 Empty
MessageSujet: Re: Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70   Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barque pharaonique [scratch + impression 3D 1/72°] de Thierry70
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: La Marine en 3D :: Modélisation et impression 3D-
Sauter vers: