| Construction d'un Higaki Kaisen - 1/72 - Scratch | |
|
+26Pégase XX Cédric Laguigne snowzz ghostidem2003 † Pollux Deydier Pierre philiparus Clem Nicolas42 Auxis7021 troyti gavouot 06 Lostiznaos steph13 yoda83 miel belgo Ekis romilly Joe Gillian Yves P lionel45 † Stephane80 lafleur Thierry70 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ekis Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Construction d'un Higaki Kaisen - 1/72 - Scratch Dim 29 Jan 2017 - 19:35 | |
| C'est vraiment remarquable ! Pour plusieurs raisons d'ailleurs : - Tu es parti des plans et tu les as refait, - Tu es parti sur un bateau qui n'est pas de notre culture, donc avec tous les pièges liés à la compréhension du fonctionnement, du design inhabituel, - Tu as réalisé ce bateau avec des matériaux de recup et le résultat est là ! - Tu n'as jamais laissé tomber, fait et refait si nécessaire... Une vraie leçon de modélisme, en fait !  _________________  | |
|
 | |
Pollux Maître

| Sujet: Re: Construction d'un Higaki Kaisen - 1/72 - Scratch Lun 30 Jan 2017 - 12:51 | |
| Un exploit en matière de maquettisme Et une belle histoire qui se finit... vivement la prochaine  _________________  Jean-Christophe alias Pollux 
| |
|
 | |
Stephane80 Maître

| Sujet: Re: Construction d'un Higaki Kaisen - 1/72 - Scratch Lun 30 Jan 2017 - 12:56 | |
| D'accord avec Rehomren et Pollux … Sublime Thierry ! Chapeau l'artiste !  | |
|
 | |
Stephane80 Maître

| Sujet: Re: Construction d'un Higaki Kaisen - 1/72 - Scratch Lun 30 Jan 2017 - 12:56 | |
| D'accord avec nos amis … Sublime Thierry ! Chapeau l'artiste !  | |
|
 | |
Pégase XX Maître principal

Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
 | Sujet: Re: Construction d'un Higaki Kaisen - 1/72 - Scratch Lun 30 Jan 2017 - 15:27 | |
| Re, Superbe résultat avec une pièce d'une élégance très exotique !!! Bravo XX _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
 | |
Thierry70 Maître

| Sujet: Re: Construction d'un Higaki Kaisen - 1/72 - Scratch Lun 30 Jan 2017 - 18:49 | |
| Merci à tous, Vos commentaires me touchent sincèrement. Si d'autres souhaitent se lancer dans l'aventure, mes plans sont à leur disposition (format photoshop pour avoir les différents calques ou pdf) Ce n'est toutefois pas un exploit mais plutôt une initiation pour moi qui ne connaissais pas le scratch, mais ça me plaît. L'idée de la récup me plaisait bien également d'autant plus que les matériaux utilisés facilitent bien la tâche. Pour la prochaine aventure, c'est déjà en route... j'ai commencé les plans et même un premier montage quille / couples en papier afin de vérifier ce que ça donne car cette fois je suis totalement dans l'inconnu et tente le coup à partir de documents pris ça et là mais très imprécis car il ne reste que très peu de témoignages de l'époque !!!!... Il s'agira d'une trirème romaine réalisée de la même manière et avec les mêmes matériaux que mon Higaki. Même les études historiques ne sont pas d'accord, un nouveau défi à relever. Amicalement. Thierry | |
|
 | |
Thierry70 Maître

| Sujet: Re: Construction d'un Higaki Kaisen - 1/72 - Scratch Mar 31 Jan 2017 - 20:30 | |
| Bonsoir, Afin d'alléger mon compte chez l'hébergeur d'images et d'améliorer la lisibilité de ce fil, j'ai supprimé les anciennes version du plan pour ne laisser que la mouture définitive que voici :  Amicalement Thierry | |
|
 | |
Joe Gillian Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Construction d'un Higaki Kaisen - 1/72 - Scratch Jeu 2 Fév 2017 - 18:31 | |
| C'est superbe à l'arrivée, bravo ! Vraiment c'était très intéressant à suivre, merci pour toute cette belle aventure  | |
|
 | |
Thierry70 Maître

| Sujet: Re: Construction d'un Higaki Kaisen - 1/72 - Scratch Jeu 2 Fév 2017 - 18:48 | |
| Merci beaucoup. Amitiés Thierry | |
|
 | |
Navalain Matelot

Localisation : Douala CAMEROUN Navire préféré : Vieux Gréements 3 ponts et Clipper
 | Sujet: Re: Construction d'un Higaki Kaisen - 1/72 - Scratch Ven 2 Nov 2018 - 14:59 | |
| Impressionnant, mille et un bravo. | |
|
 | |
Thierry70 Maître

| Sujet: Re: Construction d'un Higaki Kaisen - 1/72 - Scratch Ven 2 Nov 2018 - 15:24 | |
| | |
|
 | |
Navalain Matelot

Localisation : Douala CAMEROUN Navire préféré : Vieux Gréements 3 ponts et Clipper
 | Sujet: Re: Construction d'un Higaki Kaisen - 1/72 - Scratch Ven 2 Nov 2018 - 17:42 | |
| Je t'en prie c'est légitime. | |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: Construction d'un Higaki Kaisen - 1/72 - Scratch Sam 3 Nov 2018 - 2:35 | |
| Très belle réussite Belle réalisation qui mérite une place d’honneur dans n’importe quelle collections. Bravo  _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Construction d'un Higaki Kaisen - 1/72 - Scratch Sam 3 Nov 2018 - 10:23 | |
| Pas grand chose à ajouter à tout ce qui a été dit, c'est un travail magnifique et j'ai aussi une tendresse particulière pour l'emploi de matériaux de récupération. Quand c'est en plus à ce niveau là, c'est impressionnant! Bravo! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Terminator26 Quartier-maître de première classe

Localisation : Drôme provençale Navire préféré : bin y'en a beaucoup !
 | Sujet: Re: Construction d'un Higaki Kaisen - 1/72 - Scratch Sam 3 Nov 2018 - 10:42 | |
| Étonnante réalisation (pas courant de voir une embarcation japonaise de cette époque !), impressionnante de réalisme, très finement assemblée, on n'est pas loin d'une pièce de musée. Magnifique travail !!! | |
|
 | |
Thierry70 Maître

| Sujet: Re: Construction d'un Higaki Kaisen - 1/72 - Scratch Dim 4 Nov 2018 - 17:59 | |
| Merci, construction qui date de l'année dernière que je n'aurais pas pu mener à bien sans les conseils et les vues fournies par Marc et Stéphane, deux autres passionnés, qui avaient monté la version kit commercial. | |
|
 | |
Philippe R. DAVID Maistrancier

Localisation : Tournai - Belgique Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.
 | Sujet: Re: Construction d'un Higaki Kaisen - 1/72 - Scratch Sam 10 Nov 2018 - 14:58 | |
| La belle idée !...et un résultat superbe. _________________ Amical salut ! | |
|
 | |
| Construction d'un Higaki Kaisen - 1/72 - Scratch | |
|