La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLes projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 8 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)

Aller en bas 
+8
Chevreuil
IsKor
bgire
Pierre66
Flash
Umibozu
Starlord
Renaud.
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 8 EmptySam 15 Aoû 2020, 09:07

Pour la poupe ,c'est une bourde ma part ,j’aurais du faire comme ils ont fait sur le peter strasser.
J'ai eu le nouveau livre sur les sous marins de chez caraktere
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 8 Sousmarins
Franchement j'aime bien ,certaines parties manquantes dans les hors séries 2 et 3 ont été rajouté (par exemple pour le type B3 japonais passage manque dans le hors série 2 de LOS!)  ,nouveaux plans et nouvelles photos ,j’apprécie beaucoup ce format la moi qui me rappel celui des hors séries 24 et 21 de LOS! ,c'est bien lisible et je préfère les tableaux du livre ,ils font moins compactes je trouve,juste un petit truc avec la production des hecht et seehund (normalement 53 hech sur 186 mais 3 ont été produit avec mines alors du coup le chiffre compte quand même et 285 seehund contre 67[pour moi c'est plus "à une certaines période" vu qu'à un moment donné ils en ont produit au moins 61 en 1 mois]),mais c'est pas si grave ,les séries sont indiquées dans les tableaux
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 8 EmptyMar 18 Aoû 2020, 14:21

Question concernant le scratch vu que je suis tenté de faire un Uflak en utilisant le U673 de mirage hobby au 1/400 ,je dois utiliser quoi niveau matériel?
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 8 U441-1
https://uboat.net/types/u-flak.htm
J'ai aussi idée de faire le turmbau 7 au 1/400 (variante avec les 4 canons de 3,7 présentée dans le livre de Bagnasco de chez caraktere)
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 8 U67610
https://uboat.net/forums/read.php?3,91220,91257
Pour ceux qui ont du courage ,ils peuvent partir d'un typ VII pour réaliser un typ XX mais la coque as être compliquée à faire.
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 8 Typxxklein
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 8 EmptyLun 24 Aoû 2020, 15:09

j'ai mastiqué/poncé la coque ,elle est mieux maintenant
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 8 Dsc_5933
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 8 Dsc_5934
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 8 EmptyMar 27 Oct 2020, 16:45

petite mise à jour: j'ai du mal à être motivé pour le porte avion C ,par contre caraktere vas sortir un livre fort interessant sur le plan Z
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 8 PlanZ
http://www.caraktere.com/planZ.htm
Concernant le peter strasser ,je me demande pourquoi trumpeter a décidé de reduire l'antiaérien comme ça (et honnêtement j'aimerais bien un graf zeppelin des années 30 en injecté moi ,la cheminée à modifier ,ça vas mais la coque ,la ça risque d'être bien plus compliqué à faire)
https://www.super-hobby.fr/products/German-Navy-Aircraft-Carrier-DKM-Peter-Strasser-24924512.html
note: le prochain bateau que je ferais ,je le ferais bien moi
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 8 EmptyVen 25 Déc 2020, 09:17

Livre du plan Z reçu ,j'aime beaucoup le fait que ce soit bien plus détaillé que tout ce que LOS! a pu faire jusque la (notamment sur les cuirassés H40 à H44 ainsi que les nouvelles vues 3d et plan) ,le livre fait 255 pages et traite également des bâtiments légers et sous marins du plan Z (sujets abordés que sommairement dans le LOS! n°3)

Pour le porte avion C, officiellement c'était censé être un petit porte avion de 12000 tonnes ,cependant aux vues des chiffres posés plus bas ,à un moment donné ,il semblerait que le projet était un genre de graf zeppelin .

J'aimerais avoir votre avis: dois-je découper l'arrière? je demande car celle-ci ne me plait plus du tout ,j'aime pas du tout ce que j'ai fait à ce niveau la.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 8 EmptyLun 28 Déc 2020, 21:34

bon au final je découpe pas l'arrière ,par contre je refais quand même le truc pour rendre le pont droit

Erreur détectée sur le graf zeppelin trumpeter: pas d'ancre à l'avant ,pourtant elle est bien visible sur les plans d'époques fournis dans Einziger Deutscher FlugzeugtrÄger Graf zeppelin
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 8 21892_rd
y a aussi des détails qui manquent à l'arrière qui auraient pu être inclu en PE du genre la partie courbée à l’extrémité du pont d'envol
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 8 Graf_z10
Comme quoi même si la maquette trumpeter est un progrès par rapport à la vieille revell ,c'est pas parfait hein ,tu as des pastilles d'éjections et des erreurs aussi et les plans de chez caraktère du porte avion sont fiables
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 8 EmptyVen 01 Jan 2021, 11:06

pont arrière réparé le soir du nouvel ans ,il serra présenté comme étant inachevé étant donné que j'ai perdu certaines pièces:
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 8 Dsc_5962
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: