La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLes projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)

Aller en bas 
+8
Chevreuil
IsKor
bgire
Pierre66
Flash
Umibozu
Starlord
Renaud.
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 EmptyMer 21 Aoû 2019, 21:29

je pense que tu ne te rends pas compte de la difficulté de faire cette conversion au 1/700

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 EmptyMer 21 Aoû 2019, 21:37

à bon? qu'est ce qui est difficile (j'ai une forte tendance à bacher ce qui est trop dur à faire pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 EmptyMer 21 Aoû 2019, 21:49

Je conçois par contre que la partie flan risque d'être difficile et le mien serra basé sur plan d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 EmptyMer 21 Aoû 2019, 21:58

Et pour le bismarck revell,je vais faire l'option la plus simple qui soit(ce serra plus simple pour moi de modifier au 1:700 je crois), la maquette faite par les chantiers blohm &voss au 1:50 qui montre le bismarck tel qu'il a été planifié :
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Bismarckblohmvoss103
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Bismarckblohmvoss102
https://www.modelboatmayhem.co.uk/forum/index.php?topic=16976.0
Certains éléments ne sont pas présents sur le vrai bismarck  comme les pare-éclats sphériques à l'arrière (qui étaient la sur le tirpitz),voila une photo du bismarck prise le 21 mai 1941 pour comparer:
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 3b389261d79d02f304274e3bcedfc8ba
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2019, 09:50

J'ai délimité le schéma du pont et j'ai avancé sur les canons que je vais bacher:
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Dsc_5748
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 EmptyDim 25 Aoû 2019, 10:26

C'est faisable une modification du bismarck en le faisant en tant que Schlachtkreuzer O/P/Q avec 2 toreulles de 38 cm ou pas (Entwurf B)
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 O-class-drawing
Pourquoi 2 cheminées au passage,que ce soit pour la classe H-39 ou la classe O,il y a 2 cheminées dans les dessins trouvées.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 EmptyLun 26 Aoû 2019, 09:13

Je suis tenté par un projet de conversion du Scharnhorst en porte avion (d'après ce document)
https://www.forum-marinearchiv.de/smf/index.php/topic,26606.msg300450.html#msg300450
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Index.php?action=dlattach;topic=26606
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Index.php?action=dlattach;topic=26606
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 EmptyLun 26 Aoû 2019, 13:09

Et hop c'est baché!
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Dsc_5749
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 EmptySam 31 Aoû 2019, 11:13

d'autres vues de la maquette blohm und voss du bismarck;
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Model550


Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Bismarckblohmvoss111


Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Bismarckblohmvoss210


Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Bismarckblohmvoss108


Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Bismarckblohmvoss202


Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Bismarckblohmvoss203


Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Bismarckblohmvoss114
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 EmptyDim 01 Sep 2019, 18:45

je pensais les avoir posté
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Bismarckblohmvoss104


Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Bismarckblohmvoss103
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 EmptyLun 02 Sep 2019, 22:23

Est ce que 2m de  différence en largeur et 3m de différence en longueur vont se voir sur un musashi fujimi au 1/700u pas ( c"est pour faire le dessin A140 F5)
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Yamato-a-140f5
https://warshipprojects.com/2018/04/24/the-yamato-class-genesis/?fbclid=IwAR2P5U56p-eJZbzogIBtL8JjPIWiF4o3K54j2K0AXi83b_4toYzvT6-cR-g
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 EmptyLun 02 Sep 2019, 23:57

J'ai fait une conversion: pour la largeur,ça équivaut à 2,86mm et la longueur 4,286 mm en plus,ça se verra si je le met à coté d'un yamato normal au 1/700?
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 EmptyMar 03 Sep 2019, 00:05

2 mètres font 2.85 mm au 1/700 et 3 mètres 4.28mm

a toi de voir par rapport a la longueur et la largeur  total  du bateau au 1/700 ,c est le genre de truc que tu devrais être capable de voir tout seul si tu veux faire de la conversion

dimensions du musashi

263 mètres  au 1/700 = 37.57 cm
38.9 mètres au 1/700 = 5.55 cm

ça se verra quasiment pas  je penses a part un peut sur la largeur peut être  sourire
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 EmptyMar 03 Sep 2019, 00:22

Je voulais poster ici un lien vers un topic à moi sur le A-150 super yamato mais j'arrive plus à le retrouver.

Et tu pense que 2 mètres de différences au 1/700 ça vas se voir?
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 EmptyMar 03 Sep 2019, 00:50

5.55 + 0.285 = 5.83

je penses que ça devrait pas trop se voir mais mine de rien ça fait quand même presque 3mm de différence ...donc a toi de voir

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 EmptyMar 03 Sep 2019, 01:07

sinon tu dessines deux vues de dessus que tu découpes et tu les poses cote a cote et tu compares

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 EmptyMar 03 Sep 2019, 08:51

Je peux mettre une petite cale pour élargir la coque et mastiquer/ponçer.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 EmptyMar 03 Sep 2019, 13:50

aurelien wolff a écrit:
Est ce que 2m de  différence en largeur et 3m de différence en longueur vont se voir sur un musashi fujimi au 1/700u pas ( c"est pour faire le dessin A140 F5)
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Yamato-a-140f5
https://warshipprojects.com/2018/04/24/the-yamato-class-genesis/?fbclid=IwAR2P5U56p-eJZbzogIBtL8JjPIWiF4o3K54j2K0AXi83b_4toYzvT6-cR-g

J'adore ce genre de sites, quelle source de documentation! Merci pour la découverte sourire
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 EmptyMer 04 Sep 2019, 18:02

Travail du jour,ponçage
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Dsc_5750
et les bâches seront paintes:
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Dsc_5751
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 EmptyMer 04 Sep 2019, 21:07

salut sourire

tu as bâché les canons ,mais pourquoi les tourelles sont en batterie ? c est un non sens

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 EmptyMer 04 Sep 2019, 21:33

"en batterie"? et pour la bâche ,je vais sortir l'excuse classique "c'est du what if What a Face " (même si j'aurais pu faire mieux pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 EmptyMer 04 Sep 2019, 21:48

en batterie : en position de combat

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 EmptyMer 04 Sep 2019, 22:40

Si tu mets deux tourelles de 280 il faut prévoir le télémètre qui les commande, or je ne vois que des télémètres de 100mm.
Va falloir en prélever un sur un Scharnhorst et le mettre... je ne sais pas où What a Face 
_Bruno

_________________
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 EmptyMer 04 Sep 2019, 22:42

c'est du 203mm (fait avec un cure dent)
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 EmptyMer 04 Sep 2019, 23:40

Oups, désolé. N'empêche qu'il manque un télémètre de 203 clown

_________________
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)   Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les projets de bateaux de l'axe (toutes marques & échelles confondues)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: