La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDiorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Aller en bas 
+43
Le renard du désert
PLEF
Lostiznaos
LA VEILLE
Eric78
Clément Lenoir
32Dundee
dark83000
rom1
Umibozu
Canard
MaquetteTv
lascar
Iceman29
Dagornson
IsKor
lionel45 †
migou31
Cédric
Gianluca
Stéphane POTTIER
Olivier BERENGER
griZ
64ch
bilou06
HenriF83
barnabé
chris
oliwal88
dewoitine
Bosco45
dakota59
miel
fred
THIMARIE
Coolfire
BROMURE
Pierre66
jeanbauduen
littlemarin64
Renaud.
Amigo54
marmeus
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 EmptyDim 28 Juin 2020, 11:08

Merci Jean. Je me souvient d'eux lors du salon de Hyères. 

Je viens de regarder leur site, ils ont arrêtés leurs services d'impressions 3D à la demande. Ils se concentre sur leurs propres productions.

En tout cas, il ont l'avantage d'être en France. Et se point est primordial pour moi. Je veux absolument un acteur en France. 

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 EmptyDim 28 Juin 2020, 20:07

Elle est magnifique ta grue!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 EmptyLun 29 Juin 2020, 08:04

Un dessin de grue magnifique en effet, et te connaissant, elle sera conforme à l'original Wink

faudra juste faire gaffe que des gugusses du FSB ne te prennent pas pour un espion Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 EmptyLun 29 Juin 2020, 21:08

Très intéressante ton approche avec Fusion Alain. ca un moment que je tourne autour, mais par manque de temps je ne me suis pas encore lancé … mais ça devrait me reprendre car le dessin technique me manque.

Je suivre la suite avec plus d'assiduité .

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 EmptyMar 30 Juin 2020, 18:01

Bonjour à vous tous,


Voilà, j'ai fini la conception de la grue. Il reste des détails que je dois faire mais c'est presque rien. Pour cela, je vais enregistrer les composants dans des fichiers dédiés et finaliser les pièces.


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 AylPAD


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 ErSk9X


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 8ESskv


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 PK2Dxx


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 KOxig4


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 2U4TEN


Je pense qu'il y aura des modifications. Actuellement je n'ai pas de référentiel sur l'aspect des volumes et ce qu'il est possible d'imprimer comme niveau de détails.


Autant avec la photo découpe je connais l'aspect que les pièces auront mise en volume et peint. La avec l'impression 3D je découvre.


Un fois les finition achevées. Pour l'impression, je vais demander des devis sur des sites dédiés à cette activité. Selon les résultats je verrais s'il est plus intéressant d'acheter un imprimant ou sous-traiter.


Ce qui me pose problème dans l'achat d'une imprimante. C'est usage que j'en aurais et des désagréments induits par les odeurs de la résine et des produits de nettoyage des pièces (alcool isopropylique, etc.).


En complément, je vais commencer le dessin de la photo découpe qui va venir détailler cette grue.


La suite prochainement.


Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 EmptyMar 30 Juin 2020, 22:04

Bonsoir Alain.

Comme Jean, je suis épaté de ce que tu peux réaliser en dessin 3D, c'est très beau et j'ai l'impression que tu le maîtrises bien mieux que tu le dis. Je suis bluffé, bonne continuation !
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 EmptyJeu 23 Juil 2020, 22:09

Bonjour à vous tous,

Aujourd'hui c'est un grand jour. La première impression avec l'imprimante Photon S.

J'ai interrompu le premier essais au bout de 15 minutes, car lors de chaque relevage de la plate forme j'avais un bruit qui m’intriguait. Lors de la mise en pause, j'ai constaté que certaines bases de supports était à moitié collé sur la plate forme.

J'ai regardé les différents post sur le sujet des imprimante 3D et j'ai remarqué que j'avais un temps d'exposition pour les premières couches trop base (60 s) j'ai augmenté à 80 s est lors du second essais tout est sortie comme prévus.

Le premier constat est relativement mitigé. Pour les grosses pièces à mon échelle (c'est à dire environ un cube de 2 mm. Le résultat est acceptable. Par contre aussitôt qu'il y a des détails (toujours à mon échelle c'est à dire inférieur au 1/10) il faut oublier ce type d'imprimante et cette technologie.

Pour les grosse pièces de la grue je pense que cela va faire l'affaire. Mais j'ai aussi dessiné pas mal de petites pièces de détails au 1/350 ème. (cloche de bord, des bouteilles de soudure, toute une variété de caisses aux mêmes dimensions que celles que je réalise actuellement en Photo-découpe, des barils, des empilements de sacs, etc.). Pour tous ces détails, ce type d'imprimante ne convient absolument pas.

Je pense que la solution est d'utiliser la photons pour de grosses pièces (comme des portions de quais, des bases de grues ou autre) et sous-traiter les petites pièces à une société qui utilise une technologie plus précise (LFS). Et pour avoir encore plus de détails continuer à faire les super détails en Photo-découpe. J'ai dessiné une planche de PE pour la grue Russe.

Mais je pense que d'ici peu, il va y avoir une imprimante Photon S en vente sur Le Bon coin.

Ci-dessous les photos de la première production. Les pièces n'ont pas été exposé au soleil, car pour une fois aujourd'hui le soleil n'est pas au rendez-vous. Pas contre la chaleur est toujours présente.

Demain, je vais refaire cette impression en utilisant la résine verte fournie avec l'imprimante.

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 2D4xvP


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 XKrQa7


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 ErgbWT


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 MsCSJt


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 VRE9Ll


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 OykGOa


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Fa1Lpx


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 7X9md1


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 S7489b


Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 EmptyJeu 23 Juil 2020, 22:37

Impressionnant, Un vrai petit Chinois ! Laughing Viet 
Bonne suite Alain,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 EmptyVen 24 Juil 2020, 07:45

on voit bien là ton exigence en terme de détail car moi je les trouve superbes tes pièces sourire

Quoiqu'il en soit, c'est cette exigence qui nous permet de nous cramer les rétines, et de nous fracturer les cornées à chaque étape (au fait, tu as le bonjour de mon ophtalmo Laughing)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 EmptySam 25 Juil 2020, 11:47

Fascinant : merci de nous faire partager ton expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 EmptyMer 29 Juil 2020, 12:39

Bonjour à vous tous,

Sur la suite des déceptions de la première impression et sur les conseils et paramètres fournis par des membres (2db en autre) bien attentionnés de forums. J'ai refait une seconde impression en utilisant la résine Vert.

Et cela est nettement mieux au niveau de la définition des pièces (là elles sont aux bonnes dimensions) et des détails. Pour une imprimante à 380 euros, je pense qu'il va y avoir des choses sympathique à faire.

J'ai compris que pour avoir des détails, il faut légèrement les accentuer (sans exagération). De plus je commence à comprendre ce qu'il est possible d'imprimer et comment les positionner. Et chose importante la mise en place des supports et leurs tailles.

J'ai refait la conception de certaines pièces, car comme est été conçues, javais de gros doute sur le résultat final.

Il ne faut pas croire que les pièces sortent nickel de l'impression. Il y a quand même du travail, pour les rendre utilisable et parfaire leurs aspects (chose qui n'a pas été faite sur les pièces des photos ci-dessous) pour pouvoir les utiliser dans nos montage. Nicolas, je te rassure, il y a quand même du travail de maquettisme (LOL) pour arriver à ses fins.

Les photos ont été prise avec une macro maxi (focal 2,8 zoom macro de 210). Les effets de tranches ne sont presque pas visible à l’œil nu.

Le plus gros problème porte sur les ajustements. Je suis habitué à dessiné au 1/100 pour faire la Photo-découpe, car cette pratique est obligatoire si l'on veut que les pièces de PE se montent correctement.

Avec l'impression 3D de la Photons, il faut plutôt raisonner en mm. Lors de la conception j'avais prévu des jeux de 0,2 à 0,3 mm et je pensais être large. Grosse erreur. Sur le descriptif de l'imprimante, il est indiqué des tolérances de 0,2 sur les axes X et Y. Donc sur deux faces cela fait 0,4 et il faut prendre une grosse sécurité donc ont arrive pas loin du millimètre.


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 KW270Q


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 4LKDYs


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 ValdRi


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 QK0BuU


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 S9OFRh


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 8jEDFe


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 IUdxSA

Pour vous donner un référentiel dimensionnel. Sur la photo suivantes la pièces à droite de votre écran fait 1.5 x 2.2 x 3.5 mm

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 MKVUFm

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 2HpU23

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 SMbnN7

J'ai finie par imprimer complètement les éléments de la grue et après beaucoup d'efforts je suis arrivé au résultat visible sur les photos suivantes. Je trouve que ce pas trop mal.

J'ai dessiné un planche de Photo découpe pour détailler la grue. Je suis relativement confiant pour le résultat final. Et surtout, il y aura une grue sur le diorama.

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 LKWOmj


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 PDr8qz


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Y6o7up


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 OVCHud


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 VXZx4H


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 CILVee


Je n'ai pas encore finalisé la positon de la grue sur le diorama final. Je vais attendre de finir le quai et les autres éléments avant de trancher.

J'ai sous-traité l'impression de la grue définitive chez un artisan FRANÇAIS qui des imprimantes professionnelles. Je pense que je vais adopter et généraliser cette pratique pour toutes les pièces relativement délicates ou imposantes que je vais faire à l'avenir.

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 EmptyMer 29 Juil 2020, 17:56

Bonjour Alain,
Finalement tu t'es décidé pour un diorama, et c'est heureux Bravo! 
Ta grue est super, bravo pour ton obstination !
Amitiés,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 EmptyJeu 30 Juil 2020, 07:19

ça va être magnifique! Bien

_________________
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 EmptyJeu 30 Juil 2020, 08:25

+1 avec Christian...

Et je reste admiratif des gaillards qui se disent tiens je vais faire de l'impression 3D... et hop ça marche.
Respect total...

Bonne suite Alain,

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 EmptyJeu 30 Juil 2020, 09:13

Bravo Alain, le résultat pour cette première est encourageant! Wink

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 EmptyJeu 30 Juil 2020, 14:13

Comme Gianluca, total respect pour la démarche, et le résultat bien entendu !

Du grand art, vraiment...

Je l'ai déjà dit, mais comme je me fais la même remarque chaque fois que j'admire ton travail, je suis obligé de me répéter !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 EmptySam 01 Aoû 2020, 18:40

NOVA73 a écrit:
......... Nicolas, je te rassure, il y a quand même du travail de maquettisme (LOL) pour arriver à ses fins.........

salut Alain

t'inquiète pas besoin de me rassurer Alain Very Happy Very Happy je sais qu'avant tu savais coller et poncer du plastique sourire Very Happy Very Happy Very Happy
cette résine vert a l'air encore plus "molle" sur les arrêtes qui devraient êtres plus nettes ..me trompe-je?
cheers
Nicolas

_________________
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 EmptyDim 02 Aoû 2020, 14:07

Sublime ! Tout simplement ! Very Happy

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 EmptyMar 11 Aoû 2020, 16:44

Bonjour à vous tous,

Pour répondre à Nicolas. La résine verte est beaucoup plus dure que la grise. Et les arrêtes sont bien plus nettes qu'avec la résine grise.


La dernière avancée sur ce diorama. J'ai sous-traité l'impression de la grue chez un professionnel qui travail avec des imprimantes de pro. Cela m'a coûté deux bras, pour un résultat qui reste à prouver.


En comparant les deux impressions, la différence est minime. Les détails sont un peu plus prononcés sur l'impression professionnelle. Mais la différence de qualité ne vaut pas la différence de prix.


De plus, la mise en place des supports m'a bien énervé. Sur mes impressions, je fais bien attention à ne pas mettre de support au milieu ou proche de détails. Et il ne me viendrait pas à l'idée de mettre des supports sur des arrêtes d'angle.


Sur le travail que j'ai reçu, J'ai constaté plein de supports sur des arrêtes d'angles.


Pour d’égrapper les supports, j'ai fais une planche de photo-découpe avec des scies très fines. Cela laisse des surfaces relativement propre après suppression des supports.


J'ai reçu pas mal de pièces en double. J'ai refais l'impression des petites flèches (car bien sur, je me suis trompé de fichiers lors de l'envoi chez le sous-traitant) et qu'elles autres pièces. Et avec cela, je peux faire deux grues.


Les photos de l'impression sous-traitée.


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 GkMh56


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 KZw2SK


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 E6GCAB


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Jqxj9c


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 TqgHRH


Sur la photo suivante à gauche mon impression (en sachant que j'ai pas mal limé de détails sur la cabine) et à droite l'impression sous-traitée. La différence ne saute pas aux yeux immédiatement. Surtout si l'on prend en compte la différence de prix des imprimantes ( la mienne à 380€ et un imprimante Form 2 à un coût supérieure à 3 voire 5000 €)


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 CaTdjR


La planche de PE que j'ai dessinée pour ces grues.


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 TSE0tD




Autre avantage de ce type d'imprimante. J'ai commencé le quai pour le diorama. J'ai donc besoin de certains éléments pour aménagé ce quai. Avant j'allais sur le site de l'Arsenal et commandé le nécessaire. Il m’aurais fallu plusieurs sachets de la même référence et cela m'aurait coûté entre 30 à 35 €. Avec l'imprimante, j'ai été chercher des photos et plans sur le net. Je me suis mis a dessiner (1 heure de dessin) les bittes d'amarrage et 60 minutes après j'avais mes bittes d'amarrage à disposition.


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 AlNhZj


Je vais certainement mettre deux grues sur le diorama.


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Rqa37W


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 RKHKzp


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 PU7OwT


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Ti5JJn


Bonne fin de vacances à vous.
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 EmptyMar 11 Aoû 2020, 17:28

Shocked Shocked Shocked Shocked  Mazette, tu n'as pas fait les choses à moitié, tes grues sont superbes ! Elles ont un petit coté science fiction-guerre des mondes-mars attack ! Razz 
Ton dio commence a avoir une sacrée gueule cyclops Bravo... 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 EmptyMar 11 Aoû 2020, 19:53

Comme d'habitude, c'est quasi parfait !
Jusqu'à faire les scies elle-même en PE...

_________________
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Tete50px-56522c4 Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 EmptyMer 12 Aoû 2020, 09:55

C'est vraiment du très très beau travail, j'en prends  plein les mirettes.
Les grues sont excellentes,.....bref grande classe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 EmptyMar 18 Aoû 2020, 17:57

Bonjour à vous tous,


J'ai terminé le montage des grues. J'ai longtemps hésiter à savoir si je devrais les peindre avant de faire le montage ou faire l'inverse. Mais c'est tellement fragile que j'ai préféré faire le montage avant la peinture.


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 XHATcG


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 F9jvU1


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 EapucM


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 KJgmUF


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Wii3uV


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 V8H7LW


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 9UwQXh


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 TxF2GW


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 CNhoNh


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 HKNnzb


En plus, j'ai pas mal cherché pour faire le choix de la teinte des grues. Sur les photos du quai qui nous intéresse pour ce diorama. Le grue est rouge proche de la couleur rouille de base avec une partie de l'ensemble moteur/cabine en jaune.


Cette version ne permet pas de faire beaucoup d'effets de rouille est de salissures. Alors je vais la faire avec les teintes de la photos suivante.


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 B5uSbZ


Avec la technique de la laque cela devrait donner quelque chose de pas trop mal.


J'avance doucement vers la fin de ce diorama.
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 EmptyMar 18 Aoû 2020, 18:03

salut Alain

très joli résultat ca va être un plaisir a peindre et a patiner Wink
cheers
Nicolas

_________________
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 EmptyMar 18 Aoû 2020, 19:54

Waouhh Alain... 

C'est encore une fois de toute beauté. Et une fois peint, ça va vraiment être une tuerie...

Bravo... Bravo... Bravo...

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: