La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDiorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Sans_t13
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Aller en bas 
+43
Le renard du désert
PLEF
Lostiznaos
LA VEILLE
Eric78
Clément Lenoir
32Dundee
dark83000
rom1
Yuth
Canard
MaquetteTv
lascar
Iceman29
Dagornson
IsKor
lionel45 †
migou31
Cédric
Gianluca
Stéphane POTTIER
Olivier BERENGER
griZ
64ch
bilou06
HenriF83
barnabé
chris
oliwal88
dewoitine
Bosco45
dakota59
miel
fred
THIMARIE
Coolfire
BROMURE
Pierre66
jeanbauduen
littlemarin64
Renaud.
Amigo54
marmeus
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Empty
MessageSujet: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter EmptyMer 05 Sep 2018, 14:58

Bonjour à tous.
 
Bon j’ai commencé les travaux sur ce nouveau diorama. Je donne les class de navire car, je ne sais pas encore quel navire je vais faire dans ces class respective.
 
Ces navires ont beaucoup évolué au fil du temps. Surtout l’armement anti-aérien et les lanceurs de missile verticaux. De plus, l’état des navires peut aller du super nickel propre à presque abandonné.
 
Et sur ce diorama, l’objectif et de surtout travailler la peinture des navires. Donc pas de baraquement, pas de caisses et autres éléments et très peu de marins.
 
Ci-dessous une photo qui montre les deux navires accostés au même quai.  Sur les précédentes photos postées. Il y avait deux class Kirov.
 
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter RbZHcB
 
Les photos suivantes proviennent soit de Navsource.ru ou de Blog d’anciens de ces navires ou de personnes travaillant sur les chantiers de construction.
 
J’ai aussi fait l’achat des Album de Ray Bean sur ces navires. Mais il n’y a pas beaucoup de photos de des détails du navire.
 
Différentes photos du class Kirov :
 
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter ISlItw
 
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter YqEQDR
 
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter U0EDjL
 
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter PJ92ly
 
Et différentes photos du class Slava :
 
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter YNsiJi
 
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter UuPZT8
 
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter 7HrLZk
 
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter GXkod9
 
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter G1DitN
 
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter TKPt2b
 
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter SekZo9
 
La grue n’a pas l’aire trop compliqué et je pense la faire. Il faut que je trouve des photos de la base de cette dernière et sur quoi elle roule. Sur rail, sur roue avec pneumatique, etc.
 
J’ai déjà coupé la coque du Kirov et commencé à faire les planches de PE pour les détails des deux navires.
 
De plus, j’ai en stock les planches WEM et GMM que je vais utiliser pour faire ce montage. Mais je les trouve vraiment trop minimaliste et il y a beaucoup d’autres éléments à faire en PE pour détailler ces navires.
 
Voilà pour la présentation de ce nouveau projet.
 
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter EmptyMer 05 Sep 2018, 15:05

youpi !

preums sur le canapé pour me péter les rétines Very Happy

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter EmptyMer 05 Sep 2018, 15:08

ça va être top. Je suis content d'assister au démarrage de ce diorama, il va y avoir de quoi apprendre je pense !
Bon courage du coup, et je sais qu'on aura droit à un diorama de fou.

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter EmptyMer 05 Sep 2018, 15:26

Moi aussi cela m'intéresse et ai la chance d'assister au tout début de sa réalisation.

Bonne continuation Alain ! Very Happy

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter EmptyMer 05 Sep 2018, 16:00

Bonjour à tous,
Je t'en souhaite déjà un bon montage. Si cela t'intéresse, je te met un lien pour plein de petites choses:
Veteran Model:
AK130:

https://www.ssnmodellbau.de/Photoetch-14/Photoetch-1-350/Veteran-Models-101/VTM35071-RUSSIA-AK-130-130mm--70CAL-TWIN-GUNS-MOUNT.html

MR-184 kite screech fire control radar:

 https://www.ssnmodellbau.de/Photoetch-14/Photoetch-1-350/Veteran-Models-101/VTM35072-RUSSIA-MR-184-KITE-SCREECH-FIRE-CONTROL-RADAR.html

AK630:

https://www.ssnmodellbau.de/Photoetch-14/Photoetch-1-350/Veteran-Models-101/vtm35074-russia-ak-630-30mm-ciws-with-bass-tilt-radar.html

KASHTAN CIWS:                         


https://www.ssnmodellbau.de/Photoetch-14/Photoetch-1-350/Veteran-Models-101/vtm35075-russia-kashtan-ciws.html

North Star Models:


RBU6000:

https://www.ssnmodellbau.de/Photoetch-14/Photoetch-1-350/North-Star-Models-99/NSA-350153-RBU-6000-Smerch-2-is-a-213-mm-caliber-Soviet-anti-submarine-rocket-launcher---set-parts-for-4-laucnhers.html

Encore AK630:

https://www.ssnmodellbau.de/Photoetch-14/Photoetch-1-350/North-Star-Models-99/NSA-350159-6-pcs-of-Soviet-Russian-Navy-AK-630-30mm-65-caliber-multi-barrel-close-in-weapons-systems.html

RBU1000:

https://www.ssnmodellbau.de/Photoetch-14/Photoetch-1-350/North-Star-Models-99/NSA350152-RBU-1000-Smerch-3-is-a-300-mm-caliber-Russian-anti-submarine-and-anti-torpedo-rocket-launcher---set-parts-for-4-launchers.html

Voilà, j'ai encore mis mon grain de sel,
En te souhaitant de bonnes recherches et un bon montage,
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter EmptyMer 05 Sep 2018, 16:10

Ah la la quel projet!
Je m'installe!
Christian

_________________
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
littlemarin64
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
littlemarin64


Localisation : Orthez (64)
Navire préféré : cuirassé Richelieu

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter EmptyMer 05 Sep 2018, 16:12

La grue semble être sur roues. Pas de dévidoir pour câble, pas de trace de rail au sol ...
Concernant les navires, bon courage pour Le Kirov, niveau PE il va y en avoir (quand on vois tout les aériens / rambardes) ....
Bref encore un très beau projet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter EmptyMer 05 Sep 2018, 16:14

Merci Renaud.

Mais j'ai déjà tout cela en stock. J'ai fait mes emplettes un peu partout dans le monde. Il n'y a que les BRU 6000 Smerch-2 où il y en avait encore 1 en stock chez AVR Models. Cette référence est en rupture même chez le fabriquant. 

Mais bon. J'ai regardé le produit que j'ai reçu. Et il y moyen de faire quelque chose de pas trop mal avec la pièces d'origine Trumpeter et de la PE maison.

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter EmptyMer 05 Sep 2018, 17:45

Salut Alain.

Ce projet va être encore une fois très intéressant à suivre et connaissant tes qualités (entre autre...) pour les peintures de tes modèles, ça va être grandiose.

Quand je vois certaines photos, je me pose vraiment la question si ces navires sont toujours en service ou bien en état d'abandon ?  Tu va pouvoir t'éclater avec cette patine !

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter EmptyMer 05 Sep 2018, 18:12

Bonjour Alain,

Voilà qui promet !
Je suis moi aussi fort impatient de découvrir comment tu vas patiner ces navires, et jusqu'à quel point d'usure.

Bon courage pour ce démarrage.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter EmptyMer 05 Sep 2018, 19:25

Bonsoir bon je prend ma place comme d'hab cdt jean
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter EmptyMer 05 Sep 2018, 22:46

Cet homme ne s'arrête jamais!
Quaund je vois les photos de détail du vrai Kirov, je me dis que tu as largement de quoi t'amuser sans détailler les quais!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter EmptyVen 07 Sep 2018, 08:59

Un nouveau challenge, bon courage pour la suite. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Richel10
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter EmptyVen 07 Sep 2018, 12:12

Bien le bonjour

beau projet à venir je vais suivre 

il y en a qui sont devenus de véritables "poubelles" qui illustre bien le déclin actuel

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter EmptyVen 07 Sep 2018, 19:09

Bonjour à vous tous,
 
J’ai passé ces derniers jours, mon temps à la recherche d’info et images sur la grue.
 
Déjà, j’ai réussi à localiser le port ou la photo inspirant mon prochain diorama a été prise. Celle montrant les deux navires à quai et la grue sur ce dernier. C’est dans le port de Severomorsk.
 
Après j’ai cherché avec le moteur de recherche russe d’autres photos de cet endroit. J’ai dû passer en revu plus de 1.000 photos.
 
Toutes les grues des ports Russe ont la même morphologie. Une base à 4 branches, un emplacement pour les moteurs et la cabine et après un bras articulé.
 
Et je pense pouvoir faire les dessins de la grue. Elle n’aura pas autant d’exactitude que les précédentes. Mais j’ai assez de photos avec des angles différents pour arriver à mes fins.
 
En faisant mes recherches, j’ai pu constater que la multitude de grues dans les ports Russe est vraiment très impressionnant.
 
En premier une photo de la vue d’ensemble du port de Severomorsk :
 
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Np2Vyt
 
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter LfVSzk
 
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter MpelTL
 
Des photos de la grue qui nous intéresse ;
 
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter HKB7Aq
 
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter FIfSuV
 
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter DzeN5A
 
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter ElnmRw
 
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter 4B7D6y
 
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter S60gTE
 
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter HWBx0P
 
D’autres vues de grues similaires :
 
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter 8H635l
 
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter G7h3KN
 
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter W2Rfkk
 
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter RKpXAr
 
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter WRXq6X
 
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Q2Mt0F
 
Sur les photos de navires que j’ai postés sur mon précédent post. Il faut préciser que tous les navires Russe ne sont pas dans cet état. La plupart du temps, ils sont très propres avec des peintures fraiches.
 
Les photos montraient le KIROV. Qui est aujourd’hui un navire musée laissé à l’abandon. Et le Salva qui est lui à l’abandon dans l’un des chantiers de construction de la marine Russe.
 
Bon, je retourne à mes recherches.
 
Amicalement
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter EmptyVen 07 Sep 2018, 19:21

Bonjour Alain,
Voila un super sujet avec des multitudes de configurations différentes possibles! cheers
L'état de délabrement des premières photos que tu as publiées donnaient une idée assez funeste de la marine Russe mais s'il s'agit de vieux navires-musée, rien d'extraordinaire. J'imagine qu'en Russie, l'entretien d'un musée flottant est tout aussi cher qu'en France et quand on voit l'état dans lequel se trouvait le Colbert à quai à Bordeaux on n'a rien à redire!  pale
En tous cas je remarque que tes grues sont bien placées sur rails, mais des mono-rails (déjà visibles sur tes premières photos), ce qui risque d'être un peu plus coton à gérer scratch 
Bon, connaissant ton talent, tu vas nous faire un dio extra, donc je m'installe pour admirer Very Happy 
Amitiés,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coolfire



Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter EmptyVen 07 Sep 2018, 20:59

Ce qui est sympa avec ces grues c'est qu'elles sont trés colorées.
Ça sera trés joli en diorama, ça tranchera avec le tout gris-gris habituel study
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter EmptyVen 07 Sep 2018, 23:06

Sympa en perspective, d'autant si la grue tranche en couleur avec le jaune rouge.

La statue de la photo 1 est prévue ? ça serait un beau clin d'oeil.

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter EmptyJeu 29 Nov 2018, 17:23

Retour aux affaires et cutter ultrason.
 
Pour mon anniversaire, je me suis acheté un cutter à ultrason. Normalement, je préfère acheter en France. Mais là, le produit était 100 euros moins onéreux sur le site Amazon.
 
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter EG4yXn
 
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter WHtM2Q
 
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter OBgWMH
 
À la suite de multiples essais. C’est vraiment très bien pour une personne comme moi que ne peut plus faire des efforts avec ses mains. Cà ne fait pas de bruits. J’utilise les lames standard et des lames plates de 2 mm de large. Et pour retirer les détails de gravure sur les pièces c’est idéal.
 
Pour les plus gros travaux comme couper une coque, etc. Je vais essayer plus tard. Mais dans un premier temps c’est un super outil pour mes besoins.
 
J’ai fait une pause sur l’AMX 30 pour revenir sur mes bateaux russes.
 
Le mois précédent l’expo de Hyères, j’avais passé un mois à dessiner la PE pour le KIROV et j’étais à saturation. De partir en vacances et depuis mon incartade dans le monde du blindé. J’ai repris du poil de la bête. Je suis donc revenu sur les dessins du Kirov et du Moskova.
 
Il y a tellement de détails sur ces navires qu’il faut dessiner des centaines de pièces. C’est un travail sans fin. Et heureusement je vais utiliser les planches de PE de chez WEM et GMM. J’ai fini les dessins pour le KIROV
 
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter N0JbAH
 
Mais il me reste pas mal de travail sur le Moskova.
 
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Dwo5NS
 
Actuellement je suis sur la phase dessins. Mais il va me rester les phases suivantes de mise en page et dessins des faces recto et verso.
 
Je pense que cela va finir par 6 à 7 planches au formats A4.
 
Mon autre problème, c’est que Trumpeter a fait une erreur en insérant le feuille de décalque. Je me retrouve donc avec les numéros de coque du Frunze au lieu de Kirov. Je vais donc être obliger de faire le mon en PE pour la coque et faire des caches en PE pour les numéros de coque.
 
Bon voilà les dernières New.
 
Je suis très peu sur les forums actuellement. Désolé de participer ci peux. Mais cela me demande trop de concentration à mes quelques neurones qui me reste.
 
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter EmptyJeu 29 Nov 2018, 18:04

Je suis très content de te voir revenir aux affaire sur ce projet!
J'avais eu peur que tu ne l'abandonne pour les chars!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter EmptyJeu 29 Nov 2018, 18:50

YESSSSSS, super, le vieil adage "chassez le naturel il revient au galop" se vérifie une fois de plus ! Laughing 
C'est bien Alain, continue ! bounce 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter EmptyJeu 29 Nov 2018, 18:56

Bonsoir Alain,

C'est Autocad ton programme ?

C'est impressionnant de voir la masse de pièces en dessin.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter EmptyJeu 29 Nov 2018, 19:46

Bonne reprise. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Richel10
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter EmptyJeu 29 Nov 2018, 21:32

Bonsoir,

content de te voir de retour. Quel travaille de Titan tu as réalisé là. Bon courage pour la suite.

Amitiés 

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter EmptyVen 30 Nov 2018, 22:03

Bon montage 
Pas mal le cuter a ultrason je vais investir

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: