La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDiorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 Sans_t13

 

 Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Aller en bas 
+43
Le renard du désert
PLEF
Lostiznaos
LA VEILLE
Eric78
Clément Lenoir
32Dundee
dark83000
rom1
Umibozu
Canard
MaquetteTv
lascar
Iceman29
Dagornson
IsKor
lionel45 †
migou31
Cédric
Gianluca
Stéphane POTTIER
Olivier BERENGER
griZ
64ch
bilou06
HenriF83
barnabé
chris
oliwal88
dewoitine
Bosco45
dakota59
miel
fred
THIMARIE
Coolfire
BROMURE
Pierre66
jeanbauduen
littlemarin64
Renaud.
Amigo54
marmeus
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 EmptyMer 10 Juin 2020, 18:40

superbe Bravo...

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 EmptyMer 10 Juin 2020, 18:58

Superbissime...  Bravo... Bravo... Bravo...

Bravo Alain, c'est à chaque fois un vrai bonheur à admirer.

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 EmptyMer 10 Juin 2020, 19:13

Oh punaise que c'est beau ! J'aime beaucoup les effets de patine !

_________________
Philippe

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 EmptyMer 10 Juin 2020, 19:25

Quel boulot! C'est superbe.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 EmptyMer 10 Juin 2020, 21:07

C'est juste impressionnant! Quel travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maistrancier
Maistrancier
lascar


Localisation : Près de DINAN
Navire préféré : Clémenceau,Jeanne d'Arc

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 EmptyMer 10 Juin 2020, 21:32

Magnifique !!!!!!!!!!!!

_________________
MICHEL 
Revenir en haut Aller en bas
Eric78
Second Maître
Second Maître
Eric78



Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 EmptyMer 10 Juin 2020, 23:17

👍👏👏👏👍
Superbe...
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 EmptyJeu 11 Juin 2020, 00:15

Top du top! Bravo...

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 EmptyLun 15 Juin 2020, 13:33

Bonjour,


J'avais abandonné l'idée de faire la grue entre les deux navires, car elle est relativement compliqué à concevoir. Surtout les pieds de la grue qui sont compliquer à concevoir en photo-découpe et en plus j'avais des doutes sur la résistance et l'intégrité d'un tel ensemble lors des voyages pour aller à l'expo de Palavas.


Après la vision des tutos d'apprentissage de Fusion 360. Je pense que cette grue est parfaite pour se jeter dans la 3D. Je vais donc la faire en 4 à 6 sous-ensembles et dessiner de la photo-découpe pour toutes les parties fines comme les passerelles, les escaliers, les fenêtres, les portes, et les câbles.


Profitant de la 3D, je vais aussi prévoir l'insertion et l'assemblage de pièces en aciers afin de faire un ensemble rigide avec le quai.


Les dimension de la grue à sa base sont de 45 par 45 mm. La hauteur est de 175 mm. Mais je ne suis pas encore sur de mes calculs,


Mais le travail de définition des mesures au 1/350 commence seulement et va nécessiter de multiple simulation et vérification avant d'obtenir les vraies dimensions de la bête.


Pour rappelle les photos qui m'ont servie de déclencheur pour ce diorama.

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 15-50810
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 30699310
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 12558710


La suite au prochaine épisode.


Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 EmptyLun 15 Juin 2020, 14:25

Ahhh ça c'est une bonne nouvelle, on va avoir le droit à un autre dio de folie par Alain! sourire
J'ai hâte de voir tout ça sourire
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 EmptyLun 15 Juin 2020, 18:05

Cool! Very Happy  Bien

_________________
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 EmptyLun 15 Juin 2020, 18:15

Miam....  sourire
Ça va le faire Alain. Du coup nous voilà impatients...

Bonne suite à toi.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 EmptyMar 16 Juin 2020, 18:24

Bonjour Alain,
Tu es toujours à la pointe de l'évolution ! Wink 
Pour ta grue, je t'ai trouvé une alternative, regarde:

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 Oleg_s10

Voila un beau scratch en perspective Laughing 
Amitiés,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 EmptyJeu 18 Juin 2020, 14:25

Bonjour,

Je suis l'homme le plus heureux de la terre. Après 6 heures de travail à l'écran en alternant utilisant Fusion et regarder les TUTO vidéo je suis arrivé à faire une caisse de 6 par 7 et long de 15 mm.

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 Caisse10

Je faisais déjà cette caisse en Photo-découpe et j'avais galéré pas mal d'heures et fait de multiples essais avant de trouver les bon plis afin d'avoir une caisse nickel.

Cet essais de dessiné une caisse ma fait appropriée par mal de fonctions (esquisse, extrusion, plan médian, plan décalé, symétrie, etc.) indispensable à la création de pièces en 3D.

Il y a encore pas mal de boulot pour avoir une bonne productivité. Mais je trouve le résultat encourageant.

Je vais faire encore pas mal d'objets de base avant de ma lancer dans les dessins de la grue et du bateau grue suggérée par Jean (Migou31) Very Happy .

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 EmptyJeu 18 Juin 2020, 15:31

NOVA73 a écrit:

Je vais faire encore pas mal d'objets de base avant de ma lancer dans les dessins de la grue et du bateau grue suggérée par Jean (Migou31) Very Happy .

Alain.

Là, j'attends avec impatience, surtout le bateau grue Very Happy Bravo! 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 EmptyJeu 18 Juin 2020, 18:29

toujours a en faire des caisses Alain Very Happy Very Happy Very Happy trêves de plaisanterie c'est nickel Bravo... Bravo...
cheers
Nicolas

_________________
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2020, 11:59

Bonjour à tous,

Non, non, Nicolas, je n'en fais pas des caisses. Je suis une personne modeste et qui ne souhaite aucunement en imposer aux d'autres. Juste me faire plaisir. Very Happy

Je suis arriver à dessiner la base de la grue. Hier je me suis cassé la tête à faire cette base en recherchant les meilleurs outils fusion pour arriver au résultat souhaité. J'étais assez mitigé sur ce denier.

Résultat, j'ai passé une grande partie de la nuit à cogiter malgré moi. Et ce matin je me suis remis à l'ouvrage. Et ce dessous le résultat de 2 heures de travail à l'écran.

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 Base_g10
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 Base_g11


Mais bon je ne sais pas si je vais persévérer dans cette voix, car le reste de la grue et bien plus compliqué que cette malheureuse base de grue. ET cela me prend bien la tête.

Je pense que je vais retourner à mes montage simples et tranquilles.

Je vais certainement garder l'option 3D, mais que pour les pièces relativement simple et sans formes compliquées.

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2020, 22:40

NOVA73 a écrit:
Bonjour à tous,

Non, non, Nicolas, je n'en fais pas des caisses. Je suis une personne modeste et qui ne souhaite aucunement en imposer aux d'autres. Juste me faire plaisir. Very Happy



je te mettais en boite  Very Happy Very Happy Wink et bien écoute ,ton pied de grue est des plus convaincant....la 3D pour ce genre de pièce est certainement plus adaptée que la PE 
bonne continuation 
cheers
Nicolas

_________________
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 EmptyLun 22 Juin 2020, 18:11

Bonjour à vous tous,

Oui, Nicolas. Le bas de cette grue est presque impossible à faire en PE. C'est pour cela je j'avais abandonné le sujet. Mais avec Fusion, le dessin en 3D de cette dernière me semble possible. Je ne sais pas si j'arriverais au bout.

Perso, je ne crois pas trop au tout 3D (Question de finesse de certains détails). Une partie de la grue sera en Impression 3D et l'autre en Photo-découpe.  


Après avoir commencer à fabriquer le quai, je me suis plongé dans les dessins de la grue. En premier avec Illustrator, pour avoir un référentiel de cotes sur les 3 vues de la grue.


Puis je suis passé à la 3D pour modifier le pied de la grue et ajouter des détails. Puis j'ai crée un nouveau composant afin de dessiner la partie intermédiaire entre le pied et l'ensemble cabine.


Si j'ai bien compris les composants sont des pièces qui peuvent être imprimés séparément.


Je vais regarder les tuto sur les outils servant à vérifier la cohérence des dessins 3D pour le passage en fichier pour l’imprimante. SI j'ai bien compris les fichier STL. Sur ces sujets je doit encore pas mal explorer et découvrir.


En tout cas aujourd'hui j'ai pris du plaisir à faire le travail suivant.

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 Captur11
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 Captur10


Demain, je vais m’occuper des systèmes de roulement en bas de la grue. Je dois encore aller à la pèche aux photos, car je manque de référentiel pour cette partie.




Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 EmptyLun 22 Juin 2020, 19:29

C’est réussi, ton fichier STL devrait passer pour l’impression. Je l’imprimerais le haut du fut collé à la plaque ça ferais une bonne base de collage, et quelques supports verticaux pour les pieds pour pas qu’ils se déforment lors du décollage du fond du bac, mais c’est toi qui choisira tout ça bien sûr. Quel est le diamètre du cercle de base dans lequel les pieds s’inscrivent ?

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2020, 16:12

Bonjour à vous tous.


Ci-dessous les avancées de la conception de la grue. EN une semaine je trouve que j'ai pas mal avancé.


Le même travail en Photo-découpe m'aurait pris 2 mois intensifs.


Il me reste encore pas mal de travail sur les détails de l'ensemble cabine et compartiment moteur et aussi dessiner le contrepoids et les systèmes d'élévation de la flèche. Mais le plus gros du travail est là.


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 Lb74FA


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 L9JuHO


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 2GLXZK


Pour les dimension la grue fait 182 mm de hauteur, et pour répondre à la question de Pascal les pieds s'inscrive dans un cercle de 65 mm de diamètre.

Mais bon , maintenant reste à voir le résultat une fois imprimé. J'ai du mal à me rendre compte du rendu du visuel et des volumes sur l'écran. Rien de vaut le résultat sous les yeux.


En tous cas les volumes et dimensions de la grue sont respectés. Le précédent ne porte que sur les détails tel-que des nervures et autre sur épaisseurs sur le corps des pièces.


J'aimerais maintenant que les pièces sont définies, les enregistrer dans des fichiers différents afin continuer les dessins de détails par pièce seule. Mais je n'ai pas encore trouvé le solution. Il va falloir que je me plonge dans le livre Fusion 360 et les tuto vidéo.


Bonne continuation à vous tous.
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 EmptySam 27 Juin 2020, 09:08

Ca fait une belle bête! Et elle rend vraiment bien sourire
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 EmptyDim 28 Juin 2020, 10:27

Bonjour Alain,
Je suis épaté par la rapidité de tes progrès sur ce logiciel 3D ! Très beau boulot, je vais suivre deux fois plus Laughing  Shocked cyclops
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 EmptyDim 28 Juin 2020, 10:47

Bonjour,

Au moins deux qui suivent  bounce Very Happy. Merci à vous.

Jean, c'est vraiment pas compliqué et trés intuitif comme logiciel. Une fois que tu as compris la gestion des plans, le mode esquisse, le mode extrusion, et les 15 fonctions de bases, l'affaire et joué. Surtout pour des personnes qui maîtrise déjà le dessin 2D.

Par contre, je me pose vraiment la question de l'achat d'une imprimante. A part cette grue et quelques autres bricoles, je ne vois pas (pour moi personnellement) la justification d'une utilisation régulière d'un tel équipement.

Je pense (mais cela reste à réfléchir) que je vais me diriger vers de la sous-traitance pour faire les impressions. Si vous avez des adresses (avec des équipements qui travaillent à environ 10 ou 20 microns) je suis preneur.

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 EmptyDim 28 Juin 2020, 11:00

Ma foi, Alain,
Je te proposerai bien "Reedoak" !
Malgré leur nom, ce "Chêne et ce Roseau" sont bien français !
Tu as eu l'occasion, comme moi de les rencontrer au salon de Hyères.
Leurs productions sont d'une qualité exceptionnelle. Comme tous les "imprimeurs", ils proposent leurs services aux particuliers. Wink Rolling Eyes

http://reedoak.com/

Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: