La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr

Aller en bas 
+29
NdY
Marin13
pipr
dorémifa
Nico02
Fred P.
didou650
Gérard KLEIN
dark83000
XavARBO
papy biquet
lionel45 †
Clément Lenoir
Alex45720
Jean-Claude 59
ofencer29350
Auxis7021
bgire
Terminator26
b1b1ne
Lostiznaos
Charles Qc
Amigo54
MTworld
fred
Ekis
WAG07100
THIMARIE
miel
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Nico02
Matelot
Matelot
Nico02


Localisation : Saint-Quentin
Navire préféré : Anciens voiliers

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 EmptyMer 27 Mai 2020 - 22:46

Bonjour,
Très beau travail, le rendu est très beau Bravo... .

J'ai une question concernant la peinture noir, j'ai 6 pots de Tamiya 10ml, c'est suffisant d’après vous ?. La peinture dans les magasins brico est vendu en 0.5l, c'est beaucoup et ça me serra inutile ensuite =/.
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 6:51

Bonjour,

Oui je penses que ce sera suffisant.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
dorémifa
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Essonne

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 EmptyVen 12 Juin 2020 - 17:35

Bonsoir,
Pourriez-vous me donner les dimensions hors tout de cette maquette ?
Merci par avance
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 EmptySam 13 Juin 2020 - 8:28


Bonjour,

Voici les dimensions :
- Longueur : 85 cm
- Hauteur : 54 cm
- Largeur : 16 cm

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
dorémifa
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Essonne

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 EmptySam 13 Juin 2020 - 10:22

Merci Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 EmptySam 13 Juin 2020 - 16:37

Bonsoir Pipr

Très belle maquette ,Magnifique, très soignée bravo.

Amicalement Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
NdY
Matelot
Matelot



Localisation : idf

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 EmptySam 13 Juin 2020 - 22:26

Vraiment nickel le suivi de ton montage. Beaucoup d'infos utiles et le résultat final est top.

Je vais très probablement lancer ce chantier de mon côté également sourire

J'ai des petites questions sur les couleurs que tu utilises:
- Es-tu parti sur un noir et un blanc mat pour la coque et ses renforts?
- Pour les différents éléments du pont, tu as réussi à leur donner une teinte très naturelle je trouve. As-tu utilisé la même teinte chêne moyen que pour le pavois?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 EmptyDim 14 Juin 2020 - 6:52

Bonjour,

Merci à vous deux.

NdY : Oui il faut toujours utilisé des couleurs mâts pour l'ensemble des pièces peintes.
Pour le pont j'ai utilisé une teinte châtaignier mat.

J'ai pris beaucoup de plaisirs à réaliser ce bateau, je te souhaite autant de plaisirs dans la construction du tien. Les vidéos de Occre sont d'une grande aide.

Amicalement.
Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
dorémifa
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Essonne

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2020 - 18:16

Bonsoir Pierre,
Les questions qui vont suivre ne remettent pas en cause le magnifique travail et le majestueux modèle que tu as réalisés.
Cependant, je m'interroge sur l'absence de tous cabillots, et de tous cordages sur le pont.
Assez curieux pour un voilier ...
Sur les vidéos Occre du montage, tous les cordages sont en effet méticuleusement coupés nets au niveau des poulies et n'arrivent jamais jusqu'au pont.
Est-ce Occre qui le conçoit ainsi pour tous ces modèles pour éviter de trop les complexifier? 
Merci par avance
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 EmptyMar 16 Juin 2020 - 6:13

Il est fréquent sur les plans de voir le démarrage d'un cordage et de ne pas voir l'arrivée. Ils sont souvent numérotés au départ et il faut chercher sur le plan le même numéro à l'arrivée.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
dorémifa
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Essonne

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 EmptyMar 16 Juin 2020 - 7:09

Merci gavouot 06. Oui, c'était le cas pour Artesania Latina où les cordages étaient numérotés au départ et à l'arrivée. Je me pose donc la question pour Occre... je crains que ça ne soit pas le cas. J'attends la confirmation de Pierre. Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 EmptyMar 16 Juin 2020 - 7:48

Bonjour,

JPG a raison tout est bien repéré tu n'as aucune craintes à avoir de ce coté.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 Sam_7219

Et de grandes photos explicites
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 Sam_7220

En plus tu as le support technique Occre, les vidéos d'aide au montage et bien sûr tu peux poser tes questions sur le forum je me ferais un plaisir d'y répondre.

Amicalement.
Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
dorémifa
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Essonne

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 EmptyMar 16 Juin 2020 - 8:45

Merci à toi Pierre pour ces précisions.
Les vidéos occre de montage ne sont donc pas toutes à suivre à la lettre, car les coups de ciseaux au ras des poulies auxquels on assiste, me font à chaque fois frémir...
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
didou650
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
didou650



HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 12:18

voici l'avancée du mien, je ferai un post quand il sera terminé.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 20061802263517429016859511


Pour le tableau arrière, j'ai "creusé" afin que ce soit plus réaliste
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 20061802263017429016859510
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 14:57

Bonjour,
Je me suis toujours étonné de la forme des cadènes du modèle de chez Occre. Ce n'est mécaniquement pas possible d'avoir cette courbure en haut de la préceinte car l'effort exercé par les haubans tordrait les cadènes au lieu d'être transmis à la structure de la coque. Sur la photo ci-dessous, on voit que les caps de mouton sont dans le prolongement des cadènes, donc plus à l'extérieur :

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 File78hkquae31xjc26qjsb

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
didou650
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
didou650



HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 18:58

en effet, je me suis aussi posé la question. Voici une vue sur une capture d'écran de la série TV.
plus logique.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 20061806091117429016859870
Revenir en haut Aller en bas
dorémifa
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Essonne

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 16:59

Bonjour
J'ai vu sur youtube un hms terror avec hublots et éclairage.
https://www.bing.com/videos/search?q=hms+terror+occre&docid=607997825190397084&mid=DB2365076FB154602654DB2365076FB154602654&view=detail&FORM=VIRE

Savez-vous où l'on peut se procurer ce genre de lampes-tempêtes miniatures ?
Revenir en haut Aller en bas
NdY
Matelot
Matelot



Localisation : idf

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 EmptyMer 30 Sep 2020 - 16:48

Hello,

J'ai commencé également ce chantier mais j'ai une question sur les enfléchures ...

J'ai lu qu'entre 2 enfléchures, on trouve +/- 35 cm. 

Sur une partie du site : Echelle 1/75 => 4/5 mm entre 2 enfléchures
Sur la boite et l'autre partie du site : Echelle 1/65 => 5 mm entre 2 enfléchures
Si on se fit à la longueur du navire en vrai (3100 cm) et la longueur de la maquette (68 cm) : Echelle 1/45 => 7/8 mm entre 2 enfléchures

... Very Happy

Ci-dessous, on a 5 mm entre 2 enfléchures. Je trouve ça un peu serré. Qu'en pensez-vous?

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 Img_2111
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 EmptyMer 30 Sep 2020 - 19:06

Pour commencer, tes enfléchures sont belles et bien régulières ! sourire
Après, pour l'écart entre 2, c'est très difficile pour nous de juger sur ta photo.
Il faudrait plus de vues générales du bateau pour voir vraiment si ça choque ou non.

Cela dit, tu serais bien le premier que je vois à recommencer un hauban complet pour quelques millimètres... Saint

_________________
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 Tete50px-56522c4 HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 EmptyMer 30 Sep 2020 - 19:18

Peut-être un peu serrées mais ce n'est pas choquant.
Par contre le diamètre du cordage de ces enfléchures me parait bien gros ?
A voir sur la photo de Fred 3 messages au dessus.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 EmptyMer 30 Sep 2020 - 19:31

Oui, bien sûr : le cordage des enfléchures n'est jamais prévu dans les kits pour être plus fin... Malheureusement.
Ce n'est pas non plus rédhibitoire, ça retire un peu de réalisme, mais pas plus.

Ndy, si tu veux voir précisément la différence de diamètre des enfléchures avec les haubans, tu peux aller voir Le Renard en cour de Clément (par exemple, mais plein d'autres aussi) :
https://www.laroyale-modelisme.net/t23199p450-le-renard-artesania-latina-1-50-par-clement-lenoir

Cela dit, en réfléchissant, Bernard a raison et c'est une partie de ton problème visuel d'écart entre 2 lignes : avec un fil épais, ça participe de ton impression de "trop serré".

_________________
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 Tete50px-56522c4 HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
dorémifa
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Essonne

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 EmptyMar 6 Oct 2020 - 17:05

Bonsoir,
Quelle serait à votre avis la bonne dimension de fil à utiliser pour les haubans et enfléchures?
Le 0,5 fourni par Occre ne semble pas vraiment adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 EmptyMar 6 Oct 2020 - 17:07

Je regarde cette série en ce moment, c'est flippant! What a Face Very Happy

Post précédent:
dorémifa a écrit:
Bonsoir,
Quelle serait à votre avis la bonne dimension de fil à utiliser pour les haubans et enfléchures?
Le 0,5 fourni par Occre ne semble pas vraiment adapté.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Nico02
Matelot
Matelot
Nico02


Localisation : Saint-Quentin
Navire préféré : Anciens voiliers

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 EmptyLun 28 Déc 2020 - 22:51

Salut,

J'ai construit mon bateau jusqu'au moment de faire les nombreuses cadènes avec les tiges en laiton, je bloque totalement car j'arrive pas a bien les faire, trop court, trop long, tordu .. Vous avez une petite astuce ?. Je trouve ma maquette assez propre alors faire des cadènes dégueulasse, c'est du gâchis =/.
Revenir en haut Aller en bas
Loupastre
Matelot
Matelot



Localisation : Gap

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 EmptyMer 30 Déc 2020 - 8:39

Bonjour, voilà mon blindage, je trouve la version "riveté" est plus jolie je trouveHMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 Img_2012
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 Img_2013

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: