La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr

Aller en bas 
+29
NdY
Marin13
pipr
dorémifa
Nico02
Fred P.
didou650
Gérard KLEIN
dark83000
XavARBO
papy biquet
lionel45 †
Clément Lenoir
Alex45720
Jean-Claude 59
ofencer29350
Auxis7021
bgire
Terminator26
b1b1ne
Lostiznaos
Charles Qc
Amigo54
MTworld
fred
Ekis
WAG07100
THIMARIE
miel
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Empty
MessageSujet: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr EmptyLun 25 Juin 2018, 19:56

Bonjour à tous,

Dans le cadre du partenariat avec la société OCCRE, je suis en charge du montage de ce kit. Je vais donc faire un pas à pas de ce montage en faisant mes remarques sur les différents aspects  de ce kit et de son montage.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam_5110

Je ne ferais pas une revue du contenu puisque cela a déjà été fait par Miel ICI
Je confirme qu’à l’ouverture de la boîte, on devine un kit de bonne qualité. Les pièces et matériaux fournis ont l'air de très bonne facture.

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam_5111

La documentation de montage est fourni au format A3 ce qui n’ai pas gênant et surtout cela permet d’avoir des plans complémentaires bien lisibles.
On trouve un petit historique du bateau.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Histor10

Si vous voulez en savoir plus vous pouvez lire l’historique à cette adresse : ICI
Le guide de montage en texte est assez succinct car il tient sur une face d’une page A3 mais comme celui-ci est complété d’une guide de montage en images très détaillés, ça ne pose pas de problème.
En exemple voici quelques feuilles
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam_5112

De plus chez Occre, vous avez accès à une aide en ligne sous forme de vidéos qui ont l’air d’être très bien réalisées ICI

A première vue c’est donc un kit parfait pour les débutants et autres.
Dès demain, j’attaque le montage proprement dit en suivant au mieux le guide de montage .

je penses que cela va être une aventure très intéressante.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr EmptyLun 25 Juin 2018, 20:02

Démat
Bon courage pour ce montage sunny

_________________
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Captur15
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr EmptyLun 25 Juin 2018, 22:15

Bonjour Pierre,

je suis sur que ce sera une belle réussite. sourire

Amicalement,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr EmptyLun 25 Juin 2018, 22:20

Super chantier , a suivre  a+

_________________
Amitié Antonio 


Dernière édition par WAG07100 le Mar 26 Juin 2018, 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr EmptyLun 25 Juin 2018, 23:53

Montres nous à quoi ressemble cette Terror ! sourire

_________________
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Tete50px-56522c4 HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr EmptyMar 26 Juin 2018, 18:55

Bonjours à tous,

J'ai juste marqué les pièces (cause match de l'équipe de France).
L'ensemble des pièces sont de bonne qualité.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam_5114

Seul bémol les pièces B2 ci-dessous pour faire les pavois. Elles portent d'importantes traces de brulure et même après un petit ponçage ces pièces restent marquées comme vous pouvez le voir.
surtout que ces pièces seront juste teintées, j'ai peur que cela ne se voit.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam_5115

Je vais contacter le service technique pour leur signaler et voir ce qu'ils me propose.
Je vous tiens au courant bien sûr.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr EmptyMar 26 Juin 2018, 20:39

Bon je continu un peu.
Découpe des couples et montage à blanc pour voir comment ça s’emboîte.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam_5116

Ça s’emboîte parfaitement sans presque pas de jeux
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam_5117

Je vous conseille également de mettre le pont à blanc pour voir s'il y a des ajustement à faire.
Cela ne se voit pas forcément sur la photo mais il y a un petit ajustement à faire sur l'encoche du pont au niveau du couple 6.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam_5119

Quelques petits coups de lime et c'est parfait.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam_5118

Mon impression de qualité se confirme. Les pièces sont parfaitement ajustées et c'est un plaisir rien que de faire ce montage à blanc.

Prochaine étape, le collage des couples.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr EmptyMar 26 Juin 2018, 21:52

Bonsoir,
Juste une petite remarque au passage : est que ce sujet ne serait pas plus à sa place dans "ARSENAL GREEMENTS" ?
Bon courage pour la suite.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr EmptyMar 26 Juin 2018, 23:47

Fred P. a écrit:
Juste une petite remarque au passage : est que ce sujet ne serait pas plus à sa place dans "ARSENAL GREEMENTS" ?
Je suis d'accord, et peut être en laissant un sujet marqueur dans section Partenariat OCCRE ? sourire

_________________
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Tete50px-56522c4 HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr EmptyMer 27 Juin 2018, 07:25

Bonjour à tous,

Pour le changement de place, je veux bien mais je ne sais pas faire, donc si quelqu'un veux bien m'expliquer, je le fait sans problème.

OK merci Serge de ton aide, à première vue je pensais que les deux cotés étaient visible. Donc OK je placerais le coté sali à l'extérieur. Merci de me faire bénéficier de ton expérience.

Amicalement.
Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr EmptyMer 27 Juin 2018, 17:30

Merci l'ancien.
J'ai décidé de suivre au plus prés le guide de montage et de plus comme il n'y a pratiquement pas de jeu et que je poserais le pont avant de faire le bordage, il n'y a pas de risque.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr EmptyVen 29 Juin 2018, 17:53

Bonjours à tous,

Collage des couples.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam_5120

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam_5122

J'ai commencé simultanément à l'avant et à l’arrière pour gagner du temps.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam_5121


Mon conseil : pour être certain du bon positionnement des couples, après chaque couple collé, je remets en place le ponts pour m'assurer que ça s’emboîte bien. Ayant très peu de jeu, je n'ai pas rencontré de problème.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam_5124

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam_5125

Une vue d'ensemble
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam_5123

Ça y est tous les couples sont collés et le pont se positionne parfaitement.
C'est un vrai plaisir.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam_5126

Collage des renforts. Quelques coups de limes on été nécessaires pour faire entrer une pièce. Pour les autres pas de problème.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam_5128


Mon conseil : Pour le collage des pièces 18, je suggère de laisser le pont en place pour positionner et coller ces pièces.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam_5127

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam_5129

Ca y est, le "squelette" et terminé. Le pont est toujours posé à blanc bien sûr.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam_5131

Etape suivant l'habillage du pont. J'ai utilisé, comme à mon habitude de la colle à bois. Je n'avais pas de colle néoprène de dispo pour tester cette solution. De toute façon je préfère l'utilisation de la colle à bois qui permet de repositionner les pièces ce qui n'ai pas le cas de la colle néoprène qui colle vraiment immédiatement.

ATTENTION : toutes les baguettes n'ont pas forcément la même largeur donc quand on ajoute un petit morceau de baguette pour finir la longueur, on peu avoir des surprise.

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam_5130

ATTENTION : Pour les baguettes en épis, dans la documentation, on nous donne un patron, ce qui est très bien allez-vous me dire, mes ce patron n'a pas les bonne dimensions.
Je penses que cela vient justement du fait que les baguettes n'ont pas toutes la même largeur.
De plus je ne suis pas pour le fait de couper toutes les baguettes à l'avant car justement on peut avoir des surprises.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam_5134

Sur la vidéo de montage, on voit la personne mettre la baguette sur le patron est couper comme ça à main levée si j'ose dire.

Mon conseil  : pour avoir un angle de coupe constant, il suffit de se fabriquer ce petit outil. Deux baguette de 1 x 1 mm pour guider la baguette à couper.
On enfile le patron entre ses 2 baguettes et on fait un trait de scie.
Ensuite, il suffit de placer la baguette à couper dans ces guides et de les couper avec une lame de rasoir ou autres.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam_5132

Je coupe en biais puis je viens présenter la baguette à l'endroit où elle doit être collée et je coupe en laissant un peu de jeu.
Comme ci-dessous.

Ah oui, j'ai oublié de vous dire, sur les vidéos, ils font le calfatage après avoir collée toutes les baguettes.
Ils tracent des traits de crayons entre les baguettes. Moi j'avais déjà expérimenté cette méthode et ce n'était pas terrible.
J'ai donc fait comme à mon habitude, J'ai passé un crayon de papier 2B sur l'une des tranches de chaque baguettes avant même de faire mes découpes.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam_5133

C'est un peu long à faire mais c'est joli je trouve.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam_5135

Plus que l'autre moitié. Je m'y remets juste après avoir fini ce post. Very Happy
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam_5136

Pour info, j'avais contacté le support technique de Occre pour leur signaler le problème de mes pavois salis.
J'ai reçu une réponse assez rapidement qui me proposait de m'envoyer d'autre pièce. Comme notre ami Serge m'a dit qu'il suffisait de mettre le coté salis à l'extérieur, j'ai refusé cet envoi bien sûr.
Mais cela est de bon aloi en cas de problème, ils n'hésitent pas à nous envoyer d'autres pièces. Bravo de Service technique.

Bon c'est tout pour aujourd'hui.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr EmptyVen 29 Juin 2018, 20:04

Démat
 Bon pas à pas avec les points positifs et négatifs Bonne suite  sunny

_________________
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr EmptyVen 29 Juin 2018, 23:45

Bonjour,
J'ai l'impression que tes pièces A18 (et A19) sont collées un peu trop haut pour pouvoir donner au pont le bouge nécessaire. Sur le couple précédent, on voit que le pont ne plaque pas bien aux couples.
C'est peut-être un effet de la photo.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr EmptySam 30 Juin 2018, 07:28

Bon montage

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr EmptySam 30 Juin 2018, 08:31

Bonjour,

Merci pour vos commentaires.
Fred P. le pont est juste posé c'est ce qui t'explique qu'il n'est pas parfaitement plaqué sur les couples.
De plus sur ce kit, ce qui est super, c'est qu'il y a des ergots de positionnement pour toutes ces pièces.

Au fait, suite des pièces brûlées, le Support technique a décidé me m'envoyer des pièces de rechange même en ayant dit que je les placerais à l'extérieur.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Bravo10

Donc Bravo le support Occre.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr EmptyDim 01 Juil 2018, 09:31

Bonjour,

J'ai terminé de latter le pont.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam_5137

Comme vous voyez, il y a un problème de teinte avec les baguettes. Je n'ai vu la différence que lorsque j'ai pris la photo.
J'ai regardé dans les baguettes restantes si je pouvez trouver des baguettes de la même teinte mais non, il ne reste plus que des baguettes pâles.
Normalement le pont est juste passé au fond-dur transparent, je ne sais pas comment faire pour uniformiser la teinte.
Avez-vous une idée ?
Je vais poser la même question au support de Occre.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr EmptyDim 01 Juil 2018, 14:49

Re Bonjour,

Voila la suite,
Traçage des lattes au crayon
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam_5138

Marquage des lattes au cutter droit.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam_5139

Je repasse un crayon 2B dans les interstices.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam_5140

Un ponçage léger estompe pas mal les différences de teinte.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam_5143

Mis en position du pont à blanc, ça s'emboîte toujours parfaitement.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam_5142

Quelques photos supplémentaires
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam_5141

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam_5144

Bon dimanche.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr EmptyMar 03 Juil 2018, 07:24

Bonjour,

J'ai passé le pont au fond dur, il me semble que les différences de teintes ceux sont estompées.
Le support de Occre, toujours efficace et à l'écoute, me propose de m'envoyer un pont et des baguettes pour refaire le pont. 
Mais est-ce vraiment nécessaire de tout refaire ?
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam_5150

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam_5151

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis.
Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
MTworld
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
MTworld


Localisation : Douai
Navire préféré : Bismarck - Titanic - Georges Leygue

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr EmptyMar 03 Juil 2018, 09:10

A mon avis lorsque que tous les détails seront posé sur le pont cela ne se verra plus.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr EmptyMar 03 Juil 2018, 09:24

Démat
  J'aurai teinté, avant le fond dur, en chêne  les lattes plus claires sur tribord arrière sunny

_________________
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Captur15
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr EmptyMar 03 Juil 2018, 15:40

Cela me paraît bien, peut-être un léger passage à la laine d'acier 0000.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr EmptyMar 03 Juil 2018, 17:14

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je vais passer la laine d'acier 0000 comme tu l'as conseillé JPG.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr EmptyMar 03 Juil 2018, 19:50

Bonsoir Serge,

Merci pour ce conseil.

Amitié
Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr EmptyDim 08 Juil 2018, 11:26

Bonjour,

Quelques nouvelles de mes essais.
 Après plusieurs ponçages et tests avec  différentes teintes, je ne suis pas arrivé à quelques choses de propre. J'ai donc demandé au support Occre l'envoi d'un nouveau pont et d'un jeu de baguettes comme il me l'avais déjà proposé dans un mail du 02/07.

Quelques photos de mes essais.
Ponçage du pont + teinte de chêne clair sur les baguettes posant problème.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam_5152
De long on ne voit pas bien mais de près il y a de méchantes traces et ce ne sont pas des traces de colle.

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam_5153

Donc reponçage et test avec une teinte châtaignier Pour les lattes à l’arrière c'est pas mal mais pour les autres, je n'ai pas réussi. De plus la teinte et trop fonçée. J'ai tellement poncer qu'il n'y a presque plus d'épaisseurs de latte.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam_5154

Le support Occre n'a envoyer un mail vendredi avec un numéro de suivi d'un colis, je penses qu'il s'agit des pavois + 2 cales à poncer pour me permettre de les tester. Je vous ferais un topo la-dessus également.
Super merci beaucoup.

J'ai un petit reproche au support Occre, vu qu’apparemment il y a plusieurs personnes qui s'appellent Xavier chez eux Very Happy Very Happy Very Happy (la différences des contenus sur les mails est flagrante), je leur conseillerais de garder l'historique dans les mails envoyés car on reçoit des réponses dans le désordre et j'ai parfois un peu de mal à suivre.

Le fait que plusieurs personnes interviennent n'est pas un problème en soit mais il faudrait un peu plus de synchronisation et de suivi dans les réponses.

Pour le pont par exemple, un premier mail du 02/07 me dit qu'ils sont près à m'envoyer un pont et des lattes et après les autres mails suivant n'en parles plus alors qu'on traite le même sujet.

Bref j'attends leur confirmation de l'envoi de ce pont pour pouvoir poursuivre.
Je tiens à préciser qu'à part ce petit problème de synchronisation des mails, je remercie Xavier (ou l'équipe du support Occre ) pour son implication car c'est vrai qu'entre le pavois et le pont, je les mets à dure épreuves mais c'est dans ce cas que l'on voit à qui ont à affaire. Bravo.

Je vous tiens au courant de la suite bien sûr

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: